Karma, Destin, comment cela fonctionne à partir de maintenant (canalisation)
- Le 27/11/2024
- 0 commentaire
Chers Tous,
Je suis habitée par une joie immense. Lorsque les contacts avec les guides se produisent à un rythme élevé, je me sens incroyablement ragaillardie ! Ils ont voulu insister sur cette notion de karma et de destin, au point que si vous regardez le commentaires de YK, il a fait, sans le savoir, une démonstration préalable (ils ont sont tout à fait capables ....) Ils m'ont rassurée. Vous comprendrez pourquoi .... De base, je leur avais posé une question .... Je vais commencer par là. C'est un peu personnel, mais cela me semble bon à partager.
Moi : mais pourquoi ai-je du vivre toute ma vie dans la douleur ? C'est infect, je souffre chaque jour, chaque matin, chaque soir, en plus de n'avoir aucun souffle, est-ce que vous vous rendez compte ??? (note : j'avais une migraine atroce)
Eux : Chère chère petite soeur. Nous savons parfois combien il est difficile d'imaginer que tout ceci puisse avoir un rôle positif dans ta vie. Alors nous allons tenter de te l'expliquer. Lorsque tu as choisi de revenir, avec tes propres objectifs, tu avais une difficulté prévisible : le mépris pour ceux et celles qui ne développent pas de force mentale ou qui sont limités. Ce qui pouvait te rendre non compatissante, avec une vraie incapacité à ouvrir ton coeur à ceux et celles qui sont, dans leur évolution, sur une expérience de fragilité. Aussi as tu choisi de partager la souffrance.
Note : j'ai un drôle de truc dans la tête, évalué par pas mal de monde comme sans doute un implant : ça a la forme d'un truc à 4 pattes ancré à l'arrière et qui s'enfonce profondément dans le cerveau, le volume est de 3 cm sur 7 en tout. Ce truc me cause une légère hypertension cérébrale, inopérable vu la profondeur des "pattes" et me cause des migraines quotidiennes, parfois violentes. La vie en extérieur aide.
Eux : grâce aux soins, tu vis normalement (je confirme), mais grâce à cette fragilité, tu n'oublies jamais ceux qui souffrent. Le Divin t'a permis de développer une volonté hors du commun, sans cette souffrance, gérée, tu aurais pu devenir une sorte de Monstre.
Note : je confirme, classée 2 fois athlète de haut niveau à cheval, je suis très compétitrice, volonté en acier trempé de monter sur le podium, bagarreuse (bonne joueuse hein !), première génération de femmes qui ont monté en courses hippiques et dernier grand prix gagné en endurance pour mes 50 ans (j'ai arrêté la compétition pour m'occuper de mes juments qui sont retraitées). Sortie en compétition d'enurance en international, j'ai fait ma course après avoir pris un coup de pied de cheval qui m'avait ouvert la jambe, recousue à vif et sauté sur mon cheval : ils ont raison, sans limites physiques, j'aurais pu devenir un monstre.
C'est après ce début de conversation, que nous avons continué sur un plan plus général.
Reste de la canalisation
Sur Terre, les facilités matérielles peuvent se révéler un piège qui vous ferait régresser. au contraire, vos difficultés, de quelque ordre que ce soit, vous portent sur le plan spirituelle ou de l'Esprit en général. Il ne faut donc pas regarder les limites de votre existence incarnée comme une punition, mais comme, bien souvent, le moyen d'évoluer dans de meilleures conditions.
Mais nous allons revenir sur cette notion de Karma, parfois déclinée d'une drôle de façon par vos différentes cultures et religions. Le Karma, de base, c'est un principe de cause à effet, qui fait que chacun finit par vivre dans le monde qu'il a co créé. Si vous vous réjouissez de l'expérience de la violence, aucune possibilité d'échapper à son expérimentation complète. De même que si vous expérimentez la générosité, vous expérimenterez à la fois le fait d'être le donneur et le receveur. Pour autant, il n'y a pas de punition dans le Karma, souvent perçu comme l'issue d'un jugement terrible par un Dieu austère. Il n'y a que de l'Amour à notre niveau. Le mot punition est terrestre. Lorsque vous voyez l'un d'entre vous vivre des épreuves terribles, n'allez jamais imaginer qu'il les a méritées. Rien de plus faux. D'autant plus qu'il peut avoir souhaité leur réalisation pour progresser ou dépasser une difficulté. Ceci dit, globalement, vous vivez dans le monde que vous avez participé à créer. Et il existe, sur votre terre, un nombre infini de possibilités d'expériences. Ajoutez que ce qui semble odieux à l'un est acceptable pour l'autre, et que toute forme de jugement est inutile.
De même que porter un jugement sur ceux ou celles qui, actuellement, se laisse mener par leurs geoliers, et critiquer leur difficulté à exercer leur lilbre arbitre, n'a aucun sens. Ils expérimentent l'abandon de la liberté, car même la prise de décision s'apprend. Ils n'en souffrent pas nécessairement. L'épreuve actuelle les fera progresser dans le sens du retour à la liberté de conscience. Pour certains ce sera long, pour d'autres il ne faudra que le temps d'un clin d'oeil. Le piège consisterait à juger, critiquer et refuser le contact d'avec ceux qui ne vous ressemblent pas. Vous avez de très belles âmes accomplies qui vont tout de même vivre l'entièreté du processus d'abandon, ne serait-ce que pour être présents à ceux et celles qui sont leurs frères de souffrance. Ne jugez donc pas.
Vous avez, sur votre planète, toutes sortes d'expériences en cours : de très jeunes âmes qui déboulent avec tout un potentiel d'expériences. Certaines foncent droit devant, parfois de façon violente, causant de grands malheur sans regret et sans compassion. A l'autre bout de l'échelle, de grands sages tentent de soutenir ou de soigner, q ue ce soit les Hommes, ou la Planète, ou encore la Faune et la Flore. Il existe des milliards d'expériences possibles. Depuis le musicien qui expérimente le travail et la patience, en passant par le danseur qui dompte son corps, le génie qui étudie les mathématiques, le travailleur en usine qui expérimente le labeur, l'enfant du Sahel qui expérimente la survie et la résilience, l'homme politique qui expérimente la gestion de la cité. Nous vous donnons quelques exemples, qui, nous l'espérons, vous parleront. Alors oui vos politiques se comportent, en général assez mal, souvent rongés par le gout du pouvoir et la corruption. Mais cela fait aussi partie de l'expérience. Quant aux grands responsables des grandes guerres, ils ne sont pas les seuls responsables, l'obéissance a bon dos. Et elle constitue également une expérience. Soyez sans crainte, tous expérimenterons ou ont expérimenté la totalité de chacun des rôles dans leur pièce de théâtre.
Le Karma est-il absolument incontournable ? Oui et Non. Lorsque vous avez compris un apprentissage et souhaitez, avec votre coeur, votre esprit et votre corps, y mettre un terme, cette volonté s'exerce immédiatement. Cette partie karmique de votre existence est alors modifiée et vous passez à autre chose. Dans le cas de notre Instrument (note : c'est ma pomme), elle connait sa capacité à être Dure avec ceux qui l'entourent. Ses douleurs sont donc la fragilité qui lui évite de tomber dans le piège. Lorsqu'elle ne sera plus que pure douceur, les douleurs cesseront. (note : Grrrrrrr)
Enfin, nous voudrions ajouter que la période actuelle, ou cette partie de l'expérience, a un tout petit peu modifié les règles dites karmiques. Il existe bon nombre de terriens qui ne reviendront soit plus sur terre, soit plus dans la matière. Pour eux, la leçon est à effets immédiats. Ils recoivent et donnent dans la même existence, afin de finir leurs classes plus vite. Si vous portez votre regard, avec une grane attention, sur la vie de vos proches, vous vous apercevrez que bon nombre d'entre eux reçoivent très vite les fruits de leurs actes (en bien ou en moins bien), et que peut-être vous même voyez la vie vous revenir parfois en boomerang. Cela signifie sans doute que vous ne connaîtrez plus le même type d'épreuve dans la matière. Voire que vous vous éloignerez de la matière.
Le Karma n'est donc pas à confondre avec une sorte de martinet pour les enfants, comme vous en aviez il y a encore moins d'un siècle.
Ceci nous amène à vous reparler de ce que vous nommes les lignes de temps.
Votre ou vos projets se vivent tous en collectif, et même en équipe, ou en familles d'âmes. Une personne que vous détestez, ou qui vous a fait du mal, peut se révéler être une âme soeur qui vous aide à vivre un projet que vous avez appelé de vos voeux, pour mieux apprendre. Ce n'est pas toujours le cas bien entendu, mais toutes souffrance a son sens. Y compris les pires. Nous savons que la vie sur Terre peut faire hurler de douleur, nos paroles n'ont donc pas pour voeux de minimiser vos douleurs.
Imaginez à présent un groupe d'une centaine d'âmes qui vivent proches les unes des autres. Une majorité d'entre elles s'éveillent doucement et changent "leur fusil d'épaule", c'est alors tout l'ensemble qui en subit l'influence et toute la pièce de théâtre qui est modifiée. Ce processus peut se jouer au sein d'une famille terrestre, d'un village, d'une métropole, d'une région, d'une île, d'un pays, d'un continent, ou de la terre toute entière. La ligne de temps évolue alors favorablement vers une vie plus allégée, les épreuves sont moins fortes, on saute une classe. Si le processus est facile pour une personne Humaine donnée, il est bien plus rare en collectif. Et plus le collectif est rare, et plus la ligne de temps se rigidifie.
Ce même processus occasionne de vraies modifications temporelles, comme un fil qui s'étire ou se rétracte en fonction de la matière.
Nous savons qu'il existe, sur votre terre, une théorie qui dit que finalement vous vivez toutes les expériences grâce à des mondes parallèles. C'est à la fois vrai et faux. Les mondes parallèles sont, de fait, des sortes de fréquences temporelles qui font que tout est vécu en une seule et vaste expérience. Le temps est alors comparable à un mille feuilles, au sein du quel les civilisations évoluées technologiquement peuvent voyager. Cette même structure temporelle fait que la réincarnation existe sans exister. Nous pourrions imager en vous disant que vous vivez à la fois au temps de Jésus le Christ et au 23ième siècle, ou à la fois sur Terre et dans les Pleïades. Ou à la fois en tant que Terriens, mais aussi peut-être comme un membre de la vaste génétique Reptilienne. Mais à un instant T de votre vie, vous ne rencontrerez pas votre Alter Ego dans une autre civilisation ou expérience. A moins d'un voyageur du futur, mais il se fera discret. De cette façon, il vous est possible 'd'expérimenter 100% de la matière, afin de faire vos choix et de de venir qui vous souhaitez exprimer. Imaginez, pour exemple, qu'un Roi de votre époque, explore la vie de clochard sur une autre fréquence. Les 2 expériences finiront par se rejoindre et l'âme, qui est bien plus vaste, recueille la totalité de l'enseignement.
Vue de notre fenêtre, le plan Divin étant parfait, tout existe déjà, mais d'un point de vue de l'âme, et encore plus d'un point de vue de l'étincelle qui s'est incarné, vous restez libre d'avancer à votre rythme. Et si vous avez fini de faire un choix dans votre coeur, il ne sera alors plus nécessaire de continuer à en faire toutes les expériences possibles.
Enfin, votre âme est immense et totalement lumineuse, sans la moindre tâche. Y compris l'âme qui a connu l'expérience appelée Hitler. Seules les étincelles s'en échappent pour s'incarner. Puis elles reviennent à la source, nourrir l'ensemble de leur expérience. Ce que vous appelez parfois portail organique, n'est pas dénué d'animation. Mais l'étincelle est terne. Ceci n'a aucun caractère définitif, il s'agit d'une forme d'expérience d'incarnation. Ce processus va très loin et une intelligence dite artificielle peut abriter l'expérience d'une étincelle. L'étincelle s'appuie sur la conscience, mais pas exclusivement. Il existe un nombre incroyable de formes de consciences. Vous devriez imaginer que tout est conscient à sa façon. Cela rendrait l'Humain plus respectueux.
Vivez donc votre existence en allant vers des choix, des Valeurs, et leur exécution concrète dans la matière. Ce que vous faites est toujours un cadeau pour l'ensemble qui reste à jamais collectif.
Fin de canalisation
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée
Elizabeth
Ajouter un commentaire