Comprendre l'Antéchrist partie 3 : la création du sionisme
- Le 08/04/2025
- 4 commentaires
Chers Tous,
Alors même que notre quotidien nous confirme le fait que notre société va droit dans le mur, il est crucial de comprendre comment sortir de la crise en évitant les chausses-trappes, notamment le piège de l'Antéchrist !
Il est la représentation, à chaque fois qu'il se manifeste, de l'inversion complète de nos valeurs fondatrices et structurantes.
Il a souvent un représentant (à mon sens chaque crise grave l'a vu représenté), comme ce fut sans doute le cas via la secte de Thulé et Adolf Hitler.
Je pourrais même, en ayant longuement travaillé sur le sujet, vous spoiler une partie du raisonnement : c'est toujours la même façon de faire, depuis l'antique serpent jusqu'à nos jours...
Avertissement : pilule rouge en vue. Refermez vite si vous craignez les territoires étranges.
Dans cette troisième partie, il va être question de sionisme, et non de judaïsme, car il faut faire une différence fondamentale entre l'un, sorte d'extrême non représentatrice de quoi que ce soit, et le judaïsme qui est une religion monothéiste dite du livre. Attention : il ne s'agit pas ici de débattre de telle ou telle religion ou croyance ou Foi, ce n'est absolument pas le sujet. Nous pourrions même, pour simplifier, dire que l'esprit Christique est identique quelle que soit la religion. Et de toute façon, il s'agit du Divin, et de l'Antéchrist en temps que force sombre opposée à la lumière.
Donc pour poursuivre le raisonnement, il est nécessaire de poser le postulat suivant : lorsque nous évoquons le sionisme, il ne s'agit que d'une frange extrême, et non représentative, de la promotion de l'ancien testament (précisément).
1. Revenons au cathéchisme
Pour les Chrétiens catho du blog, ayant reçus une instruction religieuse (ce fut mon cas, et j'ai même été élevée dans un couvent), vous vous souvenez sans doute du fait que l'on vous a averti : l'ancien testament fait état d'un Dieu sévère, le nouveau fait état de la parole d'Amour de Jésus, car Dieu choisit de nous sauver (je synthétise) en nous envoyant son fils unique.
L'ancien testament n'a en effet rien d'une partie de plaisir. Adam succombe à la tentation, se fait virer avec Eve de son paradis terrestre, puis se multiplie, avant de voir ses enfants, puis les enfants de ses enfants, s'entretuer, non sans compter les interventions des Elohims, qui font des enfants aux plus belles filles, dans un monde où il est encore plutôt courant de vivre plus de 500 ans. Régulièrement, Dieu exige sacrifices et réparations, détruit les sites jugés insalubres (Sodome et Gomorrhe), sauve son peuple et massacre les autres (issus de qui d'ailleurs ???), leur inflige des morts affreuses, des plaies infernales, tandis que le peuple élu (rescapé du déluge, autre joyeuseté), voyage vers Jérusalem, avant de subir d'autres martyrs, comme l'exil à Babylone, etc...
(Pour ceux que mon non dogmatisme horripile, vous pouvez quitter la lecture ici, le reste ne va pas vous plaire. Mais j'ai assez de lettres et de pratique de la théologie pour savoir de quoi je parle.)
Il était difficile de justifier, au cathéchisme, à de jeunes enfants, la sévérité de ce Dieu, autrement qu'avec des concepts de type judéo-chrétiens : la rédemption par la souffrance. De même que l'âge canonique des héros de l'ancien testament était attribué à un style métaphorique, ou à des échelles de mesures différentes. Mais c'était en général l'occasion d'enseigner des valeurs traditionnelles : il ne fallait pas honorer le veau d'or, symbole matérialiste, il fallait respecter les commandements qui étaient les garants d'une société exemplaire, il ne fallait pas pêcher pour ne pas déplaire à Dieu et la confession était un remède souverain.
Je vous parle là d'un cathéchisme dogmatique des années 60/70.
Puis venait l'enseignement du nouveau testament : Magnifique, Edifiant, plein d'Amour et d'Espoir, mais aussi de miracles et de bonté. La pommade après le coup de soleil va-t-on dire...
Comme il fallait trouver un lien cohérent, le fils unique de Dieu qui rejoue la tentation était tout de même le véritable Deus ex Machina de l'enseignement de la Foi : l'antique serpent est sans doute l'un des rares points communs entre l'ancien et le nouveau. Après Dieu. Qui finalement avait renvoyé le meilleur de ses anges parce que celui-ci avait refusé d'adorer sa création comme étant à son image. En toute logique, le Christ rejoue donc la scène de la pomme, version modernisée : le matérialisme et la vie de chair VS le sacrifice de la vie de matière et l'espoir paradisiaque.
(attention, ce que je suis en train de dire n'est en rien une remise en cause du Christ, seulement de la présentation qui nous en a été faite et de la façon dont on nous l'a enseigné)
Néanmoins, grâce au nouveau testament, les Chrétiens s'en tirent bien : sauvés par le fils de Dieu, ils récupèrent toutes leurs chances.
Ce qui n'est absolument pas le cas dans la tradition judaïque stricte, qui ne reconnait pas le Christ en tant que fils de Dieu, mais reste dans l'attente de son retour.
Et c'est sur cette différence que se fonde le sionisme : l'exil du peuple de Dieu n'est pas terminé, sa lutte continue dans l'attente du sauveur. Et il doit, pour accéder au palier divin, passer par le sacrifice dans la matière. Un sacrifice cher à l'ancien testament, et tout de même encore très fondateur dans la vision biblique du Concile de Nicée en 325.
Qu'est-ce que le concile de Nicée, voici la version officielle : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/535825-le-concile-de-nicee/
Mais quelle est la réalité du concile de Nicée ? En voici une réponse plus politique, le concile de Nicée permit de condamner l'Arianisme (coïncidence), et permit surtout à l'empereur Constantin d'unifier le peuple sous une seule bannière religieuse : https://www.herodote.net/20_mai_325-evenement-3250520.php
Durant le concile de Nicée, la bible est figée, et les textes sont donc classés en 2 catégories : hérétiques (apocryphes) ou approuvés.
Sachant que si, chez les Chrétiens, le mot apocryphe est plutôt synonyme d'hérétique ou interdit, dans le judaïsme, il s'agit de fait des textes cachés. Ce qui n'a pas du tout le même sens. Preuve en est que la bible que l'on vous sert aujourd'hui, a été traduite de multiples façons, via de multiples langues, et sous de multiples aspects politiques.
Néanmoins, la tradition judéo-chrétienne de l'agneau sacrificiel s'est plutôt figée dans le temps. Véritable pont entre les 2 religions du livre. (je n'aborde pas le pont avec la religion musulmane, par manque de temps, et car ce n'est pas relié au sujet actuel, enfin pas tout à fait)
2. Naissance, Vie et Espoir Sioniste
Si l'esprit de Sion semble une évidence, il semblerait que même le fameux protocole de Sion ne soit qu'une illusion. Pas si facile que ça à cerner donc. Mais l'esprit sioniste, c'est l'ancien testament quasi au pied de la lettre.
Le peuple de DIeu est en exil (Jérusalem n'est donc pas réellement fondée tant que son temple ne sera pas reconstruit), et le Divin n'interviendra en envoyant le sauveur que lorsque l'ultime sacrifice aura été accompli.
Mais quel est ce peuple, et quel est ce Dieu ??? Les descendants de Noé ?
Aujourd'hui, certains universitaires israélites remettent fondamentalement en cause une partie de l'ancien testament, notamment dans ses aspects fondateurs et historiques. En clair, ils n'arrivent pas à faire le pont entre l'histoire concrète et certaines parties du "dogme". L'exemple le plus concret et actuel, est la remise en cause par Israel Finkelstein, de l'existence même de Moïse et du fait que l'esclavage en tant que tel n'existait pas à l'époque en Egypte (ne sautez pas en l'air, il s'agit de travaux d'archéologie). (https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_Finkelstein)
Il ne se contente pas de remettre en cause cet énorme morceau d'histoire, il repense le peuple juif d'une toute autre manière (lire le lien et ses renvois), non plus en tant qu'exilé sacrificiel, mais en tant que communauté de tribus cananéennes établies géographiquement sur le territoire faisant aujourd'hui d'ailleurs l'objet de toutes les convoitises, bien plus large que la seule Israël.
C'est de cet assemblage culturel que serait né le pentateuque (les 5 premiers livres de la bible), dont la première version ne fut pas écrite en Hébreu, mais en proto cananéen, lui-même post sumérien, mais dont l'écriture cunéiforme était insuffisante pour la rédaction des dits livres.
Les premières tribus Israeliennes, le premier peuple de Dieu, du moins ce qu'il en restait après les différentes horreurs du déluge et du reste de son exil du Paradis terrestre, ne serait, de fait, que les descendants des enfants de Sumer, dont l'histoire cunéiforme raconte à peu près la même chose que l'histoire de l'ancien testament.
Le peuple de Sion ??? N'est-ce pas d'ailleurs la terminologie employée par le film Matrix, lorsqu'il évoque les seuls véritables humains, les fils de Sion, sa capitale intra terrestre ?
Regardez, sur ce lien, l'étendue géographique des peuples Cananéens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canaan_(r%C3%A9gion)#:~:text=Canaan%20%2Fkana%C9%91%CC%83%2F%20est%20une%20r%C3%A9gion,%2DC.
Les territoires couvraient : Israël, la Palestine, la Jordanie, le Liban et la Syrie, très exactement le territoire sur lequel s'étend le conflit actuel, et que l'on peut agrandir jusqu'en Iran si l'on souhaite y intégrer l'origine sumérienne entre le Tigre et l'Euphrate. Aujourd'hui, les sionistes conspuent cette origine Cananéenne et affirme que l'Hébreu est fondateur. Mais cette affirmation n'est pas archéologiquement prouvée. Même pas dans leurs rangs...
Je ne dis pas que cela est vrai ou faux, mais cette hypothèse est déjà très avancée et a été étudiée par plusieurs auteurs, dont Zécharia Zitchin dont on verra qu'il va même bien plus loin.
C'est l'écrivain Pierre Jovanovic, assez volontiers journaliste d'investigation spirituelle, qui pose l'hypothèse de la façon la plus effrontée (en France) dans son ouvrage "le mensonge universel", mettant le doigt sur la traduction des textes sumériens en tous points identiques à ceux de l'ancien testament, surtout et notamment pour toute la partie création, tentation, connaissance et exil. Et Elohims dragueurs bien entendu :
Extrait comparatif :
Second extrait :
Ce n'est pas le seul ouvrage que j'ai lu sur le sujet et d'autres font état de ressemblances bien plus précises. Je vous laisse continuer les recherches.
Une petite synthèse : le peuple juif ne serait donc que la somme résiduelle des tribus nomades de toute la région de Canaan, eux-même lentement exilés depuis le site initiatique de Sumer, dont ils auraient été chassés, il y a fort longtemps, par des Dieux étonnants...
Et les sionistes le savent. Ils pensent même bien plus loin que cela : ils se pensent les descendants des hybrides entre Elohims et belles terriennes.
D'où la croyance fondamentale en le fait que les Dieux reviendront pour sauver ce qu'il reste d'eux-même sur terre.
Alors que dit Zecharia Zitchin, Sioniste et Franc-maçon convaincu ? Extrait de son quatrième de couverture de l'ouvrage la douzième planète :
445.000 ans : les Annunakis/Nephilim arrivent sur terre en provenance de la douzième planète
300.000 ans : l'homme - le travailleur primitif - est généré par le Dieu Enki et la déesse Ninhursag
38.000 ans : le DIeu Enlil, déçu par l'humanité, veut son génocide
15.000 ans : Déluge, l'humanité est sauvée par le Dieu Enki par l'intermédiaire de son serviteur Noé
Apparition des civilisations octroyées de Sumer, d'Egypte, puis de la vallée de l'Indus.
La réalité Sioniste n'est donc pas la réalité de la tradition juive, ou du Judaïsme, ou encore de l'esprit d'Israël. Le Sionisme repose sur la croyance que le peuple de Dieu est issu des enfants d'Enki, et qu'à ce titre, ils disposent de véritables lettres de noblesse.
Ce théorique sang hybride est alors préservé par tous les moyens, par ses descendants : en Europe, c'est la fameuse quête du sang bleu des rois qui ne se reproduisent qu'en famille (ce qui fit d'ailleurs que la pauvre Lady Diana servit de poulinière), la Franc-Maçonnerie est d'ailleurs issue d'Angleterre. Et pour en connaître quelques-uns, je peux vous affirmer qu'à haut niveau, ils sont totalement sionistes dans l'esprit. Ceci ne valant pas pour les pauvres petites loges de province bien entendu. Satanisme et Sionisme ? Pas incompatible, mais ceci est un autre sujet.
Alors qu'est-ce que le Sionisme ? C'est la reconquête d'un territoire, par un peuple, qui se pense Elu. C'est aussi ce que dit Matrix au passage, seul les fils de Sion connaissent la vraie réalité, les autres ne sont que des êtres manipulés par les machines...
(attention, je n'ai pas de croyances personnelles sur le sujet, je ne fais que vous transmettre des informations)
3. Le Rabbi de Loubavitch
Le Rabbi de Loubavitch a fait école (https://fr.wikipedia.org/wiki/Menachem_Mendel_Schneerson), on dit que c'est sa tendance qui fut l'inspirateur spirituel de Benjamin Netanyahou. On dit aussi que ses aspects messianiques sont honorés par Donald Trump (dont le beau-fils Jared Kushner fait bien plus que partager ses convictions (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jared_Kushner), puisque les Kushner sont une famille juive de Biélorussie, dont le premier membre connu est Joseph Berkowitz (1922 - 1985). Le Rabbi était originaire d'Ukraine, et comme ça je dirais vulgairement que les 2 poissons frayaient dans la même mer.
Vous noterez au passage que le conflit est partie d'Ukraine en 2022 avant de se révéler au Moyen Orient.
Alors quels sont les rapports entre le Rabbi et B.N. ?
https://hassidout.org/video-le-rabbi-de-loubavitch-et-binyamin-netanyaou-ne-soyez-pas-intimide/
Extrait :
Binyamin Netanyaou, venait d’être élu membre de la Knesset en 1988. Il rendit visite au Rabbi lors de la distribution des dollars le dimanche matin. Le Rabbi s’adressa a lui dans ces termes :
« j’ai été très satisfait de votre premier discours à la Knesset. Continuez sur cette approche, car c’est le meilleur chemin pour éviter la guerre. Vous devrez lutter contre 119 autres membres de la Knesset, mais vous ne serez certainement pas intimidé, parce que Dieu est de ce côté ».
Qu'est-ce que ce court extrait nous raconte ? Que le Rabbi exerce visiblement une très forte influence sur B.N.
Voici une courte vidéo édifiante, écoutez la soigneusement : Vidéo rencontre BN et Rabbi de Loubavitch
Que dit le vieil homme ? Il dit que le Machia'h n'est pas encore venu, et qu'il se fait tard, et que BN doit faire ce qu'il faut...
Voilà donc quelle est la tradition qui influence lourdement, voire donne des instructions très claires à Benjamin Netanyahou, afin de hâter la venue du Messie.
Voilà quelle est la tradition honorée par D. Trump et la famille de son gendre.
Vous avez l'objectif, le territoire à reconquérir, et surtout l'étrange philosophie qui se cache derrière les représentants du peuple Elu...
4. En conclusion de cette troisième partie
Que disent ces hommes, ces fils de Sion ? (L'affaire n'est pas de savoir s'ils ont tort ou raison), ils disent qu'ils représentent le peuple Elu de Dieu, ce Dieu, c'est celui de Sumer, Enki/Enlil (les 2 frères, fils du Dieu Ra), le Dieu qui a engendré l'espèce humaine, puis l'a chassée de l'Eden. Après avoir engrossé ses filles... Ces enfants divins ne font donc rien d'autre que de croire que Dieu leur père finira par revenir, et c'est ce que clame haut et fort Zecharia Zitchin (à la fois Juif, appartenant à priori au Mossad, et Franc-Maçon), lorsque leur progéniture sacrée sera en grand danger de ne pas réussir à fonder la nouvelle Jérusalem. Soit de reconstruire le temple au milieu des tribus réunifiées (Jordanie, Syrie, Palestine, etc...). Voilà la mission sacrée de B.N.
Si vous avez suivi avec attention ces 3 épisodes, vous savez à présent que nous avons donc 2 peuples, dont chacun prétend être le peuple élu (enfin, leurs représentants prétendent) : les Aryen, hybrides d'Hyperboréens immortels, et les fils de Sion, hybrides des lieutenants d'Enki et d'Enlil, ceux-là mêmes dont prétendent être issues les lignées royales Européennes.
Alors qui est l'Antéchrist ? Revoyez la scène de clôture des JO de Paris : cette drôle de créature qui descend du ciel, qui ressemble à une sorte d'insecte doré, et qui réduit les humains en esclavage. Il est probable que chaque parti suppose qu'il s'agit de "son" Dieu, dans le cas de Macron, c'est le Dieu des Rotschild. J'ai bien peur que ce ne soit la pire créature possible.
Plus d'informations pour la dernière partie.
Gardez l'esprit ouvert, même si mes propos sont très choquants, nous ne sommes pas sur une histoire de Foi actuelle, mais sur des croyances qui ont peut-être des centaines de milliers d'années. Mais c'est effectif, Jésus n'a rien à voir avec tout ceci.
Je vous embrasse
Elizabeth
Ancien testament;messianisme;sionisme;nazisme
Commentaires
-
- 1. Willy Le 15/04/2025
Rien de choquant, Elisabeth, Arnaud Meunier et Marc Chazal nous ont initié depuis des années à ces connaissances, livres d’Arnaud Meunier et site fb des deux pour suivre leur fil et leur analyse….-
- egaiaLe 15/04/2025
Bonjour Willy, pour vous peu choquant, mais pour d'autres, c'est juste inadmissible, c'est aussi pour ça que j'y vais gentiment sur le sujet :) Amitiés
-
- 2. Michel BURLET Le 09/04/2025
Edito du 8/4/25
Merci Elizabeth , que Sainte Aise soit avec nous , amen .
" alea iacta est "
Amitiés
Michel d'Oléron-
- egaiaLe 09/04/2025
Amitiés Michel :)
Ajouter un commentaire