Couverture de the economist pour 2025

  • Le 14/12/2024
  • 5 commentaires

  

 

A relire, histoire de voir que tout ça avance de façon à peine Pré-Visible :

Vous verrez, à la lecture de ces articles passés, que, hélas, les choses se déroulent de façon Pré-Vue, à nous de nous Pré-parer .......

Généralités

Depuis l'affaire du Pangolin, la couverture de The Economist est scrutée comme la devanture de Madame Irma ... Pourtant pas de voyance, plutôt éventuellement du délit d'initiés ..... Celle-ci n'échappe pas à la règle et propose son lot d'hypothèses dans un monde devenu assez facile à décrypter : un lot d'humains à l'égo démesuré qui gère la planète en dépit du bon sens.

La première Vue, souvent la bonne dit-on, c'est celle de la tête de Trump au milieu de la Cible. C'est aussi mon avis ! Trump est en grand danger s'il ne modère pas sa politique de destruction de l'état profond. Va-t-il effectivement mettre ses menaces à exécution ? Que nous dit la couverture ?

Au-delà de cette apparence de cible, la couverture est encadrée par des murs de briques, BRICS diront certains - pas faux ! Le pouvoir économique des BRICS ne cesse d'augmenter, bien que l'initiative ultra nationaliste et protectionniste de Trump puisse préserver le Dollar, comme cela est suggéré par l'insigne Dollar surmonté d'une courbe ascdendante.

Comme chaque année, un certain nombre de personnages sont présents : les personnages de premier plan, Poutine, Xi, Zelensky, Vd Leyen, et aussi une figure sans doute symbolique, Jane Austen, écrivaine Anglaise de la fin du 18ième, dont le portrait est présenté façon révolutionnaire (sa période d'écriture), à côté d'un poing levé, le tout sur un mur de Briques. Elle symbolise certainement la capacité des peuples à se soulever. Mais vont-ils tomber sur un mur ?? Peuvent-ils de fait réellement se soulever ? The economist suggère sans doute que ce n'est pas le cas, pas plus que Jane Austen n'a eu le succès escompté à l'époque.

 

Par ailleurs, j'ai tendance à accorder le double sens à ces innombrables murs de briques : ils bloquent, ils stoppent, ils enferment et encadrent l'ensemble de l'image et donc du monde. Ils sont accompagnés de grillage, sans surprise, mais aussi de puces rfid et de circuits intégrés, sans surprise non plus .... La puce n'est pas loin, avec ses meilleurs amis : la reconnaissance faciale et les crédits sociaux.

Enfin, disseminé dans l'image, un visage apparait comme une enigme, le nez par ci, les yeux par là, la bouche : comme dans les jeux de devinette. Mais qui est ce personnage mystérieux ?

Au-delà des vedettes humaines, les vedettes de l'info se multiplient : la voiture électrique, la piqure (vaccinale ?), l'Industrie, l'Urne de vote (brisée sous VdL), un missile qui ressemble à Oreshnik, une grande ville qui me fait penser à New York, un traditionnel sablier qui semble démarrer, les symboles de l'atome et de la radioactivité, les symboles de la nanotechnologie, le Yen et le Dollar, une explosion atomique en tout petit, en dessous de Poutine et Oreshnik, ainsi que les courbes ascendantes et descendantes qui rappellent les cours de bourse.

La vision générale pourrait-elle être résumée ainsi : micro guerre nucléaire stoppée après une explosion de taille modeste (même si dramatique) causée par le front Russo Ukrainien, évènements boursiers, fin de la démocratie en Europe, States protectionnistes et Attentats sur la personne de Trump, peuples qui voudraient mais ne peuvent se révolter, dominés, entre autres, par la fin de la démocratie et l'avènement des puces électroniques et de tout ce qui en dépend ? Au-delà, 2 mondes s'affrontent, les 2 blocs Ouest et Est, le Yen contre le Dollar. Un dollar qui semble gagner la première manche ? Tandis que l'humanité toute entière continue de se voir proposer les fameuses piqures présentées au-dessus d'un shéma de l'atome : l'avènement de la nanotechnologie dans les vaccins ? Quant à la terre, sans surprise présentée sur ses 2 faces, Est et Ouest pourrait-on dire en raccourci, tandis qu'une planète aux anneaux domine la cible : la loi cosmique, ou astrologique, au-dessus de la loi des hommes ? Saturne jouerait en effet un premier rôle en 2025, tandis qu'elle perdrait ses anneaux qui auraient commencé à se dissoudre ....

Quant aux couleurs, rouge, noir, blanc. Ce sont celles traditionnelles de la couverture de the Economist, mais cette année semble bien sombre.

Entrons dans le détail

Le Haut de l'image : Saturne

Je vous donne un extrait du sens symbolique souvent associé à Saturne : 

  • En astrologie, Saturne est la planète du karma. Elle s'associe au passé, aux traditions, au temps, à la réflexion, à la rigueur, à la prudence, à la discipline, à la maîtrise de soi, à l'endurance, à l'assiduité.
  • La position de Saturne dans un thème natal renseigne sur l'attitude du natif face à ses responsabilités et à sa capacité d'affronter les difficultés.
  • La planète Saturne représente le père et ses principes restrictifs, l'endurance, l'assiduité.
  • En astrologie, Saturne est nommée le grand maléfique, mais ses influx de discipline le transforme souvent en bénéfique.
  • Si les aspects sont négatifs, cela peut donner de la frustration, de la rancune, de la froideur, des sentiments refoulés, de l'indifférence.
  • Saturne est associée au signe du Capricorne.

Saturne n'est donc pas une rigolote du tout. Si le cosmos se signale cette année, ce n'est visiblement plutôt que pour nous rappeler à l'ordre. Et pour annoncer des changements cosmiques prévisibles. Saturne n'est pas la seule planète possible pour illustrer la présente, mais cette année Saturne va sans doute perdre ses anneaux et est omni présente dans le thème général.

Les images à associer potentiellement

La piqure est associable au monde, à la planète, et à l'atome, peut-on en déduire que le vaccin va à nouveau faire parler de lui en 2025, en projet mondial teinté de nanotechnologie ? Sans doute.

Van der Leyen voit son pouvoir assis sur une urne brisée, entourée de briques, grillages, barbelés, entre énergie atomique et développement de la voiture électrique qui semble à la peine pour remplir ses batteries : une Europe sous très fortes contraintes, dont la démocratie semble avoir plus ou moins disparu.

Curieusement, Zelensky est associé à l'Industrie, les puces, la nanotechnologie et autre chose que j'ai bien du mal à traduire : des circuits neuronaux ?? Il aurait pu être positionné en guerrier, en destructeur, en ce que vous voulez, mais non ! Joue-t-il finalement le rôle d'un acteur mineur, tandis que les grands blocs imaginent le futur avenir de l'Ukraine ?

Saturne surplombe une ville qui pourrait être New York dans le noir : Ténèbres cosmiques sur la terre ? Black out électrique, IEM ?

Quant au combat de Jane Austen, il semble perdu d'avance.

Trump est sur le devant de la scène et occupe tout l'espace médiatique, ce qui fait de lui une cible parfaite, mais il remonte l'économie Américaine au cric ! Pour combien de temps, annonce des courbes brutales et dérangeantes qui illustrent plutôt une bourse défaillante et des monnaies trébuchantes. A côté de Trump, Oreshnik et Poutine. Oreshnik symbolise-t-il Oreshnik ou aussi une balle tirée sur Trump ? L'un n'empêche pas l'autre et la question reste posée. D'autant plus qu'Oreschnik repose sur une petite image d'explosion nucléaire.

Poutine est associé à plusieurs images de Briques - Brics, grillage et bombe atomique, ainsi que missile hypersonique. Voilà donc le chef de guerre qui compte et aussi le dirigeant actuel du mouvement des Brics, tandis que Xi pourrait être associé au sablier et à la notion de patience. Entre Poutine et Xi : la piqure ou la pandémie ? Et finalement, est-ce Poutine qui a le dernier mot en 2025 avec la technologie hypersonique ?

Cible coupée en 2 dans le sens de la hauteur

BLoc Ouest, BLoc Est, Trump en arbitre ??

Pas si vite : Trump, Oreshnik, le nez et la bouche de l'homme mystère, le cosmos et les peuples du monde qui souhaitent se révolter. Il y a de nombreux arbitres qui peuvent intervenir à tout moment de l'histoire de 2025. Black Out, Révolutions, Guerre nucléaire ..... Et un homme mystère qui pourrait bien symboliser notre Antéchrist.

Au-dessus, ses yeux, dont l'un est de nature radioactive d'ailleurs. Sa bouche esquisse un rictus sous un nez énorme qui doit sans doute bien sentir les choses arriver. Un homme de pouvoir est masqué dans le camp des hommes de pouvoir, il est caché derrière Trump.

Vous remarquerez que les courbes du bloc Européen sont plutôt en berne .... Exception faite de la courbe positionnée sous l'Industrie et l'Ukraine : le marché de l'armement ?? Et de la nanotechnologie ??

Cible coupée en 2 dans le sens de la largeur

Cosmos au-dessus, Peuple en-dessous : ce qui est en haut ressemble à ce qui est en bas. Saturne illustre aussi le rappel des règles. La règle du peuple mécontent et qui a plus de pouvoir que l'on ne peut le croire. Yen au-dessus, Dollar en dessous : l'affrontement des monnaies.

Planète d'un côté, Planète de l'autre : toujours les grands blocs qui se font face.

Et cette ligne médiane de tous les défits : voiture électrique, pandémies et vaccins, pouvoir des urnes et rôle radical de la guerre nucléaire qui se profile.

Et si l'on trace une croix ?

Xi est relié à Zelenski, Poutine à Vd Leyen, et toutes les lignes passent par Trump. Difficile de relier ces acteurs-là, sauf à penser que le soutien de la Chine à Poutine est déterminant dans la guerre Russo Ukrainienne, et que l'Europe est réellement en guerre économique contre la Russie. Economique pour le moment ...

Jane Austen et le peuple font face à Saturne, qui surplombe le ciel noir de New York : qui aura le dernier mot ?

Au milieu de la croix, toujours Trump et l'homme mystère ....

L'homme mystère

Vous remarquerez qu'il est partout : dans toutes les parties de la cible. Rien ne lui échappe finalement.

Mais regardez bien le nez de l'homme mystère : une double lecture est possible sans la moindre difficulté. Un pif certes, mais pas que ... C'est aussi, sans grande créativité, un citybus Tesla :

 

Je n'ai pas pu retrouver la photo exacte, bien que je l'ai vue dans les journaux de ces derniers jours. Mais il existe bien la photo d'un concept car citybus Tesla ressemblant trait pour trait à ce nez. Une allusion au rôle énorme de Musk ces derniers temps, aux côtés de Trump, et qui avance comme un cheval de courses sur les technologies Transhumanistes ? D'ailleurs, si nous regardons le sablier : nous n'en sommes qu'aux débuts. L'I.A. a de beaux jours devant elle.

Images que je ne sais pas interpreter

Une drôle de planète en haut à gauche, noire et rouge, ressemblant à une tête de monstre, ou faisant un gros rictus.

Des lignes et des pointillés que je ne sais pas déterminer avec foi non plus.

Je suis de toute façon preneuse de toutes vos idées sur les commentaires ou sur le forum !

En Conclusion

The Economist ne mouille pas beaucoup sa chemise et tout ceci est du prévisible. Tout sauf Saturne .... dont l'ombre semble noircir New York. Mais qui peut illustrer pas mal de concepts en devenir, comme la conquête spatiale.

Dont acte tout de même : la bombe atomique ! La guerre reste au coeur des prévisions tandis que l'Europe rame sur la voiture électrique et que la démocratie y vit une lente agonie à Bruxelles.

Le Vaccin a tout de même une sale tronche, mondial, rouge comme un poison, énorme ..... Difficile de le voir autrement tandis que les labos n'en finissent pas de nous concocter des trucs à Arn qui ressemblent à des armes.

 

 

 

Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X

Commentaires

  • Willy
    • 1. Willy Le 17/12/2024
    Il semble clair que cette naine rouge qui ne dit pas son nom se révèlerait bien être Nibiru, comme ils nous annoncent toujours la couleur …. : en noir et rouge : couleur de Nibiru…
  • Elizabeth :)
    • 2. Elizabeth :) Le 15/12/2024
    Merci Zer :) Amitiés dominicales
  • Zer
    • 3. Zer Le 15/12/2024
    Bonjour

    Un youtubeur a demandé à l'IA (chat gpt) d'interpréter cette couverture.... Il en est sorti énormément d'éléments très troublants jusqu'à l'ensemble de l'image qui est un QR code un peu particulier, il est rond comme la Terre... Regardez le lien
    https://youtu.be/Zte5Drwu0mw?si=0mTu5u0hCSaT_l-d
    Bonne journée
  • Elizabeth :)
    • 4. Elizabeth :) Le 14/12/2024
    Bonjour Cagouille et bien effectivement ça pourrait bien être ça et pour le coup ça aurait un vrai sens ! Merci Cagouille, grosses biz du we
  • Cagouille
    • 5. Cagouille Le 14/12/2024
    Bonjour Elizabeth,
    La "drôle de planète en haut à gauche" est en fait le Soleil tel que l'on peut le voir au-travers des filtres du satellite SDO/AIA 193 (https://www.spaceweatherlive.com/fr/activite-solaire/trous-coronaux.html).
    Donc cela signifie-t-il que nous allons avoir quelques "surprises" de la part de notre étoile ? Ce n'est pas impossible, voir même pré-vu

Ajouter un commentaire