Les cités et l'embrasement : pourquoi en sociologie, et comment en voyance
- Le 05/07/2023
- 0 commentaire
Chers tous,
J'espère que cet article vous aidera à mieux réagir lorsque sera venu le moment T où cette violence sera à vos portes, juste derrière vos volets.
Ce qui vient de se produire n'est certainement pas le fruit du hasard. Ou de la coïncidence. C'est le résultat de 60 ans d'empilages sociologiques.
Contexte prophétique
Il existe d'innombrables prophéties qui se réfèrent à des guerres violentissimes entre les islamistes et les Chrétiens, guerres de détestation ! D'autres parlent de l'invasion des barbares (anciennement, les barbares venaient de l'Est, ou du Moyen-Orient). Presque toutes ces prophéties évoquent une horreur sanglante, l'impossibilité de pratiquer sa propre religion de façon officielle et des violences sans nom faites aux Chrétiens par des factions extrêmes.
Clairement, et vu les dates de ces prophéties, les faits sont encore dans l'avenir.
Vous avez tous, ici, une grosse culture prophétique, donc inutile de s'étendre. SI certains ont des questions : n'hésitez pas à faire un sujet sur le forum qui est et reste un endroit fantastique de partage bienveillant d'informations vraiment très utiles.
Contexte sociétal
Dans un monde en effondrement économique et sociétal (valeurs traditionnelles rebattues), la colonne vertébrale de notre système se détruit par à-coups. Des à-coups violents ! Les gilets jaunes en constituèrent l'anti-chambre, et les émeutes récentes, l'entrée en matière.
Notre société reposait sur sa propre culture comme un immeuble de 50 étages sur quelques piliers paraissant hyper solides : l'unité familiale, culturelle, religieuse (mais oui) et un mode de vie économique basé sur une croissance économique et un progrès technologique sans interruption. Quelques éléments paraissaient même tout à fait tangibles : un homme est un homme, une femme est une femme et un enfant est un enfant. Nous pourrions dire qu'il s'agit même du pilier central : Ecce Homo, au milieu d'un monde dans lequel il semble invaincu.
Les uns après les autres, ces piliers se fissurent :
- La croissance économique n'est pas garantie, pas plus que la disponibilité des matières premières sur lesquelles elle repose
- La culture Occidentale et Chrétienne (en majorité) n'est pas/plus la championne des pays dits riches
- La famille n'est plus une garantie de solidarité in extenso face aux difficultés de la vie, il n'existe plus d'engagement familial éternel
- Le progrès technologique a modifié notre communication et notre vie quotidienne, en facilitant les rapports éloignés, donc en diminuant les rapports de proximité (à énergie égale, la somme des 2 est toujours égale)
- La démographie mondiale est hors de contrôle, rendant caduque la notion de zone de confort, telle que nous la connaissons
Dans un contexte sociétal qui se déséquilibre, les conflits sont inévitables, comme entre plusieurs bêtes sauvages qui se disputent le casse croute. Le reste est du blabla.
Les émeutes, un mal inévitable ?
On a "rentré" durant les années 60, des millions de travailleurs en Europe. Puis on a autorisé le rapprochement des familles, et enfin le droit du sol. Tout en continuant à les laisser s'installer dans le parc q u'on leur a créé, bien à part d'une société Française qui voulait ignorer cette culture.
Ceux qui ont autorisé le rapprochement des familles et le droit du sol ont-ils voulu faire preuve d'humanisme, ou ont-ils condamné les générations futures à un conflit intercuturel, racial et religieux ? Ont-ils semé le chaos ou voulu procéder au grand remplacement, ou ont-ils seulement voulu que chacun puisse continuer de bénéficier d'une vie familiale par exemple ?
Là n'est pas le débat, car la réalité des réalités, si elle existe, importe peu ! Le résultat est là, c'est acté.
Nous avons créé 2 générations de gosses à qui on a réservé les plus mauvaises places : travail mal rémunéré, vie dans des zones urbaines délimitées, manque de considération sociale etc.... Une double génération d'apatrides qui ne sont, ni du bled, ni de France. Leur pays, c'est leur cité : une culture, des codes, un accent, etc.... et quelques valeurs religieuses qui leur font du bien et leur servent de repère dans un monde de fous. Vous allez me dire que je me fais l'avocat du diable, mais avouez que ce n'est pas faux.
Dans le temps, et grâce aux médias, ils ont pu s'apercevoir qu'ils étaient défavorisés, déconsidérés, perçus comme une sorte de sous-France. Ils ont développé une haine considérable. Quelque chose qui est là, comme un abcès qui grossit et les ronge. Chaque jour est l'occasion pour eux de nous haïr un peu plus. Alors oui et non direz vous, car finalement, ils ont une vraie protection sociale, accès à tous les avantages etc...... Peut-être plus que le Français retraité de l'agriculture qui vit avec 700 euros par mois. Mais leur sentiment reste qu'ils n'ont pas les mêmes avantages qu'un Occidental devenu leur ennemi.
Chaque jour ils s'en persuadent, et justifient par là-même, tous les actes de délinquance. Facile ? Oui peut-être, mais ça ne change rien. Car il est vraiment très compliqué en France, d'échapper à son milieu de base. Il est, sur le papier, possible d'être fils d'ouvrier et de devenir dirigeant. Sur le papier uniquement. Dans les faits, ce sont des cultures et des codes qui ne se croisent pas, ne se mélangent pas. Le peuple d'un coté, les dirigeants de l'autre, les hommes de cités encore plus loins.
Ce bout de territoire est donc devenu une bombe à retardement. Qu'on l'explique ou non ne change rien. C'est un fait, elle explosera à la première allumette. Ce n'est pas Si, mais Quand.
Comment vont se dérouler les évènements ?
Comme pour cette fois-ci !
1°) Un incident, un mort, un semblant d'injustice avérée ou non
2°) Une explosion de haine d'abord visible en ville, la haine permettant de piller, tuer, bruler ou voler au prétexte de la haine
3°) L'extension du conflit aux zones pavillonaires qui abritent les "riches" - c'est ici que s'est arrêté notre test grandeur nature
4°) La loi martiale ou l'état d'urgence XXL avec confinement et intervention de l'armée
5°) le risque d'une guerre civile et de véritables zones de conflit, y compris parfois dans des zones de campagnes qui abritent de biens enviables (matériel, animaux, jardins)
Quels seront les ingrédients pour la prochaîne fois ?
- Des pénuries, de la pauvreté
- Du chômage, même si il existe du travail, mais un travail considéré comme difficile ou mal rémunéré
- Un état de grogne générale
- Une augmentation progressive de la délinquance
Il s'agit clairement du schéma de ce qui va se produire à l'automne prochain, lorsque les illusions de la belle saison seront derrière.
Et comment s'en protéger ?
C'est là le point principal. Et le plus délicat. On peut toujours imaginer que l'on va, tels des preppers, se créer une sorte de zone protégée et se mettre à l'abri de tout risque invasif. Mais non. Ils bruleront les maisons, les portes, les barrières. Ils tireront à vue sur toute personne faisant obstacle. Ils arriveront parfois à 6 dans une voiture, surarmés et déchainés, haineux et deshinibés. Ils iront attraper un veau dans un pré pour le découper et le manger, ils rapporteront des légumes à leurs mères, ils auront pillé les magasins, les réserves, les dépôts.
- Dans un premier temps ils saisiront ce qui est facile et peu protégé.
- Puis, à mesure que l'armée interviendra, les armes sorties seront de plus en plus lourdes. La guerre civile sera déclarée officiellement.
- Le gouvernement sortira de Paris, les citoyens seront sous couvre-feu et les explosions fracasseront l'unité territoriale.
- Ils se sentiront en guerre, avec tout ce que ça autorise.
- Pendant ce temps là, les diplomates chercheront à obtenir des états islamistes qu'ils les régulent. Ca marchera ou non. Pas toujours.
Vous n'aurez pas 36 solutions : assurer une part de votre propre protection, le tout sans agressivité, et sans irrespect des règles (car vous seriez gravement sanctionné). La plus élémentaire des protections, ce sera de s'éloigner des zones chaudes, si possible. Soit d'abandonner les lieux en sachant qu'on les retrouvera tels que - ou pas - Il faudra apprendre à vivre dans un monde Français devenu totalitaire. Sous reconnaissance faciale et limitation des échanges. La connaissance de votre environnement sera un gros plus, ainsi qu'un réseau d'entraide, tout en développant autant la sobriété que l'autonomie.
A partir de : Octobre ? (Voyance et temporalité .....)
Puis l'état sortira de tout ceci en mettant au point les techniques de parquage du futur. l'humanité terrienne sera bouclée dans les pays Occidentaux.
Si vous avez des liquidités :
Achetez vous ce qui vous manque ou risque de vous manquer. L'argent ne nourrit pas. L'argent placé sur un compte ne sort pas facilement pour acheter en cas de guerre civile.
Le B - A - BA :
Avoir ce qu'il faut chez soi pour pouvoir rentrer dans sa coquille le temps nécessaire (soins, alimentation etc...., voire page résilience). Ne pas être viscéralement attaché à des choses matérielles, comme des meubles par exemple. Disposer de moyens simples et faciles pour se mouvoir discrètement, voire pour fuir : vélo par exemple, chaussures de marche. Avoir prévu des itinéraires pour rejoindre une zone, un bout de famille, etc.... S'organiser et se mettre d'accord avant et non pendant le stress.
Apprendre à vivre sans ... sans életricité, sans douche chaude, sans apéro et potes, etc....... Pourquoi pas apprendre à faire du camping (pas 3***) simple, marcher dans la nature. Et surtout, vivre ensemble.
Les autorités et Moi :
Ouille, dans un monde qui vire au totalitarisme, c'est un sujet délicat. J'aurais tendance à dire qu'il faut respecter les règles autant que possible et nécessaire. Les gendarmes ou les soldats sont les mêmes que vous. Et il est inutile de les considérer comme des ennemis. Au contraire, à défaut de forces de l'ordre, le pays serait déjà tombé aux mains du Diable, même si il ne dit pas son nom. Mais les précédentes guerres nout ont appris à nous méfier des pré-requis et il est possible que nous assistions à une résurgence de Vichy. Je dis ça, je ne dis rien.
Voilà donc une petite feuille de route entre analyse et voyance, histoire de prévoir un automne délicat. Commencez à y réfléchir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Bizzzz de mon Jura de coeur
Elizabeth
Prophéties : la guerre de tous contre tous:émeutes;soulèvement des cités
Ajouter un commentaire