10 aspects sociétaux qui vont disparaitre à terme (voyance)

  • Le 30/07/2023
  • Dans Voyance
  • 0 commentaire

Chers tous,

L'avenir à court terme est parfois peu plaisant ....

Je m'évade donc plus loin : pour voir ce qui nous concerne nous, nos enfants et petits enfants, quel est ce monde de demain qu'on nomme la nouvelle terre ?

  • Que va-t-il rester de notre société Occidentale ?
  • Quelles seront les modifications importantes ?
  • Comment vivrons nous après le grand passage ?

Autant de questions qui nous taraudent ..... parfois d'autant plus que nous essayons d'avoir un métro d'avance. Pour aujourd'hui et en première partie, je vous propose de faire le point sur ce qui finira par disparaitre.

 

1°) Youtube

Youtube finira par mourir de sa belle mort. Fini les influenceurs qui jouent à tv achat.  Lorsque nous serons sortis de notre aire d'ultra consommation, youtube devra se chercher d'autres moyens de financement et cessera de rémunérer facilement les publicités.  Seuls les influenceurs les plus pertinents resteront et Youtube diminuera son volume de 80% avant de finir par disparaitre tout à fait lorsque nous allons entrer dans l'aire de la consommation raisonnée.

L'avenir lointain n'a plus de chaîne youtube. Et les influenceurs ont disparu. La publicité elle-même aura très très diminué.

Fini donc l'aire de la vidéo et du compteur à klik. Dans un premier temps, ce sera le tri. Puis dans un second temps, une lente, mais inexorable décrue. Il finira par exister des alternatives, pour toutes sortes de besoins, avec des abonnements à la demande.

 

 

2°) La consommation de champignons sauvages

Les différents incidents chimiques, biologiques et nucléaires qui nous attendent, finiront par mettre l'accent sur le talent du champignon pour stocker les polluants (et nettoyer la terre, tout en recyclant certains principes actifs). Les champignons seront maîtrisés en terme de culture et d'usage : enrichissement des terres, réhabilitation des terres pollués, relance du biocycle de la terre, et alimentation bien entendu. Mais le champignon sauvage deviendra totalement anecdotique sur le plan alimentaire. Il sera reconnu comme étant précieux, à préserver, interdit de prélèvement et interdit ou presque, à la consommation. Sa production, y compris des plus rares, se développera à bonne échelle, pour tous les usages possibles. L'usage médical se développera aussi. Il sera reconnu comme un trésor mondial.

 

 

3°) Le maraîchage classique

Et oui ... Triste ? Sans doute pas, car on aura réglé le souci de l'épuisement des terre. Le maraîchage sera une affaire réglée en serres hors sol, sur plusieurs étages et à l'atmosphère gérée ar ordinateur - idem les nutriments du sol recomposé ou de l'hydroponie : température, hygrométrie etc.... : 0 hasard ! On s'apercevra que ces grandes structures seront non seulement écologiques, mais que les légumes qui en sortent seront 100% sains. Ce sera l'heure d'une biologie maîtrîsée et sans apport de phytosanitaires.

Tous les légumes ne seront pas produits de la même façon. Il existera une sorte d'éthique de la production, un rapport entre la nécessité vraie de manger des légumes, et ce que l'on produira. L'ortie sera un must, et la laitue aura quasi disparu.

Le souci de l'alimentation aura quasi disparu et les petits maraîchages des particuliers s'éteindront doucement. Sauf réservistes qui entretiendront les anciennes espèces, à l'ancienne, afin de préserver une histoire et un mode opératoire. Cette nouvelle écologie choque aujourd'hui, mais j'en ai une perception clean. Ceci dit, nous n'aurons pas le choix, car je perçois un processus de pollution important (particules, mais de quoi ???) qui fera exclure de nombreuses terres pour quelques années.

Ces espaces de production maîtrisée seront également à l'abri des intempéries graves et durables qui nous attendent pour quelques décennies, et le souci du soleil sera résolu de façon artificielle. Vous et moi (et le potager) feront partie du passé, mais nous aurons toute notre importance pendant la transition.

 

 

4°) La viande

La plus grosse partie de la consommation de viande finira par disparaitre. D'abord car nous diminuerons notre consommation, et parce que la souffrance animale liée à la production industrielle de viande sera très mal perçue. Cette disparition sera progressive et nullement remplacée par de la consommation brute d'insectes, sauf récréative et apéritive (criquets grillés et épicés par exemple). La mangeurs de viande finiront par être sévèrement critiqués et la décénnie devrait connaître une grosse baisse.

Les animaux d'élevage diminueront drastiquement, se marginaliseront et finiront aussi par devenir l'exception. Subsisteront les élevages dits connexes, c'est à dire destinés à produire  non pas de la viande, mais un autre produit ou bien des produits destinés à autre chose : beaucoup de recherche sur des tissus par exemple. Les produits laitiers subsisteront plus longtemps, mais pas éternellement. Des lieux de découvertes des mets anciens existeront à des fins de souvenirs et de maintien. Idem pour l'élevage.

Alors que mangerons nous ? Produits céréaliers, légumineuses et quelques protéines animales dérivées, mais de moins en moins. L'ingénierie fabriquera des plantes en mesure de nous fournir les précieuses vitamines que nous fournissaient les viandes (notamment la gamme des vitamine B)

Mais pas de "soleil vert", ni de steak d'insecte, sauf restaurants spécialisés dans l'étrange. Je ne vois pas d'avenir à la production de viande de laboratoire, mais je perçois très bien la production de tissus génétiquement ciblés pour les greffes.

 

 

5°) La Naturopathie

Non elle ne va pas disparaitre, mais intégrera la médecine classique. Dans quelques années, les médecins recevront une formation spécifique sur choix, à savoir les principales techniques de naturopathie. Dans le même temps, la naturopathie sera vivement critiquée sous sa forme actuelle et quelques scandales bien trempés (et bien médiatisés) dévaloriseront les praticiens, parfois peu scrupuleux (vite et mal formés, par exemple). Tandis que les terriens développeront une culture médicale suffisante pour auto soigner ce qui est du ressort de la bobologie.

On ira moins chez le médecin, et qu'on le veuille ou non, et mis à part durant la période de transition, le contact alternatif et la téléconsultation se développeront. Il sera néanmoins possible de rencontrer un médecin pour une consultation longue et motivée (troubles dépressifs par exemple, douleurs inexplicables, symptômes s'aggravant).

Les grosses pathologies feront l'objet d'un énorme processus de prévention, mais pas comme actuellement (la mammographie disparaitra, ainsi que la colloscopie sous sa forme actuelle).

Le jeûne prendra toute sa place dans le domaine thérapeutique, mais de façon parfois partielle et ciblée. La science s'intéressera à toutes ces médecines alternatives afin d'en comprendre les processus.  En même temps, les scandales du début du 21ième finiront par provoquer un vrai débat d'éthique qui assainira les laboratoires.

 

6°) Les éoliens

Ils quitteront définitivement le sol terrestre et finiront par être relégués au musée des outils anciens, y compris en mer. Leur faible rentabilité et quelques scandales de pots de vins auront leur peau, d'autant plus que personne n'en voudra chez soi. En revanche, des moyens individuels alternatifs prendront le relai pour un temps, y compris les éoliens. De nouvelles technologies verront le jour, avec des métaux semi conducteurs ou des minéraux rares, mais qui pourront être copiés par la science (et non plus extraits au prix de vies humaines). Leur prix de revient sera très élevé, mais le recyclage complet finira par améliorer l'impact écologique de 95%

L'énergie nucléaire sera toujours suspecte, mais là aussi de nouvelles technologies nucléaires verront le jour. La centrale à grand papa, celle de Tchernobyl et Fukushima, disparaitra.

La technologie des panneaux solaires vivra une véritable traversée du désert. Sans doute dans les 5/10 ans. Elle sera réformée en profondeur. Sans disparaitre. Je ressens un gros passage à vide pour les panneaux solaires, ce n'est pas immédiat, mais ça va venir : activité solaire réduite après le pic à venir, troubles climatiques, fragilité et violence des éléments sur des structures qui ne pourront pas résister au temps.

 

7°) Le wokisme

Il fera long feu et plouf ...... On ne va pas s'en plaindre. Il laissera le souvenir d'un  grand délire sociétal, d'un mouvement, qui comme celui des hippies, aura eu un sens dans l'instant. L'éclectisme sera par contre la nouvelle norme, mais sans que quiconque ait besoin de se voir affirmé en tant que qui ou quoi que ce soit. La nouvelle règle sera sans doute plus proche de l'élégance de la discrétion.

La parentalité homosexuelle ne posera de problème à personne, mais la vraie question du bon parent se posera chez tout le monde et les aides à l'éducation se développeront de façon positive. Un parent ne se retrouvera plus isolé à devoir élever, dans la précarité, un enfant en risque de désociabilisation.

La solution médicalisée du changement de sexe connaîtra un gros creux de la vague pour que notre culture finisse par aboutir à un status quo à peine anndrogyne, chacun conservant la liberté d'exprimer ce qu'il souhaite. Les trans lourdement opérés finiront par faire eux-même une contrepublicité tapageuse suffisante pour qu'une nouvelle génération s'abstienne avec prudence.

Dans un second temps, des progrès notables pourront aider les vraies personnalités trans à vivre leur mutation, mais ce n'est pas pour demain.

 

8°) La violence sexuelle et la délinquance

Elles diminueront de 90/95%. Même si une forme de corruption subsiste, ce sera soft par rapport à ce que nous vivons. Les enfants seront éduqués plus collectivement et développeront un sens social profond qui exclue pour bonne part ces horribles travers sociétaux. Resteront les malades qui recevront un traitement absolument incontournable doublé d'une surveillance absolue. Des diagnostics précoces seront établis à l'adolescence, au même titre que les bilans de santé, afin d'évaluer lese risques psycho-sociaux pour l'avenir. Les troubles éducatifs ou les troubles précoces seront très pris au sérieux. La santé mentale fera l'objet d'études approfondies et de progrès notables quant aux soins.

A comparer : nous sommes au moyen-âge du soin et de la prévention .....

Ceci dit la surveillance ne sera pas pour rien dans la disparition des délinquants. Les grandes cités dérivantes, telles celles du 9.3 ou de Planoise (à Besançon) n'existeront plus, l'habitat collectif s'harmonisera et les ghettos seront largement combattus. L'élclectisme culturel gagnera sur les phénomènes de marginalisation. Il subsistera malgré tout des phénomènes d'extrêmes, mais ils seront mal perçus et marginalisés. La norme sera la non norme et il y aura de l'harmonie dans cet éclectisme multi culturel et religieux.

 

9°) La drogue

Elle finira par être produite entièrement de façon légale et mesurée, ce qui permettra de cadrer sa vente et sa production. Puis dans un second temps, elle reculera progressivement jusqu'à devenir marginale. Dans un premier temps les chimistes illégaux vont créer des prouesses et des virtuosités de la fumette XXL, mais les innombrables accidents et dérives de zombifications précoces auront raison de leur attrait, d'autant plus qu'il sera possible d'essayer les choses légalement. Il faudra sans doute plus de 50 ans pour que toute forme d'attrait drogue/alccol disparaisse, mais notre civilisation finira par y renoncer. Les grands dealers renonceront lorsqu'ils perdont la rentabilité du truc, tout en voyant leur vie évoluer vers une autre culture plus équilibrée (et sans le choix d'ailleurs). Ce processus positif sera long.

La nouvelle éducation, plus collective et axée sur la prévention des risques, n'y sera pas pour rien dans la réussite de l'éradication des dérives drogues/alcool.

La consommation récréativee deviendra obsolète. Ringarde.

Le vin connnaîtra de sévères épisodes de difficultés : maladies de la vigne, pollution le rendant non consommable, difficultés commerciales etc.... : je n'investirais pas dans la vigne en Bourgogne car je pense qu'il s'écoulera moins de 5/10 ans avant un processus quasi d'effondrement. Et surtout l'on produira du bon vin partout, rendant le produit cher non indispensable. Des alternatives synthétiques et sans alcool fleuriront de façon bien meilleure qu'aujourd'hui et l'alcoolisation deviendra marginale.

Pour tout l'ensemble du processus, mon ressenti est sur un demi siècle ......

 

 

10°) La retraite et le travail

Vouée à la disparition sous sa forme actuelle. L'âge sera pleinement pris en considération, et je dirais, en résumé de ce que je ressens, qu'à chaque âge un emploi dans la société. La fatigue et la souffrance seront combattues avec force, mais il ne sera pas question de ne rien faire, même si c'est possible et légal. Le rien faire sera mal perçu, sorte d'irresponsabilité sociale .... Un homme ou une femme jeune aura à coeur de faire un truc pour sa communauté. Ne serait-ce que parce que sinon il ne sera pas du tout reconnu.

Mais le travail sous sa forme actuelle de souffrance fréquente est aussi voué à disparition. Beaucoup d'emplois actuels difficiles, ou sans intérêts, ou juste réalisables par des formes robotisées, disparaitront. Il restera quantité de trucs passionnants à faire. Un grand amateur de fleurs pourrra étudier le fleurissement de sa communauté par exemple.

Une personne âgée en bonne santé pourra s'investir, par exemple, dans l'activité de garde des petits enfants, pendant que papa et maman feront ce qu'ils doivent faire. Pour un certain nombre de chose, il y aura une sorte de structure qui reprendra le modèle familial.

 

 

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin :

Le niveau de conscience générale aura bien augmenté sur notre ligne temporelle. La troisième guerre mondiale et les  évènements à suivre vont provoquer un assainissement des conscience et une réduction démographique. J'aurais tendance à simplifier en disant que les âmes rustres qui aiment se frotter à la violence et à la matière brute, pourront aller s'incarner sur une autre ligne temporelle ou un autre univers.

Je n'ai pas regardé la religion, car je sens  que le passage sera complexe, je verrai donc ça une autre fois. Mais notre terre aura favorablement évolué pour que nos petits enfants soient heureux et en paix. Quant à vous et moi qui avons déjà, pour certains, l'âge de la retraite, nous assisterons à une bonne grosse part passionnante de la transition. Pour l'ensemble de ce que je viens de vous décrire, le processus complet pourrait durer entre 20 et 50 années.

 

Je vous embrasse

Elizabeth

 

 

 

 

 

Changements sociétaux

Ajouter un commentaire