A propos de " l'avertissement mystique..."

  • Etienne
    Etienne

    le 15/07/2024 à 14:51 Citer ce message

    Chère Elizabeth, chers amis,

    Nous voilà donc enfin rendus là où nous devions aller. Dans le seul refuge réellement protecteur, celui de notre Paix intérieure. Qu'importent les prophéties, les prédictions, les lanceurs d'alertes qui, même si tout cela a le mérite de nous éclairer un peu sur les éventuelles prochaines étapes de notre voyage terrestre, ne nous apportent pas la Paix et on même plutôt tendance à générer en nous de l'inquiétude.
    Comme vos célestes amis te l'ont dit, tout n'est qu'une question de foi. Foi dans le parfait ordonnancement, le parfaite synchronicité, la parfaite finalité de tout ce qui arrive et arrivera. Qui, quand, comment, pourquoi deviennent alors des questionnements sans réel intérêt. Suis-je en paix avec moi-même devrait être notre principale voire unique préoccupation. Nul ne sait si il verra le soleil se lever demain alors à quoi bon s'inquiéter et vivons chaque jour comme si c'était le dernier. Non pas dans l'excès, ni même dans l' ascèse et encore moins dans l'angoisse mais dans la joie et la sérénité de savoir que Tout est Parfait.

    Que la Paix du Christ soit avec vous et que Dieu vous bénisse tous.

    Etienne
  • YK
    YK

    le 16/07/2024 à 20:05 Citer ce message

    Bonsoir Etienne,
    heureux de te lire....j'aurais tendance à dire"plus facile à dire qu'à faire"
    Prendre conscience de ce qu'on est et se le pardonner...
    Prendre conscience de la porté et de toutes les conséquences de ses actes

    Difficile surtout si on pense avoir raison dans ses actes...que ces derniers sont légitimes;
    Nous passons notre temps à relativiser nos actions ou à les justifier.
    Mais voila....

    Quelques "proverbes":

    Pour ta vie d’ici-bas, agis comme si tu allais vivre éternellement, et pour l’au-delà, agis comme si tu allais mourir demain ».

    Profite de cinq choses avant cinq autres : ta jeunesse avant ta vieillesse, ta santé avant ta maladie, ta richesse avant ta pauvreté, ta disponibilité avant ta préoccupation, et ta vie avant ta mort. ».
    Celui d’entre vous qui se réveille le matin en sécurité parmi les siens ne souffrant d’aucun mal dans son corps et possédant la nourriture de sa journée, c’est comme si l’on avait amassé pour lui tous les biens de ce monde »

    un petit dernier
    « Lorsque tu es né, tout le monde a souri, et tu étais le seul à pleurer. La vie est pleine d’épreuves, fais en sorte de rester croyant et de ne jamais douter de la divinité absolue, de sorte qu’à ta mort, lorsque tout le monde pleurera, tu seras le seul à sourire ».

    Personne ou presque ne me pleurera autant en profiter:

    C’est un homme bon donc il passe pour un idiot.
    Les hommes gagnent des diplômes et perdent leur instinct.
    Les impuissants se prosternent toujours vers le passé.
    Les hommes politiques poussent sur le fumier humain.

    Bien à toi

    YK
  • Etienne
    Etienne

    le 17/07/2024 à 08:30 Citer ce message

    Bonjour YK,

    Toujours un plaisir d'échanger avec toi et pour répondre à ta dernière publication, je te dirais que bien évidemment même la foi la plus profonde et la certitude que tout est parfaitement ordonné ne nous évitent pas les tracas, les soucis, les souffrances inhérents à notre humaine condition et c'est bien pour cela que nous devons sans cesse, dès que nous y sommes confrontés, plonger au plus profond de nous-mêmes, seul refuge véritable face à la folie de notre monde décadent.
    Pour être honnête, ma dernière publication a été écrite en "réaction" à tous ces récents messages et tous ces liens vers des publications Youtube publiés sur ce blog qui nous renvoient sans cesse vers des nouvelles annonciatrices de futures catastrophes, de futures pandémies ou de bruits de bottes et de guerres. Il est acquis que ce monde court à sa perte, chercher en permanence à savoir qu'elle sera la prochaine "merde" qui va nous tomber dessus me paraît très contre-productif et comme tu l'as écrit toi-même dans ton message concernant Arnaud :
    " A force de regarder l'abîme..."
    La beauté est dans l'œil de celui qui regarde alors veillons à ne pas trop polluer notre âme et à garder un regard lumineux sur le monde qui nous entoure même si celui-ci peut paraître bien sombre et gardons à l'esprit que tout cela fait parti d'un plan qui nous dépasse largement et dont nous ne saisissons qu'une infime partie mais qui nous conduit sans doute aucun vers plus de beauté, plus de sagesse, plus de joie, et plus d'Amour.

    Bien à toi,
  • Vivi
    Vivi

    le 24/07/2024 à 19:36 Citer ce message

    Bonsoir

    demandez le programme

    https://t.me/journaldeschouans/88960

  • Etienne
    Etienne

    le 24/07/2024 à 22:26 Citer ce message

    Bonjour Vivi,

    La force est dans la patience, les lys refleuriront...

    Amicalement,

    Etienne

Répondre à ce message