Le Plan (Nouvelle)
- Le 22/12/2024
- 0 commentaire
(Ceci est une fiction)
Le Plan
Ils avaient été des millions, voire des dizaines de millions, à manifester pour la paix, et à exulter lorsque les principaux chefs de guerre furent arrêtés à la suite des 2 plus grosses explosions atomiques de l'histoire de l'humanité ! Cela s'était passé en 1 clin d'oeil, des vaisseaux étranges étaient apparus brusquement dans les cieux, puis la totalité de toute source d'énergie avait été stoppée, à l'exception d'une émission unique qui tournait en boucle sur les murs des mairies de toute la planète.
Amis Terriens, disait une créature humaine, habillée normalement, particulièrement jolie, nous ne pouvons pas vous laisser détruire à la fois votre population et la planète. Puis elle projetait quelques statistiques, quelques vidéos, et annonçait "qu'ils" étaient venus nous apporter aide et assistance, et allaient lancer un vaste Plan d'entraide. Puis elle montrait une photo de l'ensemble des 5 plus gros chefs de guerre, enfermés dans une cellule unique, derrière un grillage lumineux. Tribunal, Tribunal, scandaient les foules en colère ..... Ils seront jugés, dit la créature, avec un sourire angélique.
Elle évoqua très vite le fait qu'ils étaient littéralement nous dans le futur, et qu'un jour nous pourrions voyager dans le temps et corriger nos erreurs passées. L'humanité grandirait alors jusqu'à un stade merveilleux, et la Terre deviendrait un Paradis.
La quasi totalité du mouvement New Age chanta et dansa toute la nuit qui suivit. Le pape prit la parole pour encourager les terriens à accepter cette paix providentielle, et les gouvernants qui n'avaient pas été arrrêtés, donnèrent des ordres de respect des consignes. Partout on parlait de l'évènement, the event, de l'ascension, du tournant providentiel qui avait été évoqué par tant et tant de médiums. Enfin, c'était là. Et il faut le dire, tout un chacun n'aspirait qu'à une seule chose, l'arrêt définitif de toutes ces hostilités qui avaient démarré 30 ans avant.
C'était il y a 8 jours ... Une éternité songea Isabella, du haut de ses 72 ans. En un clin d'oeil la totalité des armes avaient été saisies, détruites, puis interdites. Puis des bâtiments sortirent de terre en quelques jours. De beaux bâtiments presque translucides, dans lesquels "ils" les visiteurs, installèrent des sortes d'ambassades, faisant à la fois office de QG, de centre de soin, et de centre de secours alimentaire. La plus grande partie de la population accepta cette bonne aubaine, tandis qu'on leur proposait de les guérir de tous leurs maux sur les fameux medbeds promis par de nombreux médiums depuis des dizaines d'années.
C'est ainsi que Lola, la vieille tante d'Isabella, se retrouva guérie à la fois de son asthme, de son cancer du pancréas, et de ses artères bouchées. Elle ressortit avec 20 ans de moins, un moral éclatant, en chantant les louanges de ses bienfaiteurs. Désormais, toute maladie avait sa solution. Toute souffrance pouvait prendre fin. Chaque être humain pourrait vivre en paix, bien nourri, bien au chaud, tandis que d'immenses et magnifiques immeubles sortaient de terre, offrant des logements délicieux.
Tout ceci avait un prix, mais il semblait vraiment acceptable. Une sorte de prêtre, enfin un Homme vêtu d'une jolie tunique, était intervenu pour expliquer à l'humanité toute entière, que le Karma était fini et que la terre en tant que planète école n'existait plus. Désormais, plus personne ne s'incarnerait pour vivre la souffrance dans la matière. Plus d'incarnations - plus de naissances .... CQFD songea Lola ..... Les humains qui recevaient la garantie de soins gratuits à vie, devaient donc de facto accepter la stérilisation. La terre abritait encore 6 milliards d'êtres humains, mais "on" leur expliqua que la démographie finirait par réduire naturellement la population à 500 millions, pour une harmonie complète avec le système global.
95% de la population des villes s'abandonna à ce superbe avenir, dénué de risques, dénué de douleurs. Ce fut à peine plus long à la campagne, et surtout dans les tribus isolées des forêts primaires. Mais les merveilles de la technologie édifièrent les foules et Isabella vit la totalité de ses amis accepter le deal. Elle resta seule avec ses cheveux blancs, ses 4 poules, et les enfants de son fils qui était mort durant la guerre. Merde pensa-t-elle, c'est un peu fort tout de même.
Ses voisins la regardèrent de travers, mais la consigne de paix et d'amour était tellement forte que nul ne lui fit la moindre réflexion.
Puis tout ce qui restait de la jeune génération se vit proposée une augmentation cérébrale. Un outil étonnant ! C'est Kevin qui ramena la nouvelle à Isabella
- Mamy, tu es au courant ?
- De quoi ?
- Ils proposent de nous bonifier : grâce à une sorte de téléchargement, on peut parler toutes les langues, et on maîtrise les maths, la physique, la chimie. Puis ceux qui veulent peuvent apprendre un nouveau métier, chirurgien, technicien spatial, et les trucs les plus géniaux
Isabella soupira
- Et tu crois que c'est gratuit tout ça ?
- Bah écoute, ça fait 6 mois qu'ils sont là et jamais la terre ne s'est aussi bien portée. Ils ont dégagé toute la pollution radioactive, chimique et biologique. Les principaux virus ont disparu, ainsi que les moustiques et les tiques, et les fleuves sont dépollués
- Tu sais mon Chéri, moi les miracles, durant ma longue vie, je n'en ai pas vu beaucoup
- Ce n'est pas un miracle, c'est de la technologie.
- Oui certes. Mais dans quel but ?
- Ils disent qu'ils changent leur passé et grâce à cela notre civilisation sera pérenne pour des millions d'années
- Ah oui, et tu expliques comment qu'ils reviennent en arrière alors qu'ils ont déjà, visiblement, résolu leurs problèmes ?
- Je sais pas moi, c'est un paradoxe temporel sans doute
- A ta place j'y réfléchirai
Anastasia, la soeur de Kevin, traita son frère de crétin, et retourna à sa poêle à frire pour terminer la tournée de crêpes qui était en cours. Puis ils passèrent à table. Isabella savait qu'elle ne pourrait pas protéger très longtemps ses enfants malgré eux. Les semaines qui suivirent paraissaient apaisées. Mais Kevin voyait les autres enfants de la rue accepter le nouveau Deal. Déjà ils le regardaient avec condescendance, exhibant leur nouveau Q.I. comme une princesse sort ses plus beaux bijoux. Kevin se mura dans le silence, puis un jour, il disparut.
- Mamy, je suis là
- Pourquoi es-tu parti comme ça, sans prévenir ?
- J'ai choisi d'accepter le Plan
- Tu veux dire que tu as tout accepté ?
- Oui. J'en ai rien à faire d'avoir des enfants, et de rester libre, si c'est pour être malheureux, mal vieillir, se sentir bête, et tomber malade.
- Je comprends ! Murmura Isabella. Tu as choisi quelle voie ?
- Je vais devenir pilote de vaisseau spatial et intégrer la mission Mars afin de participer à la terraformation de la planète. Tu savais que dans le temps Mars avait été aussi belle que la Tere ?
- Non je ne savais pas
- Et bien elle va le redevenir.
Tout semblait se dérouler à merveille pour Kevin. Il avait une vie sociale riche et on lui proposa rapidement un appartement tout confort pour lui et sa famille. Les visiteurs avaient tout juste : les terriens semblaient vivre dans la paix et l'opulence ! D'étranges machines entretenaient les forêts et organisaient l'agriculture dans de gigantesques fermes verticales fonctionnant sans personne. La viande avait été remplacée - cela faisait partie du contrat - par un équivalent synthétique encore meilleur au gout. Puis les animaux de la ferme disparurent à 90% et le petit reste intégra des zones protégées inaccessibles.
La plupart des vieux avaient accepté un programme de rajeunissement en échange d'un job passionnant. Le job passionnant consistait presque toujours à coloniser Mars, ou une partie de la Terre qui avait été reconstruite. Afin qu'ils ne manquent pas trop à leur famille, un programme d'I.A. permettait de communiquer avec eux en temps réel. C'était merveilleux - songea Kevin en ajustant son nouveau costume moulant qui lui donnait un air de membre de l'équipe Star Trek. Pour la population, c'était comme de vivre un rêve éveillé.
Anastasia bougonna en récoltant les quelques oeufs dans les pondoirs
- Que se passe-t-il ma chérie ?
- Je ne sais pas, Jordan refuse le moindre contact physique. Depuis qu'il a accepté le plan, il n'a plus aucun désir sexuel. Et moi, et bien je me retrouve quasi larguée
- Tu veux dire qu'il ne discute plus avec toi, ou qu'il ne veut plus de toi comme petite amie
- Et bien l'un et l'autre. Il me trouve un peu bête et m'a fait tout un sermon sur le fait que les rapports physiques sont illégitimes. Même les câlins, même le fait de prendre quelqu'un dans ses bras. C'est clair, c'est zéro tendresse
- Ca fait longtemps ?
- Non, ça a été progressif. Au début il n'y avait aucun changement. Maintenant notre relation est au point mort. De toute façon lui aussi il a accepté une mission je ne sais où ....
- Tu en as discuté avec ton frère ?
- Oui, j'ai tenté le coup. Mais Kevin semble anesthésié. Il se fout de tout.
- Et chez tes amies ?
- Il ne reste que Marie qui a refusé le plan, toutes les autres y sont passées. La plupart sont déjà parties.
- Vous avez des nouvelles ?
- Oui, mais c'est juste de l'I.A. et si on réclame des vraies conversations, on nous explique qu'il faut laisser l'âme libre de son destin et ne pas la retenir.
Isabella fronça les sourcils. Ca pue se dit-elle. Pourquoi une âme soi-disant libre ne devrait-elle pas vivre l'amour sous une forme ou une autre ??
- Je vais parler à ton frère
- Si tu y arrives, j'ai l'impression qu'il a bien changé déjà
- On ne sait jamais ....
Isabella prit son vélo et fila à la ville nouvelle la plus proche. Kevin avait intégré le nouveau centre de vie, comme ils disaient, mais était encore assez disponible aux visites. Avant de partir, elle avait glissé dans son sac, une sorte de petite souris en résine, montée sur une boite à musique. Un artefact diraient les visiteurs, qui ne luttaient pas officiellement contre les souvenirs matériels.
Le centre de vie était magnifique, d'une propreté irréprochable, l'air était propre, il faisait toujours beau, et Isabelle avait hâte de visiter les locaux. On en disait le meilleur : de beaux espaces bien meublés et très confortables, où il faisait bon vivre sans la moindre restriction. de jolies niches dorées ! Se dit-elle, en franchissant les barrières invisibles qui allaient signaler sa visite, via l'Adn familial. Sitôt arrivée devant l'entrée de l'appartement de Kevin, celui-ci s'ouvrit et une image radieuse de son petit fils lui fit signe d'entrer. Mais de son vrai petit fils, il n'y avait pas de trace. Isabella avança dans l'appartement, non sans remarquer qu'il ne ressemblait pas du tout à ce qui avait été promis par les Visiteurs. L'appartement témoin était une merveille déco moderne. La réalité était vide. Et ridiculement petite. Un lit flottant, une chaise ergonomique, un écran éteint. Mais contrairement à ce qu'avait promis Kevin, il n'était pas là.
Le coeur d'Isabelle commença à battre plus fort. Elle alluma l'écran et une image de Kevin animée par I.A. se présenta immédiatement.
- Bonjour Mamy, que puis-je pour toi ?
- Nous avions rendez-vous Kevin, où es tu, as tu oublié notre rendez vous ?
- Non, je n'ai pas oublié, mais le devoir m'appelle
- Pourquoi ne m'as tu pas prévenu ?
- Parce que je savais que tu allais poser la question, et que cela te permettrait de voir mon lieu de vie
- Puis-je te voir en chair et en os ?
- C'est difficile Mamy, je suis très occupé
- Si je ne peux pas te voir, ta soeur sera très déçue, elle en fait une condition pour signer le plan.
Isabella, qui avait travaillé toute sa vie sur la gestion des ressources humaines, se dit que l'I.A. allait sans doute ne pas résister à cette opportunité de récupérer un terrien de plus dans le Plan. Et c'est bien ce qui se passa.
- D'accord mamy, je t'envoie un taxi, nous sommes au centre spatial, ce sera une merveilleuse occasion pour toi de voir à quel point nous avons progressé.
- Je suis enchantée ! Répondit Isabella en tentant de mettre de la conviction dans sa voix.
Puis elle reprit son sac et sortit attendre le taxi. Une sorte de vénicule sans conducteur, semi volant, et offrant, en plus du voyage, une petite vidéo des progrès accomplis par l'humanité et qui vantait les étapes et les mérites du "Plan". Elle se retint encore de soupirer ..... La petite navette s'arrêta devant un ensemble encore plus beau que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Des structures cristallines étincellantes et translucides, renvoyaient la lumière du soleil, dans un érin de verdure aux allures tropicales. De gigantesques fleurs formaient un parterre exotique luxuriant qui bordait le chemin d'accès.
Isabella marcha une dizaine de minutes, puis entra dans le bâtiment, sans y voir âme qui vive. Un écran s'illumina et une très belle jeune femme lui souhaita la bienvenue en la priant de suivre les flèches lumineuses. Enfin elle arriva dans un ascenseur tout aussi transparent que les murs, et au travers du quel on pouvait voir une sorte de vidéo 3D ultra réaliste qui évoquait les avancées technologiques sur Mars. Mon enfant, murmura-t-elle, en son fort intérieur, dans quel truc t'es tu engagé ?
Enfin, elle fut débarquée dans une pièce gigantesque qui ressemblait à un laboratoire. A perte de vue, des fauteuils vides, et quelques personnes - humaines ou non ? Se demanda-t-elle - qui déambulaient entre différents postes de travail occupés par de jeunes gens recouverts d'un casque, et semblant absolument concentrés sur leur travail, au point que nul ne faisait attention à elle. Isabella se tourna vers l'un des laborantins, puis se dit qu'il fallait mieux chercher Kevin toute seule. Le laboratoire était immense, sans aucun moyen de s'orienter, sans porte ni fenêtre, sans aucune image, ni aucune perception autre que ces postes de travail, occupés par de jeunes gens casqués, les yeux grands ouverts, parfaitement immobiles.
Son coeur battait de plus en plus fort. Elle finit par trouver Jordan, sans l'avoir cherché. Le regard vide, le visage apaisé, il semblait totalement ailleurs, comme capté par une source étrange qui occupait tout son cerveau. Elle le contempla et songea à Anastasia. Que dirait-elle si elle le voyait ainsi ?
- Enfin, elle aperçut Kevin. Dès qu'elle s'approcha assez prêt, le casque se décrocha tout seul et Kevin sortit de cette sorte de transe silencieuse.
- Mamy, mais que fais-tu ici ?
- Et bien comme prévu, je suis venue te voir. Puis tu m'as proposé de te rejoindre ici. Tu ne t'en souviens pas ? Demanda prudemment Isabella
- Ce n'est pas moi qui gère ces détails ! Répondit-il en balayant d'un revers de main la question sous-jacente de sa grand-mère
- Mais qui alors ?
- Une I.A. performante qui nous évite d'avoir à nous déconcentrer
- Vous déconcentrer de quoi ?
- Je travaille sur un programme d'amélioration des conditions d'existence sur Mars
- Mais tu as l'air de dormir les yeux ouverts
- Non, mon cerveau travaille avec beaucoup d'intensité et mon corps n'est pas indispensable, donc il est en quelque sorte éteint.
- Tu fais ça tous les jours ?
- Je fais ça 24 heures sur 24, grâce à l'augmentation cérébrale dont j'ai bénéficié
- Tu ne te reposes pas, tu ne sors pas, tu ne vois personne ?
- Non, je n'en éprouve pas le besoin
Isabella réprima un frisson. Elle regarda son petit fils. Comme il avait changé. Ses cuisses avaient maigri. Ses mains s'étaient affinées. Son teint était blanc. Je ne dois pas lui faire peur se dit-elle. Ou encore leur faire peur .... Personne ne semblait faire attention à elle.
Comment manges-tu ?
Regarde, nous avons un programme alimentaire spécifique. Kevin exhiba fièrement une petite sonde qui semblait branchée directement sur son uniforme.
- Tu veux dire que tu ne consommes rien d'autre, et que tu travailles tout le temps ?
- Oui, et ça me plait, je suis infiniment heureux
- Voilà qui me fait plaisir pour toi, ta soeur va être ravie, cela va l'aider à prendre sa décision.
Kevin sourit largement. Une larme sembla gonfler au coin de son oeil. Isabella constata avec horreur qu'il lui manquait 2 dents.
- Votre laboratoire est immense, combien de gens travaillent ici ?
- Je ne sais pas. A mesure que nous avançons, nos postes de travail évoluent et nous laissons ces postes là aux suivants. mais je n'ai jamais vu le fond de notre Laboratoire.
- Crois tu que je puisse le visiter ?
- Oh oui, totalement. Les visiteurs font régner la confiance. Il n'y a aucune surveillance ou méfiance détestable. Nous travaillons tous dans l'adhésion au Plan.
- Et ce que tu manges, enfin, je veux dire, cette substance nutritive, c'est quoi ?
- Je ne sais pas, mais je n'ai jamais ni faim, ni manque
- Tu crois que je pourrais gouter ?
- Oh oui, il te suffit de débrancher mon tuyeau, et de te servir. Ca ne peut que te faire du bien
Isabella détacha le tuyeau, masquant la frayeur qui la gagnait à mesure qu'elle prenait conscience de ce qui se passait. Puis elle préleva un peu de la substance gélatineuse qui coulait, et la chargea discrètement dans le petit couvercle de son bijoux abritant la photo de son fils. Elle porta le gel à sa bouche, constata que le gout était celui de viande de poulet peut-être, mais non sucré, non salé, sans la moindre consistance. Kevin ne semblait pas avoir la moindre volonté d'action. Il était comme une sorte de corps flasque relié à un casque et un pauvre tuyeau le maintenant en vie. Isabella se retint d'arracher le casque et de kidnapper son enfant. Mieux fallait d'abord comprendre de quoi il en retournait. Ce qu'était le Plan.
Mais alors, songea-t-elle, à quoi servaient tous ces appartements vides ? Et quel rapport entre ce que proposaient les Visiteurs et la réalité ? Certes la Terre était redevenue superbe. Mais que devenaient nos enfants ? Et était-ce pareil partout ??? Ils n'étaient qu'une poignée à avoir refusé le Plan. Et personne, depuis les quelques 6 mois qui avaient suivi le discours initial, n'avait cherché à les embêter. Que restait-il de nos enfants ?
Isabella esquissa un sourire forcé et dit à Kevin qu'elle allait visiter un peu avant de retourner à la maison. Elle songea que Jordan, qui était entré il y a peu, semblait avoir meilleure allure ..... Et tout en continuant sa réflexion, elle se dirigea vers le fond de la pièce. Si elle avait un fond.
Il n'y avait d'ailleurs plus aucun laborantin debout à mesure qu'on s'éloignait de l'entrée. Les fauteuils occupés offraient tous le même spectacle. A une différence prêt. Plus Isabella avançait, plus les jeunes gens étaient amaigris, blafards, voire affaissés. Puis elle vit un casque émettant une lumière mauve, sur un corps bleu, de toute évidence éteint. Elle se précipita. Peut-être seulement un souci d'osygénation. Mais elle ne put retenir un vomissement réflexe en s'approchant. Il ne restait rien de vivant sur ce pauvre cadavre. pas de dents, plus de peau, des muscles visibles sur un filet translucide, tandis qu'une capsule transparente retenait en son coeur une sorte de petite boule d'énergie mauve pulsant dans toutes les formes possibles à l'intérieur de son bocal.
Isabella posa sa main sur la capsule. Et l'énergie sembla s'apaiser. Mon DIeu ! Mais ils ont réussi à emprisonner l'âme ! Comment la libérer ? Et que vont-ils devenir ?
Un être mi-translucide, mi humanoïde se matérialisa à côté d'elle. Comme attiré par son flux de pensées.
- Ils vont s'incarner sur d'autres planètes dans des corps adaptés afin de servir au grand oeuvre de l'univers
- Mais vous venez de les tuer
- C'est aussi leur choix, que de quitter leur corps de matière
- Vous les aviez prévenus qu'ils allaient se réincarner ailleurs, sans jamais revoir ceux qu'ils aimaient
- Vous n'avez pas idée de la dimension dans laquelle ils évoluent. Leur sort est enviable. Ils ne souffriront jamais plus
- Et que leur proposez vous ?
- D'aider à concevoir d'autres mondes, en réalisant d'autres travaux
- Mais vous être en train de vider la terre de ses habitants
- La vider non, mais lui laisser sa juste population
- Ont-ils seulement idée de ce que vous prévoyez pour eux, et que vous appelez le Plan ?
- Nul être humain n'est en mesure de concevoir l'ampleur de ce projet, d'ailleurs nul n'y est contraint.
C'est alors qu'un robot surgit de nulle part pour saisir le pauvre cadavre, tandis que la petite énergie semblait se fracasser contre les murs de sa prison.
- Vous conviendrez que cette énergie est en prison
- C'est votre point de vue limité d'humain, vous ne pouvez pas saisir la magie de l'instant lorsqu'elle découvrira son nouveau corps et sa nouvelle planète
- Quel nouveau corps ?
- Celui que nous lui attriburons en fonction de son avancement
- Donc vous lui ôtez le libre arbitre ?
- Votre libre arbitre a failli vous faire vous auto-détruire, et vous vouliez ascensionner non ?
- Je crois que les gens ne s'en faisaient pas cette idée là !
- Ils ne souffrent plus, ne meurent plus doucement de vieillissement, de cancer ou tout à fait séniles en perdant leur conscience
- Et vous emprisonnez leur âme pour l'utiliser comme bon vous semble, le savaient-ils ?
- C'était déjà le cas, ce que vous appelez le Karma n'est rien d'autre qu'une prison
- Donc vous me dites que finalement, nous changeons de prison, celle-ci étant, en apparence, moins douloureuse
- Oui, c'est une très belle évolution
- Puis-je le libérer et voir sa réaction ?
- Faites, vous êtes une expérience Isabella
- Vous voulez dire que vous me laisser libre par simple expérience
- Oui, nous voulons savoir si une petite part de l'humanité atteint le stade de la compassion
Isabella ôta l'une de ses chaussures et frappa de toutes ses forces le petit habitacle translucide. Sans succès.
La créature immatérielle appuya sur un bouton et le bocal sembla se désintégrer, tandis que l'énergie mauve se volatilisa en un instant.
- Voilà, il est libre à présent. Il pourra choisir son expérience. Il intègrera sans doute un foetus terrien. Il intégrera votre expérience. Vous devriez rentrer. Kevin a fait son choix. Jordan aussi.
- Que vont-ils devenir ?
- Kevin ne souhaite pas prendre de décisions, il intégrera un corps de travailleur. Jordan aimait la sensation de violence, il intégrera un corps de soldat afin de terminer son expérience.
- Et si je les libère ?
- Vous ne respecterez pas leur choix.
- Et la petite âme que je viens de libérer, elle avait choisi elle ?
- Non, il était prévu que vous veniez la relâcher. C'est chose faite.
- Vous voulez dire que vous l'aviez prévu ?
- Nous avons dépassé la matière, le temps, l'espace, nous sommes des créateurs de monde, d'ailleurs beaucoup d'entre vous nous prennent pour ce qu'ils appellent des anges.
Isabelle soupira. L'être sembla émettre une sorte d'énergie compatissante. Mais son coeur de mère et de grand mère pleurait. Elle repartit en direction de Kevin, puis de la sortie. S'arrêta à côté du pose de son petit-fils, et sortit de son sac la petite boite à musique. Elle remonta le mécanisme tout doucement, pour faire durer cet ultime acte d'amour terrestre. Et enfin elle posa le mobile sur les genoux de Kevin. Les notes s'étirèrent, avec leur petit son aigrelet, comme une grappe de raisin qui laisse tomber ses fruits ronds et sucrés. Les yeux de Kevin s'humidifièrent, comme si il pouvait encore se souvenir de sa vie humaine, il prit la main de sa grand-mère, dans un réflexe bienveillant.
- Ils disent que tu ne veux pas prendre de décision
- Non en effet, je ne me sens pas prêt à assumer une complète liberté
- Mais alors pourquoi pleures tu en entendant ta vieille boite à musique
- Parce que c'était les plus beaux moments de ma vie, tu me donnais tant d'amour
- Tu vas renoncer à ça ? Travailler toute ta vie ?
- Je vais servir
- Servir à quoi ?
- Quelque chose de plus grand que moi
- Mais il n'y a rien de plus grand que toi ou que qui que ce soit, c'est le principe même de l'âme
Brutalement, Kevin hoqueta et sembla s'étouffer. Son casque vira à la couleur mauve, et une boule d'énergie se matérialisa dans l'habitacle translucide devant son poste de travail. Isabelle appuya sur l'habitacle comme elle avait vu la créature le faire, et la parcelle d'énergie jaillit comme un éclair de lumière pour se nicher dans le coup d'Isabelle. Malgré les larmes, malgré l'immense souffrance, Isabella repartit. Au loin, un être translucide la regarda et sourit. La nouvelle humanité allait naître des plus libres d'entre eux.
Le chemin de retour fut silencieux. L'énergie lumineuse semblait ne pas vouloir quitter Isabella. De retour à la maison, c'est tout juste si Anastasia vit quoi que ce soit. Mais la brillance monta en intensité, puis disparut, sous les yeux de sa grand-mère, dans le coeur de sa soeur.
- Tu attends un enfant ?
- Comment le sais-tu ?
- Je le ressens, répondit évasivement Isabella qui venait de comprendre, que Kevin allait continuer son chemin avec eux. Mais il ne fallait mieux pas qu'elle le sache.
- Jordan et moi, on avait décidé - c'était avant, avant qu'il ne signe le Plan. Tu l'as vu ?
- Oui. Il a bien changé. Pour le moment difficile de communiquer.
- Et Kevin ?
- Il va bien. Ce sont de brillants jeunes ingénieurs. Ils finiront bien par se libérer quand ils auront fini leur travail.
- Tu crois qu'il faut signer le Plan ?
- Ce n'est pas autorisé pour les jeunes femmes enceintes
- Je ne savais pas.
- Il va falloir que nous vivions toutes les 2 désormais.
- Tu sais, j'ai fait connaissance avec d'autres terriens libres. C'est comme ça qu'on nous appelle
- C'est super. On va y arriver, tous ensemble.
Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X
Ajouter un commentaire