Compassion (canalisation)

Chers amis, 

Une nuit compliquée, d'abord torturée par des cauchemars sans fin sur tous ces morts que ce soit aux States, au Liban, à Gaza, et je ne vais pas vous faire la liste, il faudrait un livre ; puis leur message, que je vous livre dès le réveil.

 

Début de transcription

Amis, frères et soeurs, terriens, enfants du divin, nous avons de multiples façons de vous nommer, mais dans le fond nous ne faisons qu'un : la grande famille du Divin. Ce qui arrive au plus petit d'entre vous, c'est au Divin que vous le faites. Aujourd'hui nous souhaitons apporter un éclairage supplémentaire à cette fin d'un temps, cette fin de la petite humanité, pour que naisse la grande humanité.

Aux yeux du créateur, tout ceci a un sens, depuis les guerres, jusqu'aux rages de la planète, le sens de la compassion. La compassion est une échelle rude et courte pour rejoindre la Source et participer au grand oeuvre de la création en lui offrant vos plus belles pensées, vos actes les plus honorables, vos motivations les plus profondes et constructives.

Il y aura 2 réactions, face aux esprits qui hantent votre monde, tels des démons : les uns prendront peur et vivront dans la crainte d'un lendemain qui les ferait perdre leurs menus avantages ; les autres éprouveront de la compassion, et déborderont de l'envie d'aider et soutenir ceux qui souffrent plus qu'eux-mêmes. Il existe, entre ces 2 pôles, une infinité de nuances, bien entendu. Mais, au risque de caricaturer à peine, ou plutôt d'être mal compris, nous voudrions vous dire que la compassion est l'anti-thèse de la peur, dans le sens où il est difficile d'éprouver les 2 en même temps.

Beaucoup d'entre vous se demandent comment il est possible que l'humanité fasse de pareilles horreurs. Nous voulons vous dire que ce n'est pas l'humanité, mais l'enfance de l'humanité, dirigée par de biens sombres esprits. C'est, encore une fois, la compassion qui vous fera grandir, tel l'éveil de l'adolescent à l'état de jeune adulte qui prend ses responsabilités. Lorsque vous tendez votre main par compassion, lorsque celle-ci oriente vos pensées, puis vous pousse à aider ou soutenir par tous les moyens à votre disposition, c'est le Divin en vous qui s'exprime, c'est aussi que vous êtes passé du côté de la lumière, de façon définitive.

Il n'y a pas de retour en arrière lorsqu'on éprouve de la compassion. Oh oui, l'on pourrait nous répondre que vous attendez autre chose de nous que des voeux de compassion. Mais il faut encore le répéter, ce qui se passe est terrible, mais fera partie des éléments qui vont faire basculer les terriens dans une aire de paix et d'Amour, de partage et de joie. Ceux que vous appelez les résistants, nous parlons des véritables résistants, ont au fond d'eux ce fleuve de compassion qui ne se tarit jamais. Leur importance à eux diminue, au bénéfice de ceux qui souffrent. Et lorsque leur corps de chair s'éteint, leur âme s'envole bien plus haut et bien plus vite, dans un vortex de lumière constitué de toutes leurs pensées compatissantes, de tout leur amour, de tous leurs gestes d'aide, de tout ce qu'ils ont donné, puis reçu à leur tour.

C'est ainsi que l'on ne peut se mentir à soi-même lorsque le corps physique disparaît, car la nature du passage est constituée de soi-même. L'enfer, c'est éventuellement soi-même avant toute autre chose. Le paradis, c'est vous qui en êtes à l'origine. Le Divin se situe dans le domaine de l'incréé. Il ne peut donc pas être qualifié de paradis, il est au-delà, au-delà de tout autre concept. Il est hors conceptualisation possible par le cerveau humain. Mais songez que sa pulsation est aussi celle de la compassion.

Alors nous direz vous, mais pourquoi le Divin ne nous tend-il pas la main, par compassion ? Mais il n'arrête pas, chers amis terriens. Il n'arrête pas de vous suggérer, lorsque vous lui demandez son avis, d'aider plutôt que combattre. Il vous envoie des êtres de lumière qui ne s'incarnent que par compassion et souffrent à leur tour de cette situation. Mais il ne peut pas vous sauver de votre enfance. L'enfant, le vôtre, vous le trouvez parfois cruel, immature, casse-coup. Nous vous le disons, l'enfant, c'est aussi vous ! Face aux éléments qui se déchaînent, face aux ennemis qui se déclarent, l'enfant lutte en hurlant sa colère. L'adulte résiste et tend la main à ceux et celles qui souffrent plus encore. Puis, ensemble, ils fondent un monde de paix.

C'est ainsi, par le chemin de compassion, que se sont créées des civilisations bien plus avancées. C'est ainsi que vous allez avancer.

Nous ne sommes pas en train de vous dire qu'il faut tendre l'autre joue. Cette parole ayant été fort mal comprise, comme une forme d'acceptation de l'état de victime. Vos résistants de la dernière grande guerre connue en Occident, étaient aussi des combattants. Ils n'ont jamais accepté la victoire de l'ombre sur la lumière. Mais à ce jour, vos armes n'y pourront rien, ceux d'en face sont bien plus armés. Vos manifestations n'y pourront rien, elles seront réprimées dans le sang. La compassion fera le chemin, telle l'union qui fait la force. La résistance sera un refus formulé à haute et intelligible voix, en tendant la main à ceux qui sont encore plus pauvres que vous, et en faisant barrage de l'autre, à ceux qui se sont soumis à la colère ou la haine. 

C'est à ce moment que nous interviendrons, ou que le Divin laissera le chapitre noir se refermer de façon pérenne. Lorsque vous aurez appris à dire non à l'enfance de l'âme. Alors vous ne trebucherez plus, vous avancerez avec sérénité, prenant soin de celui ou celle qui se meut plus lentement que vous, ou qui doit être porté - avec Compassion.

La compassion n'empêche ni de se défendre, ni de refuser, ni de prendre ses propres décisions : elle est à la fois décision et tout ce qui la soutient. C'est ainsi que si vous décidez de résister à la noirceur, vos actes supporteront votre motivation. La compassion élémentaire consiste à savoir que votre ennemi est à plaindre, car il est encore dans les tourments. La compassion consiste aussi à lui opposer des pensées lumineuses qui constituent une arme, puis une armée, invincible. Alors oui, certaines âmes incarnées dans l'entraide, mourront, parfois de douleur et de chagrin, ou de blessures. Mais leur voyage sera bref et elles seront consolées par d'innombrables lumières pures qui guériront leurs blessures les plus douloureuses, celles de l'esprit.

Nous ne sommes pas non plus en train de vous dire qu'il faut mourir en martyr pour être consolé par le divin, cela serait une très mauvaise interprétation (cela a déjà été, d'ailleurs, une très mauvaise interprétation). On ne meurt pas par DIeu, on ne meurt pas pour Dieu. On meurt par usure de son corps de chair, sous la violence ou par les effets de la maladie. Et le combat pour la lumière se fait à la lumière de la compassion et non pas dans un laboratoire militaire.

Le combat militaire au sens violent (l'armée devrait être, à votre stade, un outil de défense au service du peuple civil), ce n'est qu'une tendance destructrice qui appartient à l'enfance. Chaque fois qu'une armée détruit une vie, posez un cierge virtuel pour ceux et celles qui ont laissé leur vie, leur santé, leurs biens essentiels, la vie de leurs proches ou de leurs enfants. Cet acte de compassion gratuit, engendrera une force invincible. Votre seule contrainte est d'être tout à fait honnête vis à vis de vous-même, et de savoir que si vous ne résistez pas à l'envie de violence, ce n'est pas un crime, mais un effet de l'incarnation et de l'expérience de la matière.

Dans un avenir proche, très proche, la noirceur envahira le monde et mettra tous les terriens sur un pied d'égalité. Les armes ne marcheront plus. Les armées seront confinées et les soldats repartiront dans leurs familles. C'est alors que la compassion sera votre bougie.

L'Antéchrist repartira dans ses quartiers et avec lui toutes les horreurs qu'il aura suggéré. Les esprits sombres auront le choix, celui de le suivre ou de se laisser tenter par la paix. Puis la nouvelle humanité commencera à s'implanter et grandir. Toute une génération d'âmes merveilleuses sont déjà venues au monde dans la chair pour accompagner ce changement, vous n'êtes pas seul, bien que nous n'ayons pas emmené avec nous, de bombe ou de munitions. Il n'y aura alors plus de peur et chacun sera présent pour tous, à sa façon et librement.

Nous vous accompagnons, soyez-en certains. Et sachez que vos enfants et vous-mêmes ne serez jamais séparés en tant qu'âmes. L'Amour est totalement éternel.

Fin de la transcription

Je vous souhaite une bonne journée et vous embrasse.

Elizabeth

 

Antéchrist;Apocalypse;Fin des temps;liberté de conscience

Commentaires

  • Santiago
    • 1. Santiago Le 09/10/2024
    Merci Elisabeth une fois encore pour cette vibrante transmission. Vous mettez des mots sur mes intuitions les plus profondes…

    L’amour est éternel, en effet. ;)

Ajouter un commentaire