Attaque contre la médecine naturelle en cours.

  • Freya
    Freya

    le 25/07/2023 à 13:44 Citer ce message

    Bonjour à vous.
    Ci-joint je vous retransmets une partie d'un mail reçu il y a quelques jours, faisant l'objet d'une pétition:

    'Le compte à rebours est enclenché.

    Le 27 juin 2023 à 9 heures, le Conseil de l’Ordre des Médecins a mis en ligne sur son site internet un rapport sur les PSNC (Pratiques de soins non conventionnelles), en les accusant de « dérives »…
    Voir sur internet: Pratiques de soins non conventionnelles et leurs dérives (état des lieux et propositions d'actions).

    Les PSNC, ce sont les thérapies comme l’aromathérapie, l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie, hypnose et encore beaucoup d’autres.
    A partir de quelques cas rarissimes qui ont pu poser problème – vous avez entendu parler en boucle dans tous les médias des excès d’UNE naturopathe - ils ont tout mélangé, tout amalgamé.
    …et ce sont des dizaines de pratiques qui sont accusées sans la moindre preuve de « dérives thérapeutiques » et « d’emprise mentale » : l’aromathérapie (huiles essentielles), la médecine chinoise, la gemmothérapie, l’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie, l'argile...

    La chasse aux sorcières a fait une ière victime.
    Le 30 juin dernier, le Conseil de l’ordre de Provence-Alpes-Côtes d’Azur a supprimé, du jour au lendemain, une thérapie naturelle utilisée depuis des décennies – l’hydrotomie percutanée – qui ne représentait aucun risque et qui a au contraire soulagé des milliers de patients souffrant du dos notamment'.

    Avec joie de partager ave vous.
    Freya
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 25/07/2023 à 15:42 Citer ce message

    Quelle bande d'enfoirés ! Il veulent vraiment supprimer tout recourt avant de nous couper l'herbe sous le pied .... Il y a toujours eu des charlots, y compris chez les toubibs d'ailleurs !
    Bizzzzz du Jura ---- A Freya :)
  • YK
    YK

    le 25/07/2023 à 21:19 Citer ce message

    Bonsoir à priori une mini tornade pratiquement au même endroit qu'il y a un an a touché le Jura.
    Les sinistrés seront ravis d'apprendre qu'une "mini tornade"est un oxymore et que par conséquent....ils ont été touchés par un oxymore!!!
    Sont forts les journalistes!!
    Quelque chose me dit qu'on va découvrir que les vaches ,qui sont en grand nombre dans le secteur,pourraient ne pas être totalement étrangère au phénomène...
    Content que tu t'en soit tirée sans dommage Elizabeth...C'est vrai que la météo est étrange

    Bien à vous

    YK
  • Isabelle
    Isabelle

    le 27/07/2023 à 13:22 Citer ce message

    Freya, c’est exact , et bien dans leur logique , mais cela n’aura qu’un temps . Il arrivera un temps où ce conseil de l’Ordre ( le sien d’Ordre) deviendra obsolète, et où le pouvoir et le rôle de l’industrie pharmaceutique seront remis à leur juste place , celle qui travaille au bien commun et non aux valeurs d’argent et autres objectifs eugénistes-nazis. J’espère beaucoup voir de mon vivant une médecine qui intègrera toutes les médecines dites naturelles , à côté de soins de pointes à valeur ajoutée ( en oubliant par ex les statines responsables de glaucome, diabète 2, et autres pathologies, un vrai scandale , en oubliant sans doute aussi les vaccins- j’ai lu que les enfants Amish, non vaccinés, ne connaissent ni l’autisme ni d’autres pathologies ..) Une médecine holistique permettrait de faire une vraie prévention santé et de ne pas encombrer les cabinets médicaux ( ou teleconsultations- bof) de bobologies. En attendant il faut préserver autant que faire se peut tous ces précieux savoirs .Il y aura forcément un peu de casse, mais une étude en 2019 a montrée que 70 p cent des français ont déjà utilisé ces médecines et en ont une bonne image , ça ne disparaîtra pas si facilement c’est ce qui les énerve Pour le conseil de l’Ordre, la cour des comptes les a épinglé pour leur comptabilité pourrie et autres complaisances douteuses vis à vis de pratiques abusives …de vrais Ripoux. Restons zen et continuons à herboriser …
  • Annio
    Annio

    le 27/07/2023 à 16:34 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Merci Freya pour les infos.
    Effectivement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles.
    Ils vont tout tenter pour priver les gueux d'alternatives naturelles pour leur santé en privilégiant leurs petits copains des lo -bies far ma ceu tiques.
    Si la situation économique se dégrade rapidement (ça ne va pas tarder), les gens seront sans grand moyen et seront dans la débrouille. Pas sûre du tout que leur plan fonctionne. Comme dit Isabelle, 70 % des français s'intéressent depuis de nombreuses années aux médecines parallèles et les utilisent. Donc cela ne va pas disparaître de sitôt. Leur grande erreur : ils veulent aller trop vite, ils vont se planter....et tant mieux. Cela durera peut-être un petit moment, comme dit Elizabeth mais pas dans la durée.
    Ils vont tout faire et c'est à nous de dire NON, NIET, NO, NADA.... et surtout d'être inventif.....Essayez de vous former, vous instruire,
    Oui, Isabelle, continuons à herboriser.... c'est ce que je fais tous les jours.
    Anne
    Amitiés,
    Anne

Répondre à ce message