Canalisation : vrai ou fausse spiritualité ?

Coucou chers amis, Arnaud a soulevé un sujet intéressant sur le forum, j'ai attendu de respirer  avec mon nez pour répondre :)

C'est certain, il n'a pas tort !!!!!

Le sujet est délicat, et il faut avancer à pas de loups, avec le crucifix peut-être, mais aussi le 9mm astral (le bon sens)

Vous voulez en profiter ? OK, mais alors avec mode d'emploi

Actuellement, il existe, à noter intention, des milliers de vidéos (des centaines de ?) sur Youtube, des centaines de livres, et des milliers de séances d'hypnose ésotérique (à mettre parfois dans le même gros panier). Toutes utilisent un principe similaire :

1) Il n'y a pas de contact physique, ni même de véritable voyage astral, il s'agit d'un voyage de l'esprit ou conscience

2) Ce voyage est parfois assorti de sensations très fortes, réalistes, avec un champ émotionnel large

3) L'état cérébral est semblable à celui de l'hypnose, soit un état Alpha (ondes cérébrales à peine plus plates, sujet en état de grande cocnentration et réceptivité)

La plupart des sujets qui vivent ces expériences sont de bonne foi (mais pas tous, je vous le garantis, pas de nom cité). Voici un petit lien mis par Arnaud sur le Forum, il est court et révélateur de plein de truc (1 ou 2 minutes) : 

https://www.youtube.com/watch?v=Txq6hWSPZEc

De quoi s'agit-il ? S'agit-il des faux prophètes de l'apocalypse ? Pour part, au risque de vous choquer, oui. A l'insu de leur plein gré.

Je vais tenter de vous faire une sorte de synthèse de la canalisation standard :

Je suis (au choix) : un apôtre, un être ascensionné, un habitant des Pleiades (Vénusien etc....), un archange, le Christ, un Dragon de la douzième dimension

Je viens (au choix) : vous prévenir, vous enseigner, vous dire mon Amour

On appelle ça : un message, ou un message des guides, ou une guidance

Le message est en général : trèèèèès bienveillant, rassurant, relativisant, impliquant émotionnellement

Le contenu, d'un point de vue vocabulaire, est peu factuel, quasi 100% de mots se référant à des valeurs, vertus, principes contextuels, je vous donne un exemple :

" Bonsoir amis habitants de la terre, je suis si heureux de venir vous témoigner de notre amour pour vous et de la joie que nous avons à vous voir effectuer la transformation de l'éveil. BIentôt, nous nous rencontrerons, et je peux vous le dire, c'est déjà le cas, même si vos esprits humains n'arrivent pas encore à s'en souvenir. Nous protégeons votre réveil, comme le bon parent protège son enfant ou plutôt comme un grand frère protège son petit frère, ce que vous êtes pour nous. La famille galactique vous entoure et la douzième dimension illumine votre terre. Ce sont des moments que nous avons attendu tellement longtemps" (L'auteur ne sera pas cité)

Mais vous avez des choses bien plus fines que ça. Avec, cette fois, de véritables escrocs qui sont surtout d'excellents coachs bien rémunérés.

Ce que l'on vous vend ?

Du rêve, ça fait du bien, et ça ne mange pas de pain, d'ailleurs à petite dose, c'est parfait

On y trouve : des licornes, des dragons, des constellations lointaines et merveilleuses, des extra terrestres supra évolués qui nous aiment, des explications sur des mondes passés, des visions incroyablement belles d'autres mondes ou d'un autre futur.

Tout est souvent beau, même si parfois on ose dire que nous prenons un tournant difficile (ou compliqué), ou, mieux encore, nous sommes à cheval sur 2 lignes de temps (au cas où l'on tomberait du mauvais côté, du cheval ......)

Parfois, les channels travaillent dans le registre de la peur, genre prophètes de malheur, mais c'est assez rare.

Est-ce vrai ou faux ?

Il est difficile de le dire, 100% de ces canalisations répètent, à l'envie, des trucs non vérifiables, ni en arrière, ni dans le futur.

Certains channels sont les victimes d'entités qui sont ravies d'endormir les terriens, alors qu'il faudrait garder les yeux ouverts

Certains channels s'y sont mis parce que c'est sympa d'avoir un public youtube à 20, 50 ou 100 euros la vidéo publiée. Puis ils se sont fait bouffés par le truc.

Je ne vous dis pas que c'est faux, mais alors pas du tout, mais que c'est non vérifiable et qu'il ne faut donc pas prendre de décisions à cause de cela !!!!

Comment s'en sortir et faire la différence ?

La différence entre quoi et quoi ? Une canalisation est de toute façon de l' ordre du virtuel (tout comme l'hypnose, tout comme la voyance), le seul moyen d'y voir clair, c'est de se plonger dans le passé du channel, de ses vidéos ou de ses livres, et de voir en quoi il a vraiment prévenu, aidé - ou pas - dans 95% des cas (je pèse mes mots), ça n'aura été que du flan. Du vide, un son de cloche. Je suis souvent sidérée de voir des vedettes de la connerie (et je ne suis pas méchante), sortir des âneries grosses comme elles (les vedettes), et garder leurs fans, alors que depuis 3,5 ou 7 ans, elles ne racontent que 0% de ce qui s'est passé pour de vrai (5% dans les bons jours).

Mais les fans ont la réponse ultime : Ca me fait tellement de bien de vous entendre, Merci Machin ou Machine.

Donc un petit tour dans le passé et vous avez la réponse ! La vraie, celle qui fait toute la différence.

Je me rappelle très bien d'une louloute qui affirmait en 2017, 2018, 2019 (là elle a repoussé le truc) que les guides l'avaient prévenue : les 3 jours c'était cette année, et elle vibrait quand elle le disait, donc c'est que c'étaut vrai. Alleluia. La même affirmait en 2020, 2021, que Poutine était de la lumière (je me demande ce qu'elle va raconter quand il va coller une bombe sale sur Kiev).

Good Vibrations donc. Le champ émotionnel n'est absoument pas un indicateur suffisant de vérité quelconque. Il exprime ce que votre organe cerveau pense de la bonne daube que vous lui envoyez. Point à la ligne. SI ça fait du bien, tant mieux, mais il ne faut pas prendre du LSD pour un remède universel.

Je sais que j'en choque, mais lisez jusqu'au bout.

Les symptômes absolus qui doivent sonner l'alarme :

1°) SI ça me fait du bien et que ça ne m'endort pas trop, ok ! Dans ce cas, quel que soit le degré de réalité, peu importe

2°) Un channel qui fait des vidéos trop fréquentes (n'a que ça à foutre) - la plupart sortent en vidéo, mais pas que, faire une vidéo, c'est long. Si en plus c'est relié à un compte Tipee, pourquoi voulez vous qu'un professionnel qui a une vraie clientèle fasse un compte Tipee ????

3°) Quand vous en profitez, vous êtes apaisée, mais tellement si bien que vous procrastinez autant que possible et sortez du concret

4°) Vos petits rêves humains vous semblent débiles, vous les laissez de côté

5°) Vous vous dites que la vraie vie n'est pas ici et que du coup, inutile de trop s'en occuper, ça passera (ça c'est sur)

6°) Le passé du channel a changé dans le temps (mais si, y'en a qui osent tout), ses propos évoluent et s'adaptent à la crise et dans le passé, plus aucune trace de cette fameuse vidéo où il vous avait dit ce qui allait se passer. 

7°) Sur une vidéo de 120 minutes, vous avez 100 minutes de tout à fait abscons. Blablabla. (perso, perdre 2 heures devant une webcam, ça s'appelle des grandes vacances)

8°) Le mec (ou la nana) il vous dit qu'il a reçu un incroyable message, mais qu'on lui a demandé de ne pas le publier, alors chut. VOus ne saurez rien de plus, mais du coup vous espérez et vous écoutez 2 fois mieux, y compris les suivantes, on ne sait jamais, il y a peut-être un bout caché en kdo.

Les signes positifs qui, au contraire, rassurent

L'intervenant intervient peu. (et surtout peu en vidéos, car c'est horriblement chronophage). Sauf si c'est un grand conférencier, dont c'est le métier, mais ce n'est pas une preuve en soi

Derrière, vous vous sentez énergisé, requinqué, prêt à reprendre du poil de la bête, vous pensez solution et sourire

Ses interventions comportent des points concrets (mais attention, une guidance spirituelle ne contient en général pas d'instructions ou peu, ce n'est pas le but) : indications concrètes, marqueurs temporels etc.... : il sème des petits cailloux sur la route, pas des fantômes venus des Pleïades pour faire lampe de poche quand votre moral est bas

Dansl le passé vieux de plus de 2 ans, il a apporté la preuve de la clairvoyance réelle !

Ses propos sont mesurés, pesés, sans trop d'éffets spéciaux. Assez peu de licornes donc.

Peut-on se faire enfumer à l'insu de son plein gré ?

Mais oui ! Tout à fait ! Tout le monde, y compris moi.

Ce qui se passe hors du physique n'est jamais, absolument jamais certain ! Même si notre monde physique est réputé illusoire, lorsque vous avez 39°C de fièvre, ou que votre enfant souffre, vous allez voir si c'est une illusion ..... Dites voir aux enfants du Sahel que c'est leur contrat d'âme de crever de faim : ils vont adorer !

Certains grands prophètes, de type MJJ, (voir une de mes rares vidéos), se sont tout de même contredits un paquet de fois et ont sorti des trucs absolument faux dont on cherche toujours l'explication. (pardon, l'interprétation)

La réalité de l'astral : VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR LA PREUVE ABSOLUE, même le démon de seconde classe peut vous faire ressentir des trucs sympas.

L'arme absolue : Le recoupement !!! C'est comme ça que je protège mon travail, je ne me contente jamais d'une information seule et isolée. Je recoupe tout, y compris mes recherches. J'ai, dans ma clientèle, pas mal de chefs d'entreprise (et avocats, juges, notaires, flics). Non pas qu'ils soient plus ou moins que les autres, mais les licornes, ils s'en tapent. Donc, il faut du fiable, du concret, du statistiquement vérifiable. Pas un dragon magique qui les survole pour les rassurer.

Un truc d'enfumage tradi, avec ou sans escroquerie : Les guides, surtout les faux, adooooorent (non pas les sushis) les secrets : surtout tu ne devras rien révéler, sinon tu te mettrais en danger. Et là, d'un coup d'un seul, vous vous sentez spécial, unique, le meilleur : celui à qui on réserve un secret - Mais oui ! Leur meilleur outil de manipulation reste l'égo. Notre Ego. ok, il y a le troisième secret de Fatima. Mais là aussi ..... y'a à dire sur ces apparitions mariales ! 

Même le vrai voyage astral ne vous met pas à l'abri des arnaques. Quand aux escrocs avérés de la planète Orion, une simple analyse du blabliblabla de leurs élucubrations permet de s'assurer qu'il s'agit de rêveries sympathiques (ou moins).

Le cas des mystiques et rencontres physiques

C'est un cas très intéressant. Personne n'est réfugié dans la douzième dimension. Il y a des traces physiques qui témoignent des traitements (bons ou mauvais) et le fait est indéniable..... Pourtant, ils arrive que les sujets se fassent aussi enfumer par ces créatures qui se font parfois passer pour DIeu le père.

J'ai personnellement vécu tout ça, avec je ne sais combien de preuves, mais je reste d'une trèèèès grande méfiance et je ne suis jamais leurs propositions sans réflexion.

(grossesses répétées sans suite,  traces corporelles, implants visibles et contrôlés, visions en clair dans ma chambre, preuves absolues etc.....) Même si le CHrist en personne me demande de déménager, il est probable que je vais réfléchir. Réfléchir : le mot magique !

Un exemple délicat : Nancy L. Zeta talks. Les Zeta nous promettent un avenir turbulent avec inversion physique des pôles et disparition d'une très grande partie des terres. Le blog existe depuis trèèèès longtemps, et c'était prévu pour le début des années 2000. Bah merde, mauvaise ligne de temps, résultat concret = à pas grand chose. Nancy est-elle la proie de grands gris qui l'enfument ? Possible. Maintenant c'est son fond de commerce, donc la question se pose autrement.

Donc les 3 jours, l'inversion et le reste : possible, mais pour le moment il faut continuer à vivre normalement. Voir ses amis, élever ses enfants, se procurer à manger et supporter son con de chefaillon. Même si MJJ (Marie Julie Jahenny) l'a vu, elle et bien d'autres, comme Padre Pio : rien ne s'est encore passé, bien que tous aient répété à l'envie que c'était pour trèèèèès bientôt.

Autrement dit : la grande mystique ne protège pas non plus des erreurs potentielles.

Donc, un mystique ou un voyageur avéré, de l'astral ou autre, doit être pris en considération, car la plupart du temps, ses aventures le font souffrir et il a de bonnes raisons de ne pas en redemander, mais ne prenez pas pour argent comptant ce qu'il ou elle raconte (moi y compris), au point de prendre des décisions irreversibles.

C'est donc à cause de mon recoupement absolu avec les propos d'Anne Givaudan, que j'ai commencé à me dire ouh là là, cépasloin les emmerdes ...... Et non pas à cause de mes seules informations. 

Certains sujets ont tellement été exploités sur le net (comme les  3 jours), qu'il est impossible de ne pas être au courant. Donc n'importe quelle andouille qui veut se faire mousser peut vous en raconter.

Le cas de l'hypnose ésotérique

Je vais vous choquer, en fonction des chaînes vidéos : parfois 95% de conneries.

J'aimais bien ce que répétait l'un d'entre eux, avant, au début de ses vidéos (Mathieu Monade) : attention, tout ceci est subjectif. A un moment donné, l'hypnose est devenue de la canalisation, et on est dans je ne sais quoi qui est du registre de la créativité.

Aujourd'hui, lorsque vous allez faire une "cession client" avec télépathe, vous avez toutes les chances de récupérer une jolie histoire et c'est tant mieux. Puis on vous enlève un implant virtuel et quand vous reprenez votre vie (moins marrante), vous vous sentez tout bien, de savoir que vous êtes venu(e) rayonner l'amour en faisant votre ménage, surtout que sans l'implant, vous allez pleinement ressentir la joie de plier le linge. Oui je suis très ironique, mais parce que lorsque je vois 90% des clients qui ont été quelqu'un d'important avec un rôle important, je me dis que c'est sans rapport avec la réalité terrestre. 95% de main d'oeuvre, 4% de population aisée, 1% qui détiennent plus de pouvoir.

Donc merde à la cinquantième réincarnation de Marie Madeleine.

L'hypnose, c'est mon métier de base de psy : 3 ans d'études, des outils béton, une expérience non moins béton. Et bien l'ésotérique, je n'en fais presque plus, parce que je ne veux pas me faire payer pour vous faire rêver en grand écran. Je sais qu'un cerveau entrainé, peut créer n'importe quoi si on le sollicite correctement. Lorsque je travaille en projection de conscience (remote viewing), j'ai d'incroyables niveaux de sécurité pour éviter (limiter) la casse. De grâce, ne prenons pas les vessies pour des lanternes.

Pourquoi, d'ailleurs, ne pas profiter de l'hypnose et rêver, en recherchant des ressources et de l'énergie : c'est positif et peu importe si il faut passer par l'implant, métaphorique ou non. Mais ne confondons pas les informations non vérifiables obtenues sous hypnose avec des sujets (très, trop conscients, donc en état Béta), avec parole d'évangile.

Ceci dit, le sujet me passionne, et j'en écoute de temps en temps, cherchant la perle rare, qui travaille en transe réelle. 

Rêvons ! Rêvons ! Mais ne confondons pas ça avec notre réalité quotidienne, fut-elle illusoire (sauf le mal de tête, lui il fait vraiment mal).

Alors en conclusion ....

Comme je vous le disais, restons concret. Perso, j'exige de mes guides, quels qu'ils soient, qu'ils me préviennent avant les évènements impliquants. Et jusqu'ici ils tiennent parole. C'est un gage (de leur part) de sincérité. Je recoupe tout, vérifie, et ne me prive pas d'analyser ce que les guides, les voix ou les visions racontent.

La voyance, le channeling ou les voyages astros ne doivent pas exclure un aspect rationnel, de bon sens, et d'efficacité.

Ces outils merveilleux de base, doivent, pour le rester, être assortis d'un peu plus que du rêve, fut-il de qualité.

Il est agréable de lire quelque chose qui nous conforte dans nos croyances, mais si il est avéré dans le temps, que le channel, voyant ou autre voyageur de l'espace, n'a rien amené de concret, sauf la modification du climat Vénusion à cause de l'impact de la vague énergétique  qui va nous transporter dans la nouvelle terre, alors restons prudent. Licornes et Dragons  existent - ça ne fait pas de doute - mais ils ne repassent pas le linge, et ne payent pas la future facture d'électricité. Et faute de chauffage, vous aurez froid si vous ne prévoyez rien. Pas de licorne chauffante non plus.

J'espère ne pas avoir éteint trop de jolis rêves, mais grande voyageuse moi-même, j'ai envie de vous éviter les crevasses de la mer de glace, si belle et blanche en surface.

 

Elizabeth

 

Escroqueries astrales et autres

Ajouter un commentaire