Retraite, vieillissement, et nouveau monde (voyance et visions)

  • Le 19/04/2023
  • Dans Voyance
  • 0 commentaire

Coucou à tous, et aux vieux, et aux futurs vieux :)

 

Nous vivons désormais en dictature. Sans doute mondiale.

Dirigés par un gouvernement qui aurait pu jouer dans "la croisière s'amuse". Mais dont le capitaine se fiche éperdument du sort de ses passagers. Voire il profiterait de la tempête pour en larguer quelques uns .....

Trêve de plaisanterie, je n'avais pas 35 ans lorsque déjà je vivais l'intime conviction qu'il n'y aurait plus de retraite. C'était une évidence. Puis j'ai contemplé mes retraités de parents comme des veinards. Et enfin mes plus vieux amis (au sens propre), comme des miraculés du système.

Une telle évidence  qu'il n'était même pas besoin d'en parler.

En clair et en commençant par la synthèse, la retraite va progressivement disparaître, et sans doute être remplacée par des mesurettes destinées à nourrir la masse des anciens, mais de façon totalement limitée. Ce que je perçois, à terme, est un RSA pour vieux. Les plus vaillants vont bosser tant que possible. Les vieux rentiers vivront de leurs rentes et les gros veinards auront une famille. Je suis désolée de vous dire qu'ils ont sans doute décidé de se débarasser progressivement de tout ce qui leur semblait  polluant et inutile : les vieux, les malades, les handicapés, les surnuméraires etc..... Et non ce n'est pas de l'analyse, c'est de la pure voyance.

Ils vont donc continuer leurs démarches folles, quoi qu'il se passe. Révolte, blocages, etc...... Il pourra y avoir des simulacres de négociations. Mais ce ne sera rien de plus.

Le monde selon eux  est une abomination. On apprend aux gosses en école primaire quelles  sont les différentes positions sexuelles et on détruit la moindre valeur morale. Si ce n'est  pas le travail de l'Antéchrist, je me demande bien de quoi il s'agit ?

Alors oui, l'être humain de 2020 est plus en forme qu'il y a 1 siècle en Europe, mais certains métiers usent prématurément le corps. Leur réforme est non viable et ils le savent. Et ils s'en foutent.

Dans un premier temps, il y aura des maladies, invalidités et petits raccourcis à cette retraite qui ne vient pas. Mais ça ne durera pas. A terme, il y aura ceux qui travaillent et qui auront un peu de confort, et les autres qui auront de la survie, à court terme.

La bonne nouvelle est que cette horreur ne durera pas. Passé cette crise terrible, l'être humain va reconstruire sa société et l'Antéchrist retournera dans ses enfers. Dans l'attente, je ne peux que vous inviter à cultiver votre autonomie pour vos vieux jours si ils  sont, comme les miens, de plus en plus actuels. De  façon générale, les gens autonomes pour le moment, aideront ceux qui n'ont pas pu l'être (tout le monde n'a pas la chance d'avoir les conditions de vie adéquate), pendant la période de transition.

La période de transition redonnera de l'espoir, mais pas encore tout à fait du confort.

La tentation, pour certains, pourrait être de viser le salaire universel, un studio de 20 m², Netflix et de la bouffe. Sauf qu'à terme, après avoir engraissé les petits cochons, on voudra se débarasser d'eux. Dites vous bien qu'ils veulent sauver la planète, pas l'homme. Donc, il n'existe pas de solution soft et facile.

Pendant la transition, l'être humain devra se rendre utile à tout âge. En fonction de sa forme et de ses compétences. Ca aussi je le perçois depuis longtemps. 

Il y a toujours moyen de faire quelque chose d'utile aux autres, même en étant âgé. L'erreur du système a été de nous faire croire qu'on pouvait mériter des grandes vacances, où l'objectif serait de ne rien faire.D'une part ce n'est pas vrai : les retraités sont souvent très occupés et représentent un tissu social particulièrement intéressant. D'autre part ils ont un vrai rôle à jouer.

Mais ça aussi, on l'a détruit. Cellule familiale brisée, goût de l'expérience ou des connaissances brisé, Transmission brisée.

Désormais, face à cette ignominie qui se déroule sous nos yeux, il est temps de se préparer à un autre lendemain que celui qui consiste à toucher une pension.

L'argent, tel que nous l'avons connu, va changer de forme, d'usage, d'existence. Le mot pension sera synonyme de tristesse. De totale servitude par rapport au système.

Il nous faut donc changer notre angle de réflexion. Quels sont nos besoins réels, quel est le superflu dont on peut se passer, comme joindre l'utile à l'agréable, et comment notre société peut retrouver un lien, un fil conducteur, malgré la folie ambiante.

Dans les semaines à venir, la folie continuera. Et le capitaine fou continuera d'envoyer le bateau ivre dans les récifs. Il y aura un point d'orgue avec la guerre qui va se mondialiser et les pénuries  qui vont changer la façon de vivre. Puis les consciences devraient à nouveau s'illuminer. Dans l'attente, ne raisonnez pas retraite, argent, sérénité. MaisAutonomie, Entraide, Sécurité.

Oubliez l'Autarcie, c'est un mythe.

L'autonomie consiste à développer l'esprit de débrouillardise, indépendance, et liberté de choix (ce qui implique la responsabilité d'en assumer les conséquences). Durant la crise, vous serez souple, réactif, bienveillant, capable de vous réjouir d'un rien et de continuer à nourrir votre esprit.

Il va y avoir de la casse dans lesmois à venir, mais nous nous en remettrons, et si ce n'est pas nous, ce seront nos enfants. Dans tous les cas, nous préparons la société de demain.

Le capitalisme va également s'effondrer, lui et tous ses potes : la finance, le profit, la spéculation. Question de temps. Le communisme a déjà vécu, et leurs intérmédiaires sont des voeux pieux. Reste la conscience supérieure de faire partie d'un tout et d'y jouer un rôle positif.

Aujourd'hui n'existe déjà plus, il nous faut donc préparer demain. Tout ceci n'a rien d'impossible, bien au contraire.

Les guides ont largement guidé cette guidance :)

Je vous embrasse

Elizabeth

 

Retraites

Ajouter un commentaire