Les risques de la guerre à prévoir (et les risques et la guerre)
- Le 25/10/2023
- 0 commentaire
Chers Tous,
Un article sans rapport avec de la voyance, mais avec tous rapports à ce que je perçois de moins en moins loin. L'idée, comme l'article précédent, est de se préparer (c'est possible) afin de minimiser les risques, voir de les réduire à presque 0. Cet article s'adresse justement à ceux et celles qui comme moi, sont innocents (non non, défense de se marrer) et ne sont pas des guerriers confirmés. Monsieur et Madame Tout le Monde.
Ceux qui savent plus et mieux : anciens militaires, forces de l'ordre, ce sera le moment d'aider les plus démunis, soit grâce à vos connaissances que vous pouvez transmettre, soit en tendant la main. Ceci n'étant pas une histoire de politique pour ou contre, mais de compassion. Vous pourrez également, dès à présent, dans le forum, donner des conseils avisés. Ou des liens utiles
La France étant bientôt la championne du monde de ceux qui se mêlent des affaires des autres et qui envoient leurs soldats à peine loin, les emmerdes ne vont pas tarder à arriver.
2024 sera, de toute évidence, une année difficile sur plusieurs plans, dont l'économie et le climat social, le tout dégradé par une situation géopolitique aggravée et un besoin de surveillance accru la nos projets de Jeux Olympiques.
Avertissement : Cet article n'est pas fait pour vous faire peur, mais parce que parler en temps de paix permet de mieux anticiper. Il ne s'agit pas de se faire peur, mais au contraire de mieux maîtriser son cerveau, plus tard, en situation de crise. Il ne s'agit pas non plus de s'acheter 25 gadgets survivalistes, tous inutilisables sans expérience voire habitude.
Quels sont les risques en temps de guerre civile ou internationale ?
- La réquisition des hommes et des femmes en possibilité d'agir pour le pays
- La réquisition des biens qui peuvent servir l'objectif de guerre : notamment des biens agricoles, bétail, récoltes, etc...
- La réquisition de certains biens immobiliers
- Les agressions innombrables en ville, dans les magasins, chez vous, par une personne, un petit groupe ou un grand groupe
- Les bombardements
- Les tirs ennemis, mais aussi alliés
- Les tribunaux sauvages, militaires, milices
- La surveillance XXL
- Les comportements violents ou erratiques
- Les tentatives de pillage
- La pollution NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique, CHimique)
- Le Manque de .... (je ne dirai rien de plus sur ce sujet, voir la page résilience)
1. les réquisitions
Il ne vous sera que très difficile de résister à une réquisition administrative de votre maison (un peu grosse pour être cachée). Pour le reste, mafois, avec 1 métro d'avance, chacun pour juger en son âme et conscience de ce qu'il veut faire. Personnellement, je ne laisserai personne toucher aux jambons de ma Capucine (et ceux qui l'ont vue, savent de quoi je parle), pas plus qu'aux beaux yeux de ma Katy.
Ma Katy, elle et moi 12 ans d'amour déjà
La guerre va vite, trèèès vite, très vite l'état sait que vous n'allez pas vous précipitez pour servir de chair à canon. Donc anticiper la réflexion à ce sujet me parait plus que normal. Parlez en maintenant
2. Les agressions extérieures
Le problème le plus simple ... dans le domaine des agressions ! On ne sort plus, en période de crise, faire un groos caddy dodu (même si ce n'est que de la farine, du lait et des boites de conserves) ; on ne se promène pas avec de beaux vêtements, mais habillés comme tout le monde ; les jeunes et jolies femmes restent protégées. De façon générale, on sort si indispensable. et On passe sous les radars avec un comportement calqué sur celui des autres.
Parmi les instruments défensifs, il y a les sports de Self, puis les petites armes non létales de défense, puis enfin les armes catégorisées. Il vaut mieux ne rien utiliser que de vouloir se la jouer grand guerrier qui va inutilement mettre en rogne vos agresseurs. Donc soit on est compétent, soit on s'abstient. Devenir compétent n'est pas le truc qui s'apprend en une après-midi au soleil dans la prairie.
3. Les réactions de votre cerveau
Votre cerveau aura 2 types de réactions : Fuir ou attaquer. Mais comme vous avez une conscience, il vous proposera aussi de manipuler, négocier, ou chercher la moins mauvaise de toutes ces solutions.
Attaquer d'égal à égal, dans le cadre légitime d'une défense juste et proportionnée est possible. Dans le cas contraire, qui va être de loin le plus courant : tirez vous !!!! Parlementer n'est pas toujours possible et contrairement au confinement, ce n'est pas 135 euros que vous risquez, mais votre vie. Envisagez donc la fuite comme moyen numéro 1 de vous défendre.
Rien, matériellement, ne vaut que vous mourriez pour le protéger.
Réservez votre sacrifice éventuel à la protection de ceux qui vous sont chers.
Reste que votre cerveau, face à une situation imprévue et trop lourde, peut entrer en état de "sidération". et voilà .... Fin de l'histoire .... Ce sera le cas pour beaucoup qui n'auront pas pris la peine d'envisager en conscience ce type de situation.
En tous cas, vous n'êtes ni des héros, ni des soldats, donc on fuit, on se planque, on fait le mort ....
4. Face à une agression qui touche le domicile
La guerre officialise les pillages et vols de toutes sortes. 4 types d'agressions
- Une personne isolée qui tente de marauder pour s'en sortir
- Une famille
- Un binôme
- Un groupe armé
Face à un groupe, il vaut mieux abandonner le terrain avec ce qu'il y a de plus précieux, quitte à revenir par la ruse. Attention à la famille ou au binôme, parfois prêts à en découdre et qui se motivent entre eux pour se chauffer .... Il vaut donc mieux, d'après ceux ou celles qui l'ont vécu, les laisser dehors et ne pas accorder de grande confiance vis à vis de ceux qui se présentent de façon polie pour réclamer votre aide.
Commencez par aider ce que vous connaissez, et pour les autres soyez particulièrement prudents. Attention aussi aux enfants qui arrivent seuls à la porte.
Le réseau de famille, amis et voisins ou relations vous permettra de faire le tri entre ceux qui doivent attirer votre compassion, et les autres, prêts à vous envoyez en aller simple chez le Père, pour récupérer votre point de vue. Et même pour ce qui est des proches, prenez en compte le fait que durant la seconde guerre mondiale, la plupart des résistants sont morts suite à une dénonciation.
Se taire, être prudent, passer sous les radars, encore ....
La personne isolée, si elle l'est vraiment, peut être simplement quelqu'un qui fuit et/ou a faim, ou tout à fait autre chose. La prudence consiste également à ne pas sortir ou la faire entrer. Un dialogue à distance peut suffire.
Reste le cas de l'agression en plein jour dans votre jardin, ou chez vous par surprise. Si la personne ne vous a tout simplement pas tiré dessus, il sera possible de se défendre de façon juste et proportionnée.
Comment aider alors ?
En temps de paix c'est facile. En temps de guerre ...... Mieux vaut que ça se passe à l'extérieur, exception faite de votre fonction de refuge, mais qui devrait passer par un intermédiaire se portant à peu près garant. Et lorsqu'on vous demande si vous n'avez pas ci ou ça : vous pouvez répondre que vous allez vous renseigner et non pas "Mais oui bien entendu, tu en veux combien".
Dans le temps de petits réseaux se mettent en place. Mais gare aux infiltrations.
5. La Self-Défense
On peut l'apprendre et développer des micro compétences. Reste qu'en situation dégradée, avec le plein d'émotions, votre réaction risque de souffrir d'une grande émotivité. Pour éviter cela, il faudrait s'entraîner et s'entraîner encore .... Il existe d'innombrables méthodes dont les arts martiaux. Mais comme me disait mon prof : la règle, c'est l'absence de règles ....
Certains outils tactiques peuvent aider :
- Bombes lacrymo (attention au vent), Gel
- Lampes tactiques : action stroboscopique ou électrique
- Revolver à produits incapacitants
Voyez la législation à ce sujet. Ils suffisent face à une personne non armée et/ou non expérimentée.
Ces modestes possibilité de défense peuvent vous donner du temps, un temps précieux pour se tirer ..... Elles peuvent suffire face à un agresseur unique.
Pour info : une arme de point ne suffit pas face à un agresseur armé d'un couteau et qui sait s'en servir à moins de 10 mètres de vous.
Ceci n'est qu'une courte information, afin de titiller la réflexion à ce sujet. Toutes c es méthodes ont fait leurs preuves en ville face à des agresseurs simples. En temps de guerre, ne comptez pas uniquement sur votre arsenal anti-agression pour vous protéger.
Enfin, vous aurez souvent, et c'est tout à votre honneur, un temps de réflexion. Lui ou elle pas.
6. L'utilisation d'armes à feu par les chasseurs / Tireurs sportifs / Soldats
Pendant la seconde guerre, beaucoup d'hommes et de femmes sont morts bêtements. Parce qu'on pense qu'il est impossible de se faire tirer dessus sans raison valable.
On ne peut pas grand chose contre un homme ou une femme lourdement armé. Et contrairement aux films, une table renversée ne vous protège pas. Même un mur peut ne pas suffire (si ce n'est à ce que vous ne soyez pas visible).
Certains d'entre vous sont armés. Attention aux soucis de légalité en mode défensif.
Certains d'entre nous sont armés, mais peuvent carrément développer de mauvaises intention si leur famille est dans le besoin. Attention à tous les lâches qui se croiront dans un moment de non-droit pour faire usage de leurs armes à leur bénéfice.
Beaucoup d'agresseurs potentiels sont lourdement armés et vous ne pourrez rien. Si ce n'est éviter qu'ils viennent jusqu'à vous.
Se défendre avec une arme ?
En temps de guerre, ou en temps très dégradé, il est bien évident qu'il peut être nécessaire de se défendre. N'omettez par contre pas les points suivant :
a) Vous faites du bruit
b) Une personne est repartie, 10 peuvent revenir ....
Là aussi, à réfléchir, anticiper.
La problématique des tirs alliés
Combien sont morts, tirés comme des lapins par leurs propres alliés .... On est pas dans une partie d'air soft entre potes. Donc mettez vous à l'abri, en cas de danger, et n'allez pas croire qu'une personne armée soit à l'abri de se tromper.
7. Les risques NRBC
Il est possible de consulter la littérature à ce sujet. Mais globalement, quelques règles de base peuvent aider. En temps de guerre, je peux préférer boire l'eau de mon puit que celle de mon robinet, par exemple. Ou encore la filtrer, ou encore la bouillir. Même si à priori pas de risque.
Quelques petits outils pas si chers peuvent aider : compteur geiger par exemple, qui vous permettra de faire le tri entre les rumeurs et la réalité de terrain, station météo (l'action du vent).
Et enfin on ne mange pas n'importe quoi sous prétexte que ..... Fuyez donc les boites de conserve gonflées, ou les aliments avariés.
On n'en parle que trop peu : les rats. Ils envahissent beaucoup les lieux de stockage et leurs urines polluent tout ce qu'elles touchent. Lavez donc les extérieurs avant d'ouvrir quoi que ce soit.
8. Les milices sauvages
Presque chaque conflit connait ses milices créées de toutes pièces par des locaux effrayés et qui veulent se protéger, monter la garde etc.... Mais ces milices peuvent aussi servir de révélateur à des comportements violents qui, en temps de paix, se cachent.
9. Les bombardements
Les armes actuelles étant très puissantes, la cave peut ne pas suffire. Mais sera mieux que derrière une fenêtre qui risque d'exploser. Globalement, et dans certaines situations, il sera peut-être nécessaire de murer les fenêtres.
Il n'y a rien à faire pour se protéger de l'attaque d'une armée. Quand on en est arrivé à ce stade, il vaut mieux se barrer pour rester en vie. Regardez les vidéos qui relatent les effets de la guerre sur le Donbass
10. La surveillance XXL
En temps de guerre, tout le monde peut surveiller tout le monde. A l'ère des drones et de l'internet, la plus grande prudence de communication est à envisager. A contrario, il vous est possible de surveiller les alentours de votre maison avec un drone (si elle est isolée).
Attention aux caméras de surveillance par wi-fi : c'est aussi la porte ouverte de votre chez vous.
La règle, face à un sytème totalitaire ou une surveillance exagérée, par, par exemple, un gouvernement ennemi, est de passer sous les radars.
11. Les comportements violents ou erratiques
Les guerres fabriquent des situations de panique, d'excès ou de deshinibition : toutes facilitent la transformation de votre paisible voisin, en fou furieux. La violence est un poison puissant ou une maladie contagieuse très grave. Mettez vous à l'abri et évitez les lieux publics si possible. La plupart des Snipers célèbres pour leurs coups furieux dans les rues des villes en guerre, étaient des p'tits gars calmes avant .....
Pendant une guerre, la ville ne se vide pas des gens biens pour se remplir de fous. C'est une proportion (faible, - de 5%) de gens calmes qui deviennent affreux. Ils l'ont toujours été de fait. Mais ça ne se voyait pas.
Dans une situation dégradée, on devient plus que jamais ce qu'on est.
12. Le pillage
Bah oui, un homme ou une femme qui a faim va réagir en fonction de son cerveau Reptilien (tronc cérébral réflexe : survivre). Rien de méchant ou personnel en soi.
A cela il faut ajouter la tendance horrible des armées à piller gratos, violer, bruler, violenter tout le possible. Le pire ne vient pas forcément des envahisseurs qui parfois mènent aussi une guerre de communication pour obtenir l'adhésion des civils.
Peut-on éviter les pillages : oui partiellement en ne laissant rien de visible : ni potager, ni poules, ni jolie fille. Bien entendu vos voisins le savent bien. D'où l'utilité de créer un réseau de partage.
Après, que peut-on contre une armée qui, se sentant toute puissante, pille sur son passage ? Rien. Donc il convient de ne pas laisser quoi que ce soit d'apparent et même d'être en mesure de déplacer de qui compte avant le passage de la dite armée.
13. Parce qu'il faut toujours un chiffre 13, symbole de l'imprévu
On ne peut pas se prémunir de tout. Sauf moralement. Etre mentalement prêt, et physiquement en bonne santé.
Vous l'avez vu : un seul titre est en rouge : c'est la réaction de votre cerveau. Il est potentiellement le meilleur ami de votre conscience, mais aussi, et le plus souvent, un sacré farceur, un organe qui pré-interprête la situation à l'insu de votre plein gré. C'est donc là qu'il faut commencer par agir en vous posant les bonnes questions sur vos aptitudes mentales et celles de votre famille.
De fait, si vous êtes tous de grands émotifs peureux, il n'y a aucun mal à ça, cela fait partie de votre humanité. Mais prenez le en compte tout simplement. Idem pour chacune de vos caractéristiques.
L'imprévu est toujours surprenant
Je n'ai pas fait de rappel sur les moyens, dont nous avons longuement déjà parlé. Mais n'hésitez pas à faire passer vos propres idées sur le sujet. Pour finir, une réflexion sur la pauvre et horrible situation des juifs pendant la seconde guerre mondiale. Dans certaines zones, les seuls survivants sont ceux qui ont pris la poudre d'escampette quand c'était encore possible (soit des mois avant la purge). La majorité s'est laissée conduire calmement à l'abattoir, et toujours en supposant qu'il vallait mieux obéir pour ne pas irriter les gourvernants. Jusqu'à la douche, pour se laver.
Cette malheureuse propention de l'humanité à se laisser conduire faire partie d'un biais qui s'appelle le besoin de conformation sociale. Il est tellement fort et difficile à déconnecter que beaucoup préfèreront mourir que d'y échapper. La dernière fois que cela s'est produit, c'était pour un certain vaccin. La peur en est l'un des leviers, car naturellement "le groupe sait ce qui est bon pour moi".
Soyez donc ceux qui réfléchiront en toute indépendance : seul vous savez ce qui est bon pour vous. Dans un monde où la corruption dépasse les bornes des limites, la confiance à accorder doit résulter d'un mécanisme factuel de réflexion.
Enfin pour finir, ma propre fille, mon adorable Jade, me demandait, après avoir lu les infos, si il ne fallait pas qu'elle soit armée chez elle à Besançon .... Réponse de sa mère : Non, tu n'es ni entrainée, ni en mesure de résister sur le plan émotionnel. Sauf exception, tu te tires si tu as tel, tel ou tel élément symptomatique. Et je viens te chercher à tel point de RdV à défaut d'avoir pu venir te chercher chez toi.
En conclusion : le cas de Blue Beam, des Evacuations, etc...
Et autres théories de la conspiration. Vous savez ce qu'on dit : c'est que la différence entre une théorie de la conspiration et la réalité, c'est 6 mois de délais. j'ai beaucoup apprécié le film "la cinquième vague". Basée à la fois sur le besoin de conformation, le test de milgram, la résistance aux apparences, etc.... Et le mythe (qui n'en est pas un) de l'évacuation en bus ou en train par les gentils soldats venus nous tirer de ce mauvais pas.
En ce moment, on parle beaucoup, beaucoup trop d'extra terrestres. Je dis ça, je dis rien.
Alors il ne s'agit pas de voir des conspi reptiliennes partout. Mais de garder en toutes circonstances, un raisonnement froid, lucide et clair. Et de se poser quelques questions de base (sans réponse complète d'ailleurs)
A quel moment avons nous été sauvés ?
L'armée est vu dans quelle situation en général :
- a) en train d'aider les vieux à traverser
- b) en train de faire gouter du chocolat aux enfants
- c) armée, en train de protéger le pays
- d) en train de se battre
Qu'est-il arrivé au sauveur de l'humanité ?
L'état et moi
- a) Il m'a soutenu en toutes circonstances
- b) Ses lois justes et adaptées aident la France à s'en sortir
- c) L'administratif me fait jamais peur
- d) Un contrôle de police, c'est pour mieux assurer ma sécurité
Avec un peu d'humour, il vous sera possible de distinguer la licorne qui fait popo des arcs en ciel, de la réalité du quotidien, ou de cesser de croire que ce sont vraiment les marmottes qui emballent le chocolat dans le papier d'alu ....
Grosses biz
Elizabeth
N'oubliez pas de complétez mes infos absolument non exhaustives
Ajouter un commentaire