Au delà des idées reçues
-
Isabelle
le 30/03/2025 à 16:54 Citer ce message
https://reseauinternational.net/la-fabrication-de-lhistoire-juive/
On marche toujours sur des œufs avec ce sujet : néanmoins : s’interroger sur l’histoire longue est souvent nécessaire .
En résumé : la très grande majorité de ceux qui sont aujourd’hui considérés comme juifs auraient en réalité des origines turco caucasiennes correspondantes au très ancien empire Khazar, dont les populations se sont converties au judaisme vers le 9 eme siècle . Lors de l’effondrement de leur empire, les khazars se sont déplacés vers l’Europe de l’Est . Les recherches génétiques et recherches liées aux migrations médiévales font l’objet d’un véritable black-out et leurs auteurs sont généralement « freinés » dans leur carrière .
Vu sous cet angle , et sans rien renier du traumatisme de l’holocauste , l’idéologie Sioniste de conquête du grand moyen Orient apparaît pour ce qu’elle est: une vaste supercherie sans rapport réel à la religion juive.
Tant que des générations entières seront biberonnées à l’illusion, le malheur règnera sur ces terres… -
Kael
le 31/03/2025 à 13:31 Citer ce message
Bonjour Isabelle
Vous rendez vous compte des propos que vous tenez?? Oseriez vous remettre en question les catholiques,la religion catholique ??
Une véritable honte. Cela fait plusieurs fois que je constate que l'on remet en question les juifs, l'origine et le sionisme sur ce site. Je parle de façon générale, est ce que les participants a ce blog accepteraient que les français vivent ce que vivent les Israéliens et les juifs du monde??? Les génocides,les attaques quotidiennes, les viols parce que juif, les insultes... Est ce que vous accepteriez que votre fils ou votre fille subisse tout ça?? Réellement ??? -
le 31/03/2025 à 15:23 Citer ce message
Bonjour Kael
Sans vouloir vous offenser c'est ce qui se passe actuellement en France ,plus de 130 attaques aux couteaux par jour,viols des françaises par des migrants ou gens originaires du Maghreb se basant sur certattextes coraniques, home kacking et agressions à domicile en très grande majorité par ces mêmes personnes, trafic stup ;encore eux etc... -
jean
le 31/03/2025 à 15:50 Citer ce message
Kael bonjour;je me permets une réponse à ton commentaire d'aujourd'hui car tu parles des participants de ce blog et j'en suis donc...tout d'abord il me semble qu'il faut faire la distinction entre sionisme et judaisme,lequel comprend aussi différents courants de pensées;de plus,je ne vois pas en quoi le com' d'Isa remet en question les juifs et leurs origines;les khazars ont existé et certains s'en revendiquent toujours;de plus,quand tu parles d'attaques quotidiennes,de viols parce que juifs,loin de moi l'idée de légitimer tous ces actes inacceptables mais que dirais-tu et comment réagiriez-vous toi et ta famille si du jour au lendemain,une tierce autorité mais ayant grand pouvoir sur nous autres,toi et moi étant voisins,nos familles respectives habitantes le même hameau depuis toujours et se partageant les terres en bonne intelligence et entente cordiale,cette tierce autorité donc,décidait que vos terres familiales vont vous être enlevées et nous être rétrocédées car ma famille,mes ancêtres ont beaucoup souffert de par les siècles passés,nous avons été stigmatisés et en plus,dans la religion que nous pratiquons ma famille et moi,il est écrit dans notre livre saint que toutes les terres du hameau doivent être notres,c'est notre royaume sacré donc basta,vous dégagez les voisins sinon çà va chier pour vos gueules;m'est avis que vous allez pas trop être d'accord et la suite on la connait,rancoeur,haine,vengeance,l'escalade sans fin,la loi du talion,la folie de quelqu'un qui n'a plus rien n'a perdre;il me semble qu'avant 1948,malgré la colonisation de l'empire britain,tout le monde vivait en paix dans cette partie du moyent orient qu'importe soit "sa nationalité,sa race ou sa religion",ces derniers mots entre guillemets,je tiens à préciser,font partie de notre code d'honneur à nous autres Légionnaires et permettent de partir sur une saine base d'égalité pour la troupe sans aucunes places pour un quelconque parti prit,favoritisme ou passes droits ect...certains devraient prendre exemple sur la "pédagogie et l'éducation Légionneuse",elle a fait ses preuves ;-) !
cordialement,jean. -
jean
le 31/03/2025 à 16:00 Citer ce message
PS/des fois ,il faut savoir se mettre à la place de l'autre pour essayer de comprendre son état d'esprit,se qu'il ressent et pourquoi il agît d'une certaine manière. -
Santiago
le 31/03/2025 à 16:17 Citer ce message
Ah cette bonne vieille méthode de la culpabilisation… ça marche encore? Faut croire… mais pas ici Kael… désolé… ici c’est un forum d’échange et de paix… tout le monde à sa place… son mot à dire, son opinion à exprimer… dans la tolérance, le respect et la bienveillance… Musulmans, Chrétiens, Juifs, Boudhistes, Athées… pauvres ou riches, … blancs, noirs, jaunes ou bleus… tout le monde à le droit de parole! Dieu nous a offert le libre arbitre, l’Homme la muselière….
Ceci dit, petite question KAEL : Et si votre Famille étiez nés, disons un peu plus au Sud Ouest, c’est à dire du
« mauvais » côté de la frontière, dans une enclave minuscule où l’odeur de la mort remplace celle des arbres en fleurs, accepteriez vous que votre fils ou votre fille subissent tout ça?? Réellement ???
Ah quelle est bonne la question.
Et je vous retourne aussi votre question en miroir ou en boomerang, c’est selon: « Je parle de façon générale, est ce que les participants à ce blog accepteraient que les Français vivent ce que vivent le peuple Gazaouis??? »
C’est fort bien de s’indigner. Mais merci d’arrêtez de penser pour les autres. Chacun ne devrait pas avoir à baisser la tête lorsqu’il exprime ce qu’il a dans le coeur. Si vous êtes pas d’accord, c’est arguments contre arguments. Basta. Pas de jugements de valeurs merci. Respectons-nous.
Vous voyez, Kael, lorsqu’on est neutre et sans partie pris, lorsque l’on croit en Dieu mais que l’on est sans religion fixe, on peut se permettre le luxe d’être lucide… sur les atrocités qu’inflige l’Humain à son frère…(peu importe le camps) … je suis libre de ne pas avoir à choisir un camp au détriment d’un autre, libre de ne plus faire une quelconque indignation « sélective » au grès de mon appartenance… la souffrance des uns ne vaut pas plus que celle des autres aux yeux de Dieu, soyez en certain…
Vous savez Kael, « les Français, comme vous dites, sont peut-être muets mais ils ne sont pas totalement sourds et encore moins aveugles.
Cordialement. Dans le respect.
Paix et amour dans votre coeur. -
le 31/03/2025 à 16:18 Citer ce message
Bonjour à tous,
Suite à votre post Kael , qui fait suite aux " INFORMATIONS " citées par Isabelle et qui PROVIENNENT du réseau International,( j'ai personnellement eu des amis de religion juifs, les aléas de la vie nous ont séparés, mais je les portent toujours dans mon coeur) , je n'ai pour ma part jamais senti de racisme sur ce forum.
Nous sommes sur ce forum en tant que chercheurs de vérité, cette vérité est très souvent dure à digérer, mais Inutile de mélanger les personnes de religion juive avec ceux qui sont désignés sionistes, et qui ont donc de fortes probabilité d'être de descendance Khasar, espérons que l'avenir nous en dise plus.
Petite précision je n'ai pas de religion, mais j'ai de la tolérance.
Nous sommes tous unis Kael, nous sommes UN et le TOUT en même temps.
Je vous souhaite une bonne journée Kael.
Bizzz à tous -
Etienne
le 31/03/2025 à 18:18 Citer ce message
Chers tous,
Personnellement et en tant que juif, je rigole doucement à la lecture des différents commentaires qui reflètent une totale ignorance de l'histoire du peuple juif, d'Israël, de la Palestine, de ses divers et successifs occupants, du rôle historique et dévastateur de l'idéologie nationale-socialiste, des anglais, de la création du Hamas et de son idéologie mortifère.
Bref, allez donc à la bibliothèque la plus proche, passez quelques temps en Israël et éventuellement en Cisjordanie si vous en avez le courage et peut-être qu'après tout cela vous pourrez emettre une opinion digne d'intérêt.
Shalom les gentils et que la Paix du Christ soit avec vous.
Etienne -
Kael
le 31/03/2025 à 18:36 Citer ce message
Merci Etienne pour ton retour, je pense exactement comme toi. Je me mets justement a la place des autres et assez pour ne pas comprendre les propos des autres commentaires.
Allez faire un séjour en Israël et on en reparle.
Allée vivre tout ce qu'ils vivent et on en reparle.
Vous me parlez de justesse, de ne pas avoir de religion qui permet d'être neutre. Vous ne l'êtes pas. Du tout. Vous prenez partis pour les gazaouis sans jamais avoir mis un pied là bas.
Les Palestiniens ne viennent pas de Palestine mais de Turquie . Voilà . Donc non ces terres ne leur appartiennent pas. Et je vous donne une lecture très intéressante "le livre bleu". Ça explique bcp de choses pour les personnes qui sont "neutres"
Je vous souhaite la sérénité et la paix. -
Santiago
le 31/03/2025 à 19:23 Citer ce message
Etienne,
Déçu mais pas franchement surpris par votre parti pris finalement. Vous prônez la parole du Christ mais qye dirait le Christ, aujourd’hui, des bombardements sur des enfants, des vieillards et des femmes, je me le demande bien? Peut-être le savez-vous? En serait-il indigné? Fermerait il les yeux?
Quant à kael?
Que dire à part que vous filez un mauvais conton.. vous me semblez souffrir d’une « sionite aigüe » .. et des sévères en plus. Attention ça rend aveugle et ça empêcherait le coeur d’accueillir la différence, la tolérance, le sens de la mesure …
Je m’explique :
Quand vous dites : « Vous prenez partis pour les gazaouis sans jamais avoir mis un pied là bas. »
là vous êtes drôle en revanche… de un, qu’en savez vous? J’ai déjà eu le plaisir de partager un café avec vous pour en causer, peut-être? Et de deux, m’enfin kael, au même titre que l’on a pas besoin d’être astronaute, et d’avoir mit les pieds sur la Lune, pour savoir ce que c’est… on pas besoin non plus d’être Gazaoui ou Israélien pour imaginer quel enfer ces pauvres gens vivent au quotidien… on a des enfants, des parents,… on a un coeur… cela s’appelle l’empathie, me semble t-il?
Et puis, arrêtez donc avec votre indignation sélective une bonne fois pour toutes ,et ouvrez un peu les yeux sur le déséquilibre de la balance qui s’offre à nous :
Si on part du principe purement comptable (chiffres) et qu’un mort Gazaoui ne vaut pas moins qu’un mort Israélien et vis et versa évidemment … (on peut admettre ça au moins? Nous sommes au moins tous deux d’accord sur ça, n’est-ce pas?) … alors, si on part de ce principe, de quel côté penche le plus la balance des deuils et des pleurs? Avez vous un avis rationnel à défaut de détaché et neutre?
En temps qu’observateur sans aucun attachement à une communauté plus qu’à une autre, (ni Musulman, nu Juif, ni rien d’ailleurs, si si même si ça vous empêche de tourner en rond)… eh ben, je me le demande? Enfin, non je connais la réponse….
Pour résumer, les 2 camps sont responsables et victimes de leur cécité de coeur… ne me faite pas dire autre chose dans une de vos prochaines interventions, qui ne manqueront pas de cocasseries j’en suis certain.
Cordialement.
Dans la paix et le respect. -
Etienne
le 31/03/2025 à 20:18 Citer ce message
Cher Santiago,
Qui t'a dit que je ne suis pas triste et désolé du sort des hommes, femmes et enfants innocents qui meurent chaque jour là-bas quelles que soient leurs origines ou leur religion. Serais-tu télépathe pour lire ainsi dans mes pensées ? Quant au Christ, après avoir, lui aussi, versé quelques larmes, Il t'aurait sûrement dit que tout cela procède du monde qui est aux mains du Malin et que seuls la prière, la sagesse et finalement un jour la Justice Divine pourront mettre un terme à ce conflit comme aux autres. Pour l'instant, tu ferais mieux de rendre à César ce qui lui appartient et avant d'émettre un jugement de valeur sur les gens, regarde la paille qui est dans ton œil et t'empêche d'être objectif.
Pour ton information, je te rappelle que la première proposition de création de deux États, juif et arabe, remonte à 1937, lors de la Commission Peel, en Palestine mandataire. Elle est rejetée par la communauté arabe de Palestine grandement manipulée par les anglais et acceptée par la plupart des dirigeants juifs. C'est ce rejet qui est la source de ce triste conflit. Jusqu'àlors, juifs et musulmans vivaient dans une paix relative mais stable. Mon arrière grand-mère, qui habitait à Jérusalem à cette époque, me racontait souvent que c'étaient ses voisins arabes qui venaient allumer les bougies dans sa maison au début du Shabbat et elle avait beaucoup de mal à comprendre comment d'amicaux avant la guerre de 40, ces mêmes voisins étaient devenus haineux par la suite. Le grand Mufti de Jérusalem, qui était un allié d'Hitler, par ses prêches et ses accords avec le régime nazi, y est sûrement pour beaucoup. Je ne reviendrai pas sur les massacres du 7 Octobre dernier dont tout les monde connaît les barbares qui en sont à l'origine et qui par leurs actes ont conduit leur peuple dans cette situation. Personnellement, je me considère comme un homme tranquille et paisible, en revanche, celui qui s'attaque aux miens devra en subir les conséquences et s'il se cachent parmi ses frères et sœurs innocents, il sera le seul responsable de leurs malheurs. Tu peux d'ailleurs constater que, maintenant que le Hamas est très affaibli, quelques courageux gazaouis commencent à relever la tête et demandent son départ. Ces gens sont extrêmement courageux car ils savent qu'ils s'exposent à de terribles représailles et ils ont toutes mon admiration.
Donc, à tes livres d'histoire cher Santiago. En espérant que ceux-ci te permettent de te forger une opinion plus réaliste et impartiale, loin de tout sentimentalisme qui n'a pas sa place dans l'étude historique des faits.
Etienne -
Santiago
le 31/03/2025 à 21:07 Citer ce message
Cher Etienne,
Connaissant ta sagesse mainte fois renouvelé ici-même, et ce n’est pas ironique, je ne comprends tout simplement pas, et désolé pour ça, comment tu peux encore vivre en « Quarantaine » dans une communauté …quelque elle soit… (bien que je respecte) … ou du moins te sentir enchainé à elle…. Comme un suporter de foot à un club…
ainsi, quand tu dis :
« en revanche, celui qui s'attaque aux miens devra en subir les conséquences et s'il se cachent parmi ses frères et sœurs innocents, il sera le seul responsable de leurs malheurs. »
… pardon, mais je trouve qu’il n’y a pas moins « esprit Christique » que ces propos. Surtout venant de toi, qui m’a habitué à une réelle et émouvante sincérité de foi… pardon d’avance si je me trompe (c’est fort possible vu que ma télépathie est en panne (sic)) mais tu sembles diviser le monde en 2 clans irréconciliables. Cad entre les « miens» et les « leurs »… je ne comprends pas cette séparation. Ne sommes nous pas tous les progénitures de Dieu? Moi l’histoire du peuple élu, ça me fait doucement rire. Car élu par qui, je te le demande? Par Dieu, vraiment? Si c’est par Dieu, moi je me dit qu’il s’est sacrément bien trompé pour le coup.
Pour moi, personne n’est élu en particulier parce que nous le sommes tous en général. Peu importe nos croyances et nos origines. Seul compte le poids de nos actes et de nos bonnes attentions. Tu ne rentreras pas plus au Paradis parce que tu es Israélien que moi parce que je serais Neptunien.
Après, libre à toi de croire à un Dieu à trois têtes de grenouilles et moi à 2 seulement, ça ne fera pas de toi quelqu’un de meilleur ou de moins bien, ni plus élu ou moins élu que moi.
Je te le dis mon frère, un « Jour » peut-être nous nous retrouverons dans un autre Éon et nous en rirons
« à gorge pleine »…
Dieu unit et le diable divise, alors autant s’unir à Dieu.
Bien à toi.
Ps l’histoire est toujours écrite par les puissants et les vainqueurs. Aussi, laisse donc l’histoire des Hommes aux seuls pages des livres, car tôt plutôt que tard, le temps agira et se chargera de les transformer en poussière et lambeau. Rappelle-toi cher Etienne, que Jesus n’a pas écrit l’Histoire, il l’a traversé de part sa sagesse. -
Etienne
le 31/03/2025 à 22:18 Citer ce message
Cher Santiago,
Tu oublies une chose essentielle que la vie m'à apprise : rester humble face à l'idéal christique. Tu oublies aussi que nous devons garder les pieds sur Terre tout en ayant la tête dans le Ciel. Par ailleurs, tu as gardé la fâcheuse habitude de tout mélanger et maintenant tu me parles de "peuple élu", sujet que je n'ai jamais abordé, dont je ne vois pas le rapport avec mes propos et qui ne m'intéresse absolument pas. Pas plus que les discussions de salin stériles.
Certes, spirituellement parlant nous ne faisons qu'un et il n'y a pas de "tien" ou de "mien" et tu devrais expliquer cela à tous les assassins, les violeurs, les enragés et autres terroristes qui se promènent parmis nous. Sauf à être un moine vivant reclus derrière les murs protecteurs de son monastère, nous sommes actuellement confrontés à un déchainement de violence sans limite. La vie étant, à mes yeux, la chose la plus sacrée qui soit, je me dois donc de la défendre et de la protéger et si je dois faire preuve de violence pour combattre ceux qui, possédés par des forces maléfiques se rendent coupables d'exactions, je n'y vois aucune contradiction avec ma foi. Je peux facilement tendre mon autre joue face aux insultes, aux railleries, aux voleurs mais jamais à celui qui mettrait ma vie ou celle de mes proches en danger. Ma vie vaut autant, ni plus ni moins, que celle d'un éventuel agresseur et dans la mesure ou je dois me défendre, je m'accorde le droit d'être violent pour y parvenir. Et si tu me dis que face à un danger mortel tu ne réagirais pas et que tu te laisserais ou laisserais massacrer ceux que tu aimes alors soit tu es un lâche, soit tu es un menteur, soit tu es un saint, ce que je ne prétends pas être. Nous ne sommes plus au temps des chevaliers, mais si les hommes avaient encore en eux un minimum de cet esprit chevaleresque qui leur imposait de défendre la "veuve et l'orphelin", alors peut-être le monde serait un peu plus sur.
Le premier des combats est effectivement spirituel ("le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent" Matthieu 11/12) et il est évident que c'est d'abord nos bas instincts qu'il faut combattre et à nous-meme faire violence. Il n'empêche que l'on peut faire preuve de violence sans se laisser envahir par la haine et même après l'avoir vaincu ou avoir été défait, on peut pardonner à son ennemi.
Un bon conseil cher Santiago : « Prie comme si tout dépendait de Dieu… et agis comme si tout dépendait de toi ! »
Etienne -
jean
le 31/03/2025 à 22:24 Citer ce message
et moi je dis que vu la tournure du bouzin ici et ce juste suite à un commentaire avec un lien ou l'on parle des kahzars,l'autre empaffé de cornu,l'innomable,le malin... ben il doit bien se régaler;on s'invective,la pression monte;quand serait-il si nous étions tous dans une même pièce,on en viendrait rapidement aux mains je pense;on voit les félures dans le lien qui devrait tous nous unir au dela de tout;on est baisé,jamais plus on ne pourra s'en sortir de ces querelles stériles qui créent tant de malheurs et de peines;donc perdu pour perdu,en mode nihiliste assumé je me dis dans ce cas vitrifions tout,dieu reconnaîtra les siens,tant qu'à faire cela ira plus vite et abrégera cette gabegie qu'est la vie ici bas et pourtant,que la vie incarnée sur terre peut être douce et belle parfois,quel gâchis!
jean,le blasé de la vie. -
le 01/04/2025 à 06:09 Citer ce message
Coucou tous, Ce site est non religieux, dans le sens ou toutes les religions ont leur place de façon équivalente. Je crois en un Dieu d'amour et de paix. Lorsque je parle de sionisme, je ne parle pas ni des juifs, ni de judaïsme, ni des israéliens. Je parle d'un petit sommet de la pyramide qui a des objectifs n'incluant absolument pas le bonheur humain. Je ne fais aucun amalgame entre le sionisme et le judaïsme. Quand à ce qui se passe à Gaza, c'est une honte, et relève de l'intolérable, mais à mon sens, les Israéliens ne sont pas à blamer plus que les Ukrainiens seraient à blamer pour les conneries de Z, et c'est un peu comme si l'on comparait les Français à la politique de Macron. Les juifs ont été d'horribles victimes, on est d'accord, ce qui n'empêche pas que ce qui se passe aujourd'hui est affreux. Nous devrions nous soutenir, nous entraider, nous rassembler autour de nos valeurs communes et surtout bien différencier les errements d'une minorité avec la majorité qui souhaiterait surtout vivre en paix. A mon sens, aucun peuple, ou tous les peuples, sont ceux de Dieu, à partir de là, tout acte de violence est une erreur grave, dans le meilleur des cas. Qui plus est nous sommes tous les victimes collatérales des guerres qui se mettent en place : Tous. Gros bisous, je retourne à mes cartons ... -
Etienne
le 01/04/2025 à 07:03 Citer ce message
Chère Elizabeth,
Si j'étais taquin voire un peu provocateur, je te dirais que bien que ne représentant environ que 0,2% de la population mondiale et, considérant les attaques, la haine et le racisme dont ils sont l'objet, il se pourrait bien que les juifs soit effectivement le "peuple élu de Dieu", ce qui semblerait logique dans ce monde peuplé de démons qui n'ont pour unique but que de s'en prendre à leurs pires ennemis que sont les enfants de Yahvé Sabaoth. Je pourrais aussi te dire que cela expliquerait la jalousie des gentils (des goyims) à leur égard, qui leur prêtent les pires intentions. Par ailleurs, si ce peuple avait autant de pouvoir et d'influence qu'on lui attribue, on pourrait se demander s'il ne s'agit pas là d'un signe de leur supériorité intellectuelle et à la place des autres je m'interrogeais sur mon état mental qui permettrait à 0,2% d'humains de dominer 99,8% de la population mondiale.
Mais, n'étant ni taquin ni provocateur, je me garderai bien de ce genre de conclusion digne des pires blogs complotistes remplis de théories fumeuses, que, j'en suis sûr, personne ici ne consulte.
Shalom et que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne -
le 01/04/2025 à 07:16 Citer ce message
Sur ce sujeteje vous invite à regarder sur le site le document suivant : palestinia un ouvrage très ancien 1695
Bonne lecture -
le 01/04/2025 à 07:19 Citer ce message
Rectification palestinia un ouvrage historique de 1695 -
Suzanne
le 01/04/2025 à 11:26 Citer ce message
Bonjour à tous ,
la question principale est celle de la vérité , l'article cité par Isabelle parait être de la propagande , sans sources fiables , c'est un problème , il faudrait toujours vérifier les sources avant de citer un article , vérifier si l'auteur est neutre et ne relate que des faits ou pond des analyses selon son parti pris ,
ou alors il faut être capable de débattre ensuite de la véracité des faits , sinon c'est trop facile de faire de la propagande sans en avoir l'air :ils l'ont dit dans l'article ! surtout sur un sujet aussi sensible.
Ce n'est pas la vérité qui blesse quand les faits sont bien sourcés , ce sont les interprétations assénées à l'emporte pièce .
L'auteur étant manifestement de partit pris dans cet article , un militant anti Isarel Gordon Duff qui fait de la propagande non sourcée , ce n'est que son avis qu'il donne (et souvent dans ce genre d'article les sources référencées sont aussi non fiables c'est comme ca qu'on crée des fake) , comme bon nombre de sites complotistes .(et vous pouvez être d'un autre avis mais alors il faut démontrer que G Duff est fiable et neutre )
Il se base entre autre sur une étude , soit disant décisive, sur la génétique du peuple juif , d’Eran Elhaik qui est controversée notamment par le démographe Sergio Delapergola parce qu'il se base seulement sur le génome de 367 personnes ce qui n'est pas représentatif ,il y a un biais sélectif :
"Dans une interview , Sergio DellaPergola, éminent démographe du peuple juif de l’Université Hébraïque de Jérusalem, a qualifié l’étude, qui a été largement relayée par les médias traditionnels, de « l’un des plus grands bobards du 21e siècle », soulignant le très petit échantillon d’étude et l’absence d’analyse génétique des Juifs séfarades qui, selon lui, aurait miné les résultats.
Shaul Stampfer, professeur de judaïsme soviétique et d’Europe orientale à l’Université hébraïque, a également déclaré dans un courriel à JTA que la recherche d’Elhaik : « Est fondamentalement absurde. »
Qualifiant le travail d’Elhaik de « falsification » il a ajouté que l’équipe d’Elhaik « a retiré de l’équation les groupes de population qui auraient réfuté leurs conclusions, puis ont sélectionné les résultats qu’ils voulaient trouver. »
Il y a aussi d'autres études qui montre le contraire :
L'histoire juive confirmée par la génétique
https://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/06/09/01030-20100609ARTFIG00742-l-histoire-juive-confirmee-par-la-genetique.php
Donc tant qu'il y a controverse il n'y a pas de vérité , que des allégations que chacun fait en fonction de son avis et Gordon Duff n'a fait depuis des années que des analyses sans faits qui puissent vérifier ses dires sur le complot Israelo sioniste (il se base entre autre , comme les nazis , sur le Protocole des sages de Sions qui est un fake qui a fait beaucoup de mal en propageant l'idée d'un complot sionistes pour conquérir le monde ) , mais il y a des gens qui préfèrent croire à des mensonges qui conforte leur parti pris.
Sans rentrer dans le détail il y aurait aussi beaucoup à dire sur l'origine des palestiniens ..
"l'esprit christique" Salvador c'est l'esprit de vérité et non de complaisance , la Rigueur et le Justice sont des valeurs christiques ,
Laisser les autres dans l'erreur et ne pas répondre au mal n'est pas dans l'esprit christique , l'esprit christique c'est surtout la lutte contre le mal sous toutes ses formes , pour que les voiles tombent et que tous voient le Réel .
Dans la Paix du Christ
Suzanne -
Etienne
le 01/04/2025 à 12:44 Citer ce message
Chère Suzanne,
Vos commentaires, emprunts de sagesse et de connaissances, exprimés dans le plus parfait des français, ont la merveilleuse faculté de me m'amener à plus de réflexion, plus d'humilité.
Soyez-en remerciée.
Que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne -
Suzanne
le 02/04/2025 à 00:43 Citer ce message
Merci Etienne, mais je ne mérite pas tant de compliments !
Mon avis ,est que l'idée du Protocole des sages de Sion qui a ne l'oublions pas a inspiré le nazisme , et qui sera à l'origine plus tard de la diabolisation , d'Israel , le grand satan , responsable de tous les maux que nous vivons aujourd'hui , est une manipulation du camp mondialiste pour désigner un bouc émissaire et mettre la pagaille. Et c'est la même chose actuellement qu'au temps de nazis.
"Hitler, quant à lui, part de l’axiome selon lequel les Protocoles constituent une révélation de « l’esprit juif » et, par une inversion rhétorique, transforme les arguments en faveur de leur inauthenticité en autant de preuves qu’ils sont authentiques. Si en effet « le Juif », selon la formule de Schopenhauer qu’il affectionne et qu’il cite deux pages auparavant, est le « grand maître en fait de mensonge [4] », ce menteur par nature ne peut que mentir lorsqu’il affirme que les Protocoles sont un document fabriqué par un ou des faussaire(s). D’où la conclusion sophistique tirée par Hitler : il est faux que les Protocoles soient des faux, donc ils sont authentiques. En affirmant l’inauthenticité du document, les Juifs ne feraient que se comporter conformément à leur nature, c’est-à-dire mentir, et ainsi se défendre contre la menace suprême : être dévoilés, démasqués, reconnus pour ce qu’ils sont. Ils exprimeraient ainsi leur peur d’être connus et reconnus dans leur véritable nature, à savoir : leur existence de « parasites » vivant « dans le corps d’autres nations et États [5] », où ils conspirent en vue de dominer le monde. Plus les Juifs dénoncent le document comme un faux, et plus ils confirment malgré eux qu’il est authentique."
« Les Juifs sont bien une race , mais ce ne sont pas des êtres humains. Ils ne peuvent être des êtres humains créés à l’image de Dieu éternel. Le Juif est l’image du diable "
On reconnait bien là la diabolisation par les complotistes du grand satan Israel
Non que le sionisme ne soit pas une hérésie : c'est une déviance par rapport au judaïsme (il fait donc partie du camp du mal) , mais il est une des composantes parmi d'autre de l'anti tradition , comme les dérives du christianisme (le pape n'est pas clair non plus) et de l'Islam le sont aussi .
Les sionistes sont des suprémacistes qui veulent dominer le monde (déviation du judaïsme), tout comme l'Islam est conquérant et cherche aussi à dominer et s'étendre :il a dévié de la même façon ni plus ni moins .
Les mondialistes se retrouvent donc un peu partout , chez les dirigeants , les grandes institutions comme l'OMS ONU etc , les sionistes mais aussi les pays du Moyen Orient etc , et forment un réseau qui tend à s'étendre , et mener le monde au chaos .
On les reconnait à leurs valeur mondialistes :
disparition de la liberté des nations pour une centralisation qui vise un gouvernement mondial
favorisation des migrations pour diluer les identités nationales
contrôle par les vax , IA et autre dispositifs de contrôle
propagande du wokisme , indifférenciation des sexes ,
tout cela sous prétexte de construire un monde égalitaire peace and love sous les hospices des droits de l'homme , ou tout le monde sera égaux mais prisonnier .
Georges Soros et l'abbé Pierre ainsi que les ONG humanitaires : même combat pour favoriser les migrations , le mélange des peuples , pour diluer la notion d'identité nationale ,
le grand Occident blanc et les Israélo sionistes sont désignés comme grands coupables du marasme ,et il y a tout un réseau de complotistes comme Thierry Meyssan et bien d'autres qui entretiennent cette illusion que les Israéliens et le monde Occidental organiseraient via des islamistes donc sous fausse bannière , la destruction de leurs propres ressortissants (pour faire accuser les islamistes ) , la France ainsi pour eux serait commanditaires des attentats de Charlie Hebdo , du massacres de l'école juive etc
quand on regarde leur pédigré de près ils vivent tous de ce commerce et fabriquent des fausse preuves , comme on le voit par ex ici dans cet enquête très détaillée de France soir :
https://www.francesoir.fr/politique-monde/des-famas-en-syrie-preuve-que-la-france-arme-les-islamistes
de même qu'une enquête sur l'informateur mythomane de Thierry Meyssan :
https://www.conspiracywatch.info/gorge-profonde-etait-un-informateur-de-thierry-meyssan_a234.html
ce qui induit et entretient un anti colonialisme , et anti sémitismes , haine de l'Occident chez les musulmans , dont certains deviennent haineux et fomentent des attentats contre l'Occident et les juifs , mais aussi chez beaucoup de lecteurs des sites complotistes , qui croient à ces mensonges ..
entendons nous que certains sionistes , et certains de la CIA et l'état profond américain et autres ont sans doute infiltrés et ont intégré la mouvance mondialiste , mais le peuple juif n'y est pour rien , les habitants d'Israel non plus ,
mais surtout il s'agit d'un combat entre le bien et le mal qui se passe aussi dans l'invisible , satan cherchant à moissonner les âmes pour les détourner de la Vérité ..
Dans la Paix du Christ
Suzanne
PS :
sur le Protocole
"Qu’il soit un faux relève du fait bien établi, depuis que dans trois articles parus du 16 au 18 août 1921, un journaliste du Times de Londres, Philip Graves, a démontré que ce texte était en grande partie le produit d’un plagiat du pamphlet antibonapartiste de l’avocat républicain d’extrême gauche Maurice Joly, Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu, ou la politique de Machiavel au xixe siècle, publié anonymement à Bruxelles en 1864 ["
https://shs.cairn.info/revue-d-histoire-de-la-shoah-2018-1-page-239?lang=fr -
le 02/04/2025 à 09:00 Citer ce message
Bonjour à tous , Mea Culpa pour le lien mis un peu trop vite sur le blog qui a déclenché tant de réactions passionnées et merci à Suzanne pour son éclairage . Pour Suzanne, question quand même sur le devenir des descendants de ces Kazhars ??
Pour Kael : le lien remonté n’avait aucune connotation religieuse : je respecte les croyants de TOUTES les religions ( ainsi que les non croyants) et je ne mets jamais dans le même panier les états , leurs dirigeants avec les habitants du pays . Ce serait comme prétendre par exemple que tous les français sont des psychopathes et des va t’en guerre parce que leur PR l’est ( o pardon ,erreur : notre merveilleux PR est bien sûr un sage et un fervent partisan de la paix…) .
Nos dirigeants ont actuellement une grosse tendance à nous manipuler pour mieux nous diviser , exemples OQTF = coup de couteau ( plutôt vrai)= origine pays musulmans( plutôt vrai) donc = musulmans tous assassins. ( pas exact ) . Pour les Russes c’est Russe= poutine= dictateur= envahisseur … Je pense que le même phénomène existe vis à vis d’Israel.
Par ailleurs , je condamne tout autant les atrocités commises par le Hamas , et autres actions terroristes précédentes en Israël que celles perpétrées par le gouvernement Israélien dans la bande de Gaza .
C’est rarement dit, mais le Hamas a toujours eu un mode de gouvernance assez brutal et a mis la population en coupe réglée. Là encore population de Gaza = Hamas: non, pas nécessairement pro Hamas. Beaucoup, comme les Israéliens veulent juste que leurs enfants grandissent dans IA paix. Aujourd’hui c’est l’impasse totale , le Hamas refuse tout compromis, NT veut virer tout le monde, les Émirats financent les manifestations anti Hamas et veulent normaliser au plus vite leurs relations avec Israël. Cela se terminera par encore plus de morts et l’exil via Chypre vers d’autres pays.
Il est extrêmement difficile d’évoquer l’histoire d’Israel ou les découvertes archéologiques qui remettent en cause certaines parties de la Bible, sans déclencher immédiatement une levée de boucliers . Honnêtement , j’ai du mal avec ça, cela me rappelle l’époque Covid ou la parole de ceux qui questionnaient et n’acceptaient pas tout et n’importe quoi ont été mis au ban de la société et traités de moins que rien, voire de criminels … chaque pays a sa grandeur et ses zones d’ombres. En parler n’est pas descendre en flèche le pays.
Pour revenir aux atrocités de la bande de gaza , nous devrions tous être très vigilants car il y a déshumanisation d’une population dont il est dit que les enfants doivent disparaître.
Je rapprocher ceci des déclarations d’un Harari ou d’un Bill Gates qui déclarent tranquillement que la majorité de la population mondiale va devenir très prochainement « obsolète « et personne ne bronche à ces énormités !
Je rapproche également cette situation du sacrifice de sang froid de toute une génération de jeunes Ukrainiens : aucun de nos dirigeants ne s’en émeut
Nous sommes tous des êtres humains habitants de la même terre …personne n’a le droit de décider qui doit vivre et qui doit mourir .
Nous pourrions donc bien être les prochains à être classé dans la catégorie « animaux sans valeurs » et les atrocités actuelles au Moyen Orient ne présagent rien de bon pour la suite … -
le 02/04/2025 à 15:58 Citer ce message
Un article de C.Sannat intitulé : Trump et JD Vance anti - homo ?
La conclusion est des plus intéressantes :
- le probleme c’est qu’ils mettent en avant non pas le genre ou la sexualité de la personne mais sa compétence.
- Trump et Vance remettent donc au cœur....la notion de compétence et c’est une excellente chose.
Tout est dit !
M.S.BLUEBERRY. -
Suzanne
le 02/04/2025 à 23:10 Citer ce message
Bonjour à tous ,
je pense que le problème n'est pas l'origine Khazars ou pas des Ashkénazes , (et si quelqu'un a plus d'infos sur les Khazars qu'il le dise ?)
Je remarque juste que la théorie des Khazars (qui ne date pas d'hier) et que vous reprenez dans ce lien est surtout un prétexte des milieux pro palestiniens , pour décrédibiliser Israel , ,
elle attire un large éventail d’adeptes issus de divers milieux politiques, incluant des intellectuels de gauche, antisionistes et/ou antisémites, juifs ou non, et se propage tant sur les réseaux sociaux que sur de nombreux sites affiliés à des mouvements néonazis et pro-palestiniens.
elle est comparable aux thèses négationnistes qui fédèrent les anti juifs autour d'une hostilité commune envers les juifs et Israel , et qui peut inciter à encore plus de haine contre les juifs , et pousser en France à encore plus d'attentats ,
c'est chercher des poux dans la tête pour aucun résultat , si ce n'est attiser la haine ...
D'ou les remarques sur ce lien alors que la théorie est repris par les mouvements palestiniens .
"En août 2023, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a tenu des propos antisémites et a repris le mythe des Khazars devant le conseil révolutionnaire de son parti, le Fatah, qui s’est tenu à Ramallah, où il a déclaré que les Juifs ashkénazes seraient exclusivement issus des Khazars .Un argument qui, selon lui, prouve que ce n’est pas leur religion, mais « leur place dans la société… en lien avec l’usure et l’argent »,qui a valu aux Juifs d’Europe la discrimination de leurs concitoyens et le supplice de la Shoah.
Belle envolée raciste ...d'ailleurs relevée ...
Je ne suis pas d'accord avec vos explications sur les OQTF qui seraient un moyen de relier musulmans et assassins (d'ailleurs les attentats anti sémites tout comme les pillages et profanations de nombreuses d'églises sont peu relayés et jamais le terme musulman n'est employé )
je le vois plutôt comme une mise en évidence de l'immigration illégale (et comment appeler autrement ceux qui n'ont pas le droit de rester chez nous ? des migrants illégaux ? ca revient au même ) , et le peu de moyens qu'à la France pour y remédier , même quand les migrants sont délinquants ...ceux qui en parlent , les ministres et autres critiquent la Constitution et les droits de l'homme qui donnent aux intéressés la possibilités de nombreux recours pour rester sur le territoire , ils déplorent l'impuissance de l'état pour les renvoyer .Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui divise les français qui sont en majorité selon les sondages , pour donner à l'état plus de pouvoir pour expulser les illégaux ....il n'y a que les mondialistes comme macron qui ne seraient pas d'accord ...
Il est extrêmement difficile d’évoquer l’histoire d’Israel ou les découvertes archéologiques qui remettent en cause certaines parties de la Bible, sans déclencher immédiatement une levée de boucliers .
c'est du même ordre que la théorie des Khazars , ca servirait à quoi ?
et je ne vois pas trop le rapport avec le covid qui était une imposture mondiale et vous obligeait à vous faire vacciner ..vous étiez donc concernée , alors que les origines d'Israel ne vont pas changer nos vies , et ce sont plutot les anti sémites et les pro palestiniens qui vont leur chercher des poux dans la tête sur ces sujets , on pourrait aussi en chercher dans la tête des palestiniens concernant leur origine ..à quoi cela servirait il ? à délégitimer les uns et les autres pour aucun résultat et exciter la haine ..
Pour revenir aux atrocités de la bande de gaza , nous devrions tous être très vigilants car il y a déshumanisation d’une population dont il est dit que les enfants doivent disparaître.
pas plus que dans d'autres parties du monde , le génocide des arméniens vous n'en parlez pas ?, et les exactions contre les Kurdes ..
"Erdogan a promis un « soutien total du peuple turc à ses frères azerbaïdjanais ». « Avec tous nos moyens », a-t-il précisé sur Twitter. Parmi ces « moyens » l’envoi de mercenaires syriens islamistes payés par l’État turc, unis sous la bannière de l’ANS (Armée nationale syrienne). Ceux-là même qu’Erdogan avait envoyés à la rescousse de Faïez Sarraj, chef du gouvernement de Tripoli pour repousser Haftar, chef de l’Armée nationale en Libye. Ceux-là même qui avaient pourchassé les Kurdes en Syrie : le 15 septembre 2020, un rapport des enquêteurs de la Commission indépendante internationale sur la Syrie dans le cadre de l’ONU, a dénoncé leurs exactions contre les populations kurdes : tortures, viols, assassinats, pillages systématiques, rackets, déplacements forcés, appropriations forcées de propriétés civiles, détentions arbitraires et enlèvements… On peut sans peine imaginer ce qui se produira lorsqu’ils pénètreront en territoire arménien."
"Nous pourrions donc bien être les prochains à être classé dans la catégorie « animaux sans valeurs »=
cela a toujours existé les insultes et rabaissement de l'autre camp dans toutes les guerres , rien de nouveau , pas de quoi s'époumoner ou se faire peur ,
la suite on la connait ,chacun est à sa place , ceux qui doivent mourir mourront , ceux qui doivent souffrir souffriront , ceux qui doivent être sauvés le seront , j'allais dire Inch Allah ,
ca sert à quoi de se faire du souci ?
Dans la Paix du Christ
Suzanne -
Etienne
le 03/04/2025 à 06:56 Citer ce message
Chers amis,
Reprenant la conclusion du dernier commentaire de Suzanne qui nous rappelle gentiment qu'il est inutile de se faire du souci, je vais être un peu plus radical en ajoutant que s'inquiéter de notre avenir est non seulement inutile mais surtout très nuisible à notre santé spirituelle et même à notre santé physique.
Considérant que nous sommes dans la dernière (mais longue) bataille entre le Bien et la mal et que très bientôt les portes du Ciel, tout comme celles de l'enfer seront définitivement closes, enfermant derrières elles ceux qui, par leurs pensées, leurs paroles et leurs actions auront eux-mêmes décidé de leur destination finale, alors, la seule et unique chose qui devrait nous préoccuper devrait être notre état d'avancement sur la voie de la sanctification et non pas la recherche des causes extérieures et infinies qui ont conduit le monde au bord du précipice.
Si je me permets encore de rappeler à chacun (et par la même occasion à moi-même) que ce n'est pas à l'extérieur ou chez les autres (qu'il s'agisse de personnes, d'organisations ou de gouvernements) qu'il nous faut chercher à extirper les racines du mal mais bien en nous-meme, ce n'est ni par suffisance, ni par connaissance, mais c'est par amour pour vous tous. Le Malin étant très malin, il se plaît à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour nous garder prêt de lui et toutes ces nouvelles, toutes ces informations, toutes ces théories qui circulent sur la toile et que certains consultent régulièrement sont un des innombrables moyens qu'il utilise pour infuser lentement mais sûrement sa maléfique présence en nous. Car il ne peut pas envahir notre cœur mais seulement notre mental.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises mais il est temps pour nous de couper la télévision, de cesser la lecture ou l'écoute de la plupart de ces théoriciens du monde et de nous consacrer uniquement à faire grandir en nous la Divine Présence du Christ.
Pour cela, il n'y a pas trente six solutions. Introspection, redemption,méditation, prière, efforts constants, abstinence, jeûne sont les outils que le Ciel nous a donné pour y parvenir et comme de bons artisans c'est à nous de les utiliser correctement.
Peu importe nos origines, notre culture, notre religion, le Christ vit en chacun de nous et ne demande que notre consentement pour nous illuminer de Sa Présence. Alors, à bon entendeur salut !
Shalom mes frères et sœurs, que la Paix du Christ soit avec vous.
Etienne -
le 03/04/2025 à 15:51 Citer ce message
Bonjour à tous,
J'ai suivi avec beaucoup d'attention vos jouxtes verbales et vos divergences de vue sans y mettre mon grain de sel. Je constate qu'il n'y avait que volonté de bienveillance chez tous malgré des avis nuancés dans l'interprétation personnelle des événements.
Chacun voit avec son prisme déformé par son histoire personnelle, sa culture et son éducation.
A Etienne, je suis heureuse de lire votre dernier commentaire. Cette fois, j'y adhère complètement à 1000 %.
"Peu importe nos origines, notre culture, notre religion, le Christ vit en chacun de nous et ne demande que notre consentement pour nous illuminer de Sa Présence. Alors, à bon entendeur salut !"
Donnons-lui chaque jour notre consentement afin qu'il habite continuellement notre coeur.
Que la Paix du Christ soit toujours avec vous.
Annio
Pages : 1 2
Répondre à ce message