A vot’ bon coeur, m’sieurs dames ......
-
Vianney.
le 07/02/2024 à 15:01 Citer ce message
Bonjour.
Une info convergente avec d’autres sur la proximité du point de bascule.
Pénurie de pétrole des 2025 Crise grave 2030. Site Insolentiae ce jour / C.Sannat.
Plus de pétrole = plus d’électricité ou quasi , plus cyber attack possible sur les centres de production notamment et de gestion informatique ( info par Blu ray) une EMP artificielle ou non, 1,2,3 Soleil lui aussi , etc, etc.....
Bref, juste pour dire que les possibilités sont nombreuses, de plus loi de Murphy oblige, elles peuvent se cumuler, bingo !
Les voitures ? À pied ou à cheval peut être ? Voitures , douteux.
J’ai écrit précédemment que la maréchaussée ne retrouverait pas l’usage des chevaux avant longtemps , ce point pouvant aider en termes de légitime défense à contrario de vouloir instaurer la dictature d’un potentat local.
De plus hésiter à transposer dès maintenant des ressources dans une bonne préparation plutôt que de s’attendre à continuer à payer des factures d’électricité , une réflexion à ce propos s’impose. Quand commencer VRAIMENT !
Aider à la prise de décision , j’inviterai le lecteur à s’inspirer de 2 articles d’Elizabeth sur le sujet : quand choisir de partir.
Donc manque d’énergie plus que probable et possible pour le matériel.
Reste l’énergie spirituelle et individuelle à disposition pour faire face.
Suite à mon accident récent , ( affrontement avec une tronçonneuse, elle a gagné) , j’ai écrit que je n’en voyais pas la signification , dans une autre dimension , mon ange gardien ayant été présent et actif à cette occasion mais silencieux sur sa signification.
Je viens de lire sur le site “ survivre au cahos “ un article de P.Templar sur le sens de la parole providence ( peur de mourir/ peur de souffrir )ainsi qu’un commentaire d’un lecteur du site nommé E-mantilles.
Je tiens à les remercier de m’avoir inspiré dans ma réflexion personnelle , dans la continuité du propos d’Elizabeth dans ses articles, notamment les tous derniers..
L’idée de me vider totalement de mon sang m’a traversé l’esprit au moment de mon accident , mais ne m’a pas vraiment inquiété.
Ce qui me terrorise , vraiment de chez vraiment , c’est de DEVOIR me forcer moi même et moi SEUL, SELON les circonstances et les PERSONNES bien entendu , à prendre et exercer des responsabilités envers certains mais pas tous alors que je préférerai ignorer la masse pour qui je ne suis pas incité , au vu et au su de vive le Covid , bah ! Voyons , à avoir une grande estime.
Karma, destin, providence, libre arbitre , tous ces mots ont un sens. Un sens profond.
Préserver la vie d’un jeune berger, témoin innocent , encore et toujours, à mon niveau cela reste SENSÉ.
Néanmoins, néanmoins restons calmes .
Pour les collabos débiteurs de dettes de sang , ni pardon ni oubli , avec dignité.
Dieu pardonne
Je ne suis pas Dieu
Il est grand
Je suis tout petit
Cdlt.
Vianney. -
le 09/02/2024 à 02:19 Citer ce message
Merci bon résumé ....T'as l'air en forme mon Vianney ! la jambe retrouvée et Vianney est debout motivé et c'est reparti pour me faire toujours sourire ...
Moi hier, c'est mon pot déchapement qui vient de tomber au sol ! au moment où on partait au foot pour filston !
improvisation avec voisins et fil de fer le temps que je fasse réparer ! et les 2 portières qui ne s'ouvraient pu (hiver et humidité et voiture vintage !) j'ai du démonter ma poignée de portière conclusion ma voiture rend t'elle l'âme ?...
Bises de Breeeetagnnneeee
SO -
le 09/02/2024 à 13:06 Citer ce message
Bonjour SO.
Merci.
Je dois dire , que ce serait avec grand plaisir , que j’accepterais volontiers de partager le café, le beurre et le jambon au cours d’une escale à Pleyben , Finistère , berceau familial.
Dommage.
Bien cordialement.
Vianney. -
le 10/02/2024 à 01:02 Citer ce message
Avec joie et plaisir partagé Vianney, Je connais ton lieu d'escale ! effectivement nous ne sommes pas loin de là ...
D'ailleurs, on vient de passer l'après-midi dans le finistère aujourdhui
j'ai même acheté un petit korigan tient !
La bise
SO
Répondre à ce message