Voyance et Médiumnité, un point pour mieux comprendre

  • Le 02/11/2021
  • Dans Voyance
  • 0 commentaire

Chers tous,

Un petit article pour comprendre (partiellement) ce que sont ces phénomènes que l'on appelle (sans doute à tort) des dons.

En point 1 : petit CV

Je vous la fais brève sur mon CV (ça aura le mérite de clarifier) : née en 1963, j'ai mes premiers flashs en début d'adolescence, pouvant dire à l'avance lesquelles de mes copines allaient être dispo pour sortir. Je commence à tripatouiller les cartes vers l'âge de 18 ans, mon père m'en offrant 1 jeu (perdu depuis). En vacances chez ma grand-mère paternelle, j'apprend qu'elle avait abandonné une carrière prometteuse de voyante/guérisseuse/hypnotiseuse, par peur de voir les choses difficiles de l'avenir. Puis, comme dirait la chanson, j'y pense et puis j'oublie. Etudes : débuts en LEA, puis psychologie et Clinique en école privée, hypnose thérapeutique et méthodes novatrices de thérapie brève, soit 2000 heures de plus de formation. Une belle carrière dans les ressources humaines, bien que je sois confrontée à des phénomènes mystiques très intenses, mais de façon aléatoire. Des visions claires me permettent, à plusieurs reprises, d'éviter des accidents. Bien entendu je continue de tirer les cartes aux amies, mais je ne pense pas un seul instant aprofondir : c'est - à l'époque - politiquement peu correct ! Vers l'âge de 40 ans, précisément pour mon anniversaire, les choses empirent avec des contacts mystiques qui vont de l'amour pur au noir extrême. Du Christ au Prince des ténèbres me dit une amie dont c'est le métier. Commencent aussi les voyages hors de notre dimension, et les infos précises.Tour à tour aidée ou attaquée, je finis par me plonger dans le sujet (histoire de mieux saisir) vers mes 43 ans. La vie à la maison devient une longue suite de phénomènes paranormaux. En 2008, une série de visions cataclysmiques m'assaille. Certaines vont se réaliser très vite; comme la guerre en Syrie, les attaques au Chlore, etc..., d'autres restent en suspens (killshot, retournement des pôles, 3 jours de ténèbres). Je passe donc professionnel en 2009, plus par conviction que pour "travailler", car mon cabinet de consultant tourne à fond. Vers 2010, un voyage extra ordinaire me met en contact avec une sorte d'assemblée, dirigée par un Christ austère (me faisant me sentir plutôt minable), qui prépare les temps à venir. Je pige qu'il s'agit de temps de mutation, mais que je suis encore à peine au niveau pour prétendre aider. S'en suivent des années très fortes, à étudier et faire mon propre voyage vers la lumière. Hantée par un tas de créatures qui me charment ou me pourrissent la vie, je dors la lumière allumée pour limter les dégats. Quelques traces physiques témoignent d'une vie mouvementée, bien qu'invisible pour mon entourage (pas toujours invisible d'ailleurs). En 2012, ce n'est pas la fin du monde, mais la fin de mon ancien moi. Je me consacre à 100% à ce tournant sociétal, et je me sens enfin aux commandes de mes relations exogènes, valeurs affirmées, souhaits clairs, craintes évacuées. De temps en temps je subis encore quelque maltraitance exogène, mais je m'en moque tout à fait ! Ce qui fait toute la différence.

Consciente du fait que notre civilisation est en train de s'effondrer, je travaille à un peu d'autonomie et une certaine "sobriété heureuse" pour repiquer les mots de Pierre Rabhi. Je développe une activité agricole d'autonomie, et passe le reste de mon temps libre à étudier (lorsque je ne pratique pas). Je développe plusieurs méthodes de médecines parallèles pour envisager les soins du corps et de l'âme autrement. Ce cycle d'apprentissage durera environ 7 ans (1 cycle de transformation), avant de déménager vers un endroit simple et sauvage, sans interférence ......

Point 2 : Voyance et efficacité

Les services secrets du monde entier ont travaillé ce qu'ils appelaient le "remote viewing" ou vision à distance ou projection de conscience. Ca fait plus sérieux que dire que Madame Irma a un bureau au Pentagone :). Ils évaluent l'efficacité d'une voyance volontaire de 20 à 70%. Jamais à 100% ...... Mais jamais nulle non plus. Le hasard ? Pas possible vu leurs types de tests. Les Russes, les Ricains, les Anglais et les Chinois s'y mettent ! Ovnis, contacts exogènes, bases nucléaires désarmées ..... C'est entre les années 40 et les années 90 que l'on prend conscience qu'il n'y a guère d'écart entre l'exogène et l'extra dimensionnel. Au point de parfois mal les distinguer. L'affaire du ranch de l'Utah (innombrables preuves à l'appui) met à mal la physique tradi. Les comportements exogènes vont du pire au meilleur. Les terminologies telles que l'enfer ou le paradis sont très largement dépassées si l'on sort du domaine de la Religion. Au point d'ailleurs, que d'aucuns commencent à regarder le soleil de Fatima comme tout à fait autre chose qu'une expression de la force Divine.

Les nombreux bouquins qui sortent ont le mérite de permettre aux médiums/voyants de faire leur coming-out et de prétendre raconter autre chose que des conneries. On ne sait pas exactement de quoi il s'agit, mais madame Irma n'est pas juste folle et ne limite pas ses activités à l'escroquerie.

point 3 : Voyance/Médiumnité, quel écart ? Quel statut ?

C'est vers 2010 que commencent à fleurir (de partout) des médiums, devenus des "canaux", dans la foulée de "conversation avec Dieu" (trilogie terminée en 2009). Le métier se sépare alors presqu'officiellement en 2 : les voyants, qui parlent de l'avenir, et les médiums, qui reçoivent des messages (parlant parfois de l'avenir). Toute une génération de canaux voit le jour, le plus souvent via le net et youtube qui rend les choses faciles. L'abondance se faisant parfois outil de dérive, les charlots et les génies se retrouvent sur le même plan. Certains tiennent des propos si peu vérifiables que de toute façon, aucune étude rationnelle ne peut être menée.

Les anciens se questionnent : nous étions tous plus ou moins dans les 2 cases, et nous voilà sommés de choisir .....  L'horoscope du journal est vraiment dépassé : fleurissent les vidéos rocambolesques et "intemporelles" où le tarot se faisant astrologue vient répartir les spectateurs en 3 petits cailloux pour leur parler de leur avenir amoureux. Le grand n'importe quoi envahit l'écran plat. C'est que le casse-croute se réduit à mesure que tout un chacun se sent une âme de médium, voyant, puis guerissologue.

Dans les salons de voyance, les cartes de visite de voyants, médiums, magnétiseurs, guérisseurs, puis communiquants animaliers, se démultiplient. Presque tous ont une capacité à la base. Mais sont un peu perdus sur ce qu'il convient de faire pour exercer sereinement, alors qu'il se monte un cabinet de voyance (médium, thérapeute, énergéticien) à l'heure dans leur campagne.

Ne m'en veuillez pas de ce ton à peine ironique, mais nous sommes, chaque jour, les spectateurs effarés, qui voient le marché s'enrichir d'une nouvelle thérapie, d'une nouvelle forme de voyance, d'un nouveau messager porte parole d'un nouvel esprit saint. C'est ainsi que Jésus/Sananda, la VIerge/ Mère Marie, Saint-Germain, l'archange Machin ou Ashtar se font des concours d'audimat. Puis Dieu parle, la Terre, l'Univers, la Source, etc..... C'est un peu la course à qui parlera pour le plus grand de tous les plus grands.

En 2020, la dérive se voit confrontée à la légitimité par le résultat. Mais exit le petit voyant guérisseur du village, comme ma grand-mère. Il a un "cabinet", se fait payer, se déclare, et hésite de plus en plus sur l'appelation à coller sur la fameuse carte de visite : Energéticien ? Voyant ? Médium ? Magnétiseur ? La Naturopathie s'extrait du bazard. La démocratisation du truc nous a sorti du bois,  mais l'abondance génère un tri salutaire.

Dans les faits, il s'agissait, dans le temps, des mêmes personnes, souvent 1 par village (ou pour un groupe de villages). Il ou elle parlait à son chien, rassurait son voisin à la mort du papa pour savoir si il était bien passé de l'autre côté et tirait les cartes à toutes les post ados qui voulaient savoir si elles allaient rencontrer l'amour. Pour avoir beaucoup discuté avec mes confrères et soeurs, il est évident que la sensibilité médiumnique et la voyance ne font souvent qu'un à la base. Le reste sont des choix de pratique. Restent les guérisseurs qui forment souvent une famille à part.

Donc il n'y a pas vraiment d'écart : le voyant est un médium (un moyen de communication) entre plusieurs sphères énergétiques.

Reste la différence avec le cartomancien qui, de son côté, se borne à la lecture stricto senso des supports (cartes, boule, etc....). Mais je connais au moins 1 cartomancien qui prétend ne rien voir du tout, mais qui vous sort du 70% exact à tous les coups ! Un vrai petit génie ce gars, qui, en plus, pratique les fleurs de Bach et reçoit les gens 1h30 pour 30 euros (il est à la retraite, ceci explique cela). D'ailleurs, quand j'ai besoin d'un coup de main, je file chez lui ....

Point 4 : La voyance est-elle un don ? Une aptitude naturelle ? L'expression d'un phénomène normal ?

le mot "Don" a le don (justement) de m'exaspérer. il sous-entend que "Dieu" distribue - ou pas - des qualités.  Ce n'est en tous cas pas plus un don que le sens de l'orientation, le gout des maths et l'aptitude à écrire ou à bricoler. Autrement dit une tournure d'esprit. Mais qui se travaille ! 

Pour avoir discuté avec bon nombre d'hommes et de femmes qui savent pouvoir se le permettre avec moi : les voyants naturels sont légion, autant que les bricoleurs.

Lorsque je donne des formations à la cartomancie, je suis immanquablement très surprise par certain(e)s stagiaires qui sont incroyablement bons dans leur interprétation. Car toute la difficulté des supports réside dans leur interprétation. Non dans leur lecture. Le médium associe ses perceptions au support, le cartomancien traduit le support (souvent de la même façon d'ailleurs, ce qui prouve que l'info passe d'une façon ou d'une autre). Et mieux encore, les astrologues, sensés passer exclusivement par un support "tangible, arrivent parfois aussi à la même traduction malgré des cieux différents.

Donc oui, nous sommes d'innombrables médiums, parfois qui s'ignorent. Mais à défaut d'un travail très important sur soi et sur le reste, la pratique peut vite dériver. On est, la plupart du temps, un mauvais médium pour soi, because of subjectivité émotive ..... Evitez donc de vous tirer les cartes, sauf exception, (demandez de l'aide à votre ange gardien préféré).

A quoi est due cette abondance actuelle de dons ?

1°) A la possibilité de le faire sans passer pour un fou

2°) Au fait qu'il y a réellement une abondance de dons (mais ce n'est pas récent)

3°) A la nécessité pour tout un chacun, en ces temps difficiles, de se trouver une raison d'être (et un job)

4°) Au fait que Médimunité rime parfois avec Célébrité et en tous cas avec un sentiment "d'en être" (des élus ....????!!!!) - il s'agit de la pire des raisons, on est d'accord ....

 

A quoi devons nous cette abondance de dons ?

C'est là qu'interviennent les études actuelles, dont celles (brillantes) de Philippe Guillemant qui est - d'abord - un scientitique ! Il est évident que l'information, entre différents champs physiques ou électromagnitques ou fréquentiels, passe. Et qu'elle se fait annoncer, via, notamment, les synchronicités, les heures miroirs, etc.....

Rien que le chat de Schrodinguer doit vous interroger, sans pour autant valider l'escroc qui vous vend un jeu de cartes quantiques ( n'exagérons rien)

Plusieurs informations, éventuellement contraires, sont valides à l'instant T, lui-même  pas toujours descriptible comme un instant. Le temps se courbe, se plie, se troue .... l'information passe, parfois de plusieurs façons, comme si plusieurs options. Les antennes (les voyants / médiums / parfois accidentels) les attrapent et les interprêtent en fonction de leur propre cadre de référence (et non dans la plus parfaite objectivité). C'est ainsi que des civilisations encore reculées ont interprêté un morceau de tole d'avion comme un cadavre de poule.

Je ne sais plus quelle voyante célèbre disait ceci "la voyance est un don, l'interprêtation un art, la restitution un acte d'amour", le mot don est à alors prendre comme hasard - et non comme qualité donnée gratuitement.

Plus notre temps passe et plus nous devenons conscients et à même d'expliquer ces transferts d'infos. Pas forcément divins, mais normaux et inévitables. Et hors du champ temporel connu.

 

L'influence d'esprits farceurs ?

Oui tout à fait ! Il existe quantité de mondes, de créatures. certaines sont aidantes, d'autres seulement interférantes. Ne pas se faire interférer est absolument nécessaire pour éviter de piéger involontairement ses propres consultants. Et non, ce n'est pas aussi évident qu'on le souhaite. Des valeurs fortes, une affirmation de son éthique et la volonté d'aider sans tromper peuvent soutenir le médium dans son travail. Mais que survienne une perturbation et le farceur a vite fait de sortir du souterrain temporel, tel le loup du bois.

Je me suis toujours demandée si certains prophètes étaient interférés ou non. Je n'ai pas la réponse.

 

En conclusion : j'ai hâte que les progrès de la science tirent les choses au clair ! Nous pourrions alors pratiquer un métier magnifique de façon claire. Ce sera sans doute un jour le cas, et c'est alors que le voyage temporel existera peut-être officiellement (alors que pour le moment il ne fait partie que de l'avenir).

J'espère vous avoir à peine éclairés :) ou au contraire questionnés !

Grosses biz du Jura

 

 

voyance;parnormal;mystique;médium;canalisation

Ajouter un commentaire