Nous vous souhaitons une année radieuse (canalisation)
- Le 31/12/2024
- Dans communications angéliques
- 4 commentaires
Chers Amis,
Je vous retranscris cette canalisation offerte à l'instant par mes guides.
Début de canalisation
Chers Frères et Soeurs de la Terre, nous venons vers vous afin de vous souhaiter une année radieuse. Nous ne vous avons pas souhaité de joyeux Noël, au motif que le Christ n'est jamais né un 25 décembre, mais que les anciens dirigeants de l'Eglise ont voulu récupérer une grande fête dite solsticiale pour convaincre une partie de ce que vous appelez les païens. Votre société a à nouveau repris à son compte cette fête à des fins mercantiles. Mais nous vous souhaitons une merveilleuse année à venir, sachant que le 1er jour de votre année calendaire marque le moment symbolique des réformes personnelles possibles, et de la réflexion sur les envies les plus bénéfiques.
Vous tous venez de passer sans doute une année que vous qualifiez de difficile ou partiellement compliquée. Et chacun a tendance à penser qu'il a souffert plus que nécessaire. Aussi votre changement d'année est-il un grand moment d'espoir qu'il vous appartient de mettre en oeuvre. C'est une tradition heureuse.
Alors nous voulons vous faire ce cadeau d'un instant, d'un regard sur le monde vers lequel vous vous acheminez, afin que vous n'oubliiez pas le merveilleux de vos voeux les plus concrets.
Le monde que nous habitons est léger comme une plume. Il ne connaît ni la maladie, ni la souffrance. Il s'est rapproché du Divin et nous voulons vous dire qu'il est heureux d'avoir fait déjà un bon bout du trajet. Certains de vos guides n'ont pas connu l'incarnation dans la matière, car leur nature est d'orner le trône du Divin. Oh non Dieu n'est pas un vieillard barbu assis sur un trône d'or et entouré d'anges ailés chantant et jouant de la harpe. Dieu, la Source, est une pure énergie d'Amour qui siège au coeur d'un tourbillon d'univers composant la totalité de ce qui a été créé, et éternellement en expansion. Imaginez que le coeur pulse comme un coeur vibrant d'amour, et dont chaque battement fait vivre toute la création, imaginez un tourbillon qui soit à la fois sons, couleurs, formes et 1000 autres sensations dont il ne vous est pas possible d'appréhender tant la puissance, que l'énergie, mais surtout la force d'Amour. Une seconde au sein de ce tourbillon durerait 1000 ans et changerait à jamais la nature de votre âme. Alors pourquoi devoir faire tout ce trajet de retour ? Mais ce n'est pas un retour, chers Frères et Soeurs, c'est un voyage vers la lumière éternelle. Car vous ne sauriez venir au monde autrement qu'éternellement libres de déterminer votre destinée. Cette liberté vous permet de goûter toutes les saveurs, y compris les plus acides, ou les plus amères ; mais aussi de savoir qu'un destin facile, brillant, nous voudrions dire clinquant, n'est pas le chemin le plus court vers la gloire du Père. Le chemin le plus court, c'est l'expérience, et l'expérience n'est jamais celle d'un privilège. Remerciez donc le Divin, la Source, de vous avoir littérallement créés libres comme l'oiseau qui vole sans parfois la conscience de sa direction présente.
Derrière chacune des épreuves de l'année passée, il y a la beauté de l'âme qui se comporte en athlète et apprend à grandir dans un environnement qui pourrait tenter de la retenir. Voilà le sens profond de la tentation, le sens de Lucifer si vous préferez. le Divin vous offre la Liberté, et l'énergie contraire, née du mariage tumultueux des éléments et de la Terre, vous propose la facilité. C'est aussi pour cette raison que vous situez l'Enfer au fond de la Terre. Mais la planète n'est pas l'habitat de votre Diable. Le Diable, si nous le nommons ainsi, qui est aussi une forme énergétique plus qu'une créature, est en chaque poussière, ou plutôt en chaque instant, qu'il cherche à animer, en lui répétant qu'il est si simple de faire vite et sans effort. Mais nous voudrions vous rappeler que l'effort est superbe, qu'il est à l'athlète, ce que le morceau est aux notes de musique, une quintessence. Faites de votre vie une quintessence, elle ne sera pas magnifique dans la matière, mais elle sera merveilleuse dans votre coeur. C'est alors que la matière s'allègera, et qu'un jour elle disparaîtra, ayant perdue toute forme d'existence.
Et ce ne prend jamais aussi bien son sens que lorsque vous faites des voeux pour l'avenir. Ne rêvez pas de matière, ni de bonnes résolutions. Rêvez du merveilleux sens que vous voulez donner à votre Vie actuelle. Que vous arrêtiez de fumer par exemple, est une bonne résolution, mais le véritable sens serait plutôt que vous soyez aux commandes, et non que la matière dirige vos actes. Encore faut-il que cet exemple (car il ne s'agit que de ça) vous corresponde, mais il y a mille et une façons de diriger la matière, comme le sculpteur ou encore le peintre, le musicien ou la danseur, qui, au travers de l'art, recomposent la création. Devenez donc les compositeurs de l'année à venir, chacun à son niveau (nous n'aimons pas le mot niveau, qui suppose qu'il y en a de plus ou moins hauts, nous préfererions le mot degré, ou encore comme une note sur la gamme, toutes bonnes, à condition de s'assembler).
Ne jugez pas la vie de votre voisin, à qui vous suggereriez bien quelques progrès, s'il apprenait à garer sa voiture par exemple, au lieu de prendre toute la place, ou si ses enfants étaient bien élevés, etc.... Votre voisin, et même le criminel qui va, cette année encore, prendre des vies, n'est souvent pas plus loin que vous du Père. Lui aussi expérimente et, à sa façon, vous permet d'apprendre. Car c'est d'être confronté à la violence, par exemple, qui permet de choisir un monde de paix. Et sur votre Terre, tous n'ont pas encore fait ce choix. Beaucoup rêvent encore "d'en découdre", appelant cette énergie sombre de leurs voeux.
Alors oui faites des voeux, et que ces voeux vous offrent un paysage très doux, très ensoleillé, dans lequel les intempéries auront disparu. Nous formulons le même voeu pour vos âmes qui ont tant besoin de recevoir la beauté en héritage, plutôt que des biens de matière. Que votre coeur baigne dans l'énergie du Divin et s'en souvienne, car de fait il baigne toujours dans l'onde sacrée que les grands messagers sont venus rappeler dans leurs messages.
Que cette nouvelle année temporelle vous apporte l'Amour en retour de ce que vous avez semé depuis le début de votre incarnation, qu'elle vous l'apporte sanctifié et magnifié, à la hauteur de vos espoirs les plus vastes, comme le paysan récolte un magnifique plant de blé, alors qu'il n'a semé qu'un grain minuscule, et que ce grain devienne le pain de chaque jour. Que cet amour vous nourrisse et vous donne tant de force, que la peur disparaitra et votre regard ne verra plus que le soleil au zénith. Que vos désirs s'animent des plus beaux objectifs de votre vie, afin de leur prêter existence, et qu'ils deviennent des oeuvres vous rendant fiers, car la fierté n'est pas une faute, mais un regard accompli heureux d'avoir cheminé.
Que votre Terre devienne plus vaste, offrant à chacun la force et le courage de ses projets les plus grands, et que les clôtures tombent, comme des choses inutiles. Que vos frontières ne soient plus que des souvenirs, dont ne subsistent que la force de la Paix et la soif de Connaissance. Que le souvenir de l'Amour Christique en chacun d'entre vous, efface les douleurs du coeur, cicatrise les vieilles blessures, et essuie vos larmes. D'une certaine façon, 100% d'entre vous l'avez connu. Seul le souvenir s'est effacé, afin de vous laisser libre d'évoluer dans un univers à écrire par vos soins. Mais nous faisons le voeu que vous vous en rappeliez, pour quelques instants, afin que son regard transcende votre âme. Qu'il tienne votre main et la réchauffe pour de bon. Et qu'à travers la clôture de chez votre voisin, ou sur le palier de votre étage, vous puissiez voir, tout comme nous, sa signature énergétique, car sitôt que vous pensez à Lui, il est présent et ensoleille le quotidien.
Alors nous vous parlons du Christ, car il est devenu un symbole universel, mais il n'est pas le seul. Combien de fois l'énergie Christique s'est-elle incarnée pour donner un coup de pouce, encore à ce jour. Il est possible que vous ayez croisé son regard, son sourire, sans même le savoir. Mais ce jour-là, le moment a eu une saveur étrange, heureuse, merveilleuse, et vous avez pensé à l'Amour avec un grand A, un Amour si Profond que le simple café pris au "bistrot d'à côté", était une grâce, car votre âme était dans la Joie. La Joie du retour. La conscience du retour. Et sachez que ce moment est offert à tous, à condition de tourner la tête dans la bonne direction, celle du soleil. Voilà aussi ce que nous vous souhaitons, une rencontre Christique, et que vous puissiez ressentir sa présence, vous y connecter, en pleine conscience, même si tout cela se passe alors que votre corps sommeille.
Il arrive parfois, c'est inévitable, que vos yeux regardent l'ombre, et que votre esprit incarné ressente le froid, la peine, la douleur. Parfois la douleur physique, parfois la souffrance mentale, qui n'est pas moindre. Il est alors difficile, nous le savons, de s'extraire de cette matière lourde, poisseuse, conçue comme une toile d'araignée qui ne vous laisse pas repartir. Voilà pourquoi, de façon instinctive, l'Homme n'aime pas les araignées, et juge que ses toiles sont sales. Ce n'est bien entendu pas le cas, mais la symbolique vous rappelle que votre mental, tel une mouche, peut se faire prendre au piège de la noirceur. Il perd alors le souvenir de ce qu'il est vraiment, une créature merveilleuse destinée à grandir dans la lumière. Il suffirait alors de vous rappeler de l'énergie du Christ, de l'appeler au secours, pour que vous puissiez vous envoler vers le Soleil. Certes ça ne transformera pas les épreuves de matière en pure gloire, mais cela les replacera à leur juste niveau, celui d'une expérimentation destinée à se terminer. Car la souffrance a toujours une fin. Même si son souvenir veut vous dire le contraire. Nous faisons le voeu que cette nouvelle année vous permette de voir à quel point le soleil brille, y compris lorsque un arbre tente de lui faire de l'ombre. Ce n'est d'ailleurs jamais le soleil qui cesse de briller, mais la terre qui vous offre, dès le départ, d'avoir une vie en noir et blanc. N'oubliez pas que le noir a été créé afin de mieux cerner les contrastes. C'est là tout le sens de la vie terrestre.
Nous faisons le voeu que vous puissiez créer, autour de vous, y compris dans cette grande aire de changement, un monde emprunt de Foi, de Foi en l'Amour éternel, de Foi en la gratitude de la Vie, et de Foi en votre capacité à illustrer dans la matière, et avec une très grande force, votre plus belle vision du Monde à venir.
Nous vous embrassons de notre Foi de lumière, et accompagnons vos voeux avec Joie.
Fin de canalisation
Lorsque j'ai émergé de cette canalisation, ils m'ont offert un instant de paix du corps et de l'esprit. Puissiez-vous aussi la ressentir.
Je vous embrasse
Elizabeth
Nouvelle Terre guide spirituel; ascension;nouvelle terre;aide des anges
Commentaires
-
- 1. YK Le 01/01/2025
Bonjour à tous et meilleurs voeux à tous.
La description d'un monde et d'émotions qui me rappelle mon EMI ;
Ressentir un amour si fort qu'il dépasse tout ce que l'on peut imaginer. J'ai été contraint de rejoindre mon corps de douleur.
Il ne me reste plus que des souvenirs qui semblaient "insupportables"au corps médical....pourquoi ce refus,ce déni ?Pourquoi cette volonté de me convaincre que je n'avais vécu qu'une illusion ?
Reste qu'une bonne partie de cette expérience ne correspond pas tout à fait "aux écritures".....
Pitié pour les araignées....et leur toile est un trésor de bienfaits,longtemps utilisées comme pansements....et quelle fabuleuse architecture qui se manifeste pleinement par temps de givre.
Bien à vous
YK-
- egaiaLe 02/01/2025
Coucou YK et très heureuse année 2025, J'aurais adoré vous écouter sur votre expérience (EMI), Tout ce que j'en sais est également peu conforme aux écritures .... Est-ce possible ? Gros bisous, Elizabeth 06 84 87 39 10
-
- 2. Santiago Le 01/01/2025
Grande gratitude à vous Elisabeth, et à vos/nos guides qui nous éclairent à chaque fois de leur bienveillance…
Ça réchauffe le coeur… des paroles aussi sages et positives sont de natures à nous faire « réfléchir » sur notre vraie nature…
Avec Amour. -
- 3. Etienne Le 31/12/2024
Chère Elizabeth, chers amis,
Puisque la première partie de notre vie consiste à devenir un adulte et la deuxième à rester un enfant, puissions nous vivre chaque instant dans l'Éternel Présent où tout n'est que Paix, Lumière, Amour et Joie, tels les petits enfants que nous étions, dans cette magnifique cour de récréation, où nous jouions à la marelle, ce si symbolique jeu qui nous menait de la Terre au Ciel, parfois sur un pied, parfois en sautant, parfois en tombant, mais toujours en nous relevant...
Que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne
Ajouter un commentaire