Les 60 prochains jours (voyance)

  • Le 16/10/2024
  • 0 commentaire

Chers Amis,

Les 60 prochains jours, voire les 75 prochains jours en incluant la délicieuse trêve des confiseurs, sont aussi les premiers jours d'une crise mondiale aigue qui ne fait que commencer. Il ne s'agit pas d'y voir un article pessimiste, mais plutôt de la voyance la plus factuelle possible, à toutes fins d'être prévenus.

Ici, le début de saison a bien tenu ses promesses ... 17 heures de panne électrique dans le village, des ravages au niveau des inondations et d'innombrables routes bouchées par la circulation de l'eau sortie de ses frontières habituelles. La météo désormais, c'est la grenouille qui reste au fond du bocal.

 

Mais mis à part ce souci (récurent et prophétique) d'une seconde très mauvaise saison, je commence ma journée à dénouer les fils du temps pour cette fin d'année prévisiblement agitée !

1°) Iran/Israël

Pas d'explosion nucléaire, mais des négociations qui échouent et de nombreux départs de citoyens qui quittent leur pays par peur de ce qui va leur tomber sur la tête. Une forme d'état de guerre devrait être déclaré avant la fin de l'année. Mais pas de bombe H.

2°) Russie/Ukraine/Europe/USA

Un Dirigeant gravement malade, et potentiellement mourrant, un climat de communication qui devient détestable et l'absence de la moindre possibilité d'accords. Pour le dirigeant, je pense à quelque chose de provoqué (empoisonnement, attaque biologique). Le débat ne se joue pas encore en Europe, mais les tensions s'intensifient.

3°) Le soutien Russe à l'Iran - et le soutien Chinois/Coréen (du Nord) à la Russie

La Chine intensifie sa présence en mer, de façon à laisser entendre son soutien. Idem pour la Corée, mais de façon moins .... fine. La Russie soutient l'Iran dans le cadre d'une attaque chimique ou biologique sur son territoire. Un soutien d'abord concret, grâce à de l'aide, puis diplomatique.

Il s'agit du second message reçu sur l'imminence d'une attaque chimique ou biologique (circulant via la voie des airs). L'Europe n'est pas concernée.

4°) Grogne sociale en France

Les déclarations du gouvernement sont désastreuses et les Français se sentent trahis. Ils sont parfois prêts à descendre dans la rue ! Un fond de violence se fait sentir.

Nous frisons la panique civile, mais les premières manifestations sont très vite stoppées et l'état fait de nouvelles promesses. Campagne de communication et promesses calment le jeu, avec la compagnie de CRS derrière pour faire la promotion du calme social.

La période des fêtes calme le jeu, mais les tensions resteront sous-jacentes. Le gouvernement est dans la crainte.

(Attention à l'utilisation des caméras à reconnaissance faciale sur Paris, puis les grandes villes)

5°) Pandémie et vaccination

On découvre une nouvelle (au choix) maladie/Virus/Variant, semblant également sorti tout droit des rapports étranges d'un pangolin de circonstances. Mais au final, on rassure et on en profite pour faire la promotion de la vaccination. Les Français se font beaucoup vacciner, et l'opération pandémie va sans doute attendre. On va dire que 2024 devrait seulement se terminer par la fin d'une enième grosse opération de vaccination, dont les effets se feront sentir en 2025. 

Il semblerait que pour le moment, nous restions sur la série variant/vaccin. Sauf dégâts extra-Européens qui ne devraient pas se faire sentir en 2024 chez nous.

Bref, Papy et Mamy auront le droit de manger le gateau de Noël avec leurs petits enfants.

6°) Mesures sociales

Le gouvernement souffle le chaud et le froid avant les fêtes, mais sans prendre de décision concernant les retraites.

Il valide l'augmentation conséquente du coup des soins (et de la santé en général), ainsi qu'une vraie baisse de certains acquis sociaux dans le secteur, et une chute budgétaire conséquente.

Il ne touche pas plus aux droits des chômeurs, mais vire tous les contrevenants à la recherche d'emploi (ou à l'acceptation de ce qui est proposé). Il s'agit simplement d'un durcissement des règles.

Durcissement fiscal mis en place très vite, l'état devient l'ennemi de ses citoyens à ce sujet, surtout en matière de contrôle fiscal. Faites donc attention à vos publications sur les réseaux sociaux.

Les EHPAD sont officiellement sur la sellette dans leur mode de fonctionnement actuel, on parle d'une grande réforme du statut des vieux. Le débat sur l'Euthanasie avance, ainsi que sur le statut des personnes âgées dépendantes. A l'issue, de réelles bonnes mesures seront tout de même prises, mais très coûteuses et surtout venteuses de fait (difficiles à mettre en place).

7°) Incidents interculturels, inter religieux

Encore des incidents graves qui suscitent une montée du racisme de base, ce sera pour part bien responsable de la montée des incidents sociaux, d'une façon similaire à ce qui s'est passé en Angleterre. Certains vont commencer à se faire justice eux-mêmes, et l'auto-défense va être promue au titre des priorités 2025. La tolérance meurt un peu avec l'année 2024. Là aussi le risque est bien plus important, il me semble, en 2025. Pas de soulèvement des cités, pour le moment .... Mais à venir. Je conseille la prudence sur les déplacements dans les zones citadines.

Un énorme risque d'attentat sur cette fin d'année. Je ne sais pas dire s'il sera découvert à temps. Mais en tous cas, on en parle et pour moi il y a des morts. Des conséquences générales sur le commerce des fêtes. Attention à l'eau toujours ... risque biologique et/ou chimique.

8°) Démographie

Officialisation de la baisse de la démographie. Le phénomène sera imputé aux conséquences sociales du covid et à la peur des gens de faire des enfants. Dans les faits, je perçois d'immenses soucis à venir à ce sujet. Mortalité des bébés, fausses-couche, stérilité. Problèmes aggravés par les doutes engendrés par la tendance woke.

9°) Montée du chômage

Les emplois disponibles sont de plus en plus mal rémunérés ou soumis à des conditions difficiles. La Précarité augmente et beaucoup de familles peinent à organiser fêtes, vacances, bons moments et même simplement remplissage du frigo ou réponse financière aux aléas de la vie.

Les assistantes sociales n'arrivent plus à faire face à l'augmentation de la demande d'aide.

Augmentation des décrochages sociaux.

10°) Pénuries ?

D'évidentes ruptures de stocks sur les médicaments. Certains ne sont disponibles que dans une version non remboursée.

Les denrées alimentaires sont chères, certaines peuvent venir à manquer, mais ni durablement, ni gravement.

Un stop arrêt de la livraison de carburant est tout à fait possible, mais ce serait un épisode bref, donc non grave.

11°) Confinement

Pour une raison que je ne saisis pas, il pourrait être demandé aux Français de se déplacer le moins possible. Cette information va en faveur, soit d'un variant pourri, soit d'une incitation à la vaccination, soit d'une attaque biologique ou chimique. L'incident de type confinement serait peu durable, mais il est très proche des fêtes et génère de la grogne. Le gouvernement tentera de générer un réflexe de confinement sans réellement créer d'obligation absolue, mais plutôt pour limiter les contacts sociaux et les échanges spontanés.

On dirait qu'à partir de maintenant, les incidents biologiques vont être récurrents, au moins durant toute la saison froide.

12°) Pollution nucléaire

Oui, et il n'y a  pas besoin d'une giga bombe pour ça. Elle reste néanmoins raisonnable. Il vaudrait mieux abandonner la cuillette des champignons, et laver ses fruits et légumes, les éplucher et rester chez soi les jours de pluie.

Il est probable que ces hausses sont dues à l'usage (Pré-Vu d'ailleurs) de bombes à uranium appauvri.

Le vent d'Ouest nous arrange, la pluie est peu positive par contre. Un petit compteur perso permet de savoir quand il est possible de sortir les animaux - ou s'il vaut mieux les garder au sec.

13°) Climat

Ultra pluvieux et venteux, comme l'an dernier, avec des épisodes parfois douloureux. Bords de fleuve, bords de cours d'eau et bords de mer, soyez prudents. Episodes de grêle et/ou de tempêtes à prévoir. Parfois très violents. (récoltes 2025 difficiles)

14°) Géophysique et cosmique

Pas de risque majeur en France sur les tremblements de terre (plus en 2025).

Le fonctionnement du soleil est parfois erratique, pas d'IEM générale à prévoir.

 

En conclusion,

Quelques précautions permettent d'éviter tous les risques comme choisir ses moments et ses lieux de promenades, filtrer son eau, et acheter des boîtes de conserve. Un compteur Geiger devient un plus. Pour le reste et nonobstant ces risques sociaux et internationaux, il est possible de se réjouir durant les fêtes et d'en profiter pour voir tout son petit monde et échanger avec abondance. L'augmentation des prix vous interdira peut-être les mets les plus coûteux, mais beaucoup de choses simples sont absolument exquises. Le plus exquis de tout ? L'Amour bien entendu.

Bisous de Bresse

Elizabeth

 

 

 

 

Voyance fin de l'année 2024

Ajouter un commentaire