Eau courante, énergie, carburant et climat : quel avenir sur 24 mois?
- Le 19/07/2023
- Dans Voyance
- 0 commentaire
Chers tous,
Bonne nouvelle, beaucoup de gens se sont auto confinés pour le 14 Juillet et les incidents furent rares. Mais voilà où nous en sommes
- Auto confinement
- Auto censure
- Auto restriction
A ce tableau pas très rigolo, il faut ajouter les prédictions de toutes sortes : journaleux, médiums, économistes etc.... : la rentrée sera chaude et devrait voir naître les prémices d'un état aussi autoritaire que chaotique.
Nous autres, terriens de la fin du XX et du début du XXI, sommes une génération qui a vu le temps béni (en Europe) de l'abondance et de la tolérance. Les deux vont d'ailleurs en paire. Nous avions tout et nous pouvons presque dire que nous avons abusé. Pas de notre faute : on nous a largement poussé et encore poussé à l'ultra consumérisme.
Aujourd'hui on nous vend un tas de trucs et de concepts : ordre mondial, pénurie des richesses terrestrees, terriens qui sabotent et déteriorent le climat, démographie galopante et ressources insuffisantes.
Qu'en est-il ? (en voyance)
- La démographie va s'inverser et la terre perdra une part conséquente de ses habitants
- Le climat va continuer de changer (en en reparle juste après)
- Après une phase chaotique et terrible, nous reconstruirons mieux, mais autrement
- L'abondance reviendra, mais sous une forme (et un usage) différente
Le tout aura une influence déterminante sur notre usage de l'eau, et de l'énergie : 2 grands indispensables à la vie moderne ou à la vie tout court. Mais nous ne reviendrons pas à l'aire des cavernes, ni ne partirons sur un scénario Mad Max.
j'ai vécu (en chaire et en os, si je peux dire) un voyage temporel. en 2300 (2320 il me semble, j'ai la flegme d'aller vérifier). Il n'y avait plus de grands habitats, et les véhicules individuels étaient portés par des sortes de train pour les grands trajets (on peut comparer ça à du ferroutage). Là où j'avais vécu 300 ans plus tôt, il y avait 4 habitats à la place de ma maison. Les gens portaient des sortes d'uniforme confortable et d'un couleur qui rappelait leur rôle. Le temps était clairement devenu utilisable et on pouvait y voyager. Il y avait encore des problèmes politiques, mais je n'ai pas vu de symptôme de désordre ou de carence. Mais entre temps, que va-t-il se passer ?????
La nouvelle terre est clairement à nos portes : parcce que nous allons la concevoir ! certes avec des modifications substancielles de nos paramètres. Mais ce sera notre ouvrage collectif.
Alors de quoi allons nous disposer dans les 24 prochains mois ?
Avant toute chose, sachez qu'ils ne comptent pas maltraiter les gens, mais suffisament les effrayer pour pouvoir les contraindre à accepter les choses d'eux-mêmes et surtout en ayant l'impression d'en avoir fait le choix conscient. Et avant même de vous démoraliser en lisant ce billet : ils n'iront pas au bout de leurs réformes, ou pour très peu de temps, il vous faudra néanmoins résister moralement.
L'eau
Une donnée qui va se faire rare sur le plan sanitaire. De l'eau oui, mais laquelle ? Et encore : oubliez la distribution généreuse des années passées. Non qu'on en manque, mais parce que l'on va placer le citoyen Occidental en état de restriction. Pour le stresser, le rendre docile, et gérer sa vie comme on le fait de celle d'un outil. Nous allons avoir plusieurs cas de figure qui alterneront ou deviendront généralisés par courtes périodes :
- Un état sanitaire dégradé, et des maladies naturelles à ajouter à des attentats biologiques non destinés à tuer, mais à affaiblir.
- Des quantités de plus en plus restreintes au minimum légal : la boisson et sans doute le projet de fournir une eau moins propre pour la douche et les toilettes, avec ne plus en plus de toilettes sèches élaborées pour fabriquer un compost en briques destinées à être collectées (je vois vraiment des sortes de briques). Le potager et les boissons des animaux non détenus par des professionnels feront l'objet d'innombrables décrets, puis lois pénibles.
- Des contrôles avec un compteur à eau intelligent qui régulera de lui-même votre consommation après avoir fait une estimation de vos besoins sur déclaration de votre part. Avez vous un potager ? De quelle taille, à quel usage etc..... Le droit au potager sera sans doute très limité en m².
- L'intégration dans les crédits sociaux de votre comportement vis à vis de l'eau
- L'interdiction des piscines, et la restriction ferme de l'accès aux plans d'eau sauvages.
Tout ceci sera sans doute en pointillés, avec une petite crise qualitative et quantitative entree chaque étape.
Le problème cessera sans doute naturellement à la suite des évènements les plus graves. Car la reconstruction nécessitera autre chose.
Le carburant
Carburant = conduire = autonomie = çalesemmerde......
Ne rêvez pas, le carburant abondant et peu couteux. C'est fini. Ce n'est ni une question d'abondance, ni une question de taxes. C'est un choix stratégique. Et comme "ils" ne veulent pas vous voir trop au volant, ils vont s'arranger pour que vous ayez moins à conduire :
- Développement de la livraison par les hypermarchés
- Développement outrancier de la livraison de tout, modèle Amazon et Drones
- Développement d'un télétravail efficace et contrôlé, réduction des surfaces de bureau, réduction des contacts sociaux, contacts souvent limités aux moyens informatiques et résiliables par crédits sociaux
- Carburant cher et finalement limité, je veux dire rationné. Comme les potagers, comme l'eau potable.
- L'industrie automobile va salement prendre, en s'adaptant et en licenciant un maximum d'ouvriers qui seront remplacés par des postes de plus en plus robotisés.
- Le marché de l'automobile deviendra soumis à une législation stricte : aidé, soutenu, mais sous conditions pour tout le monde, acheteurs et producteurs ou vendeurs
- L'électricité ne se développera pas et restera limité au bon vouloir des Français qui, progressivement, perdront leur capacité à se payer un véhicule
- Dans le même contexte, on favorisera à nouveau les transports collectifs urbains et péri urbains
- L'essence, mais aussi le gazole, ne sont pas prêts de disparaitre
On va donc entamer une modification de notre culture du déplacement. Plus de vélos électriques, plus de proximité, plus de livraison et moins de contacts sociaux vrais. Sauf en campagne, mais cela ne concernera qu'une minorité de la population que l'on tentera de plumer par tous les moyens.
L'énergie en général
On parlera de marasme, de ressources restreintes, de catastrophe annoncée. Mais je n'ai pas le sentiment que le souci se situe là. Certes nous consommons plus que la terre ne peut produire. Plus vite en tous cas. Trop vite. Mais il existe des solutions, et on se refuse à les mettre en oeuvre. On va donc continuer sur de vieilles technologies, ou en nous laissant entendre qu'on les a mises au gout du jour. Ce qui ne satisferait certainement pas Monsieur Tesla.
Les énergies vertes vont très vite se décrédibiliser, sauf les mesures individuelles
- Le Bois restera une énergie marginale, puis que l'on légifèrera de façon forte
- Le fuel ou fioul disparaitra de chez les particuliers
- Les pompes à chaleur feront l'aveu d'un rendement médiocre et d'une consommation électrique non neutre
- Le chauffage électrique restera contraint par une forte isolation et le tout sera contrôlé
- Le gaz subsistera, il sera cher, comme tout le reste
- Progressivement, il deviendra difficile, voire impossible de se chauffer au-delà de 19°C, et encore, sur des périodes restreintes.
- Les restrictions toucheront d'abord l'habitat collectif, puis l'habitat individuel, via des moyens de contrôle de type Linky (idem Gaz, idem Eau)
- Ce qui aura pour effet de provoquer une restriction des habitats en surfacee par habitant sur un temps long (cela restera également sur la nouvelle terre, mais avec des aménagements justes)
- Dans un premier temps vite là, les equipements collectifs : hopitaux, bâtiments municipaux, maisons de retraite, équipements sportifs, seront soumis à des restrictions injustes et sévères. Ce qui restera en place tant que nous n'organiserons pas de reconstruction en redéfinissant les besoins.
- Il sera interdit de limiter le chauffage de son locataire si il ne paye pas et il sera interdit de louer un appartement non normé : ce qui va rendre l'accès au locatif très compliqué et favorisera le développement des grands organismes de location
- Restera la marginalité de la petite campagne sauvage, mais les affouages seront limités à l'évidence (nettoyer les forets) et les campagnards ne tarderont pas à subir le poids des normes.
- Je ne vois pas sortir d'énergie alternative réellement efficace et abondante
- Je vois également des projets nucléaires et autres : beaucoup de blabla, peu d'effets pour nous avant 2030
- Les éoliens vont devenir impopulaires et on en voudra bien, mais pas chez soi.
- Il deviendra évident que le milieu de l'énergie est aussi corrompu que les labos médicaux
Le Climat
Non ce n'est pas du délire : il change réellement. Les projections, et celle du jour n'y change rien, font toutes état (je parle de mes projections, pas celles des climatologues) d'un grand changement : plus continental en Europe ! Ce sera progressif, d'abord plutôt 2 saisons au lieu de 4 : un automne hiver glacial et humide, avec de forts évènements climatiques (tempêtes, tornades, inondations, submersion et micro tsunami), puis un été-printemps globalement très sec, mais toujours avec des évènements peu prévisibles et violents.
La seconde étape verra sans doute le climat Français changer au point de voir apparaitre de nouvelles zones peu praticables (trop arides ou trop mouillées). Le maraichage se développera en Serres tempérées et régulées, tandis que l'élevage sera restreint en faveur de production de céréales qui deviendront malgré tout couteuses tant la production sera aléatoire. L'alimentation n'est donc pas prête de baisser en prix. l'état veillera, dans la mesure du possible, à éviter la famine. Mais le confort disparaitra.
Les insectes ne prendront que très mal et sous une forme limitée à celle des additifs alimentaires. Mais la viande devra être limitée (les vaches pètent, mais siiiiiii elles pètent ------ Les cons -----). Les produits laitiers chuteront également pour de soi-disant raisons sanitaires, mais dans les faits, pour limiter la culture lait et la filière lait. Progressivement, les éleveurs abandonneront volontairement ou à la retraite, leurs fermes d'élevage. Beaucoup de terres seront rendues à la nature, ou à des productions marginales.
Toussa pourssa ......
Mais ce changement climatique va s'installer et basculer progressivement (10 ans ???) vers un climat continental strict, très froid et très chaud, parsemé d'évènements violents qui rentreront dans la culture. L'homme s'adaptera, malgré d'évidentes souffrances. Le Sahel reverdira et certains déserts, comme la Sibérie (qui n'est pas vraiment un désert) deviendront de plus en plus habitables, mais à 50 ou 100 années. Les glaciers continueront de bouger (autrement dit les surfaces de glaciation bougeront de place) ou fondre, et les terres aussi vont sans doute changer. Ce sur du court terme par rapport à l'échelle de la terre. Mais je ne sais pas vous dire si c'est 5 ans ou 50 ans (je dirais quee le processus s'amorce et continuera)
En attendant, prévoyez de vous chauffer ou de vous abriter des éléments.
La gestion des 5 éléments : un must pour les années à venir
La nouvelle terre dans 3 à 5 ans ?
Une autre voyance, car c'est à peine énergivore ..... mais vous et moi participerons, j'en suis certaine, à sa construction. Et les choses ne seront pas si désagréables avec un bon mental bien fort et une bonne humeur travaillée comme un muscle ! Beaucoup d'amis, beaucoup d'amour, beaucoup de vie sociale : ne renoncez pas à votree vie sociale !!!
Je vous embrasse
Gardez bon moral
Elizabeth
Pénuries et restrictions;nouvel ordre mondial
Ajouter un commentaire