breve voyance

  • Isabelle
    Isabelle

    le 03/05/2023 à 08:40 Citer ce message

    Merci Suzanne pour toutes vos longues et patientes explications . Je vous rejoins tout à fait sur le fait que l’homme autocentré sur lui même ne peut conduire qu’à la catastrophe actuelle . Quand l’ONU déclare que les enfants doivent être incités à avoir des partenaires sexuels le plus tôt possible , porte ouverte à la normalisation de la pedophilie , et que l’on voit le contenu de l’éducation dite «  sexuelle » dès le primaire c’est que cette société en arrive au plus odieux et abject des crimes . Je comprends mieux quand vous dites que cela tue l’âme : ils doivent le savoir. En traversant la France récemment j’ai été émue par tous ces humbles clochers d’église qui jalonnent le pays, témoignage d’un temps où l’homme était relié au divin . La rupture a dû se produire du côté de la renaissance et le fait qu’on parle du Moyen Âge comme d’un âge sombre fait probablement partie des grandes supercheries destinées à tromper les hommes et à les couper du divin . J’aime beaucoup la lecture des spirituels orthodoxes : on constate que ces moines et fols en christ avaient , eux, loin des trop nombreux charlatans actuels, une réelle aptitude à lire dans le cœur des hommes et à pre- voir …on leur prête aussi beaucoup de guérisons et autres faits merveilleux: j’aime en particulier saint Porphyrios, un moine crétois du 20 eme siècle , qui avait une fois très vivante et qui a écrit des textes pleins de douceur et de sagesse . Je comprends mieux aussi pourquoi l’église considère comme un péché le fait d’avoir affaire à toute activité liée aux tarots, voyances et autres trucs du genre : comme vous le soulignez le risque est grand d’aller vers le côté obscur dès lors qu’il n’y a pas le divin derrière .
  • Etienne
    Etienne

    le 03/05/2023 à 08:43 Citer ce message

    Bonjour Joker, bonjour à tous,

    Voilà de bien légitimes et intéressantes interrogations que vous soulevez là. En revanche, meritent-elles qu'on s'y intéresse plus que ça et qui pourrait y apporter une réponse définitive. Il est des choses qui, tant que nous sommes incarnés dans ce bas monde, resteront toujours relativement énigmatiques. Nous pouvons certes essayer de trouver des réponses mais dès que l'on se met à chercher vraiment et à étudier ces questions profondément, il existe une telle multitude de courants de pensées que finalement cela ne fait que rajouter un peu plus de confusion à nos questionnements. Personnellement j'ai toujours un peu de mal avec les notions d'enfer, de ténèbres, de paradis issus de la tradition catholique tout autant qu'avec les explications que fournit le Barho Thödol (livre des morts tibétain) concernant les états intermédiaires dans lesquels nous évoluons entre notre mort physique et notre éventuelle réincarnation. Je me contente donc de faire confiance à au Grand Principe Christique d'Amour et de Sagesse qui gouverne l'Univers où tout est parfaitement ordonné et où chacun (que l'on fasse partie du monde incarné ou de celui de l'esprit) était, est et sera toujours à sa juste place. Comme le disait si justement St Augustin : "La compréhension est la récompense de la foi. Ne cherche donc pas à comprendre pour croire, mais crois afin de comprendre, parce que si vous ne croyez pas, vous ne comprendrez pas."

    Bien fraternellement,

    Etienne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 03/05/2023 à 08:48 Citer ce message

    Pour conclure,

    Est-ce que pour vous Suzanne, la cartomancie, la voyance, l'étude des astres, l'hypnose spirituelle, les vies antérieures ou le karma c'est de la magie ?
    Ou le N.A a permis l'émergence de ces pratiques ? Comme les guidances, les canalisations... Etc

    Moi il me semble clairement que oui. Et en même temps si je n'avais pas eu accès à tout cela. Je n'aurais pas vécu tout ce que j'ai vécu, compris tout ce que j'ai vécu et vu tout ce que j'ai vu... Mais peut-être tout cela était faux.

    Si j'étais resté à la messe, en récitant juste mes prières et en écoutant les sermons j'aurais fait comme avant. Tout cela reste un mystère, le mystère de la sainte trinité. Seul Jésus Christ me guide et me guérit s'il le souhaite. En attendant circulez, y'a rien à voir. Accepte l'épreuve ou l'accident et retourne travaillé.

    R.A.S.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 03/05/2023 à 09:25 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    je répondrais plus longuement a tous plus tard je n’ai pas le temps car je travaille la ,
    Tres rapidement Arnaud et je completerais plus tard oui je comprends tres bien , oui le NA a d’un cote permis de mieux comprendre mais il a ete récupéré par l’ombre et donc dévoyé, je suis plutôt de l’avis d’Étienne il suffit de suivre son chemin sans chercher à comprendre car cela peut nous déstabiliser .Dans ton cas je ressens 2 choses une trop grande grande peur de Dieu et de ne pas y arriver , qui est un conditionnement qui n’est pas justifie dans la réalité, Dieu ne nous demande rien dont nous ne serions capable , il nous connait et aime et il sait tout d'avance donc on n’à pas à se faire de souci en fait ,et ensuite dans ton désir de bien faire du cherches trop à disséquer et comprendre alors que n’est pas la peine .
    A la naissande nous sommes voiles sur nos vies antérieures , justement pour nous protéger sinon nous ne le supporterrions pas , dans cette vie nous n’avons pas besoin de savoir nos vie ante pour évoluer,

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Etienne
    Etienne

    le 03/05/2023 à 11:18 Citer ce message

    Bonjour Arnaud,

    Il n'y a aucun doute quant à la volonté du Christ que de nous voir tous gueris physiquement et spirituellement. Je crois comme vous qu'il est à la fois le Docteur et le Remède et c'est nous qui par notre manque de foi, de confiance, d'amour ou de sagesse nous éloignons de "Lui" alors qu'il est toujours avec nous, en nous. Quant à l'acceptation de ce qui est, c'est effectivement une des clés de notre libération. Un proverbe indien (hindou) fait dire à Dieu : " ... alors j'irais me cacher dans le cœur de l'homme de peu d'amour, car c'est le seul endroit où il ne viendra pas me chercher..."

    Je suis ce que je suis,
    Je suis conscience divine,
    Je suis lumière,
    Je suis amour,
    Je suis énergie,
    Je suis vibration,
    J'agis pour le Christ Vivant incarné dans mon corps de chair et je nage dans l'océan de la vie.

    Bien fraternellement,

    Etienne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 03/05/2023 à 12:47 Citer ce message

    Merci Étienne pour ce commentaire,

    Bien entendu je suis d'accord avec vous. Mais je ne décide pas de ce que je vois, ni où je suis transporté.

    Hier matin, j'ai refait une sortie de corps plus douce cette fois ci. La vision était très claire.

    Je suis descendu dans un laboratoire... J'ai vu ce que j'ai vu, je n'en dirai pas plus. Puis mon âme a voulu descendre encore plus. Mais je savais que j'allais voir des choses encore plus horrible, bien qu'il y ait des informations peut-être importantes quand à la compréhension du monde, je ne voulais pas me re retrouver en danger.

    J'ai donc réciter le "Notre Père" et la descente c'est arrêté. Et puis j'ai demandé si je ne pouvais pas voir de l'amour, des choses heureuses.

    J'ai été projeté dans un grand hangar, casino, jeux, il y avait du monde. C'est un ami paysan qui m'a demandé de l'accompagner et de l'aider pour venir dans cette endroit.

    Je lui ai dit que j'y avais déjà été, que j'y avais déjà effectué une mission par le passé. Une mission dangereuse. Mais je l'ai accompagné. Il voulait prendre l'ascenseur et descendre les étages.

    On s'est assis à une table dans le hall d'entrée pour boire un verre. Le gardien du hall et de l'ascenseur était toujours là. Toujours le même. Évidemment il m'a reconnu.
    Il était assis à quelques mètres de notre table, il a décroché son téléphone pour appeler son patron :

    "Il est revenu patron, on le tue ? Non non, mais affaire on repris. J'ai besoin de tranquillité. Laissez le tranquille. Le projet avance bien. "

    Je ne choisis pas ce que je vois, ni ce que je fais, ni qui je rencontre. Et j'ai beau priez, je ne vois que les projets de l'ombre.

    Mais je ne perds pas espoir. Je sais que Jésus Christ répond à mes prières lorsque je lui demande et que je ne pas voir plus que ce que je peux emotionnellement encaisser '

    Arnaud
  • Suzanne
    Suzanne

    le 03/05/2023 à 21:15 Citer ce message

    Bonjour ,

    Arnaud
    C'est là où j'ai commencé à ouvrir ma conscience à la possibilité de vies antérieures, 2 ans plus tard j'avais l'histoire de cette homme qui n'était autre que moi dans une autre vie.
    Question, me serai je pas attaché à comprendre l'incompréhensible ?


    Quand on ressent cet impératif de comprendre c'est peut-être parce que dans sa vie familiale il y a eu parfois des choses de cachées , des non dit et déni , je ne dis pas que ca correspond forcément mais qu'il y aurait peut être une piste pour expliquer des dispositions particulières pour les voyages astraux et autres ,parce qu'autour de moi je vois des gens qui ont les mêmes expériences dans ce contexte.

    Une ambiance de secret crée un besoin légitime de comprendre ,de voir ce qu'il y a derrière , mais comme c'est parfois difficilement possible d'analyser soi-même ce qui se passe dans la réalité , et ou est la vérité , il est plus simple de s'évader dans un autre plan , faire des projections pour chercher une réponse.
    Alors que la réponse est plus dans la compréhension de ce qui se passe sur terre dans la vraie vie , dans la réalité (qu'on ne veut pas voir parfois ) , car nous avons tous besoin de la vérité, de cohérence et d'être bien ancré sur terre pour être stable psychiquement .

    Dans les familles ( assez nombreuses actuellement) ou les choses ne sont pas dites , ou il y a des secrets et du déni , les enfants se construisent inconsciemment sur des injonctions contradictoires car il y a une différence entre ce qu'on leur dit et ce qu'ils ressentent , ca crée un déséquilibre psychique qui aboutit à un besoin de connaitre la réalité et comme ce n'est parfois pas possible , ils peuvent la chercher ailleurs sur un autre plan et se tournent comme soupape vers les voyages astraux ,les visions mystiques , parfois la drogue ce qui peut les amener à des états modifiés de conscience .J'ai des exemples dans mon entourage , mais ces états ne sont pas souhaitables car causent plus des problèmes que n'amènent de réponse.
    Avoir accès à d'autres plan de conscience ,par effraction sans être d'abord passé par le processus normal de l'apprentissage nécessaire de purification pour avoir le niveau de conscience adéquat pour comprendre ce qui se passe , désoriente et déstabilise ceux qui le subissent (à ne pas confondre avec la nuit de l'âme) et ils vont ensuite alimenter la patientèle des psychiatres.

    C'est comme celui qui veut ouvrir son 3ième oeil sans être d'abord passé par tout le travail spirituel avant , qui dure parfois une vie , alors par des exercices il peut y arriver avant , mais sans la maitrise des niveaux inférieurs de connaissance , il est alors complètement désorienté et son état est à la limite de la folie .D'ou le danger de certaines pratiques New Age qui promeuvent lors de stages, la purification des chakras et autre montée de la kundalini ...

    C'est pourquoi dire les secrets de famille est libérateur ,parce que la vérité libère .

    Ensuite une autre piste est que posséder des capacités particulières pour effectuer des voyages astraux ou autre contacts avec l'au delà , pourrait servir à une mission .Mais à ma connaissance dans ce cas le missionné est averti et a été initié d'abord , il est relié , en tout cas il sait intimement pourquoi il a ces capacités et arrive à gérer, il n'est pas déstabilisé , contrairement à la 1ière piste .

    Les visions sont elles réelles ou non ?
    Il est possible selon A David Neal pour un magicien de créer sur terre une leurre qui ressemble un personnage que toute monde peut voir et prend pour une vraie personne , donc tout est possible .Il peut même se transporter à un autre endroit , en fait ce n'est pas lui mais une projection et il peut être vu à 2 endroits à la fois ;Il peut y avoir aussi par conséquent dans l'astral des entités capables de créer des projections de fausses scènes pour leurrer les humains dans leurs rêves ;
    Le tout est de savoir qui est à l'origine de la vision , si c'est l'ombre ou la lumière , si c'est la lumière elle prévient généralement ;

    Donc la question à mon avis n'est pas de savoir si la vision est réelle ou pas et de même pour les rêves , ca ne sert à rien car on n'a pas la réponse , les Prophètes et autres saints qui avaient des visions n'étaient pas n'importe quel quidam mais avaient un niveau spirituel et une légitimité que nous autres n'avons pas ,
    quand une personne normale qui n'est pas un Prophète ni un saint a ce genre de visions désagréables la sagesse est de se relier et demander protection au Christ.
    De même la recherche des vies antérieures ne sert à rien , et n'amènera aucune réponse .

    Est-ce que pour vous Suzanne, la cartomancie, la voyance, l'étude des astres, l'hypnose spirituelle, les vies antérieures ou le karma c'est de la magie ?
    Ou le N.A a permis l'émergence de ces pratiques ? Comme les guidances, les canalisations... Etc


    Tout dépend de l'intention du pratiquant , chacun peut se tirer soi même les cartes ou utiliser le pendule pour tester un lieu , tout comme font les sourciers, ou le faire pour d'autres , si l'intention est d'aider et si la personne est missionnée par le Ciel (généralement on le sent et on n'en fait pas commerce ; les sourciers ne prennent pas très cher et ont généralement un travail ) , c'est le coté mercantile de gagner sa vie avec qui pose problème et c'est pourquoi avant notre époque moderne , ce rôle était confié à des personnes dûment missionnées pour cela , comme la pythie de Delphes qui était "agrée " et sélectionnée mais jamais auto proclamée ;le problème actuellement est que n'importe qui peut s'installer comme voyant .

    L'apport du NA c'est la reconnaissance de la survie de l'âme et qu'il y a une vie après la mort physique , et aussi des détails sur l'après vie , ce que l'Eglise ne diffusait pas du tout , parlant de mystères, or les gens ont avant tout besoin de comprendre et non d'obéir bêtement ,et qu'on leur dise que c'est mystérieux et qu'ils ne peuvent pas comprendre.
    .
    Le problème est que le NA a pris le contre pied des religions , au lieu de rechercher ce qui était vrai au départ dans les traditions (René Guénon parle de contre initiation ).
    on date à peu près la naissance de ce courant avec Elena Blavatski et la naissance de la théosophie , Avec Aleister Crowley mage noir , personnage sulfureux qui a écrit des livres sur la magie , chacun peut lire et se faire son idée car tout est à portée avec internet.

    A l'opposé de la pensée religieuse qui s'occupe de spiritualité donc de la survie de l'âme (comment accéder à l'esprit ) , le NA est axé sur le développement des pouvoirs psychiques donc le niveau inférieur , et développe toute une idéologie qui va infester la pensée moderne.
    Il sera aidé en cela par la franc maçonnerie qui adoptera les notions NA anti religieuse , il ne sera plus obligatoire pour les franc maçons dans certaines loges de croire en un être suprême ni en la survie de l'âme (cela existe dans certaines loges non majoritaire mais pas dans les loges qui ont pignon sur rue et influence la pensée moderne)

    les notions principales du NA en résumé:

    pas de notion de bien et de mal , qui sont relatifs , alors que la pensée religieuse distingue ce qui est bien et qui tire vers le haut et ce qui tire vers le bas , les actes moraux et immoraux , pas de morale pour le NA ,
    pas de notion d'enfer de de paradis :tout le monde retourne vers la Source et arrive à son rythme et on a le droit de prendre son temps , le résultat est le même , alors que pour les tradition :chacun reçoit selon son mérite et tout le monde n'a pas le même potentiel ni ne va au même endroit car il y a de multiples univers (islam) et de multiples demeures .

    chacun a sa vérité (donc au niveau de l'égo, du mental , des désirs de chacun ) alors que les religions enseignent qu'il y a une Vérité captable par l'esprit .

    notion d'égalité entre les êtres , idée issue du NA qui est contraire à la notion de hiérarchies et de différences des êtres :

    dans toutes les religions les hommes n'ont pas le même niveau de conscience mais sont hiérarchisés (même si ils ont une égale dignité) il y a même une hiérarchie des anges , donc aucune égalité et n'arrivent pas au même point , chacun ayant un potentiel ,des capacités différentes , des missions différentes , des limites et des différences , ce que les sociétés modernes cherchent à gommer en mettant tout le monde sur le même plan .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Vivi
    Vivi

    le 03/05/2023 à 22:28 Citer ce message

    Bonjour

    Au sujet " qu'allons nous devenir "

    Elizabeth : vous dites

    «  je m'interroge tout de même sur ce qui me semble une injustice : un destin supporté collectivement, parce qu'une bande d'abrutis décident de tout détruire. Mais cela ne leur semble pas si horrible… »
    ...C’est bien ce que je pense…ils doivent être là haut , complètement chtarbé ! j’aimerais les y voir ici, c’est un peu comme les moines …tu peux être zen quand tu vis pas au milieu des dingos ! J’te les ferais bien expérimenter, transcender par ici….MDR mais comment vous faites pour pas vous énerver ? Ils pourraient aider ! Libre arbitre mon ….je pense comme vous, pour ma part impression de ne jamais avoir décidé de quoi que ce soit ! Si le choix de mes fringues ! LOL c’est léger comme choix, impression qu’ils se foutent de notre tronche ! Ils font mumuse avec nous comme on fait mumuse avec des fourmis.

    Y'a surement un divin mais c spécial sa façon de nous aimer ! faut suivre !

    Un grand merci Elizabeth, j’ai les mêmes interrogations

    Belle soirée à tous
  • Suzanne
    Suzanne

    le 03/05/2023 à 22:31 Citer ce message

    Joker06Bonjour Suzanne
    Vôtre développé est très instructif..
    Vous, dites Suzanne que les personnes qui subissent un viol physique ont tendance à se
    suicider. Mais par la suite où va leur âme. Certains affirment qu'elles vont directement dans les ténèbres, d'autres qu'elles erent on, ne sait où.
    Qu'advient l'âme des personnes ayant commis ces forfaitures ou d'autres actes, graves (meutres, agression physique etc...)?
    Auriez vous une théorie sur ces sujets qui m'ont toujours pose question.
    Merci de votre reponse


    Bonsoir Joker ,

    Je n'ai pas de théorie mais au fil d'années de recherches (par pur plaisir parce que ce sont des sujets qui me passionnent et que je lis très facilement ) dans l'études des traditions ,des livres sacrés ,du symbolisme , la lecture des exégètes , des initiés , les livres d'histoire, de métaphysique etc, certaines notions s'en dégagent.
    Etant rationnelle , je cherche à vérifier, comparer et que tout soit logique , ensuite mon approche des sujets est forcément limitée par mon niveau de conscience et mon niveau d'expérience, donc critiquable .
    La question de savoir ce qui se passe après la mort est vaste et demande beaucoup de développement , je vais me limiter pour le moment à résumer succinctement , quitte à compléter plus tard si il y a des questions.

    Toutes les traditions parlent d'un enfer et d'un paradis ,
    ce sont des lieux qui correspondent à des états de conscience , Dante décrit 7 cieux et 7 niveaux d'enfer , avec des niveaux intermédiaires, le trépassé part donc au niveau/lieu qui lui correspond et retrouve donc les êtres qui vibrent au même niveau , ou ils pourront progresser .
    Il est clair que ceux qui ont été des assassins ou commis des actes graves ont un niveau vibratoire bas et vont dans les plans de basses vibrations .
    Et ceux qui sont lumineux se rapprochent des sphères du Paradis et de la Source (même si je n'aime pas trop ce terme trop connoté NA);
    Tous les êtres du monde manifesté vont vers une évolution.

    Le suicidé a manqué à sa mission , il a stoppé ses souffrances avant le départ prévu et n'a pas tout accompli , il quitte donc son corps à un certain niveau et doit recommencer pour finir le travail non accompli sur terre et c'est plus douloureux pour lui , il n'est donc pas conseillé de se suicider car le désespoir de l'âme est grand de voir quelle a à continuer là d'ou elle est partie et quelle a faillie à sa mission ;
    la terre est un lieu privilégié pour faire ce travail , disons que c'est plus facile qu'ailleurs pour progresser , cela va plus vite .
    Le suicidé comme les autres trépassés d'ailleurs peut finir ce travail sur terre ou dans d'autres lieux , voir sur des planètes .

    Jésus est venu initier un nouveau cycle (et en clore plusieurs )pour permettre à l'humanité de remonter au Père , en construisant un corps de gloire (glorieux , c'est un corps vibratoire) .C'est une sorte de raccourci par rapport à ce qui se passait pour les trépassés de l'Ancien Testament , qui avaient moins de possibilité que nous .
    c'est pourquoi Jésus est le Chemin , La Vie
    il est ressuscité signifie qu'il nous montre le chemin pour que nous ressuscitions aussi , celà veut dire survivre à la seconde mort qui est la mort spirituelle ;

    La 1ière mort est la mort physique , la seconde mort la mort spirituelle (la vraie mort pour l'âme ) ,
    Quand l'âme quitte le corps si la personne n'a pas construit son corps glorieux , étant donné que nous sommes en fin de cycle et qu'on va passer à un plan supérieur , il y a risque qu'elle ne puisse passer le niveau , et donc elle retourne à un plan très bas ou son âme ne sera pas différenciée :c'est ce qui s'appelle la seconde mort .

    La construction du corps spirituel ou corps de gloire est ce qui nous permettra de passer le cap de cette fin de cycle et d'évoluer vers un lieu plus lumineux , tous n'y passeront pas ;c'est surtout cela l'enjeu , plus que la mort physique.

    Le corps glorieux permet l'individualisation , c'est à dire la conscience de soi-même .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 04/05/2023 à 10:21 Citer ce message

    IsabelleMerci Suzanne pour toutes vos longues et patientes explications . Je vous rejoins tout à fait sur le fait que l’homme autocentré sur lui même ne peut conduire qu’à la catastrophe actuelle . Quand l’ONU déclare que les enfants doivent être incités à avoir des partenaires sexuels le plus tôt possible , porte ouverte à la normalisation de la pedophilie , et que l’on voit le contenu de l’éducation dite «  sexuelle » dès le primaire c’est que cette société en arrive au plus odieux et abject des crimes . Je comprends mieux quand vous dites que cela tue l’âme : ils doivent le savoir. En traversant la France récemment j’ai été émue par tous ces humbles clochers d’église qui jalonnent le pays, témoignage d’un temps où l’homme était relié au divin . La rupture a dû se produire du côté de la renaissance et le fait qu’on parle du Moyen Âge comme d’un âge sombre fait probablement partie des grandes supercheries destinées à tromper les hommes et à les couper du divin . J’aime beaucoup la lecture des spirituels orthodoxes : on constate que ces moines et fols en christ avaient , eux, loin des trop nombreux charlatans actuels, une réelle aptitude à lire dans le cœur des hommes et à pre- voir …on leur prête aussi beaucoup de guérisons et autres faits merveilleux: j’aime en particulier saint Porphyrios, un moine crétois du 20 eme siècle , qui avait une fois très vivante et qui a écrit des textes pleins de douceur et de sagesse . Je comprends mieux aussi pourquoi l’église considère comme un péché le fait d’avoir affaire à toute activité liée aux tarots, voyances et autres trucs du genre : comme vous le soulignez le risque est grand d’aller vers le côté obscur dès lors qu’il n’y a pas le divin derrière .


    Isabelle,

    Je vous rejoins à 100%.

    Le Moyen Âge contrairement à la désinformation historique enseignée, était une période bénie de stabilité et de foi , les soucis ont commencés après avec le soi-disant siècle des Lumières qui est en fait une période d’obscurantisme ou la foi s’est perdue , à partir de la, le matérialisme à progressé sous le terme de "progressisme " (qui est le fer de lance de nos décideurs actuels) , préparant à la révolution inspirée par la FM et orchestrée pour inverser les valeurs et porter un coup à la religion catholique :prêtres assassinés , églises détruites (curieusement jamais de film sur la réalité révolutionnaire qui a été une entreprise de destruction et de meurtres ), jusqu’à l’époque moderne ou l'on voit ou le soi disant progrès et la perte des valeurs nous a mené.

    La vie des saints est édifiante , on devrait faire lire aux enfants car ce sont des merveilles j’ai une tendresse particulière pour le cure d’Ars
    je vous met en lien un petit film sur sa vie..

    https://www.youtube.com/watch?v=tXESvRAFzok

    je suis allée le voir à Ars , il y a une douce énergie reposante dans son église autour de son corps conservé dans un cerceuil en verre, je peux y rester des heures en contemplation et ressortir bien rechargée (mais une demi heure suffit ).
    Je lis souvent St Thomas d Aquin dans sa SOMME THEOLOGIQUE ,car il a réponse à tout c’est extraordinaire car il a écrit énormément sur absolument tout , les anges les enfers , le bien , le mal , c'est une mine d'infos ; c’était juste un théologien qui réfléchissait avec son intellect et puis vers la fin de sa vie il a eu une révélation mystique et il a tout compris d'un seul coup (par l'esprit) , bien plus que ce qu’il avait écrit , il a déclaré que tout ce qu'il avait écrit n’était rien par rapport à son illumination de conscience ses écrits sont bien sur toujours valables mais il a appris beaucoup plus par révélation directe.

    Au sujet des crimes sur enfants, la sexualité est un moyen pour les hommes de l’ombre de prendre de l’énergie et posséder les âmes et les souiller , et plus la personne est jeune plus l’âme est pure.

    La notion de pureté est politiquement incorrect et archaique et rejettée par le NA et la pensée moderne parce que justement elle correspond au réel.

    Depuis des décennies on nous rabâche que le pur ou l’impur n’existe pas , que ce ne sont que des idées religieuses pour mieux imposer une morale aux gens , et donc pas un journaliste ou écrivain s'y risquerait ; effacer les mots pour effacer les idées .
    Si toutes les religions ont établies des règles sur la sexualité : continence, fidélité, dans le mariage , et condamnation de pratiques fornicatrices et autres adultère et sacralisation du mariage corps et âme, c’est parce qu'il correspond à une réalité énergétique (et non pour nous embêter ou nous contrôler ) , c'est un moyen de salut et de progression spirituelle par l'échange des énergies entre l’homme et la femme (quand c'est bien fait) .
    Tout cela est rejetté par la pensée moderne athée si bien que mai 68 à permis de libérer les instincts : plus de barrières et chacun fait ce qu’il veut de son corps , même les pédophile comme Matznef à 40 ans pouvait abuser et vivre avec des jeunes filles de 15 ans sans que personne n’y trouvent rien à redire , maintenant les jf devenues femmes peuvent témoigner de la souffrance et la perte qu'elles ont subies et dont elles ne ce sont jamais remises.

    A l’époque on ne connaissait pas la physique quantique , ni la notion d’énergie alors que maintenant nous pouvons mieux comprendre que nous sommes énergie,
    Notre corps est parcouru par des canaux énergétiques et la sexualité est un moyen de croissance spirituelle, à condition d'utiliser les bons canaux , sinon si les mauvais canaux comme la sodomie sont utilisés , ca fait l effet inverse et pertube le corps au niveau énergétique et psychique (subtil) .
    Et quand notre psychée est perturbée, a des failles , nous sommes affaiblis et c'est une porte d'entrée pour les forces de l'ombre.

    Echanger intimement dans l'amour est bénéfique, mais utilisé pour assouvir un instinct est de la prédation et peut affaiblir beaucoup énergétiquement ainsi que perturber la psyché, surtout quand le prédateur vibre bas , car il déverse de son énergie(c'est ca l'impureté énergétique);
    un homme de part sa conformation peut plus déverser qu'une femme qui peut elle plus prendre (pomper l'énergie même si l'homme en a aussi la possibilité ), mais aussi plus recevoir c'est pourquoi les femme peuvent être plus impures que les hommes (prostituées) .

    Si les vestale des temples antiques, la pythie devaient êtres vierges c'est pour cette raison :pure des énergies pour ne pas avoir d'autres influences que elles du Ciel ( pour ne pas que leur psyché qui reçoit les informations du divin ne soit souillée par des pensées parasites humaines ) ,
    Même chose pour le sens de la virginité des filles , et la notion d'eau qui purifie :la pureté n'est pas au niveau moral mais correspond en spiritualité à une réalité énergétique.
    L'eau est un moyen de purification de même que le sel .

    C'est quelque chose que je n'aurais pas pu comprendre à 20 ans ni même à 30 , et j’aurais dit que c’était des bêtises mais maintenant avec l’expérience et ressentant les énergies dans mon corps je m’aperçois que c'est réel ,

    Bonne journée à tous
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 04/05/2023 à 16:58 Citer ce message

    À propos du pêcher de la sexualité je confirme,

    J'ai été sur des sites de rencontres libertains pendant quelques temps, ce qui m'intéressait ce n'était pas vraiment la sexualité mais la psyché humaine et ses névroses. Bref j'ai pu voir de mes propres yeux une forme de déchéance sous le filtre du "plaisir" de la chair.

    En juin 2017, une fille me contacte. On discute ensemble un peu de tout et de rien. Je me rappelle qu'elle me proposait de la rejoindre à Bordeaux pour y habiter quelques temps. Ce que j'ai refusé. Je lui ai dit que j'allais partir travailler en Écosse pendant un an après l'été.

    Elle m'a dit ceci : "Ne pars pas en Écosse car tu vas avoir un grave accident et tu vas perdre tout ton argent."

    Bref j'ai fait autre chose, je suis finalement pas parti et je suis retourné dans le bâtiment.

    Juillet 2018 : grave accident
    Décembre 2018 : interdiction bancaire de la banque de France, 30 000 € évaporé en 6 mois et 15 ans d'économie sans vacances en travaillant beaucoup évaporé.

    C'est en faisant de l'hypnose que ce souvenir là de cette conversation téléphonique m'est revenu (trauma crânien).

    Première rencontre avec une medium sans le savoir. Première sanction.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 04/05/2023 à 17:26 Citer ce message

    J'ai toujours eu besoin d'aller dans la douleur comme pour exorciser des blessures.

    Même la neuropsychologue n'a pas compris pourquoi j'étais dans cette démarche de refuser les aides tout ça, de refusé de porter plainte.. Etc

    À mon réveil de l'hôpital, je me suis dit que la douleur physique je l'avais déjà expérimenté, je n'étais pas content, je sentais quelque chose au fond de moi qui n'était pas achevé... La perte de mon argent m'a permis de descendre dans des profondeurs de la psyché que je n'avais encore jamais connu.

    Plus de sentiments, plus de désir, le vide existentielle... En apesanteur dans les ténèbres. Emotionnellement je m'étais rapproché de ce que j'avais vécu dans mon EMI. Mais une EMI emotionnellement inversé, sans amour, sans haine... Sans rien, le néant.

    Je me suis toujours dit que plus la chute serait longue et violente plus le rebond serait haut. Je le pense toujours. Je me suis toujours dit que si je n'avais connu qu'une seule douleur (la douleur physique) je ne serai pas armé pour la suite. C'est pourquoi la douleur psychique est arrivé.

    J'ai toujours voulu être formé par la vie, c'est pourquoi je n'ai jamais donné du crédit à l'école. Et je n'y ai jamais travaillé et ce que j'ai appris j'ai tout fait pour l'oublier.

    Je sais pas pourquoi je suis comme ça et je pense ce que je pense, je sais juste qu'il fallait que j'en passe par là.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 04/05/2023 à 17:43 Citer ce message

    Je m'excuse d'avance pour mes histoires personnelles. Ce n'est sans pas intéressant pour tout le monde.
    Au delà des dogmes, de la littérature, de l'intelligence, de la pensée...il y a l'expérience de la vie que je trouve la plus enseignante pour avancer.
  • Vivi
    Vivi

    le 04/05/2023 à 19:11 Citer ce message

    Bonjour

    Arnaud : si si moi j'aime bien tes histoires, c'est intéressant d'apprendre la vie, les épreuves des autres, j'aime bien les échanges.

    Merci à toi et garde la photo t'es mignon.

    PS ; je ne drague pas, je dis seulement ce que je pense, suis sans filtre !

    Bonne soirée à tous
  • Isabelle
    Isabelle

    le 04/05/2023 à 19:42 Citer ce message

    Merci Suzanne , je n’avais encore jamais réfléchi à cet aspect énergétique . C’est très cohérent et du coup on comprend mieux le pourquoi des règles posées par les religions . Pour saint Thomas d’Aquin , j’ai vu un de mes neveux le lire mais perso je n’avais jamais eu envie de le lire , trop abstrait je pensais . Grâce à vous j’ouvrirais sans doute un jour son ou ses ouvrages ! Arnaud pas de soucis , c’est la force de ce blog très bienveillant: personne n’y est jugé et il y a bien souvent la bonne personne pour répondre aux problématiques soulevées .
  • Joker 06
    Joker 06

    le 04/05/2023 à 20:26 Citer ce message

    Bonjour Arnaud
    Il ne faut pas culpabiliser .Tu as la franchise d'exprimer clairement les choses de la vie que tu as vécu . Aucun acte répréhensible . Il me semble ,sans être professionnel en la matière ,que le fait de relater cette expérience te libère d'un poids et que tu avais besoin d'en parler .
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 04/05/2023 à 21:16 Citer ce message

    Bonsoir Joker, Isabelle et Vivi,

    Merci pour votre soutien et vos réponses. Et merci pour votre compliment Vivi, cela fait toujours du bien :)

    Oui j'ai décidé de parler un peu plus de mon vécu pour trouver des réponses ou pour en avoir une autre perception. Et vous tous m'avez grandement aidé, soit par des vécu similaire (sujet envoûtement), soit par des enseignements à aller trouver chez certains auteurs (Merci Suzanne).

    Et bien sûr Elizabeth pour avoir construit ce lieu d'échanges intéressant.

    Que la Grâce de Dieu le Père continue de nous accompagner dans notre démarche de cœur !
  • SO
    SO

    le 04/05/2023 à 21:28 Citer ce message

    Bonsoir bonsoir...comment ca va ?
    bon et bien Elisabeth la photo fait ....peeeeuuuurrr non non faut pas la laisser sur votre page d'accueil ...ok une fois tous l'ont vu hop on vire...c'est l'ambiance qu'il en sort et le costume space sur cet heueuu homme ? qui me dérange fortement ...
    je me suis esquivée en la voyant...
    mais je comprends que vous faites comme vous pouvez pour informer (je plaisante)

    ensuite je suis revenu ce soir sur votre blog pour lire les dernières infos d'Elisabeth, et je ne suis ps suprise au sujet de la menace et des écrans noirs (et d'ailleurs ca y est vous avez votre marqueur temporel qui vous manquait, il me semble)
    alors si je vous indique ce que j'ai pu entendre, rêver, voir etc c'est juste pour confirmer qq infos etc
    Delphine Laborderie avait dit lors d'une vidéo y a pas longtemps (j'ai pu le temps de visionner des vidéos mais je l'ai eu écouté, et sinon bcp bcp de gens se copient pour LEUR chaîne sans citer le travail d'untel)
    Delphine disait de sauvegarder nos ordinateurs tout ce qu'on peut mettre en sauvegarde et à chaque fois j'oublie de le faire car le amgasin est assez lin pour acheter les disques durs externes
    donc Elisabeth merci pour vos informations et de me rappeler de les acheters samedi ! ca ira jusque samedi Poutine peut attendre qq jours, ou pas ?
    sinon est-ce nécessaire ?

    Aujourd'hui on est resté à la maison et j'ai cuisiné et crée des lasagnes maison à ma façon je suis du genre à improviser bcp en cuisine car je suis une magicienne j'aime personnaliser et inventer avec de l'intuition ! et ce fut boonnnn !! hummm on a bcp aimé...

    voili voilou chers tous et bonne soirée
    je vous embrasse Elisabeth et vous tous
    SO SO SO SO (c'est comme le Saut qd faut y aller, faut y aller, faire le grand saut bisouss)
  • Vivi
    Vivi

    le 04/05/2023 à 21:50 Citer ce message

    Bonsoir

    SO : hep ! les lasagnes par ici...suis preneuse miam

    Blague à part j'imprime tous les papiers essentiels afin de prouver, si besoin était : mon identité, mes preuves de propriété diverses ; voiture, logement ou autre et idem pour mes parents qui ne vont pas sur internet.

    Belle soirée à tous
  • SO
    SO

    le 05/05/2023 à 01:57 Citer ce message

    Idem Suzanne, j'ai imprimé les documents et nos cartes d'ID ont été refaite l'été dernier

    cet hiver je me suis occupée de réparer la voiture, le CT et contre visite ok

    j'ai préparé un peu d'espèce de côté

    on a un stock de tout à la maison nourriture, tout ce qui est de la toilette à la sdb, bougies, machine à pain, et j'ai reçu le filtre à eau cuves en inox 16l aujourd'hui avec bougies en céramique mais on doit acheter à part le charbon (sauf cuisiner au camping gaz j'ai pas encore trouver en ressourcerie je guette !) tout est électrique dans la maison qu'on loue et même la cuisinière est électrique...je peux changer et prendre au gaz?

    bise
  • YK
    YK

    le 05/05/2023 à 18:53 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    C'est vrai que grâce à ce blog nous pouvons échanger des idées passionnantes et différentes.
    En ce qui me concerne,j'avoue que je ne suis pas passionné par sauvegarder des preuves administratives de la propriété de telle ou telle chose.
    J'ai l'impression que nous allons à une révolution au sens littéral du terme....certains vont tout perdre en peu de temps.Peut être se rendront-ils compte in-fine des vraies valeurs et du caractère artificiel de ce qu'ils ont vénéré.
    Suzanne j'ai lu avec attention ton dernier post...et je n'ai pas terminé sa lecture;l'ensemble est si riche que je dois m'y reprendre en plusieurs fois.
    Je cite néanmoins ce passage qui m'interroge:

    Echanger intimement dans l'amour est bénéfique, mais utilisé pour assouvir un instinct est de la prédation et peut affaiblir beaucoup énergétiquement ainsi que perturber la psyché, surtout quand le prédateur vibre bas , car il déverse de son énergie(c'est ca l'impureté énergétique);
    un homme de part sa conformation peut plus déverser qu'une femme qui peut elle plus prendre (pomper l'énergie même si l'homme en a aussi la possibilité ), mais aussi plus recevoir c'est pourquoi les femme peuvent être plus impures que les hommes (prostituées) .

    Je pense que l'homme et la femme....et plus si affinité sont égaux dans la crasse.
    Des hommes sont également des prostitués au sens péjoratif du terme.
    Il ne faut pas confondre l'action qui consiste à faire commerce de son corps souvent pour nourrir sa famille avec l'authentique crasse abjecte de la perversité.
    Beaucoup de prostitués ont une réelle utilité sociale et leurs clients ne ressemblent pas toujours à l'idée qu'on peut s'en faire:veuf ne pouvant se résoudre à refaire sa vie,homme à qui sa femme se refuse pour raison médicale ou autre,etc
    Il ne faut pas oublier non-plus que certains/nes sont contraint(e)s par des réseaux,ou leur famille.Misère sociale certes mais ni vice ni plaisir....
    Par contre si je considère non l'auteur mais l'homme qu'était Guy de Maupassant

    Guy de Maupassant fut un grand écrivain certes, mais il avait un appétit sexuel hors du commun. Il se vantait de pouvoir accomplir jusqu’à vingt étreintes en une seule nuit. Il fit même constater ses performances devant un huissier. Fier, il se plaisait à présenter Casanova comme un petit joueur, il le nommait d’ailleurs Monsieur six fois.
    «Je voudrais avoir mille bras, mille lèvres et… mille tempéraments pour pouvoir étreindre en même temps une armée de ces êtres charmants et sans importance».
    Guy de Maupassant est mort à 43 ans de la syphilis qu’il avait contractée à 27 ans…

    Je vous propose un poème libertin où l’écrivain exprime sa passion des femmes qu’il aime « collectionner ». (juste si vous en faite la demande)
    La syphilis (déjà présente au Moyen Age était l'équivalent de notre sida à une certaine époque.
    Pas de remède efficace :une mort certaine....qu'il était fier de colporter.
    Là je reconnais le vrai visage de le perversité et du nihilisme qu'elle implique.
    Pas chez de pauvres hères qui veulent juste gagner 4 sous.

    Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t’a condamnée ? » 11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »

    Bien à vous
    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 05/05/2023 à 22:49 Citer ce message

    Bonsoir ,

    YK merci pour ce rappel sur Maupassant , j'aime beaucoup lire Maupassant , même si ses contes et nouvelles sont un peu pessimistes ,
    bon il faut quand même dire ce qui est : il était toxicomane (drogues , alcool , éther. ... ) suicidaire et psychotique maniaco depressif, (bipolaire) il avait aussi des hallucinations , tout du dérangé mental ,
    son appétit pour les femmes est donc pathologique : c'est pendant leurs phases maniaques que certains bipolaires peuvent avoir un appétit sexuel décuplé , ils sont alors dans l'excessif et la mégalomanie.

    A de Musset était d'ailleurs du même style : un bipolaire , débauché , psychotique , alcoolique , dépressif , avec hallucinations , à noter les bipolaires font souvent des génies dans leur phase maniaque (il y a beaucoup d'artistes bipolaires ) et sont donc très séduisants comme Musset , ils attirent beaucoup, car brillants.
    , j'ai lu le livre de Georges Sand sur leur virée à Venise , Musset souffraient de troubles mentaux décrits par GS ;A sa mort son frère a tout fait pour redorer son blason et planquer tout ce qui aurait pu nuire à sa réputation et il y a réussit .

    et ben je reste sur ma faim , je cherchais partout le poême libertin quand je lis que c'est seulement si on le demande , un peu que je le demande ....
    j'en connais un aussi de Musset gratiné ..

    Je suis désolée que mon texte cité n'ai pas été compris , j'ai écris trop vite avec trop de raccourcis;
    Evidemment que l'homme et la femme peuvent également régresser dans les états infra humain , mais quand ils croissent c'est ensemble l'un par l'autre .
    Je ne parle pas au niveau moral mais des conséquences ;
    la différence des sexes est ce qui fonde nos sociétés , nos identités , nos vies et c'est pourquoi l'ombre s'y attaque , parce que le différence des sexe , yin est yang donne vie et croissance verticale.
    les gens sont conditionnés actuellement pour que cette différence soit gommés même dans notre inconscient , d'ou lgtb wokisme , indifférentiation des sexes et des races, procréation la plus artificielle possible déconnectée de l'homme et de la femme ...

    En résumé symboliquement l'homme donne la femme reçoit
    l'homme travaille la femme fait fructifier
    l'homme est yang la femme est yin
    avec + et + le courant ne passe pas
    avec - et - le courant ne passe pas
    avec + et - le courant passe

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • YK
    YK

    le 06/05/2023 à 18:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,Bonjour Suzanne,

    il m'arrive encore d'être surpris jusqu'où iront-ils?

    https://www.rigfm.fr/images/perf-lion_img_3487_stephanie_allonge_siteweb.jpg?1551282508054
    Saluons au passage la performance de l'artiste Stéphanie Barthes qui ne plait pas à tout le monde:
    https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/artiste-incomprise-l-ex-mannequin-taxidermiste-posait-nue-avec-des-cadavres-d-animaux-a-bordeaux_59417223.html

    Le poème semble bien anodin;
    les enfants?
    Entre ceux qui ne savent pas lire et ceux qui fréquentent les sites pornographiques....
    Il m'arrive d'ailleurs de plus en plus souvent de chercher sur internet un terme qui semble correspondre à une insulte et que je ne connais pas.

    Désirs

    Le rêve pour les uns serait d’avoir des ailes,
    De monter dans l’espace en poussant de grands cris,
    De prendre entre leurs doigts les souples hirondelles,
    Et de se perdre, au soir, dans les cieux assombris.

    D’autres voudraient pouvoir écraser des poitrines
    En refermant dessus leurs deux bras écartés ;
    Et, sans ployer des reins, les prenant aux narines,
    Arrêter d’un seul coup les chevaux emportés.

    Moi ; ce que j’aimerais, c’est la beauté charnelle :
    Je voudrais être beau comme les anciens dieux,
    Et qu’il restât aux cœurs une flamme éternelle
    Au lointain souvenir de mon corps radieux.

    Je voudrais que pour moi nulle ne restât sage,
    Choisir l’une aujourd’hui, prendre l’autre demain ;
    Car j’aimerais cueillir l’amour sur mon passage,
    Comme on cueille des fruits en étendant la main.

    Ils ont, en y mordant, des saveurs différentes ;
    Ces arômes divers nous les rendent plus doux.
    J’aimerais promener mes caresses errantes
    Des fronts en cheveux noirs aux fronts en cheveux roux.

    J’adorerais surtout les rencontres des rues,
    Ces ardeurs de la chair que déchaîne un regard,
    Les conquêtes d’une heure aussitôt disparues,
    Les baisers échangés au seul gré du hasard.

    Je voudrais au matin voir s’éveiller la brune
    Qui vous tient étranglé dans l’étau de ses bras ;
    Et, le soir, écouter le mot que dit tout bas
    La blonde dont le front s’argente au clair de lune.

    Puis, sans un trouble au cœur, sans un regret mordant,
    Partir d’un pied léger vers une autre chimère.
    – Il faut dans ces fruits-là ne mettre que la dent :
    On trouverait au fond une saveur amère.

    Bien à vous

    YK
  • Suzanne
    Suzanne

Pages : 1 2

Répondre à ce message