Avis sur prédictions
-
le 24/12/2022 à 08:30 Citer ce message
Magnifique, cette guérison Etienne !!! Je suis vraiment heureuse pour vous.
Et merci à tous pour les bons voeux !
De mon côté aussi, des aides du ciel ... ma mère a eu une intervention à l'oeil en début de semaine. Le chirurgien l'avait prévenue d'un épisode difficile de 3 jours très très douloureux à la suite de l'opération. J'ai énormément prié Raphaël de l'aider à cicatriser et à supporter les douleurs. Elle n'a pas souffert, juste une petite gêne très surmontable, m'a-t-elle dit ... aucun besoin de prendre les antalgiques prescrits.
Moi aussi je souhaite à tous une belle fête de Noël bénie. Que le bonheur soit avec vous en ce jour et pour toujours ! -
le 24/12/2022 à 12:20 Citer ce message
C’est Noël !
Ni pardon, ni oubli.
Cdlt.
Vianney -
le 24/12/2022 à 13:05 Citer ce message
Oublier :NON
Pardonner ;OUI
Mais le pardon n'empêche pas la sanction ! -
Suzanne
le 24/12/2022 à 14:35 Citer ce message
le pardon ne serait il pas un moyen de pacification de l'égo ?
Pardonner signifierait alors être détaché des sentiments négatifs comme la colère , le sentiment d'humiliation , la rancune etc et le fait que l'acte nous impacte encore est mauvais pour notre pensée ruminante , l'autre aurait alors du pouvoir sur nous , mais si l'ego est pacifié nous ne sommes pas touchés émotionnellement , nous pouvons donc pardonner vraiment sans oublier ;
Le pardon vrai serait alors se sentir détaché , être au dessus : ce que tu m'as fait ou ce que tu me fais t'appartient et ne me touche pas émotionnellement , , donc je peux te pardonner , par contre je n'oublie pas .
Joyeuses Fêtes à tous
amicalement -
le 24/12/2022 à 14:50 Citer ce message
Bonjour joker o6.
De nouveau avec plaisir.
Bon noel a vous.
Votre propos est de mise dans une société ordonnée et bienveillante.
Plusieurs millenaires a l’ébaucher.
Ces gens là ont voulu détruire cette société, s’y emploient, veulent faire de l’humain de l’engrais dans leur société de demain et vous souhaitez ( entre vouloir et pouvoir.....) leur pardonnez lorsqu’ils auront réussis à nous mettre dans le cahos, nous sommes déjà dans la merde et on continue à s’enfoncer, que nenni !
Je n’emmerde personne et personne ne vient m’emmerder...je ne plaisante pas !
Comme le dit Vlad.
Laissez faire, oui, par force, venir fracasser mes petits poings velus sur un des nouveaux blindes du pouvoir ne serait pas raisonnable mais si les réservoirs seront à sec, alors run man, run, laisse tomber l’argent et tire toi / Woody Allen.
Histoire de faire un remake du film “ délivrance “, je serai humble ne m’appelez pas burt Reynolds....just Caesar mais celui de la guerre /le film the war ,de la planète des singes car son humanité me séduit !
Ces gens là persévèrent dans leurs œuvres ( errare humanum est , persevare diabolicum....) , libre à eux, pas de réduction ou faveur lors de la présentation de la facture, le credit est mort .....!
Bien à vous.
Cdlt.
Vianney. -
Vivi
le 24/12/2022 à 17:38 Citer ce message
Bonjour à tous
Elizabeth dans les brèves de Noël :
"Votre ange gardien fera aussi le taf, si vous lui demandez"
Comment sait on si on a un ange gardien ?
Et surtout je ne m’explique pas pourquoi il y a tant de meurtres, où sont ils à ce moment là et pourquoi ne protège t’il pas les victimes ? Je suppose donc que certains d’entre nous n’en n’ont tout simplement aucun, pourquoi ? Je pense au petit Grégory mais à tant d’autres qui n’ont pas été médiatisés.
J’ai beaucoup de questions !!!
Quant à la puce sous peau ils peuvent se la mettre où je pense comme pour le vax...2023 va être encore bien chiant !!
Enfin un peu de répit pour Noel ! gros bisous et bonne éclate à tous -
le 25/12/2022 à 05:12 Citer ce message
Coucou Vivi, nous avons absolument tous des anges gardiens. Mais si c'est l'heure de notre départ, c'est l'heure. Lorsque nous nous incarnons, nous avons préalablement accepté un certain nombre de faits d'un scénario destiné à nous faire progresser. En fonction de nos réactions et anticipations, nous pouvons éviter un paquet de choses, mais pas tout de la partie désagréable. Mais sur le principe, cette explication qui est la plus courante, ne me satisfait qu'à moitié : la terre est certes une école, mais de souffrance ..... Je demanderai des comptes à la sortie pour ça. Après, il y a la théorie d'un enfermement partiel dans une matrice dont nous peinons à sortir. Là aussi, pourquoi le DIvin laisse-t-il faire ? La réponse d'un genre de simulation qui nous fait progresser ne me satisfait pas non plus tout à fait. Comme quoi, il reste à apprendre. Pour les anges gardiens, j'ai vérifié la chose 200 fois au moins et je vous invite à les solliciter : vous verrez qu'ils existent bels et bien :) Gros bisous de Noël -
le 25/12/2022 à 06:33 Citer ce message
Bonjour Vianney et joyeux Noël à tous,
Là, pas de doute, je reconnais bien ton style et tes références cinématographiques que je partage. Théoriquement il n'existe aucune limite au pardon pour un véritable chrétien. Quant à moi, étant malheureusement encore bien loin de refléter l' Amour inconditionnel de notre Cher Jésus, j'ai les miennes et tout comme toi, malheur à celui qui viendra piétiner mes plates bandes. Gentil, tolérant et compréhensif, ok. Faible, peureux et lâche, jamais. Plutôt mourir.
De toute façon, il faudra bien quelques hommes pour défendre la Croix, la veuve et l'orphelin...Que Dieu nous donne la force et le courage d'être ceux-là.
In Hoc Signo Vinces, Deus Vult !
Etienne
PS: le monde appartient sans aucun doute à Elizabeth vu l'heure à laquelle elle se lève... -
le 25/12/2022 à 23:01 Citer ce message
Bonsoir,
joyeux Noël à tous!
Le pardon est un des grands principes de la chrétienté.
"Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font";cette phrase me pose problème.Un(e)érudit peut-être....?
Ils savaient ce qu'ils faisaient.Techniquement quand on crucifie quelqu'un on sait ce qu'on fait.La crucifixion châtiment pour esclaves,a très certainement touché également des innocents.
Cette mise à mort a également accompli les écritures;j'ai l'impression d'une mécanique tragique et imparable.
Quelques copiés /collés
-Les prophéties les plus connues concernant la mort du Messie sont le Psaume 22 et Ésaïe 53. Le Psaume 22 est particulièrement surprenant : il décrit plusieurs éléments distincts de la crucifixion de Jésus mille ans auparavant. Voici quelques exemples : le Messie aura les mains et les pieds « percés » (Psaume 22.16, Jean 20.25), ses os ne seront pas brisés (alors que les jambes des crucifiés étaient généralement cassées pour accélérer leur mort) (Psaume 22.17, Jean 19.33) et ses habits seront tirés au sort (Psaume 22.18, Matthieu 27.35).
Ésaïe 53, la célèbre prophétie messianique du « serviteur souffrant », parle de la mort du Messie pour les péchés de son peuple. Plus de 700 ans avant la naissance de Jésus, Ésaïe raconte en détail sa vie et sa mort : son rejet (Ésaïe 53.3, Luc 13.34), sa mort en sacrifice expiatoire pour les péchés de son peuple (Ésaïe 53.5-9, 2 Corinthiens 5.21), le silence qu'il garderait devant ses accusateurs (Ésaïe 53.7, 1 Pierre 2.23), son ensevelissement avec les riches (Ésaïe 53.9, Matthieu 27.57-60) et sa mort avec les criminels (Ésaïe 53.12, Marc 15.27).
-La résurrection du Messie est également annoncée. La prophétie la plus connue et la plus claire à ce sujet est celle du roi David au Psaume 16.10, également écrite mille ans avant la naissance de Jésus : « car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.
Pour ceux qui ne le savent pas,une partie des musulmans refusent la crucifixion du Messie
Le supplice de la crucifixion est, pour les rédacteurs du Coran, « indigne » d'un prophète de l'importance de Jésus, explique M.-T. Urvoy18. Entre Illusion collective ou sosie, pour J. Chabbi, l'interprétation de la non-mort de Jésus ne se trouve pourtant pas dans le Coran mais dans la traditionJ 14. Pour Reynolds, cette thématique s'inscrit dans la mise en place de Jésus comme figure eschatologique construite contre les chrétiens et les chiites2. Pour Lawson, le développement de cette théorie par les commentateurs permet de créer une distinction claire avec le christianisme et former une nouvelle religion9.
Un certain désaccord semble apparaître dans les écrits d'Ibn Ishaq (vers 761) à propos des événements menant à la crucifixion, déclarant tout d'abord que Jésus a été remplacé par quelqu'un nommé Serge, avant d'évoquer le tombeau de Jésus situé à Medine et, citant le Coran (3:55; 4: 158), de déclarer que Dieu a élevé Jésus à lui 19. À l'époque de Jean de Damas, au viiie siècle, certains musulmans évoque "l'ombre du christ" qui aurait été crucifiéeJ 15. Au viiie siècle, Muqatil ibn Suleyman identifie Judas. Cette thèse devient jusqu'au XXIe siècle de plus en plus importante en raison de la rédaction au Moyen Âge de l'évangile de BarnabéJ 16. . La thèse du sosie crucifié est reprise par de nombreux commentateurs musulmans qui proposent plusieurs personnages crucifiés à la place de Jésus : Simon de Cyrène, Judas Iscariote, Ponce Pilate, voire l'apôtre Pierre20. Ibn-al-Athir cite aussi le nom de Natlianus21.
Sans résurrection le Christ ne serait qu'une sorte de Spartacus qui se serait opposé aux monopole des marchands du temple....
Avis sur les prédictions?
Les soldats romains étaient-ils maîtres de leur destin?
Sommes-nous maîtres du nôtre? Ne sommes-nous que des "pièces"sur un jeu d'échec?
Bien à vous
YK -
Etienne
le 26/12/2022 à 08:12 Citer ce message
Bonjour YK et bonjour à tous,
N'étant ni un grand érudit et encore moins un grand exégète, quand je me trouve face à une biblique interrogation j'essaie de la comprendre avec mon cœur. Si techniquement les romains savaient ce qu'ils faisaient en crucifiant le Christ, spirituellement parlant, dans la mesure où ils n'avaient pas reconnu Jésus comme Dieu fait Homme, ils ne mesuraient pas la portée de leurs actes et restent donc " pardonnables". On peut même tenir le même raisonnement en ce qui concerne Judas, qui ne fût finalement que l'instrument du divin afin que la Parole s'accomplisse. Il en va de même pour la plupart des hommes qui commettent des actes répréhensibles. C'est, de mon humble point de vue, l'ignorance qui les guide plutôt qu'une volonté consciente de faire le mal. Rares sont les hommes réellement méchants et la plupart d'entre eux portent costumes ou soutanes et vivent dans l'opulence. Le peuple, quant à lui, se contente souvent, tel un mouton hébété, de suivre docilement le berger qui finira par le conduire à l'abattoir.
Quant aux prophéties et à leurs diverses interprétations, je me garderai bien d'en faire le commentaire car depuis prés de quarante ans que je m'intéresse aux choses de l'Esprit mon interprétation de celles-ci ne fait qu'evoluer compte tenu de leurs différents niveaux de lecture que je découvre au fur et à mesure que mon esprit grandit. En revanche, ce qui me semble sur et acquis, est la mort et la résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ sans lesquelles, comme tu le dis si justement, Jésus ne serait qu'une espèce de "révolutionnaire avant-gardiste" voire le premier communiste et peut-être que les mystères de l'Incarnation et de la Résurrection nous resterons pour toujours insondables.
Amicalement,
Etienne -
le 26/12/2022 à 19:08 Citer ce message
Bonsoir à tous,bonsoir Etienne,
J'ai pensé à ton explication mais même les 2 criminels crucifiés avec lui savaient qu'il était innocent de plus comme le rapporte l'évangile selon St Matthieu(26.36-56)
"Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles cela doit se passer ainsi?» 55 A ce moment, Jésus dit à la foule: «Vous êtes venus vous emparer de moi avec des épées et des bâtons, comme pour un brigand. J'étais tous les jours assis [parmi vous], enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas arrêté.
56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis.» Alors tous les disciples l'abandonnèrent et prirent la fuite."
Quel contraste entre cette foule hostile et celle de l'entrée triomphale dans Jérusalem
"Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne ".
Malheureusement aujourd'hui rien n'a changé;il me semble même que les changements d'avis sont encore plus rapides .La crise sanitaire nous a donné un bon aperçu de mesquineries,dénonciations,....etc
Quant au refus d'endosser ses responsabilités....et puis culture de l'excuse
Confessions,trafic d'indulgences
Pourquoi pardonner à des gens qui ne te le demande pas?
N'est ce pas galvauder le pardon?
Ecouter son coeur?
Oui sauf que nous ne sommes pas égaux face à l'offense.Nous sommes dépendants de nos traits, de caractère,de personnalité. .actif/non-actif,primaire /secondaire,émotif/non-émotif;
un bon sujet pour Elizabeth.
Moi, par exemple, je ne suis pas du tout rancunier,mais je suis très impulsif ....et ça m'a bien pourri la vie.
Je sais c'est pas logique de se préoccuper de pardon quand on n'est pas concerné par le ressentiment....
Disons que si certains avaient été plus respectueux et moins inconséquents,j'aurais eu moins de problèmes.
Bien à toi
YK -
Etienne
le 26/12/2022 à 22:28 Citer ce message
Salut YK,
Tout comme toi, je ne suis pas rancunier mais j'étais aussi très (trop) impulsif et cela m'a valu aussi pas mal de déboires et une jeunesse plutôt mouvementée. L'âge venant, je me dis maintenant que si j'avais été plus sage et moins réactif, j'aurais aussi connu moins de problèmes. Mais, ne nous fallait-il pas vivre cela afin que nos destins s'accomplissent?
Quant au pardon, c'est un long et souvent douloureux exercice spirituel d'introspection dont chacun détient sa propre clef tant les situations personnelles qui le nécessitent sont complexes et uniques.
Pas plus tard qu'hier soir j'en parlais avec un ami qui a récemment perdu son père alcoolique qui le battait lui et sa mère quand il était enfant et qui nourrit encore une forte colère contre son géniteur (colère qui lui pèse lourdement et dont il voudrait bien se débarrasser) et je n'ai rien trouvé d'autre à lui dire sinon que d'essayer de prier pour le salut de l'âme de son Papa. Je ne suis pas sur du tout que cela lui ait apporté une aide quelconque...
Peut-être que finalement le pardon est plus utile et salutaire à l'offensé, au blessé, qu'à l'offenseur ou au bourreau.
Bien à toi,
Etienne -
le 28/12/2022 à 19:39 Citer ce message
Salut Etienne,bonsoir à tous,
J'ai trouvé une explication qui me semble plutôt bonne
"Ce verset est un des plus inspirants et instructifs, je trouve. Car ce n’est pas un pardon des lèvres (Jésus ne dit pas qu’il pardonne), mais un pardon en actes (Jésus prie son Père afin que les soldats puissent progresser).
Le verbe utilisé en grec est « aphièmi » qui est par exemple dans le « Notre Père » pour le « pardonne nous nos offenses ». Ce verbe a un sens plus large qu’en français, il signifie « laisser tomber », comme quand les disciples laissent leurs filets et leur barque pour suivre Jésus. C’est bien ce verbe qui est utilisé dans la traduction grecque de l’hébreu par exemple quand Caïn reconnaît que son péché (ou sa peine) est trop lourd pour être pardonné » (Genèse 4:13), ou en Genèse 18:26 quand Abraham demande à Dieu de pardonner à la ville de Sodome.
Si le verbe grec aphièmi veut dire à la fois pardonner et laisser tomber, le verbe hébreu nassa qui signifie pardonner veut dire porter, supporter. Je trouve assez piquant que les images utilisées pour dire le pardon soient si différentes, elles sont même diamétralement opposées. Laisser tomber ressemble à une amnistie, une grâce où on laisse tomber l’accusation et le châtiment. Porter évoque un effort pour élever, pour porter une charge, élever le problème et si possible aussi son auteur. L’hébreu me semble ici avoir un sens plus proche de ce que propose Jésus en ce qui concerne ses bourreaux".
NB
Personne n'a bien évidemment proposé la traduction:Père laisse-les tomber,ils ne savent pas ce qu'ils font (ou ils font n'importe quoi).....même si parfois.....
Bien à toi
YK -
Etienne
le 29/12/2022 à 06:44 Citer ce message
Bonjour YK, bonjour à tous,
Intéressant et instructif. Une façon originale et intelligente d'aborder le sujet du pardon. Merci à toi.
Amicalement,
Etienne -
le 29/12/2022 à 09:31 Citer ce message
Merci Beaucoup YK, c'est une vision des choses qui me fait du bien, je vais retenir et faire passer, c'est fin et sans doute souvent très adapté ! Cadeau de fin d'année en tous cas ! Bonne et (joyeuse) fin d'année - Amitiés -
Vivi
le 29/12/2022 à 12:48 Citer ce message
Bonjour a tous
Elizabeth Quand vius dites que cela haterait la fin si Pouti dcd, dans tous les cas si une guerre doit éclater que ce soit maintenant ou plus tard je me dis que peut etre cela nous eviterait l’identite numerique, la fin du cash et la pucette sous peau si tout le systeme s’ecroule on a une chance de repartir 50 ans en arriere, non ?
Gros bisous a tous -
Vivi
le 29/12/2022 à 12:51 Citer ce message
Ah oui. Je precise que j’ai rien contre Poupou et je ne souhaite pas sa mort, a vrai dire je le trouve plutôt censé par rapport a l’assommer qu’on a !! Mdr
Re gros bisous -
le 29/12/2022 à 20:30 Citer ce message
En l’état.
Lavrov , entre autres , à dénoncé publiquement, les intentions us d’assassiner Poutine.
C’è qui changerait peu des intentions russes en la matière, Medvedev , conseil de sécurité russe est prêt.....déterminé et plus radical.
Un puissant sera assassine dans les Balkans, qui ? Troubles au Kosovo , la Serbie déploie les troupes.
L’étincelle partira de Syrie comme annoncé pour allumer l’incendie ou, on sait pas !
ministres de La Défense turc, syrien, russes se réunissent. Erdogan montre ses muscles contre les kurdes syriens soutenus par les us.
Benoit xvI gravement malade , marqueur temporel.
Tempêtes de froid intense , avertissements climatiques prophétises. Marqueur temporel.
Signaux au rouge selon presque tous pour la chute financière d’où inflation & pénuries, ajoutés aux aléas climatiques, le tout organisé ou non ce qui ne change rien pour les abonnés du resto du cœur.......!
Vlad serait donc le moindre mal ? Qu’en dit la propagande occidentale ? La je rigole.
Je vais rire dans la tempête ......ohe, ohe capitaine abandonné / Gold, et comme disait Alice Sapritch , originaire des pays de l’Est, de sa voix rauque inimitable avec ses yeux de braise : “ c’est fou , non ? “.
Humour ou non, je crois qu’on va bien rigoler !
Quant à notre vampire national, on ne peut se débarrasser d’un vampire qu’en lui plantant un pieu dans le cœur.
Rodrigue as tu du cœur ? Pour Rodrigue, je dirais oui, pour l’autre, un zombie , just The Walking Dead.....
Quant à couper à cœur , faisons appel ( téléphone ou pas ) à Marius ......au secours Pagnol, le bateau France coule.
Ils sont tous à prêcher la paix mais tous, chacun pour ses raisons, préparent activement la guerre générale, très hypocritement mais on ne peut plus certainement.
Ne rêvons pas, on y est .....presque. Les tambours de guerre résonnent juste pour quelques dollars de plus, un vieux rêve avoir une montre de gousset musicale, les dernières notes s’égrènent , prêts à dégainer , la tension est à comble , à l’horloge de l’apocalypse , il est minuit moins 30 secondes, je pose la main sur mon colt, celui appelé peace maker comme la valve cardiaque ( Rodrigue, as tu du cœur ? Oui m’sieur ! ) , musique d’ambiance!
Le pire, la connerie qui va continuer ses ravages et ça, ça faire mal. J’en ai bien peur.
Allez musique , guitares à fond , “ paranoid “ par black sabbath .
De circonstance.
La vianney, vous faites fort , modestement comme disait Gabin : je sais , je sais !
Cdlt.
Vianney. -
le 29/12/2022 à 21:45 Citer ce message
Appel général
Quelqu’un pourrait il me trouver l’enregistrement des tambours n’goma , morceau de musique exclusivement de tambours.
Ils ont eu droit aux honneurs fugitifs d’un disque en une lointaine époque , si si lointaine , bien avant ce groupe français, appelé les tambours du bronx, mémoire , mémoire dis moi si je me trompe .....
D’avance merci.
Cdlt.
Vianney. -
le 30/12/2022 à 10:14 Citer ce message
Coucou Vivi, en cela Vlad nous rend service, la guerre, y compris et surtout mondiale, stoppera beaucoup de processus prévus par le great reset. Néanmoins, ça serait bien que la casse soit modérée, au-delà d'un certain seuil, la reconstruction risque de durer un peu ! COucou Vianney, il manque un marqueur temporel : la mort, l'assassinat d'un dirigeant ....
Et c'est pour cela que j'ai peur, car Poutine est visé pour déstabiliser la Russie, mais ça ne fera que lancer l'énorme machine de guerre et toute la violence dont la lie de l'humanité est capable.
Sinon je cherche les tambours ..... mais je vais jouer des miens à la maison pour les fêtes, avec ma petite soeurette et nos compagnons, je pense à vous tous et croisons les doigts !
Bisous à tous -
le 30/12/2022 à 11:13 Citer ce message
Bonjour elisabeth
Vos guides font toujours allusion aux personnes éveillées. Mais qu'entendez ils par personne éveillées.
D'autres part ils préconisent l'amour et de se tenir loin de horreurs à venir mais un moment ou un autre la réalité nous rattrapera et nous serons confrontés à des gens violents désireux de nous dépouiller etc...
Nous seront donc bien obligés d'utiliser la violence pour préserver nos biens et notre intégrité physique ainsi que celle de nos proches.
Avez vous une réponse sur ces points.
Cordialement -
le 30/12/2022 à 18:16 Citer ce message
Coucou Joker, oui, ils disent de ne pas rester sous le couperet : je crois que c'est justement ça : éviter absolument de prendre des risques, ce qui, à mon sens, comprend tous les moyens possibles, dont la fuite ou la défense. Ils proposent juste que nous ne devenions pas nous même des agresseurs. Pour l'attitude d'éveil, je crois qu'il n'y a rien d'ésotérique là-dedans, le simple fait d'être dans le questionnement, dans l'écoute, dans la quête de grandeur ou de spiritualité, bref, d'être dans autre chose que le mouton qui broute son herbe sur un trajet pré destiné .... Donc, cela nous concerne tous, et ceux qui ne sont pas concernés sont ceux qui ne le souhaitent pas. Amitiés et tout de bon pour cette fin d'année :) -
le 30/12/2022 à 18:23 Citer ce message
Bonsoir à tous,bonsoir Joker06,
nous "étudions"les prophéties Chrétiennes",mais nous oublions celles des autres cultures;je pense en particulier à celle de la MAHALMA (la grande boucherie finale)
Théorie de la Fin du monde chez les musulmans elle est reprise par les groupes islamistes radicaux.R dans ses chroniques en avait parlé.
Un passage nous intéresse plus particulièrement:
« Les Romains aborderont tous les Arabes qui vivent en leur milieu et tout Arabe homme, femme et enfant seront tués. Ils seront tous exterminés (un Holocauste). »
Ou, en clair : Les occidentaux génocideraient les Arabo-musulmans qui vivent en Europe,en occident.
Que l’on croie ou non aux prophéties, que ce soit un avertissement divin, une simple prophétie auto-réalisatrice ou une fadaise ridicule, l’important est que les fidèles les plus bigots sont susceptible d’y croire dur comme fer et que leur comportement peut en être influencé.
En bref certains vont s'ingénier à mettre de l'huile sur le feu....à souffler sur les braises.
Houellebecq ou JC Dassier ont lancé des pavés dans la mare;j'y ai vu des avertissements.Mais pour certains la remise en question ne semble pas faire partie du vocabulaire.
Il nous faudra donc être très prudents....
Comment réagir à une agression?
art 73 du code de procédure pénale
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.
Nous avons le droit et le devoir de faire "police"mais pas justice
Article 122-5Version en vigueur depuis le 01 mars 1994
N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.
Nous lisons bien ;ACTE DE DEFENSE AUTRE QU'UN HOMICIDE VOLONTAIRE
Je ne vais pas saturer le texte de références bibliques;néanmoins le texte visant la légitime défense est inspiré par des principes judéo-chretiens .
Pourquoi la légitime défense est elle présumée la nuit?
Exode 22 nous offre un bref aperçu de ce que Dieu pense de l'auto-défense :
« Si un voleur est surpris en train de commettre un vol avec effraction, qu'il soit frappé et qu'il meure, on ne sera pas coupable de meurtre envers lui ; toutefois si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. » (Exode 22.2-3) Ce passage enseigne deux principes fondamentaux : le droit à la propriété privée et le droit de défendre ses biens. Le plein exercice de son droit à l'auto-défense dépend néanmoins de la situation. Nous ne devons pas recourir trop vite à la force contre quelqu'un, même s'il nous veut du mal. Si quelqu'un était surpris par un voleur au milieu de la nuit et le tuait dans la confusion du moment, la Loi ne le considérait pas comme coupable de meurtre, mais si cela arrivait en plein jour, alors qu'il ne dormait pas, alors il était coupable. D'après la Loi, un propriétaire ne devait pas être trop prompt à tuer ou attaquer un voleur qui s'était introduit dans sa maison. Dans les deux cas, il pouvait s'agir d'auto-défense, mais il ne devrait recourir à la force létale qu'en ultime recours, en cas d'attaque surprise qui le prenait de court. En cas d'attaque nocturne, la Loi accordait le bénéfice du doute au propriétaire. Même pour se défendre contre un voleur, une personne pieuse doit d'abord chercher à arrêter son agresseur avant de vouloir le tuer.
Bien à vous
YK -
le 30/12/2022 à 18:37 Citer ce message
Pertinentes questions Joker: peut être veulent ils conseiller de ne pas participer à quelque mouvement de révolte que ce soit ou à des formes de résistances trop affichées..? Ce serait visiblement suicidaire . Ce qui à mon avis n’exclut pas du tout de défendre les siens en cas de nécessité vitale . Pour l’éveil , il y a sans doute toute une palette : des êtres très spirituellement avancés à ceux qui commencent tout juste à ne plus se sentir à l’aise dans ce système mais sans avoir compris exactement où on veut les conduire , enfin je vois ça comme ça , Elizabeth nous éclairera davantage .! -
le 30/12/2022 à 21:32 Citer ce message
Bonsoir YK
Sur le pénal je connais je l'ai pratiqué pendant 30 Ans .Je vous remercie de votre réponse mais, sans vouloir vous offenser ,cela n'est pas aussi simple que vous le présentez .
Tout ce que vous dites est exacte mais la réalité est autre chose. Combien de victimes ont été trainées par leurs agresseurs sous prétexte que les moyens employés étaient soit disant disproportionnés alors qu'il n'en n'était rien . Ils en rajoutent avec des soit disant problèmes psychologique ou physique alors qu'ils n'ont rien .
Il faut préciser que ces voyous bénéficient de l'aide juridictionnelle donc gratuit alors que la victime qui se défend doit faire appel à un défenseur et le régler avec ses propres deniers ;ce qui lui coute une fortune à perte
Leur défenseur va toujours remettre en cause les faits en invoquant le fait qu'il y avait d'autres possibilités et ce avec une réelle mauvaise foi.
Ne pas oublier qu'il y a récemment M MACRON a déclaré être opposé à la légitime défense ;je ne parle pas de se faire justice soit même mais uniquement de se défendre à l'instant même ou l'agression se produit et non pas quand les individus prennent la fuite ce qui dans le cas présent ne serait plus de la légitime défense. Le problème sera celui de la proportionnalité.
Non seulement c'est compliqué pour la victime qui se retrouve accusée mais en plus elle est très impactée psychologiquement .
Cela n'est que mon simple avis par expérience professionnelle.
Bonsoir isabelle .
Je vous remercie de votre réponse et vois la chose de la même façon que vous à savoir éviter de se faire repérer dans les manifestations à venir et se faire le plus discret possible .
Ce que je pratique avec un relationnel de voisinage en accord avec nos idées.
Pour vivre heureux vivons cachés ,je dirai pour vivre sans problème soyons discret. Avoir des contacts sur lesquels nous pouvons compter ,se rendre service et s'appuyer les uns sur les autres en cas de rupture de la normalité tout en restant très discret. Chacun avec ses compétences.
Au cours de la dernière guerre les responsables de la résistance ne s'affichaient pas .Peut être ai-je tord mais c'est ainsi que je vois les choses.
Bonne fin d'année à tous et merci pour vos réponses
Répondre à ce message