L'avenir sur plusieurs générations : la grande mutation

  • Le 30/10/2021
  • Dans Voyance
  • 0 commentaire

Très chers amis, une voyance à moyen et long terme avec l'aide de mes guides qui me soutiennent (durant un épisode angineux/grippal pénible ....),

Le chaos prend forme, les arcs se tendent, les généraux s'agitent et le monde connu tire à sa fin. La terre continue d'amplifier sa réponse aux influences cosmiques, et je ressens toute sa vigueur, comme un coeur qui bat de plus en plus vite et de plus en plus fort. Le soleil et le système solaire tout entier semblent baigner dans un flux de force. Cette vague d'énergie aura d'immenses effets sur notre civilisation mourrante.

Mais, même si, durant un temps, nous sommes les victimes d'un déclin brutal, il ne durera pas. Une bonne part de la technologie sera préservée et nous reconstruirons. Reste à savoir comment. Nous sommes toujours assis le cul entre 2 chaises : l'une est un fauteuil douillet, l'autre un tabouret très raide. Si nous n'apprenons pas de nos erreurs, ce cyle infernal recommencera immédiatement, ou plutôt, le chaos se finira par une société dystopique pourrie.

Ce qui partirons après une vraie "révolution" de l'âme, seront affectés à leur juste place. La terre fera rétrograder cette civilisation usagée jusqu'au point 0.

Si l'être humain choisit de grandir, de coopérer plutôt que de combattre, la reconstruction nous permettra de passer un cap.

Progressivement, nos habitudes financières et matérielles vont être chamboullées. Le système financier va s'effondrer, en plusieurs étapes : 1) la spéculation (bourse and co) 2) le système bancaire entrera en crise durable (fin des prêts faciles, prélèvements arbitraires, usage restreint de nos libertés d'user de nos fonds) 3) Ré-instauration de circuits parallèles naturels durant la période de transition.

Les aides sociales vont se réduire, poussant chacun à trouver ses propres solutions, et à s'investir personnellement.

"La guerre", tout comme "Le virus" (nous devrions dire les), s'étaleront comme une lèpre. Mais Je crains que la guerre ne soit surprenante. Plus rapide que l'arrivée du Covid. Le covid nous a stoppé en 3 mois (entre le temps de l'officialisation et celui de la mise en confinement), je crains que la guerre ne nous place au pied du mur en 2 semaines. Nous aurons le temps de réagir, à condition d'ouvrir les yeux, ce qui sera sans doute le cas de tous ceux qui lisent et s'informent.

Au risque de vous choquer, la guerre peut nous faire du bien, à nous autes imbéciles, qui avont laissé la cellule familiale se détruire, et priorisé notre consommation à toute autre valeur. J'aurais préféré une autre option, mais je sens celle-ci approcher à grands pas. Mais comme Vichy fit suite à l'invasion par les Nazis, je crains que nous ne subissions encore quelque terreur gouvernementale. Hélas sommes nous encore si jeunes, que nous ayons besoin d'un bain de sang pour stopper un système en crise.

C'est lorsque nous aurons vécu tous ces chaos : Révolte, Guerre, Crise matérielle, Crise climatique et Crise géophysique, Destruction bien avancée de nos institutions, qu'il nous sera possible de décider que nous voulons faire mieux, plus adulte, avec plus de partage, mais aussi d'implication.

Ce souvenir marquant de l'année 2320, m'a permis de voir que la modernité ne disparaitra pas. Donc, en théorie, nous devrions nous éviter le scénario Mad Max

Le travail sera inévitable, mais aura changé de sens (pour un temps, car il est possible que nous replongions dans un système arbitraire et élitiste), chacun et chacune fera ce qu'il peut, sait, pour aider sa communauté. L'ultra glandeur drogué à l'écran aura disparu (si, il existe). Mais ce sera le choix de chacun que de participer. Une motivation forte nous soutiendra. Dans certaines communautés (villages, petites villes), on pourra parler de fraternité. Etant donné qu'une portion de l'humanité aura sauté les piquets (+/- 30% ???), il y aura de la terre pour ceux qui aiment la travailler, et de la matière première, ainsi que des services à rendre. Certains ingrédients seront indisponibles pendant 1 temps, mais pas tout le temps.

L'argent, tel qu'il existe, aura aussi sauté les piquets. Travailler pour posséder, ou stocker, ou simplement par obligation, ne sera plus nécessaire. Pendant 1 temps (mais 1 temps seulement), une sorte de principe d'égalité face aux devoirs et aux droits, nous permettra de prendre le virage de la grande mutation. C'est alors que le piège sera bel et bien tendu pour refaire les mêmes erreurs. Les plus forts et les plus malins seront tentés d'en abuser. Serait-ce les 1000 ans de paix promis ? 1000 ans avant de repartir dans un chaos indescriptible, un black-out sociétal.

Beaucoup de choses vont donc reposer sur des termes tels que : éthique, valeurs, moralité, etc.... (je sais, mes propos font vieille réac) - ainsi que sur des concepts tels que : solidarité, entraide, partage. C'est donc après le chaos que nous installerons, au titre de nos prises de conscience, cette civillisation 2.0 - ou pas - !

Je sais que beaucoup sont très sensibles aux propos parlant d'ascension globale de l'humanité, de la grande vague d'énergie céleste etc.... Et j'aimerais le croire. Mais si vous allez vous ballader la nuit dans un camp de réfugiés Syriens en train de transiter, ou même dans un simple quartier un peu chaud dans une grande ville, vous allez vous apercevoir qu'une bonne partie de notre humanité - celle qui est démunie de naissance - ne demande pas l'ascension, mais à manger, du confort, du plaisir.

Nous devrons donc avoir, comme avant, un service de l'ordre, des règles, etc..... Le travail de Louis Fouché est, selon ma perception actuelle, celui qui se rapproche le plus de l'étude d'une refonte optimale. Il n'est pas le seul. Je vous invite à vous méfier un peu des démarches mercantiles et protectionnistes qui circulent sur le net. Elles ne seront qu'une solution de très courte durée en grave période de chaos. Reste que la partie de la population qui n'a pas la réponse à ses besoins, finira toujours par agresser la partie qui semble vivre mieux.

C'est donc un sacré challenge que je perçois, plutôt qu'une ascension genre piou piou on s'envole. Le partage ou le retour du chaos. 

Le collectif qui me suit depuis un moment précise qu'il nous sera donné le choix de partager à chaque instant. Non pas partager ce qu'on a pas bien entendu. Ils me disent qu'il s'agit aussi d'un échange : la mise en communs de nos forces, qui sont différentes et complémentaires. Donc exit le mec qui grossit dans son fauteuil, face à celui qui vit comme un malheureux en bossant en mode esclave. Mais exit aussi, la masse de ceux et celles qui ne jouent plus aucun rôle perso et se terrent dans un régime attentiste finalement non pérenne.

Donc out l'argent sous notre forme actuelle. Out sans doute le système de travail perçu dans le cadre de la structure patron, salarié, mais sans aller chercher non plus de réponse tout à fait non individuelle. Donc pas de communisme, ou de ses dérivés, car l'homme peut repartir à la conquête de son libre arbitre basé sur une motivation saine et développée. Communisme ou Capitalisme ne sont que des extrêmes qui se répondent, plus ou moins de la même façon.

Ils me disent que le principe même de liberté doit oeuvrer. Faire par volonté plus que par obligation. L'évolution sociétale, selon eux, partira plutôt de petites communautés (villages) qui constitueront un modèle, à condition de ne pas sombrer dans un protectionnisme acharné.

La cellule familiale se reconstituera, mais sur des valeurs différentes. Le mariage, dans son acienne version, disparaitra, il sera remplacé par une forme d'engagement réaliste, mais que chacun aura à coeur de respecter. Les enfants ne seront plus élevés de la même façon, on leur apprendra très tôt la notion de rôle sociétal. Leur instruction sera basée sur leur développement et non sur un travail d'accumulation d'informations. Mais il y aura toujours une instruction.

Par dessus tout, l'Amour redeviendra une belle Valeur. Et l'homme tendra vers une meilleure gestion (ou distinction) de ses émotions.

Mais pour y arriver, dans le meilleur des cas, plusieurs générations me disent-ils. Ils ajoutent qu'hélas, la crise terrestre, cosmique, solaire, nous aidera. Ils ajoutent que ce ne seront pas des temps malheureux, car le bonheur ne réside pas dans le confort actuel, mais dans la pleine conscience.

Je vous refais une synthèse :

1°) Chaos .... Virus, révolte, guerre, crise cosmique - un petit paquet de morts

2°) Reconstruction  avec des variances qui vont du mode bestial (Mad Max) au mode Pérenne

3°) Consolidation de l'un des 2 modèles dans le temps, une seconde série de catastrophes pouvant mettre un second terme à une civilisation brutale, si elle émergeait

4°) Si une civilisation équilibrée se développe, elle trouvera les moyens d'éviter tout danger pour l'humanité, notamment grâe aux progrès technologiques

Et de toute façon, fin de la propriété privée à un titre excessif (chateau pour les uns, clapier pour les autres), Fin de l'argent sous sa forme actuelle, Fin du travail sous sa forme actuelle, Mais aussi Fin de l'assistanat sous sa forme actuelle, remplacé par un mode de solidarité adapté.

Bon je peux me planter ... on est sur une vue de + ou - 1 siècle, voir 10 si on glande en chemin ..... Car la paix à venir ne sera pas acquise de suite par le progrès, mais par la réduction démographique. Une occasion à saisir :)

Grosses biz depuis mon trou perdu :)

Elizabeth

 

apocalypse ; troisième guerre mondiale ; pénuries ; refuges ; fin du monde ; guerre civile

Ajouter un commentaire