Voyance au long cours, après .......

  • Le 13/08/2022
  • 0 commentaire

 

Voyage par projection de conscience avec assistance 12/08/22

Préparation, méditation, silence, repas précédent très sobre, je m'inonde de nature, je contemple les feuilles et les insectes. Il n'y a plus de mouche, le soleil les a presque tuées. C'est étrange .....

L'assistance a préparé l'appareil d'enregistrement. Je pourrais vous faire une vidéo, mais non, j'aime mon intimité de voyageur.

Je file à quelques années ou quelques mois, la programmation c'est "après". La première image est une ruine, une ruine presque paisible, c'est, ce fut une ville. La végétation n'y a pas repoussé, et le soleil est là, mais elle est détruite, à plat ...... à combien montent les pierres ? Pas plus de 1 à 3 mètres, c'est quasi rasé. Est-ce Paris ? Ca se pourrait. Une très grande ville me dit-on, ça ne sera plus habité avant longtemps.

J'y marche, il n'y a plus de trace de vie, ah si, je vois un ratou qui gambade entre 2 pierres. Il rentre dans le sol effondré. Métro ? Ca se pourrait, trop effondré pour voir vraiment, mais il y a un trou avec des traces de mécanisation. Il n'y a personne, pas un chat.

Au loi, je vois une forêt, j'y vais, elle est plutôt belle, mais jeune, repoussée. Des vestiges de chemins, et même un vestige de route, mon DIeu, je crois que je suis dans la forêt de Saint Germain en Laye, la forêt n'est plus structurée, mais elle est vivante. C'est, ce fut mon coin dans cette vie du 20ième. Je file vers Maisons Laffite, espérant y trouver encore mes chers chevaux de courses, mes purs sangs que j'ai tant et tant montés. Surprise, il y a de la vie, mais alors très sobre, et surtout pas tant de monde, quelques passants, le chateau est encore là, y compris le café principal, bien que vide. Les vitres ont été détruites et/ou les murs tagués et du bois ferme les orifices.

Il n'y a pas de bruit, je vois des voitures à l'arrêt, peu ou pas différentes, personne dedans. Je ne vois pas de voiture qui roule. Mais un camion, qui vient de Sartrouville. Tout seul.

Je me dirige vers l'immense parc de Maisons Laffite, Il y a encore des arbres et même si tout semble assez vide, la ville a l'air intacte ou presque. Une petite fille joue au bord de la route, elle est libre de jouer. Elle sent ma présence et me regarde. Je suis un peu plus perceptible pour les petits enfants. Sa mère aussi regarde dans ma direction, mais elle ne voit qu'un oiseau. Je file vers le fond du parc. Vers les écuries du centre d'entrainement de chevaux de courses. Il fut l'un des plus beaux du monde.

Il n'y a rien, pas un cheval, pas une âme. Des piste d'entrainement, il n'y a qu'une nature qui a repris son territoire et un peu de sable bordé par du grillage éventré. Les écuries sont là et non détruites. Mais il y a si peu de monde. Je me suis projetée au printemps, il fait frais. Rien d'exceptionnel. J'interroge mes guides accompagnateurs.

"il s'agit de votre devenir le plus probable, l'humanité a bien réduit, la terre s'est stabilisée, la vie va reprendre son cours, mais vous avez beaucoup perdu".

Les chevaux mes amis ont-il disparu ? Certains presque, oui. Mais pas toute l'espèce. L'homme s'est battu pour conserver ses trésors, et les animaux en faisaient partie. Toi aussi tu t'es battue me disent-ils. L'être humain est étonnant, il détruit facilement, tout en tentant de sauver ce qu'il peut.

Je file à la recherche d'un gouvernement, d'une autorité. Je me retrouve dans une sorte de chateau. Là il y a du monde, l'armée est partout, dans de vieux véhicules aussi et des hommes jeunes travaillent autour d'une table. Versailles ? Je ne sais pas, mais le parc est immense, on y voit des fontaines arrêtées, des bassins vides et des chemins tracés. Il y a des tentes militaires dehors.

Est-ce là que le gouvernement s'est installé ? Oui me répond-on. Donc Paris est détruite ? Oui tout à fait. Le monde est dans une phase de désorganisation. Beaucoup de grandes capitales ont été détruites, les gouvernements se sont délocalisés et beaucoup de monde est mort en Occident. Votre pays doit se reconstruire, les réseaux électriques et d'eau potables sont très abimés. Les villes ont été désertées.

Y a-t-il eu un conflit nucléaire ? On peut dire ça répondent-ils. Mais pas tel que vous l'imaginez.

Quand sommes nous ? Tu voyages environ 24 mois après le conflit. La plupart des moyens de communiquer ont été abimés. La communication est très réduite, beaucoup ne savent même pas ce qu'est devenue leur famille.

Je file en campagne. Chez moi là-bas, dans le Jura. Ouf, rien n'a beaucoup changé. On est donc pas si loin que ça.

Puis je me centre en moi-même afin d'expédier ma conscience plus loin dans le temps.

J'ai programmé un voyage de 10 ans. Toujours sur cette ligne de temps. Les guides me proposent de visionner 3 lignes de temps vues d'un même point dans l'espace.

Première ligne (peu probable, mais encore possible), tout est noir et venteux, ça pue, ça pue comme la mort et la fumée. Il y a bien du soleil, mais il est planqué derrière une couche sombre qui recouvre tout. Paris n'est qu'un gros tas de pierres. Je file à Maisons-Laffite, via La Défense, et Sartrouville : guère mieux .... En approchant de la seine, je vois des potagers de fortune. Je vais voir si il reste un gouvernement, mais le chateau n'existe plus. Les guides m'emmènent dans une sorte de bunker. Quelque part, des hommes et des femmes gardent la technologie et attendent.

Seconde ligne (peu probable, mais encore possible). Waooh, je vois des chemins de promenade, de la verdure, c'est bien Paris, mais pas comme on l'imagine. Je suis dans la couronne. Il n'y a pas de voitures, aucune. Il y a des gens, mais ce n'est pas bondé non plus. Je me projète en centre-ville, je vois un trou béant, des batiments déserts. Je ne sais pas mesurer la surface détruite. Aucune trace de voiture. Mais de drôles de véhicules un peu comme des tramways. Sans en être. Un vélo, je vois un homme en vélo. Il a l'air serein. Puis en regardant, je m'aperçois que le vélo est roi ici. Je me projète vers Maisons-Laffite en refaisant le même parcours. Il n'y a plus cette circulation intense, les grands axes sont vides. La seine est entourée d'une grande zone de végétation, quasi de la forêt, mais une forêt presque tropicale, avec des maraicages. L'arrivée dans le Parc est encore plus verte, tout semble conservé, en état. Mais pas de chevaux de courses non plus, à la place des pistes d'entraînement, je vois un étang. Superbe, il y a de la vie, des oiseaux.

Pourquoi cet endroit est-il noyé ? Il y a eu de terribles inondations, certaines zones ont servi à dériver l'eau afin de faire des réserves pour les périodes sèches.  Les saisons ont changé ? Un peu .... Le climat n'est toujours pas stabilisé. Comment vont les gens ? Ils se sont organisés et ont fait la paix. Une courte guerre a suffit pour vous permettre de faire les bons choix. Et le gouvernement ? Il n'est ni à Paris ni à Versailles. Regarde. Je vois la forêt de Fontainebleau, sublime. Et là une propriété, genre château, mais pas si grande que ça. à l'intérieur, un groupe de jeunes hommes et femmes, pas de costume, ni de cravate. Ils ont l'air paisibles.

Je demande à retourner sur la ligne de temps la plus probable.

10 ans après la destruction. Pas de modification profonde en ville. Mais plein de petits jardins pitoresques autour de Maisons Laffite. Je vois beaucoup de légumes, de toutes les couleurs. L'eau de la Seine semble avoir bien monté Les uns et les autres ont l'air affairés dans leurs jardins. Puis je me projète en pleine nuit, à hauteur de satellite. La terre est loin d'être éclairée par nos loupiotes. En m'approchant, je vois très peu d'éclairage, peut-être 10% de ce que nous avons aujourd'hui. Cela signifie-t-il que nous consommons moins ou qu'il y a moins de monde ? Un peu des 2 me répond-on. Je me programme pour expédier ma conscience vers les gouvernants. Je vois beaucoup d'uniformes, quasi que ça. des uniformes verts. Quelques "civils" au milieu. Ca ne rigole pas. Je vois des camions de l'armée ciculer, ils sont remplis de maïs. Pourquoi ? Parce que l'alimentation est la première chose qu'il faut restructurer et l'armée a beaucoup développé un rôle d'aide à la population, tout en maintenant l'ordre. Après 2 ans de chaos, vous reconstruisez, mais dans le calme. Ceux qui sont restés sont sages pour bonne part. La nouvelle génération ne rêve pas du tout de la même façon que vous.

Et Poutine, Biden ? Obama et les autres ? Ils sont tous morts à présent. Certains sont très vieux et inactifs. regarde :

Je me projète sur Washington. Il n' y a plus rien. Juste quelques vestiges. Mais une petite ville à côté, une ville toute en bois. Les toits sont souvent plats, ou plutot avec une pente très légère. Des maisons cubiques. Je ne vois pas de constructions en dur. Ils ont du repartir de 0, me dit-on..Un tour d'horizon et je vois, en alternance, de l'eau et du désert.

Le climat, qu'est devenu le climat ? Il est tout à fait instable, vos terres agricoles sont mortes, l'agro industrie est réformée et il n'y a plus que' l'équivalent de ce que vous appelez le bio. La population s'est réduite et a retrouvé ses repères. Le jardin est devenu aussi important qu'une religion, parfois de façon excessive.

(Il existe des questions et réponses interdites par les guides, donc ne soyez pas étonnés d'avoir des blancs sur certains sujets)

Je me projete vers la belle campagne que j'ai connu. Et parcours une large portion. Je vois de presque tous les animaux, de nombreuses zones en friche. Les guides m'expliquent que les terres mortes ont été rendues à la terre pour un long moment. Ce sont elles, les friches. Nous sommes au printemps, le soleil est au RdV, et les gens portent le chapeau en travaillant de leurs mains. Il y a encore du monde tout de même, même si les villes semblent vides. Là aussi beaucoup de vélos. Je vois des voitures, mais toujours à l'arrêt.

Je dis à mes guides que cette ligne de temps commence à ressembler à l'autre. Ils me répondent que si le conflit dure, nous allons perdre 10 ans avant de prendre les bonnes décisions, mais que nous finirons par devenir raisonnables et apaisés.

Il me montre un cavalier en campagne. Ca me rassure. C'est un vieux cavalier. Je devine. Je suis donc encore vivante à cette époque.

Et l'argent, la maladie ? J'ai 1000 questions. Mon esprit part dans un hopital. Curieusement, le bâtiment ne semble pas moderne, mais à l'intérieur, guidée, je me pose dans une salle équipée d'un drôle de lit fermé à mi-hauteur par du verre. Un patient semble dormir et plein de petites sondes touchent son corps. Cette technologie sera bientôt développée et vous soignerez les maladies les plus graves avec, mais vous ne la découvrirez qu'après avoir fait la paix.

L'argent ? Les magasins ? Plus rien en fonctionne comme avant m'explique-t-on. Je suis emmenée dans un bureau, j'y vois une femme affairée sur une tablette translucide. Un casque équipe une de ses deux oreilles et l'écran est animé. Elle fait de la recherche me dit-on, son matériel est remplacé chaque fois que nécessaire, il n'y a pas besoin d'argent pour cela. Elle communique avec l'appareil via son oreillette. Un jour l'oreillette ne sera plus nécessaire.

Je demande à aller en Chine. Refusé, ma conscience n'est pas libre de s'y rendre. Tout ce que je peux voir de l'extérieur, ce sont d'immenses murs. Derrière ces murs, m'expliquent les guides, ce que vous nommez l'intelligence artificielle, a pris le pouvoir. Des millions d'âmes expérimentent pour vous ceci. Les corps sont gérés avec des bio implants. Je n'en saurai pas plus.

Alors finalement, dans environ 12/15 ans (je n'ai pas de dates plus précises à vous donner), nous aurons progressé. Au retour, il me faut quelques heures pour que mon coeur oublie ce qu'il a vu. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas eu le droit de tout voir, ou en tous cas de tout communiquer. Mais bien qu'il y ait eu de sévères destructions, nous avons survécu (moins de monde tout de même) et sommes devenus plus sages. J'ai oublié de vous dire que les bords de côte ont l'air peu ou pas habités.  Et que certains niveaux d'eau ont bien monté, mais pas partout à l'identique. Beaucoup de bâtiments détruits témoignent sans doute de tsunamis ou tempêtes ou ouragans violents. Surtout sur la côte atlantique. Quand, je ne sais pas. Bientôt sans doute à l'échelle de la terre, c'est maintenant.

Elizabeth

 

Le monde d'après

Ajouter un commentaire