Un "Pacte pour l'avenir", pour des Nations unies (Analyse)

  • Le 04/10/2024
  • 2 commentaires

Chers amis,

A-t-on vraiment démoli les georgia guide stones ?

C'est ce que nous allons chercher à analyser en prenant connaissance des propositions d'un pacte pour l'avenir semblant sortir tout droit du forum économique ... Je vous en donne à lire la traduction (google) sur la part la plus importante : les propositions en conclusion :

(la lecture en est longue, j'en suis désolée, et encore, ce n'est que la fin du document), vous pouvez sauter aux analyses bien entendu, mais ce serait très dommage de vous passer de votre propre sentiment.

 

Image tirée du film "The Giver", un monde parfait et en paix ...... à voir, émouvant.

 

1. Traduction Française  du Pacte des Nations :

Résultat de traduction

Nous observerons les principes directeurs suivants : 1. Le maintien de la paix et de la sécurité internationales et le plein respect du droit international doivent être promus conformément aux buts et principes de la Charte des Nations Unies.

2. La poursuite et la jouissance des droits de l'homme et des libertés fondamentales pour tous, englobant les droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels, ce qui inclut le droit au développement, doivent être respectées, protégées et promues, sans distinction ni discrimination d'aucune sorte.

3. La possibilité pour les générations futures de prospérer dans la prospérité et de parvenir à un développement durable doit être assurée, notamment en éliminant la transmission intergénérationnelle de la pauvreté et de la faim, des inégalités et de l'injustice, et en reconnaissant les défis particuliers auxquels sont confrontés les pays les plus vulnérables, en particulier les pays africains, les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement.

4. La promotion de la solidarité intergénérationnelle, ainsi que du dialogue intergénérationnel et de la cohésion sociale est un élément indispensable du fondement de la prospérité des générations futures et, à cet égard, le rôle des familles et des politiques favorables à la famille et axées sur la famille en tant que contributeurs au développement durable doit être reconnu.

5. Il faut créer et préserver un environnement propre, sain et durable, dans lequel l’humanité vit en harmonie avec la nature, en s’attaquant d’urgence aux causes et aux effets néfastes du changement climatique et en intensifiant l’action collective pour promouvoir la protection de l’environnement.

6. La promotion d’une utilisation responsable et éthique de la science, de la technologie et de l’innovation, guidée par les principes d’équité et de solidarité, est nécessaire pour favoriser un environnement ouvert, juste et inclusif pour le développement scientifique et technologique et la coopération numérique tout en comblant les fractures scientifiques, technologiques et d’innovation, y compris les fractures numériques, au sein des pays et entre eux.

7. La réalisation de l’égalité des sexes, l’autonomisation de toutes les femmes et de toutes les filles et la pleine jouissance de leurs droits humains et de leurs libertés fondamentales sans discrimination d’aucune sorte sont des conditions nécessaires à un avenir durable. 6

8. La participation pleine et égale des personnes handicapées des générations présentes et futures à la société, y compris la possibilité pour elles de participer activement aux processus de prise de décision, est essentielle pour garantir que personne ne soit laissé de côté. Français

9. L’élimination du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance qui y est associée, ainsi que la réalisation de l’égalité raciale et l’autonomisation de tous les peuples sont nécessaires à un avenir prospère et durable.

10. Un système multilatéral inclusif, transparent et efficace est essentiel pour renforcer la solidarité et la coopération internationales, rétablir la confiance et créer un monde sûr, juste et durable, où la dignité humaine est garantie. Engagements Guidés par ces principes, nous nous engageons par la présente à :

11. Promouvoir la stabilité, la paix et la sécurité internationales, grâce auxquelles les conflits et les crises sont résolus par des moyens pacifiques.

12. Assurer l’existence de sociétés pacifiques, inclusives et justes, tout en s’attaquant aux inégalités au sein des nations et entre elles, ainsi qu’aux besoins particuliers des pays en développement, ainsi qu’aux personnes en situation de vulnérabilité.

13. Mettre en œuvre des politiques et des programmes visant à réaliser l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et les filles, éliminer toutes les formes de discrimination et de violence, de harcèlement et d’abus à l’égard des femmes et des filles, y compris la violence sexuelle et sexiste, et assurer la participation pleine et entière des femmes et des femmes, ainsi que l’égalité des chances en matière de leadership à tous les niveaux de prise de décision dans toutes les sphères de la société.

14. Éliminer toutes les formes d’inégalités historiques et structurelles persistantes, notamment en reconnaissant, en traitant et en prenant des mesures efficaces pour remédier aux tragédies passées et à leurs conséquences, et éradiquer toutes les formes de discrimination.

15. Honorer, promouvoir et préserver la diversité culturelle et le patrimoine culturel, ainsi que les langues, les systèmes de connaissances et les traditions, et favoriser le dialogue interculturel et interreligieux, notamment en encourageant le renforcement de la coopération internationale en matière de retour ou de restitution de biens culturels ayant une valeur spirituelle, ancestrale, historique et culturelle aux pays d’origine, y compris, mais sans s’y limiter, les objets d’art, les monuments, les pièces de musée, les manuscrits et les documents, et encourager vivement les entités privées concernées à s’engager de la même manière, notamment par le biais d’un dialogue bilatéral et avec l’aide de mécanismes multilatéraux, selon qu’il convient.

16. Reconnaître, respecter, promouvoir et protéger les droits des peuples autochtones, leurs territoires, leurs terres et leurs écosystèmes, tout en préservant leurs traditions, leurs croyances spirituelles et leurs connaissances ancestrales, renforcer leurs institutions politiques, juridiques, économiques, sociales et culturelles distinctes, tout en conservant leur droit de participer pleinement, s’ils le souhaitent, à la vie politique, économique, sociale et culturelle de l’État ; et garantir leur droit de participer à la prise de décisions sur des questions qui pourraient affecter leurs droits, comme le détermine la loi et conformément aux obligations internationales en matière de droits de l’homme.

17. Entreprendre des stratégies globales et ciblées pour parvenir à une croissance économique inclusive et à un développement durable, à la sécurité alimentaire et à l’éradication de la pauvreté sous toutes ses formes et dans toutes ses dimensions, y compris l’extrême pauvreté, et pour lutter contre la féminisation de la pauvreté, afin de répondre aux besoins des générations présentes, de parvenir à la résilience mondiale et d’établir des bases plus prospères pour les générations futures.

18. Donner la priorité à l’action urgente pour relever les défis environnementaux critiques et mettre en œuvre des mesures pour réduire les risques de catastrophe et renforcer la résilience, inverser la dégradation des écosystèmes et garantir un environnement propre, sain et durable ; et réaffirmer l’importance d’accélérer l’action pour faire face aux changements climatiques et à leurs effets néfastes, sur la base du principe de responsabilités communes mais différenciées et de capacités respectives à la lumière des différentes circonstances nationales, en notant l’importance pour certains du concept de « justice climatique ».

19. Tirer parti des avantages des technologies existantes, nouvelles et émergentes et atténuer les risques associés grâce à une gouvernance efficace, inclusive et équitable à tous les niveaux, en intensifiant la collaboration pour combler les fractures numériques au sein des pays développés et en développement et entre eux, en intensifiant les efforts de renforcement des capacités dans le domaine de la science, de la technologie et de l’innovation, et en promouvant le transfert de technologie selon des conditions mutuellement convenues.

20. Renforcer la coopération entre les États pour faire face aux tendances et réalités démographiques, telles que la croissance démographique rapide, la baisse des taux de natalité et le vieillissement de la population, ainsi que pour traiter les liens entre les questions démographiques et le développement dans toutes les régions, en tenant compte des besoins et des intérêts des générations présentes et futures, y compris des enfants et des jeunes, et des contributions substantielles des personnes âgées aux efforts de développement durable.

21. Renforcer la coopération entre les États pour assurer des migrations sûres, ordonnées et régulières entre les pays d’origine, de transit et de destination, notamment en améliorant et en diversifiant la disponibilité et la flexibilité des voies de migration régulière, tout en reconnaissant les contributions positives des migrants à la croissance inclusive et au développement durable.

22. Investir dans une éducation de qualité accessible, sûre, inclusive et équitable pour tous, y compris l’éducation physique et le sport, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie, de formation technique et professionnelle et d’alphabétisation numérique, permettant l’acquisition et le transfert intergénérationnels de connaissances et de compétences afin d’améliorer les perspectives des générations futures.

23. Protéger le droit de jouir du meilleur état de santé physique et mentale possible, grâce à une couverture sanitaire universelle et à des systèmes de santé renforcés et résilients, ainsi qu’à un accès équitable à des médicaments, vaccins, produits thérapeutiques et autres produits de santé sûrs, abordables, efficaces et de qualité, afin de garantir une vie saine et de promouvoir le bien-être des générations présentes et futures. Actions Reconnaissant le rôle et la responsabilité premiers des gouvernements à tous les niveaux, conformément à leurs cadres constitutionnels respectifs, en matière de sauvegarde des besoins et des intérêts des générations futures, nous mettrons en œuvre, institutionnaliserons et suivrons les engagements ci-dessus dans l'élaboration des politiques nationales, régionales et mondiales en :

24. Exploitant la science, les données, les statistiques et la prospective stratégique pour assurer une réflexion et une planification à long terme, et pour développer et mettre en œuvre des pratiques durables et les réformes institutionnelles nécessaires pour garantir une prise de décision fondée sur des données probantes, tout en rendant la gouvernance plus anticipative, adaptative et réactive aux opportunités, risques et défis futurs.

25. Assurer un accès inclusif et équitable au savoir, à la science et à l’information, tout en promouvant l’innovation, la pensée critique et les compétences nécessaires à la vie courante afin de créer des générations de citoyens qui soient des agents de changement et de transformation positifs.

26. Renforcer nos systèmes de comptabilité nationale et mondiale, notamment en promouvant le recours à des évaluations d’impact prospectives et fondées sur des données probantes, en élaborant des analyses des risques anticipées plus solides et en encourageant le recours à des mesures des progrès en matière de développement durable qui complètent et vont au-delà du produit intérieur brut.

27. Investir dans les capacités pour mieux se préparer et réagir aux chocs, crises et défis mondiaux futurs, et utiliser une planification et une prospective fondées sur des données probantes pour éviter et atténuer les risques, tout en veillant à ce que les plus pauvres et les plus vulnérables ne supportent pas des coûts et des charges disproportionnés de l'atténuation, de l'adaptation, de la restauration et du renforcement de la résilience.

28. Adopter une approche pangouvernementale de coordination, y compris aux niveaux national et local, de l'évaluation, de l'élaboration, de la mise en œuvre et de l'évaluation des politiques qui préservent les besoins et les intérêts des générations futures.

29. Renforcer la coopération avec les parties prenantes, notamment la société civile, le monde universitaire, la communauté scientifique et technologique et le secteur privé, et encourager les partenariats intergénérationnels, en promouvant une approche pansociétale, pour partager les meilleures pratiques et élaborer des idées novatrices, à long terme et tournées vers l'avenir afin de préserver les besoins et les intérêts des générations futures.

30. Doter le système multilatéral, y compris l’Organisation des Nations Unies, des moyens nécessaires pour aider les États, à leur demande, à mettre en œuvre la présente Déclaration et intégrer les besoins et les intérêts des générations futures ainsi que la réflexion à long terme dans les processus d’élaboration des politiques, en favorisant la coopération et en facilitant un recours accru à la planification et à la prospective anticipatives, fondées sur la science, les données et les statistiques, et en sensibilisant et en conseillant sur les probables impacts intergénérationnels ou futurs des politiques et des programmes.

31. Favoriser une culture organisationnelle tournée vers l’avenir et intégrée dans l’ensemble du système des Nations Unies afin de faciliter la prise de décisions fondées sur la science et les données probantes, en développant diverses capacités, notamment la planification anticipative, la prospective et la connaissance de l’avenir, et en promouvant systématiquement la réflexion à long terme et intergénérationnelle à tous les niveaux.

32. Reconnaissant le rôle important de conseil et de plaidoyer que l’Organisation des Nations Unies devrait jouer à l’égard des générations futures, nous : a) Prenons note de la proposition du Secrétaire général de nommer un Envoyé spécial pour les générations futures pour appuyer la mise en œuvre de la présente Déclaration ; (b) Décider de convoquer une réunion plénière de haut niveau inclusive de l'Assemblée générale sur les générations futures qui examinera la mise en œuvre de la présente Déclaration au cours de la quatre-vingt-troisième session de l'Assemblée générale et fournira des mises à jour sur les mesures prises pour préserver les besoins et les intérêts des générations futures ; (c) Prier le Secrétaire général de présenter un rapport sur la mise en œuvre de la présente Déclaration pour examen à la réunion plénière de haut niveau qui se tiendra

 

Fin de la traduction

 

2. Voici la traduction, en termes clairs de ce que propose ce texte

Ce texte est celui d'une gouvernance mondiale absolue et totalitaire. J'en ferai une analyse synthétique en troisième point.

 

 

Paix et Sécurité, voilà comment démarre ce texte ambitieux qui me rappelle l’adage de mon voyage en vélo (Paix et Liberté). On brandit des Valeurs fédératrices, voyons voir ce que nous allons en faire.

 

La poursuite de la chasse à la discrimination, devenue ce qu’on appelle l’inclusion, tournant parfois au wokisme fait partie des axes majeurs de ce texte. Un égalitarisme bon tain, dont il faut peut-être craindre les moyens permettant d’y parvenir et surtout qui renvoie à la question de la nécessité d’une égalité aussi linéaire qu’un trait de crayon sur une page blanche. Et surtout, vous allez le découvrir au fur et à mesure des articles, il s'agit surtout d'une humanité parfaitement égale et indifférenciée, au sein de laquelle nul n'échappe à cet avenir merveilleux qui nous est promis.

Dès l’article 3, on parle d’éliminer la transmission intergénérationnelle. Alors oui, l’objectif est vertueux, mais de quelle transmission parle-t-on ? De quels moyens ?

L’article 4 lui, ne se cache pas, qu’au titre des moyens, la maîtrise de la cohésion sociale, passe par la promotion de la solidarité. La promotion, ça porte d’autres noms de baptême : Communication, Information, Voire propagande. Bref, on nous parle de solidarité et de famille, de développement durable et de prospérité. On en oublierait le mot le plus important de l’article 4 : la promotion.

L’article 5 s’attaque à la protection de l’environnement : intensification, attaque d’urgence des causes. N’oubliez pas que ça fait maintenant quelques années que l’on nous serine que l’acteur majeur de la dégradation environnementale, c’est nous … Je dis ça, je dis rien ….

L’article 6 parle encore de promotion, soit encore de communication, mais dans des domaines lourds de sens : les sciences et le numérique. Je n’irai pas jusqu’à traduire par la gestion de la santé et l’identité numérique, car ce serait très réducteur. Mais ça en fait partie.

7 : l’égalité des sexes ….. L’autonomisation des femmes. Mesdames réjouissez-vous, vous allez pouvoir déplacer votre frigo, réparer votre voiture et porter vos lourdes charges au même titre que les hommes. Alors oui blabla sur nos libertés, jouissance des droits et absence de discrimination. Mais à contrario de la famille, la femme autonome est belle et bien seule. Quid de la complémentarité ? Conservons toutefois l’égalité des droits, mais qui n’est pas l’axe majeur du texte.

L’article 8 parle à nouveau d’inclusion avec celle des personnes handicapées qui participent pleinement à la vie sociale, et à ses décisions. Alors de fait, c’est déjà le cas en Occident, lorsque c’est possible. Mais de quel handicap parle-t-on ? Je garde le fait d’élargir la mesure au monde entier, ce qui suppose des moyens énormes, mais peu importe. Le risque de l’inclusion, c’est aussi celui de transformer la majorité en majorité d’exclusion. D’ailleurs à ce propos, je vous raconterai une anecdote à ce sujet à la fin du texte : croustillante.

L’élimination du racisme, en 9, est fondamentale. Faudrait-il encore éliminer ces formes vicieuses de racisme qui transforment le profil caucasien Européen en victime préférentielle de populations migrantes aigries ou de troisièmes générations revanchardes (non ils ne sont pas tous comme ça bien entendu). J’applaudis néanmoins le concept, le racisme est une pourriture par la racine.

L’article 10 est un modèle de blabla utopique qui promet un monde merveilleux et qui, pour arriver à ses fins, propose un certain nombre de sous-utopies :

  1. la paix (chouette les gars, commencez tout de suite)
  2. L’inclusion (encore ……)
  3. L’égalité des sexes (encore …….) – l’abolition des violences sexuelles (commencez par prendre nos plaintes messieurs les gendarmes)
  4. L’élimination des résidus d’histoire qui polluent l’actualité (on va remanier toute cette mémoire hein ! ) – plus d’histoire salace et plus de problème de continuité ….. table rase
  5. Le dialogue : partout et toujours ! on s’engage, on dialogue, notamment sur l’interreligion et l’interculturel. Autrement dit on préserve la diversité en gommant les pointes. On préserve les « artefacts » en transformant la culture en objet de musée. Sinon j’applaudis le dialogue.
  6. On respecte les peuples autochtones, territoires, traditions et croyances : mais mais mais, je croyais qu’on dialoguait interculturel ? Bonne nouvelle pour la Bretagne, la Corse, le Pays Basque et beaucoup, beaucoup, de minorités géographiques. Et en plus, ils auront le droit d’avoir un avis !
  7. 7 fait dans la schizophrénie : stratégies économiques globales et ciblées. No comment. Et une petite louche sur la protection de la femme.
  8. Attention : la priorité des priorités, la protection de l’environnement. Je vous renvoie à la cause numéro 1 de la dégradation selon eux. Va falloir légiférer sur les parasites.
  9. Rapète le numéro 8, à savoir que l’urgence de la priorité, c’est l’environnement, et la notion de « justice climatique » qui va sans doute renvoyer à une notion à venir de crédits sociaux ou d’une nouvelle forme de pénalité.
  10. 10 évoque simplement le fait que les nouvelles technologies, dont nous avons un aperçu avec l’extension des mesures prises aux JO sur l’ensemble du territoire (en projet), vont s’appliquer pour faire respecter le projet dans son ensemble, ceci s’appliquant aussi à la science ….
  11.  Le onzième point évoque la mondialisation du projet, mais aussi le fait de faire face à la problématique démographique. Une démographie qui sera gérée de A à Z en fonction des critères que nous venons de balayer. Un point neuf : la contribution substantielle des personnes âgées ? L’histoire ne dit pas comment. Surtout dans le développement durable. Sous quelle forme ? Le compostage après euthanasie ????
  12. La gestion des migrations …. Ce qui veut dire d’ailleurs qu’il y aura migrations, dont on dit qu’elles seront régulières, organisées et ordonnées …. Et de glisser que les migrants apporteront une contribution positive. A voir en Suède où ils ne partagent pas tout à fait cet avis.
  13. Ce point évoque la prise en charge du formatage de la jeunesse, inclusive bien entendu, ce qui peut aussi se traduire par le fait que strictement tout un chacun est concerné. Difficile d’envisager l’école à la maison dans les cas particuliers. On y parle aussi de formation et d’alphabétisation numérique ???? Quid de cette drôle de bête ? Cela veut-il dire qu’une I.A. traduira les propos phonétiques d’un quidam en écriture correcte et compréhensible, alors que lui-même n’y sera plus contraint (et ne pourra d’ailleurs pas le faire) – et inversement pour la lecture ? Je m’interroge.
  14. La jouissance de la bonne santé physique et mentale et le droit d’avoir une couverture sanitaire universelle : on se lève pour applaudir. Surtout pour l’accès aux médicaments sûrs, abordables et efficaces …. Bien soignés – bien vaccinés. Ce point ouvre la voie à un nouvel ensemble de règles :
  1. Il s’agit d’une politique mondiale dégradée jusqu’à la région
  2. Réflexion et Planification
  3. Prise de décision sur données probantes (Prof Perronne et Raoult peuvent aller se rhabiller)
  4. Le tout en anticipant, s’adaptant et réagissant avec opportunisme, Le monde selon Bill Gates
  1. La science au service de la planification  ….. Re prises de décisions exclusivement sur la base de données admises …. Re anticipation : ce point n’est en fait que l’énoncé de l’absence de droit à une décision sur des critères créatifs par exemple, ou locaux par exemple, ou sur des projections non planifiées par exemple, etc…..
  2. Accès inclusif : no comment, ce mot a été suffisamment répété pour que je vous en fasse une traduction sociologique : nul n’y échappe ! Toute une génération de citoyens qui rament dans le même sens. Bienvenue en Corée Occidentale.
  3. Renforcer la comptabilité = renforcer le contrôle de façon comptablement précise. Et si ce n’est pas suffisant, on fera de l’analyse de risque pour mieux compter, toujours mieux compter.
  4. La planification et le contrôle seront au service de la résolution des problèmes. Action / Réaction. Et les pauvres aussi y auront droit, le contrôle et l’anticipation, c’est pour absolument tout le monde. Je suis tout de même étonnée qu’il y ait encore des pauvres dans un système aussi merveilleux.
  5. La coordination gouvernementale ….. Depuis le centre jusqu’aux extrémités … 1984 est une pauvre ébauche à côté de ce projet.
  6. Apparition du terme Pansociétal, également présent dans le projet du Canada pour 2030 et de l’OMS. Pan veut dire tout. Nous sommes sur une gouvernance mondiale absolue. Ce qui est bon pour l’un est bon pour tous et inversement.
  7. Aider les systèmes internationaux divers et variés (dont ONU, mais aussi OMS par exemple) à être autorisé à intervenir dans chaque état – dans l’intérêt de tous bien entendu, et toujours, et encore, en anticipant, généralisant, planifiant.
  8. C’est reparti pour l’influence des systèmes décisionnels qui sont en place dans ces systèmes internationaux : il ne faudrait pas qu’ils décident de travers. Donc on va faire de la planification anticipative (rebelotte) etc…..
  9. Il s’agit d’un point de mise en œuvre qui prévoit de placer l’ONU en ébauche de gouvernance mondiale …. Mais c’est dit plus gentiment que ça ….

 

3. Analyse de synthèse

Ce que je vais dire n'engage finalement que moi. On nous promet un monde merveilleux, dans lequel on se bat pour aider tout le monde sans exception, y compris les pauvres. Comment se fait-il qu'il en reste d'ailleurs. Nous voulons tous le meilleur et donc il n'est pas possible de vouloir autre chose.

A partir de là, vous comprendrez que mes doutes puissent paraître illégitimes. Ils ne sont là que pour vous pousser à réfléchir. Et surtout à partager et réagir.

A mon sens, ce qui nous attend, si tout cela venait à être mis en oeuvre, serait épouvantable. A vous de me dire ce que vous en pensez ....

 

Bienvenue à Gattaca, ou la victoire de la motivation sur l'eugénisme.

Quels sont les axes principaux ?

1) Une égalité stricte, quel que soit la situation : pays, culture, religion, sexe, spécificités physiques, mentales, etc...... Alors le texte se veut une égalité de protection et de garantie. Dans les faits, il évoque, en principe fondateur de cette nouvelle humanité, une inclusion absolue. Ce qui peut aussi vouloir dire que nul n'y échappe, que les règles n'ont pas d'exception, sauf processus de remise en cause très centralisée et passant par une voie pyramidale ultra contrôlée.

2) L'urgence de la priorité et la priorité de l'urgence n'est pas l'humanité, mais l'environnement. Vous me répondrez que c'est pour la bonne cause, car l'humain est condamné si la planète est condamnée. Mais est-ce bien la base/souche de cette réflexion ? Je n'en suis pas certaine. Car cette priorité là est placée en amont, en amont de la gestion de la démographie ..... et de l'impact environnemental de chacun.

3) Une gouvernance mondiale qui passe par l'ONU, en priorité, mais aussi toutes les grandes structures extra gouvernementales, telles l'OMS, on parle alors de Pansociété. Un monde qui ne reconnaît ni la religion, ni la culture, ni la spécificité. BIen que tout soit conservé d'ailleurs, mais plus comme une mémoire, que comme une actualité. Notre Dame serait-elle en passe de devenir un artefact géant ? Je doute de la réaction des Musulmans vis à vis de la Mecque ..... Les pays n'ont plus l'air d'exister en tant que tels.

4) La femme, la protection de la femme, l'égalité de la femme et blablabla ... Mais pourquoi, encore une fois, vouloir que la femme soit l'égale de l'homme ? Que nous soyons égaux en termes de droits, devoirs civiques ou respect des règles certes. Mais nous sommes génétiquement différents, même s'il est très démodé de le dire. Nous ne pourrons donc jamais jouer exactement le même rôle ni de la même façon.

5) La gestion de la démographie : plus de hasard, plus de bébés passion, ou de vieux qui ne servent à rien : les vieux apportent leur contribution environnementale (j'aimerais bien qu'on m'explique, à part l'idée du compost), les bébés sont comptés, et tout le monde est égal à tout le monde. Mieux encore, les migrations sont organisées et les migrants exercent un impact positif. Nous sommes sur la destruction progressive, mais bien établie, de toute forme de diversité, mais avec, en clef de voute de l'ensemble, un terrible système comptable qui n'obéit qu'à l'intérêt de tous en général, et de l'environnement en particulier.

6) Le monde est coordonné, comptabilisé, organisé : d'abord la réflexion, ensuite la décision. On a vu ça pour le covid ......

7) Le système de santé, le même pour tous obéit à cette règle qui est celle de la décision appliquée en collectif, au détriment de la réflexion individuelle du médecin par exemple. Je vais être répétitive : on a vu ça pour le covid ....

8) Un principe majeur, répété, annoné même : la planification.  Bienvenue au choix : en Corée du Nord, au quatrième Reich, ou à Gattaca .......

 

Je pourrait continuer ainsi. Mais il suffit, c'est bien assez pour comprendre le chemin tracé. Les Georgia Guides stones étaient un truc d'amateur ..... Le pacte pour l'avenir est une machine de guerre. L'Antéchrist vient de nous donner le menu, reste à éviter l'indigestion.

 

Chers Amis, cet article, est un coup de poing ou un coup de gueule. Commentez, faites le connaître et partagez. Car ce n'est pas mes quelques 500 ou 600 lecteurs qui suffiront à majorer la prise de conscience. Placez donc des liens dans les commentaires de vidéos, publiez-le sur vos réseaux. Si les gardiens gagnent la partie, Vous et Moi n'auront plus d'existence personnelle.

Je vous embrasse

Elizabeth

(je corrigerai les "fôtes" après)

 

 

Le pacte pour l'avenir des nations unies;

Commentaires

  • Isabelle
    • 1. Isabelle Le 04/10/2024
    Tout d’abord merci beaucoup Elizabeth pour ce gros travail et vos analyses.
    Le texte d’origine est pénible à lire , je suis totalement allergique au mot inclusif conjugué à tous les temps ainsi qu’au blabla sur la sauvegarde de la planète et sur l’égalité féminine . Les femmes ont des droits, comme tous les êtres humains de cette planète, mais l’égalité prêchée ici est une forme d’ esclavage et un piège qui mène à la destruction de la famille. Laquelle famille est quand même bien attaquée depuis longtemps car un danger pour un système totalitaire.
    Bon d’ailleurs en résumé on pourrait mettre le titre «  que plus un seul cheveu ne dépasse « …le tout enrobé de belles phrases ronflantes pour endormir la vigilance des foules. Lesquelles foules ayant quand même beaucoup perdues de leur esprit critique , je ne suis pas certaine qu’elles repèrent le danger …
    Quand un médecin américain parle des millions de morts et handicapés consécutifs au bon soin « sûr et efficace « et que dans le même temps, sans contradiction aucune, le fou criminel de la seringue décrète qu’il faut grâce à L’IA supprimer tout propos n’allant pas dans le bon sens ….et bien là, je me dis qu’il est urgent de réfléchir aux moyens de débrancher ce système genocido - totalitaire.
    Hélas , pour le moment pas vraiment la réponse si ce n’est d’alerter inlassablement sans se décourager et de faire connaître aussi les articles et ouvrages qui expliquent la situation ( exemple le livre les démasqués concernant le contrôle actuel du monde ). Ça pourrait éviter aux gens de courir comme des poulets sans tête comme récemment pour lutter contre un hypothétique extrême quand c’est précisément un autre type d’extrême qu’on veut lui imposer …pas vraiment gagné mais qui sait ? Il y a un couple de médecin ( les delobels) qui dénoncent inlassablement les dangers des dérives des soins actuels . Leur ténacité est un modèle d’espoir.
  • Vianney.
    • 2. Vianney. Le 04/10/2024
    Merci Elizabeth pour ce travail d’explication.
    Que puis je en dire de ce pacte pour l’avenir , peu, très peu.
    Simplement plagier un homme politique ou auteur fin du 19eme ou l’on pouvait encore s’exprimer virilement :
    - une fois imprimé , je le lirai d’un derrière leger.....
    Cdlt.
    Vianney.

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