Ne nous apitoyons pas sur nous-même, et autres enseignements

  • Le 22/06/2024
  • 7 commentaires

Chers Tous,

Ce fut une belle aventure, dans tous les sens du mot, avec sa part d'inconnus, de difficultés, et de recherche de solutions !

Hier vers 10 heures, j'ai fait une double alerte cardiaque. A partir de là les guides ont été clairs, c'était un choix : ma tâche était potentiellement terminée et je pouvais partir trankilou. Ou je m'arrêtais et faisais ce qui me semblait essentiel (m'occuper de ceux que j'aime, pour la majeure partie). J'ai donc fait le choix d'appeler le 15 ..... Mais comme je vous le disais, il ne s'agit pas de s'apitoyer. Nous portons tous notre croix et celle du voisin n'est pas plus légère, quoi que soient les apparences ....

Ce non apitoiement est un enseignement essentiel de leur part. Le temps que nous passons à pleurer sur notre pauvre sort, nous ne résolvons pas les problèmes, et rien ne se passe. Mais ce n'est pas leur unique enseignement.

Un autre message reçu est l'imminence de WW3 et de l'arrivée de l'Antéchrist. (Sous quelle forme ???) Message reçu à plusieurs reprises, ce qui est leur marque de fabrique lorsque c'est important.

Certains auront sans doute remarqué que je parle de l'Amour et donc du coeur dans la dernière canalisation, puis que c'est mon coeur qui me dit Zut. L'humanité manque de coeur, et tant que ce sera le cas, le retour aux sources (ou à la source) sera compliqué. Nous sommes tous concernés par cette propension à nous apitoyer sur notre pauvre sort en imaginant que trop peu celui du voisin.

Autre enseignement, durant cette période difficile, il reste possible de se réjouir à chaque instant, et ce fut le cas durant ce voyage de 35 jours (18 mai, 21 Juin inclus). Un voyage pourtant fait sous la pluie à 200%, sous la tente, seule et sans assistance (par choix). Il n'y a pas eu de jour, ni d'heure, durant le ou laquelle je n'ai pas eu lieu d'être admirative de je ne sais quelle merveille. J'oubliais donc les douleurs, la pluie, la fatigue, en écoutant de la musique et regardant les cygnes qui nidifiaient ou les fabuleuses architectures de la vallée de la Loire.

448774382 7329863177117662 1805143534742877 n

Le 21 Juin, au lever du soleil, toutes les flèches se mirent dans l'eau comme si elles étaient les unes à côté des autres. Ce qui n'est absolument pas le cas. Une merveille de l'architecture d'initiés de l'époque de Léonard de Vinci

Quelques leçons de survie également : travailler et/ou forcer par temps humide (ou froid, ou venteux, ou les 3) conduit nécessairement à des ennuis. Prendre soin de soi, se ménager, est l'un des basiques de l'existence. A savoir que souvent nous nous auto-apitoyons, mais paradoxalement prenons peu soin de nous, ou pas assez. Pendant cette période clef, où les prophéties sont en train de se réaliser à la queue leu leu, c'est indispensable ! Votre meilleur capital survie, c'est vous.

Il faut donc prendre soin de soi, de ses yeux, de ses dents, de son coeur etc..... ne pas se blesser, ne pas trop en faire, ni le contraire bien entendu.

La difficile leçon du lâcher prise est aussi l'un des musts des guides : l'angoisse n'amène rien, si ce n'est un gros mal-être. Il faut donc passer en acceptation, ou mettre en place un plan d'action. L'angoisse n'est qu'un indicateur du fait que quelque chose se passe moyennement. L'angoisse est un symptôme, mais ne doit pas vous faire perdre votre vie. A contrario, il convient de savoir ce que l'on veut (n'oubliez pas que Dieu vomit les tièdes) et de s'y attacher. Je reconnais que lâcher prise tout en étant ferme sur les objectifs n'est pas le plus simple, mais c'est libérateur. Lâcher prise, c'est seulement savoir que l'on ne maîtrise pas tout en tant qu'individu, et que l'attachement à nous-même est une illusion de l'égo. Mon égo m'explique que je suis la priorité absolue. Ce qui est faux bien entendu .... L'égo, c'est l'orgueil, l'égocentrisme, l'égoïsme, la possessivité etc.... Il est donc indispensable de savoir renoncer, partager, et être conscient que Moi n'est pas Tout : loin s'en faut. Les désaccords ne sont donc pas à prendre comme des sources de conflits, mais comme de la complémentarité. Plus facile à dire qu'à faire.

Grande leçon de tous les objectifs en général : le mental est un outil puissant. Il sait s'habituer quand il le faut (dans ce cas à la pluie et l'inconfort) et renoncer si nécessaire (à son confort par exemple, ou plus difficile, à ses innombrables habitudes). Forger son mental est une nécessité par les temps qui viennent. Il nous faudra sans doute parfois repousser nos propres limites. Et avec un mental fort, ce n'est plus une souffrance. Parfois nous en mourrons peut-être, mais d'abord la vie se termine toujours par la mort, alors ayons au moins la satisfaction d'avoir vécu comme nous le souhaitons.

Les guides m'ont montré du doigt 1000 merveilles. Et aussi des gens merveilleux.

La vie m'a montré quelques connards (oh c'est très vilain d'écrire ça), oups, quelques personnes différentes, auxquelles il fallait m'adapter. Et pour qui j'étais parfois la connasse de service. J'ai rencontré des gens incroyables, avec qui je n'aurais pas parlé. Les guides m'ont répondu que la vie sur terre c'était ça : constater la diversité des expériences et du résultat. Mais ils ont précisé que le résultat général était collectif dans l'éveil.

Grand voyage de tolérance donc.

Enfin, ils m'ont expliquée que j'avais le choix. Rappel important, nous avons souvent le choix (je ne parle pas des évènements extérieurs à nous-mêmes).

Globalement, 35 jours moins 6 nuits en lit, à dormir recroquevillé dans une tente bombardée sous la pluie : et bien on dort quand même ! Et le malheur n'est sûrement pas ce qui a caractérisé cette expérience. Mais la fatigue oui. Que j'ai sans doute sous-évaluée, mais pas grave. Je me sens désormais prête à accompagner les miens et d'autres, durant cette tranche de vie qui nous attend tous.

J'espère pouvoir concevoir un refuge (mais inutile de débouler en espérant trouver la chaise longue et les antibios) qui soit une oasis d'humanité dans le bon sens des mots. Et quant à ma santé, plaise à Dieu de me la restituer ..... Mon coeur est revenu indemne de cette opération, pas de nécrose, pas de défaut de pompage. Avertissement sans frais, que je dois me ménager.

D'un point de vue global, les orages commencent à ressembler à ceux de mes visions, ce qui tend à prouver que nous voyageons bien en direction de ce changement de cap que représenteront les 3 jours. Et tout se passe comme Pré-Vu par votre serviteur, ou par d'autres. Il convient donc de se sentir en paix et de ne pas trop se prendre le choux sur des détails sans importance.

Pour finir, je vous remercie tous 1000 fois du fond du coeur, pour m'avoir accompagnée, suivie, puis tous ces petits mots de réconfort sur le forum : ils sont un baume cicatrisant qui me raconte au coin du feu que l'humanité est belle, même si parfois pas du premier coup :)

Je vous embrasse

Elizabeth

 

 

Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X

Commentaires

  • Françoise
    • 1. Françoise Le 24/06/2024
    Bonjour Elizabeth,
    c'est avec admiration et grand plaisir que j'ai suivi votre voyage. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement mais comme rien n'arrive par hasard... Au vu des évènements qui ont l'air de se préciser votre juste place est bien auprès des vôtres. Pour chacun de nous je pense que c'est pareil et que notre place est auprès des nôtres, gens et animaux qui nous sont attachés et que nous aimons, en faisant tous au mieux pour notre survie mutuelle.
    Paix et liberté, vous n'avez pas failli, vous les avez confortées dans nos coeur. Merci
  • Cécile
    • 2. Cécile Le 24/06/2024
    Contente que vous soyez restée parmi nous.
    À bientôt

    Bises
  • SO
    • 3. SO Le 23/06/2024
    voilà je vous ai tout lu sur cette page et sur ce thème et votre vidéo écouté regardé

    Mais lorsque je lis votre message de ce jour, ca m'a fait repenser que j'ai souvent les mêmes choses que vous Elisabeth...alors je souris entre voyante médium on se rejoint toujours qq part dans notre quotidien ou dans nos expériences

    qd je vous lis là, ca me remémore qq souvenirs :
    j'ai démarré à pied en écharpe portage avec mon bébé seule, puis en poussette à pied puis en vélo (ma maman ma seule soutenante qui est décédée et pas pu être là ni à l'enterrement)
    On a vécu ici un peu en vélo puis par là bas très loin et puis ailleurs encore et en tout j'ai fait 5 déménagements en 3 ans enceinte et avec bébé et changé plusieurs fois de régions et le tout rien qu'en vélo ! j'ai pédalé 4 ou 5 ans au quotidien avec bébé, qui s'endormait + avec toutes nos courses attachées et suspendues tout autour du vélo ...devant dans le panier à mon guidon et autour du siège de bébé j'ai monté et descendu des routes incroyables j'ai repris donc une vive allure suite à l'accouchement à pédaler esprit libre avec son petit enfant ...c'était notre moyen de transport le vélo pas de voiture, car j'étais maman au foyer et m'occuper seule de mon baby
    j'ai tout fait en vélo et très de peu de gens proposent de vous aider...trèèèès peu quasiment pas ! dermerde toi et le ciel t'aidera non ? bref, je m'en fous
    Mais ca ne fait rien tu avances tu roules et tu te démerdes sous tous les temps, pluie, froid neige chaleur, vent etc une fois une maman m'a proposé de prendre mes sacs de courses tant elle était génée de me croiser comme ca et une autre fois une femme que je voyais souvent me proposait de venir nous chercher un jour pour vendre à un vide grenier et nous a ramené
    mais sinon c'est aide toi tout seul !!!! et ca fait lonnnngtemps que le monde a changé on s'en fout de voir une femme avec son enfant et un vélo rempli de sacs de courses mais j'ai équilibré le vélo en prenant des risques mais faut bien acheter ses courses et qui plus est les magasins sont loin du domicile
    qd je déraillais je demandais de l'aide et les gens s'arrêtent qd même

    mais sinon la seule soutenante était ma ptite maman qui habitait très loin de nous on se téléphonait et n'en revenait pas de mes efforts de mon audauce et de ma foi et aussi de ma force ...donc expérience vélo : validée haut la main ...je me suis senti si bien dehors à pédaler, et à remplir mon corps de bons efforts et devinez quoi partout où je vivais y avait des ponts jte dis pas les côtes !!! mais quel plaisir de voir à force d'entrainement de ne plus poser le pied à terre pour monter une côte avec mon fils à l'arrière, épreuve réussie !
    voilà la bonne santé elle est là ! sortir de sa zone de confort et aller de l'avant à pied, à vélo, à cheval la voiture est un luxe les zamis un luxe et on grossi au volant pas en vélo !

    j'ai bossé puis je me suis achetée une voiture mais le vélo fait parti de mes meilleurs expériences avec enfant qui voit le courage de sa maman parcourir des km malgré le climat et le poids des courses + de l'enfant et les km à parcourir en moyenne 30 et bcp plus par jour

    je trouve toujours des solutions

    je connais donc le vélo et vous comprends (sans assistance non, pas électrique le vélo à 39 ans qd même! c'est comme à l'accouchement je souffre de 8h00 à Minuit mais je ne veux rien pas de péri, pas de chichi je prends à bras le corps la situation et au plus naturel on se révèle mieux, de vraies guerrières)...

    bisousque
  • SO
    • 4. SO Le 23/06/2024
    un signe double ! Oui en écoutant à l'instant votre dernière vidéo entendez vous cette sirène Elisabeth ca n'arrête pas ! un signe à prendre au sérieux pour vous votre état de santé votre coeur et pas d'effort soyez douce avec vous même et aussi la sirène est un autre signe pour moi évident concernant le sujet qu'évoquait Vianney avec son message des 6 dates (la première étant la date de naissance de mon fils ! qd même et la août presque la mienne!)
    bref la sirène n'est pas la première fois qu'on l'entend dans vos vidéos...donc attention (mon frère est pompier) faire attention aux signes
  • SO
    • 5. SO Le 23/06/2024
    Et moi qui vous envoie un sms hier à 12h26 !!! dingue ...vous allez voir ce que j'ai écrit et ne sachant pas que vous étiez entre vie et mort avec deux choix !

    le voici :
    Je regarde vos vidéos de votre voyage en vélo chaque soir, et je like pour vous soutenir.
    soyez fière de vous Elisabeth...
    pizza hotel largement mérités.
    Si possible Un bon bain pour relaxer le corps et l'esprit.

    Merci de tous vos partages.
    Je vous suis sur google map !

    Ca nous a fait très plaisir de voir votre joli visage, vous êtes éternelement jeune, incroyable.
    Votre visage me fait penser à une petite fille de film fantastique tout mignon.
    Avec des yeux de fée vous auriez pu jouer dans Peter Pan.
    Vous avez un visage de cinéma.

    Je vous aime et vous envoie force et joie et beau temps!
    Plein de jolies rencontres et de paysages fabuleux à venir...

    Prenez soin de vous et de votre fille

    Je vous embrasse

    qd je le relie ca me fait penser à votre écriture de ce jour pour nous avertir ce qu'il vous est arrivé hier à 10h00...ce matin là je déjeunais et j'ai ressenti l'envie de vous envoyer du réconfort et vous adresser un sms pour que vous sachiez qu'on est là on pense à vous, et c'est bien de le dire plutôt que de uniqument le penser faut partager des pensées soutenantes je sais bien ce qu'est la solitude et elle fait grand bien toute fois un message souriant rempli le coeur et l'esprit et votre vie a basculé hier matin moi qui écrivais : "Vous entrez dans un beau site là où vous vous dirigez..." allons savoir avec autre tournure entre vie et mort ...une prémonition ?! "vous entrez dans un beau site là où vous vous dirigez ...Elisabeth quoi qu'est le site vous aviez le choix entre soit partir ou rester mais les deux sites sont tout autant beau non et de même que le site vers l'ouest Nantes et le sud ouest périgord noir comme vous l'annonciez par vidéo ...

    le coeur a parlé on dirait joli minoi...ce fut un voyage qui bouscule et qui met à l'heure vous avez rdv chez vous désormais il faut y retourner préparez vous on y est ! bisous et rétablissez vous auprès des votres et de Kathy qui vous a compris et que vous aussi.

    les voyages forment et déforment pour garder la forme
    bisous
    SO
  • Vianney.
    • 6. Vianney. Le 22/06/2024
    Bonjour Elizabeth.
    Retour de la fille prodigue ? Très bien , bienvenue, chaleureusement.
    Après la pluie le beau temps.
    Thé show must go on !
    Salut l’artiste.
    Amitiés .
    Vianney.
  • Lea
    • 7. Lea Le 22/06/2024
    Eh bien voilà une belle leçon de vie....je savais bien que vous faisiez trop...trop de km...trop d efforts...je voyais cela comme un dépassement de soi...mais je ne m attendais pas à une fin si brutale.
    Je suis heureuse de vous savoir parmi nous, j aurais sinon perdu une âme que j aime écouter lire entendre...
    A présent est venu le temps de retrouver ceux que vous aimez et dont l éloignement vous a finalement brisé le coeur...et le confort de son nid douillet est pour moi essence-ciel pour être fort et prêt pour le futur.
    Prenez soin de vous....je donne tjrs l exemple du masque à oxygène de l avion, pour sauver les autres il faut se le mettre en 1er pour aider son voisin à le mettre.
    Hâte de vous relire...et dès que vous reprenez vos consultations faite signe...
    Avec tout mon cœur
    Léa

Ajouter un commentaire