à propos de votre message visionnaire

  • Capucine
    Capucine

    le 19/08/2023 à 08:41 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth. Ca ne fait vraiment pas envie votre vision. Ca manque de Joie.

    Quand à penser que dans 2 ans le chaos sera fini cela me semble carrément impossible.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 19/08/2023 à 13:02 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth.
    Dieu nous a doté du libre arbitre, pour l’exercer .
    Beaucoup d’écrits à ce sujet, de quoi faire donc !
    2 terres , trop binaire !
    Je choisis la 3eme , plus contrastée , avec des tons de gris ET de couleur.
    Offre commerciale peu alléchante , je refuse, je ne prendrai pas la peine de lire les paragraphes en petits caractères en bas du contrat....
    Next please.
    Bien cordialement.
    Vianney.
  • Vivi
    Vivi

    le 19/08/2023 à 16:48 Citer ce message

    Bonjour

    Pense comme Capucine, impression que les problèmes vont se déclarer dans 2 ans ! long long !!!
  • Isabelle
    Isabelle

    le 19/08/2023 à 17:49 Citer ce message

    Option1: niet , hors de question, , hop du balais ! Option 2: manque de vibrato, couleurs, rires et joyeuses pagailles créatrices …bof bof..j’espère que nous pourrons construire une troisième voie, comme le dit Vianney , en gardant quelques uns des bons trucs de l’option 2 mais version plus joyeuse. Ceci dit , nous sommes aujourd’hui des électrons libres ( ou le village gaulois ) par nécessité , histoire de ne pas finir en esclave humanoïde , mais peut être que dans un autre contexte nous verrions les choses différemment . A nous en tout cas de créer le meilleur …
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 20/08/2023 à 06:50 Citer ce message

    Coucou tous, la chaos fini dans 2 ans, oui possible, car si guerre, tout va vite s'arrêter .... Mais effectivement cette vision que l'on m'a donnée ne m'a pas emballée du tout. J'aime bien mon village Gaulois, mais qui sait : on fera tout de même ce qu'on a envie de faire et pas autre chose. Je pense aussi que des civilisations plus avancées nous regardent agacées ... Nous avons un joyau, la Terre, et nous en prenons tellement peu soin ..... Ce monde dont ils me parlaient me paraissaient trop cadré, mais bon .... Bizzzzz
  • frederique
    frederique

    le 20/08/2023 à 10:14 Citer ce message

    Bonjour Elisabeth et bonjur à tous
    j ai lu votre article mais je dois avouer que je ne le comprends pas trop....j'en etait restée aux 3 jours de tenebres apres la guerre qui nous apportait une nouvelle terre où tout serait equilibre et joie avec une nature belle.
    ici entre ces 2 terres quelques questions les 2 paraissent lugubres et faites de contraintes et de cloisonnements et surtout de controle en tout, je n y vois personnellement aucun interet...
    comment s opere le choix de ces 2 terres ? et surtout où est cette nouvelle terre si belle et joyeuse dans tout cela. Ou peut etre n ai je rien compris....déjà entre ces 2 terres pas grand choses
  • Etienne
    Etienne

    le 20/08/2023 à 10:28 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Concernant les craintes que nous pouvons avoir au sujet de la perte (même partielle) de notre individualité et des attributs qui la caractérisent, il est certain que si nous devenions subitement tous sages, aimants, fraternels, moins egotiques et auto-centrés une sorte d'uniformité paisible s'imposerait d'elle même. Je ne vois donc pas où est vraiment le problème puisque c'est justement cet individualisme forcené qui mène à notre perte. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi cela pourrait nous ôter notre joie de vivre, notre pouvoir créatif et notre bonne volonté. En regardant la façon de vivre dans les monastères et les couvents, qu'ils soient chrétiens ou bouddhistes, où les moines ou moniales sont astreints à certaines règles, même si parfois peuvent surgir de petits conflits qui ne durent jamais longtemps, la plupart du temps il règne dans ces lieux une atmosphère de paix, de joie simple, de fraternité bien agréable. Chacun y conserve pourtant son individualité et sa liberté intérieure. Vouloir se débarrasser de son égo est totalement illusoire, en revanche le considérer comme un magnifique cheval sauvage qu'avec patience et détermination nous parviendrons à dompter est tout à fait possible. La Terre est notre Temple, pour l'honorer et y vivre de façon respectueuse, harmonieuse et fraternelle, les humains feraient bien d'apprendre à faire quelques petits sacrifices et renoncements afin d'être dignes de ce joyau qui nous a été confié.
    En perdant un peu, nous avons beaucoup à gagner.

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Etienne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 20/08/2023 à 12:51 Citer ce message

    Terre,terre, criait le marin lorsqu’il l’appercevait en haut du mât.
    Chaloupe à la mer, arrivée sur la plage , accueil soit avec des colliers de fleurs remis par de charmantes vahinés affriolantes ou bien soit une bordée de flèches et de lances par des guerriers grimés en tête de mort .
    L’aventure c’est l’aventure comme disait......
    Ah! Les albums bd de Corto Maltese dessines par H.Pratt.
    Ne me dites pas que c’est seulement une fable de Venise .
    La nouvelle terre donc, disais je , sera dans sa phase post cahos comme l’univers dessiné par Hermann relatant les aventures de Jeremiah & kurdy Malloy.
    En attendant mieux ......
    Des îlots de bons sentiments et bonnes intentions nobles , généreux ,presque vertueux mais pas trop car fatiguant, enfin adultes car dégrossis de leurs aspects guimauves avachies ,permettront une nouvelle terre.
    Nouvelle terre ou le lieutenant BLUEBERRY devenu Mister , création de Giraud & Charlier , retrouvera la santé et le goût de vivre grâce à la belle et explosive Dorée Malone.......
    Il y aura aussi des “ Maîtres des cités “ survivants , il y aura aussi un Simon du fleuve pour se lever et combattre ( dessiné par Auclair ) .
    La nouvelle terre sera ce que les survivants seront capables d’en faire.
    Et personne d’autre !
    Hugh ! J’ai dit, grand sachem a parlé.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 20/08/2023 à 18:58 Citer ce message

    Coucou Frédérique,
    Oui je comprend que vous ne compreniez pas :) ! Beaucoup de Médiums nous voient passer, après les 3 jours de ténèbres, dans un monde libéré et merveilleux. Je vois ce monde déjà là, et ne demandant qu'à ce qu'on en profite, l'être humain étant généralement perdu dans son égo et tout ce qu'il engendre. Les vieilles prophéties voyaient une période intermédiaire (1000 ans, mais je pense que c'est un symbole), entre ce qui se produit actuellement et un agr d'or totalement parfait. Les créatures qui m'ont parlé ne m'ont rien dit d'autre en fait que nous allions cheminer vers un âge d'or, dont l'atteinte dépendait de nous et de notre capacité à nous civiliser. Nous ferons donc peut-être comme nous le souhaitons, mais si nous ne résolvons pas nos soucis d'individualisme, la terre, quelle que soit sa dimension, ne saurait être le paradis tant évoqué.
    Après, il faut prendre avec discernement les messages cosmiques. Et la vérité vrai est celle que nous allons créer. Amitiés
  • Isabelle
    Isabelle

    le 21/08/2023 à 08:26 Citer ce message

    Pour répondre aux sages paroles d’Etienne: oui la comparaison avec les monastères est excellente et ce que dit Elizabeth de la nécessité de cheminer vers moins d’ego est très juste. Ça prendra probablement un peu de temps tellement le monde d’aujourd’hui est conditionné par le moi d’abord . Il existe sur le sujet un excellent petit livre orthodoxe de myrsine viggopoulou «  de l’empire du moi d’abord au royaume du don de soi »montechristo éditions. C’est un conte pour enfant d’une grande profondeur. Ceci dit, et c’est ce qui me gêne dans la vision d’Elizabeth, on a l’impression que toute différence individuelle a disparue: or, développées de manière positive au service d’un bien commun, ces différences sont plutôt une force pour avancer ensemble, et mettre un peu de couleurs - j’y tiens- dans notre vie !
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 22/08/2023 à 06:44 Citer ce message

    COucou Isabelle, je vous suis tout à fait, moi aussi dans ce message/vision, j'ai été gêné par cet aspect colonie de fourmis !!! Amitiés
  • YK
    YK

    le 22/08/2023 à 21:29 Citer ce message

    Bonsoir ,
    c'est vrai que c'est dérangeant.
    Une civilisation sous contrôle....de qui?
    La lecture de ce texte m'a rappelée un texte qui déjà m'avait dérangé:
    https://www.bacdefrancais.net/lettre-12.php
    Les lettres persanes et le passage sur les troglodytes...un tel unanimisme!
    Une telle uniformité!
    Pourquoi les troglodytes d'ailleurs et pas les cénobites?
    Si souvent, la licence,au sens de dépravation,d'abus de liberté nous dégoûte,la vertu peut faire frémir.
    Il ne s'agit pas bien sûr d'accuser Elizabeth d'une forme de plagia ;je me demande si cette aspiration ,ce thème n'est pas inculqué dans l"imaginaire collectif;comme si on essayait de nous vendre ce mode de vie qui me semble totalement utopique,sauf à envisager une forme de totalitarisme feutré.
    "Qui pourrait représenter ici le bonheur de ces Troglodytes ? Un peuple si juste devait être chéri des dieux. Dès qu'il ouvrit les yeux pour les connaître, il apprit à les craindre ; et la religion vint adoucir dans les mœurs ce que la nature y avait laissé de trop rude."

    J'ai eu à faire un jour dans un camp naturiste;il se dégageait du lieu une forme de sérénité.
    Le règlement était moins contraignant que je ne l'imaginais,voir même que je l'appréhendais ...
    La nudité n'était imposée que dans les lieux de bain....j'y allais pour affaire et le costume d'Adam ne me semble pas adapté,ni aux affaires,ni d'ailleurs à la majorité des activités de la vie courante.
    Certes,il n'y avait pas de clôtures aux maisons,mais l'ensemble du camp est clôturé.que dire de plus des cerbères à la porte?
    Il était impossible de faire des photos extérieures,sous peine d'accusation de pédophilie ou de perversité et....je voulais faire des photos d'un immeuble;ça aurait été à peine plus compliqué de faire mes photos au Pentagone.
    J'ai réalisé que la surveillance était constante.
    La vague impression d'être dans un des épisodes du "prisonnier".
    Sérénité sous contrôle.
    Bien à vous
    YK
  • Hélène
    Hélène

    le 23/08/2023 à 01:18 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    En reprenant les termes de YK :

    "je me demande si cette aspiration ,ce thème n'est pas inculqué dans l"imaginaire collectif;comme si on essayait de nous vendre ce mode de vie qui me semble totalement utopique,sauf à envisager une forme de totalitarisme feutré."

    cela mène à un ordre pré- établi de style "armée", et voilà ce qui circule en ce moment:

    Les vaccins COVID-19 n'ont pas été développés par Moderna et Pfizer, mais par l'industrie militaire. Moderna et Pfizer ont été payés pour apposer leur sceau afin de faire croire que ces vaccins provenaient de l'industrie pharmaceutique.
    « C'est un PROJET MILITAIRE depuis le début. »

    https://odysee.com/@ERTV:1/RFK-sur-le-Covid-19-C-%C3%A9tait-un-projet-militaire-depuis-le-d%C3%A9but:b

    Chez moi cela fait tilt, qu'en pensez vous ?

    Bonne nuit,

    Bizzzz
  • Hélène
    Hélène

    le 23/08/2023 à 01:29 Citer ce message

    Je rajoute que je ne suis pas d'accord avec ce Monsieur sur l'existence d'un dit virus, l'armée utilise les ondes depuis très longtemps conjuguées avec l'oxyde de graphène dans les vaccins c'est une arme de guerre, tout est vibration et donc fréquence.........

Répondre à ce message