Fin d'un temps : les 4 chevaux arrivent au galop
- Le 10/03/2020
- 0 commentaire
Fin d’un temps …..
La peur n’évitant pas le danger, il est utile de se préparer au changement de paradigme qui s’en vient.
Comme prévu, 2020 tient ses promesses.
- Je renouvelle et insiste : le coronavirus ne tuera pas massivement la population.
- Mais l’économie est réellement en train de s’effondrer.
Nous avons à faire à l’association de 3 horreurs qui arrivent, tels les chevaux de l’apocalypse, au galop :
- La nouvelle peste, qui qui sans être mortelle est terriblement contagieuse et va donc impacter le plus grand nombre sans que qui que ce soit puisse l’enrayer.
- La guerre qui s’installe (pas neuf, mais sous une tournure différente)
- La famine qui arrive derrière
Le quatrième cheval est celui de la mort, et pour le moment, il se contente de surveiller ses troupes. Comme j’en ai eu le sentiment lors de mes contacts, ce n’est pas seulement humain et pas seulement métaphorique.
Les marqueurs temporels :
- Le marqueur économique : il s’agit de la fermeture de la bourse, il ne saurait tarder à présent. Comme d’habitude, j’ai un peu de mal avec la temporalité, mais les 3 mois qui viennent seront cruciaux. Surveillez ! Les banques centrales vont tenter d’éviter le krach en supprimant purement et simplement l’outil du krach : la bourse. Mais l’inflation risque d’être terrible.
- Le second marqueur consiste à subir une pression migratoire venant de l’Est. Même si pour le moment les différents acteurs (Russie / Syrie / Turquie / Europe) tentent de passer des accords, ils ne pourront pas durablement les tenir parce que justement le système est en train de lâcher.
- Le troisième marqueur sera : 1) le déménagement du gouvernement (ou de ce qu’il en reste) hors de Paris et 2) le déménagement du Pape hors de Rome, le tout pour des raisons de sécurité.
Après
Lorsque ces 3 marqueurs temporels seront en place, le temps sera venu d’évènements majeurs et non nécessairement humains ou terrestres, mais plus larges et cosmiques. Il ne s’agit pas là de voyance de ma part, mais d’une longue étude des textes anciens. Je vous conseille la lecture du texte de Notre Dame de l’Apocalypse de Jovanovic, écrivain pour lequel je n’ai aucune passion, mais qui a fait une étude très intéressante et qui évoque pas mal du tout ce qui risque de nous tomber dessus.
Les rares humains au courant parlent tous de « mourir de peur ». Il s’agit donc de rester, du début à la fin du processus, nerveusement stable.
La période qui va suivre risque de durer plus de 2 ans. Sera sans doute chaotique. Puis nous reconstruirons.
Les effets immédiats
Votre santé n’est pas ce qui m’inquiète le plus ! Mais l’approvisionnement, les chaines d’appro. et les moyens de s’acheter à manger ou de payer ce qui doit l’être. La planche à billet va carburer à plein pour éviter partiellement la faillite générale, mais ne suffira pas à faire pousser des tomates et du riz dans des régions touchées de plein fouet par les effets en chaîne du Corona et de l’arrêt des entreprises.
Ce que je ressens est plus de l’ordre du prise de pouvoir (très partiel) de l’armée dans le domaine de la sécurité publique, une sorte de loi martiale si vous préférez, même si elle n’est pas nommée. Et ce ne serait pas forcément un mal. Pour éviter l’état de non droit. Inutile de vous dire que le marché noir et les abus risquent de tourner à fond. La seule planche de salut serait de prévoir, puis de partager. Mais, quand bien même les signes sont là sous nos yeux, la plupart des gens à qui j’en parle en direct restent dans le déni et se refusent à agir. Comme paralysés.
La fin du virus ?
Oui ! Tout à fait, depuis le début il n’est pas l’ennemi le plus redoutable. Je ne crois pas qu’il dépassera l’été. Mais entre-temps, beaucoup de choses se seront passées. Tant que les 3 marqueurs temporels ne sont pas en place, c’est dire que le système tourne encore.
Que faire ?
- Pour la prévention : question santé des personnes âgées, je ne sais pas quoi vous dire. Elles risquent la mort. Idem les santé très fragiles. Mais je vous recommande (après les avertissements d’usage : je ne suis pas médecin, blablabla, à vos risques et périls, blablabla) : de prendre 4 grammes par jour de vitamine C (achetée au kilo pure, environ 30 euros le kilo, très abordable donc, inutile d’aller en pharmacie), ainsi que 1 goutte par jour et pour 10 kilos de Poids vif d’huile essentielle de Tea Tree, réparti en 2 prises, matin et soir. Passé les premiers jours, vous dormirez parfaitement bien (si si : nous en sommes tous là à la maison).
- Pour l’arrivée de symptômes grippaux, la recette est déjà sur mon autre blog, toujours en huiles essentielles et correspond plus ou moins à celle de la vierge de Luz de Maria d’ailleurs.
- Pour la crise économique inéluctable : prévoyez 15 jours d’aliments et de boisson pour prévenir un coup d’arrêt momentané ! Et pour vos addictions diverses et variées : alcool, cigarette et plus si affinités : prévoyez également ….
- Pour la crise sanitaire majeure à venir : prévoyez vos stocks d’antalgiques ou de médicaments concernant vos ALD (Affections de Longue Durée) : diabète, thyroïde, etc…..
Enfin : mes renseignements locaux (la moitié de ma famille travaille dans le secteur de la santé ) : ici, sur le Jura profond, ils ne se cassent même plus le citron à tester …. Y’en a trop et pas assez de test. Dans certains établissements, le personnel n’a même pas accès à des masques FFP2 ….. Il est probable que le coronamachin est déjà partout. Le Chu local (non je ne vous dirai pas où) déborde …. Les places en isolement sont dépassées depuis longtemps, on vide certains services pour les remplir de malades atteints. Bref : on est dépassé.
Et vous ?
Si vous me lisez, prenez la bonne conduite : pas peur, partage, empathie ! Et tout se passera au mieux, je le sais, je le sens ….. C’est au-delà de notre domaine de compréhension, mais restez dans les valeurs profondes qui vous animent. Car si les sources sont extérieures (et sans doute voulues), le chaos viendra de nous et l’éviter est de notre responsabilité.
Ajouter un commentaire