Ctoutpourri

  • Vivi
    Vivi

    le 20/03/2023 à 08:22 Citer ce message

    Bonjour

    100%d’accord avec Elizabeth, article excellent et on devrait tous pouvoir être survivaliste, être indépendant et s’échanger des produits avec ses voisins… l’impression de l’ancien monde, mon père 85 ans fait encore cela avec ses voisins de la campagne et c pour moi un modèle. Il en va de notre LIBERTÉ.
    Je pense que ceux qui sont ici sont comme moi et vous Elizabeth S ! Mais faut pas dire le mot
    Bon préparatif à tous
  • Vianney.
    Vianney.

    le 20/03/2023 à 10:58 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth.
    Bien dit.
    Une redite.
    Concernant la violence cependant , de nos jours, c’est elle qui vient nous chercher, la méconnaître ( ne l’ayant pas expérimenté) ou la refuser à priori , celle des autres ou celle enfouie en nous , c’est méconnaître un aspect d’une situation donnée donc se mettre en position défavorable si affrontement l’art de l’esquive ayant ses limites. Le dialogue aussi.
    Si groupe, communauté il y’a , etc , quel que soit le mot employé, l’acceptera t il ou non , autre débat autre problème.
    Présentons une situation donnée : le groupe acceptera t il l’a violence d’Elizabeth qui se déchaînera si l’on touche à ses filles , surtout si la survie égoïste du groupe peut en dépendre au premier regard superficiel.
    Si je suis gestionnaire du groupe , en plus du reste , j’aurais a surveiller de près Elizabeth et gérer les possibilités d’une telle situation.
    Aussi , dans une telle situation, préférerais je quelqu’un connaissant en pratique la violence et la maîtrisant en se maîtrisant ( connais toi toi même ).
    A priori les drogues de la violence , couleur bleue , pourront poser problèmes.
    Quand la violence pointe le bout de son nez, ça part très vite , autant y être correctement préparé et accepter aussi de s’en donner les moyens .
    Amicalement, Ciao.
    Vianney.
  • Reb AL
    Reb AL

    le 20/03/2023 à 16:39 Citer ce message

    Cher Vianney,

    Votre réflexion est très intéressante et je dois l’avouer colle assez à la réalité. Je m’explique : Nous sommes un groupe qui devrait se réunir en cas de coup dure…, Dans l’équipe, il se trouve une mère de famille très « couveuse » et avec tendance d’aller uniquement dans la direction qu’elle perçoit juste.
    Ayant une formation militaire assez prononcée, j’ai mis la problématique susmentionnée sur le tapis lors d’une rencontre en expliquant qu’en situation de crise l’intérêt du groupe doit primer aux intérêts claniques ou personnel, car les conséquences sont beaucoup trop grandes à l’échelon de la BAD. Malgré une reconnaissance totale du groupe à l’encontre des enfants (comme s’ils étaient de tout le monde), la mère de famille réitéra la primauté de « ses » enfants et la conviction de prendre les meilleures décisions pour eux.

    Donc, situation compliquant la vie en communauté, car effectivement la confiance avec la mère de famille sera en mode minimum et le groupe devra se préparer à une défection d’effectif plus au moins grande lors de vents contraires !

    Salutations à tous et bien vu Vianney !

    Reb AL
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 20/03/2023 à 19:30 Citer ce message

    Coucou Vianney et Reb-Al, je vous rejoins, mais de façon plus général (hélas) .... la défense des enfants est un conditionnement réflexe, le reproducteur est théoriquement construit pour préserver sa génétique, y compris si il doit détruire toute forme de risque. L'être humain se comportant souvent de façon réflexe, à l'instar d'un prédateur, il n'est pas très facile de s'engager en communauté avec des parents. On devrait, au sein d'une communauté, prvilégier un peu les enfants en croissance, et les efforts des adultes, le tout sans renier ses anciens, et ses invalides. Il suffit de voir les EHPAD, pour comprendre que l'humain case ses vieux à la SPA quand il le peut. Non pas tous. Mais beaucoup. Je prie pour que nous n'en arrivions pas à ces questionnements. Dans mon coin, j'ai idée - en cas de vraie panique - d'organiser 3 repas par jour pour tous les gosses, avant que les parents ne s'affolent. Une sorte de BAD cantine scolaire .... Bon, sincèrement, prions. J'ai tenté d'apprendre à mes enfants à partager, et j'espère être en mesure de préférer la mort à la barbarie. La mort n'existe pas, mais la barbarie si. Bizzzzzz du Jura
  • YK
    YK

    le 20/03/2023 à 21:20 Citer ce message

    Bonsoir,
    violence?
    On peut en distinguer plusieurs formes:physique,verbale ,psychique....
    exercée de manière directe ou sous forme de frustration...imaginez l'impact d'un catalogue de jouets de Noël distribué dans une boite aux lettres d'une famille de nécessiteux avec des enfants en bas âge.
    La faim est une arme terrible.....combien de personnes sont concernées?
    Pourquoi la violence?
    Exercée dans le but de contraindre ou pour se défendre;mais pas que....exercée de manière gratuite pour s'amuser,pour exister,pour se défouler.....
    Rite initiatique pour certaine société,mode de fonctionnement normal dans "certaines familles"
    Protéger ses enfants?on les vaccine ou pas?etc
    Dans une organisation comme une ferme au siècle dernier....il y avait une utilité pour tous;du plus vieux au plus jeune....ne serait-ce que pour nourrir les bêtes,entretenir le feu de cheminée,porter de l'eau,éplucher les légumes...etc
    La société actuelle est une société de spécialisation et donc de sélection et d'exclusion.
    Pourtant
    On se surprend à être bien content de trouver une vieille "qui enlève le feu"ou un vieux rebouteux...
    On est heureux de trouver un vieux qui pêche à la bouteille,qui connaisse les coins à champignons ou qui vous donne la météo (sans radio);j'ai même tendance à penser qu'il y a plus de savoir utile chez un vieux jardinier,que chez beaucoup d'enseignants...
    On remplace ingénieur par ingénieux ...
    Beaucoup de gens ignorent d'ailleurs que l'orthographe exacte "d'un remède de bonne femme"est en réalité un remède de bonne fame
    Bref une existence radicalement différente de la frénésie agressive actuelle!
    La violence suscite la peur,la terreur, la panique.
    Si au moins on pouvait être débarrassé de ça.
    Bien à vous
    YK
  • SO
    SO

    le 20/03/2023 à 21:43 Citer ce message

    Bonsoir Elisabeth, le lien ne fonctionne pas pour moi...https://twitter.com/i/status/1637427001060458500
    Je ne peux pas l'ouvrir ...peut-on avoir ce lien autrement svp?
    Merci d'avance.

    Merci aussi Elisabeth (je vous ai envoyé un mail y a qq jours auquel vous avez répondu en partie)
    oui merci pour tous les partages et votre bienveillance ...je viens tous les jours sur votre blog vous lire...

    gros bisous
    SO
  • Vivi
    Vivi

    le 21/03/2023 à 18:27 Citer ce message

    Bonjour

    L'autre tache (pour rester polie) s'est barré y'a quelques jours lors des manifs avec des Falcons...n'est 'il pas allé chercher une aide genre eurogenforce chez ses petits potes ?
    Histoire que si les manifs continuent il sifflera la fin de partie avec les mecs en noirs qu'a vu Elizabeth
    https://t.me/adinadesouzy/3880

    Bonne soirée
  • Vivi
    Vivi

    le 21/03/2023 à 18:46 Citer ce message

    bein tiens justement
    http://echelledejacob.blogspot.com/2023/03/une-armee-europeenne-eurogendfor.html

    Bisous
  • Vivi
    Vivi

    le 03/04/2023 à 17:59 Citer ce message

    Bonjour

    Vous êtes au courant ?
    ils disent :
    "Tout le monde boira de l'eau tamisé au graphène, ça va être une épidémie de thrombose, d'avc, myocardite... "

    https://www.clubic.com/mag/sciences/actualite-828278-tamis-graphene-filtrer-sel-eau-mer.html

    Bonne soirée
  • Isabelle
    Isabelle

    le 03/04/2023 à 21:07 Citer ce message

    Vivi regarde profession gendarme du jour: dans les documents de pfimachin que la FDA a été obligée de sortir au grand jour: en noir sur blanc confirmation de l’utilisation de graphene dans le processus de fabrication des v..XX. Et dire qu’on nous prenait pour des dingues ….tout ça s’appelle un empoisonnement…concerté .
  • Vivi
    Vivi

    le 04/05/2023 à 19:18 Citer ce message

    Bonsoir

    Au sujet de la photo d'accueil, ma grand mère disait qu'un jour un zinzin se mettrait un pot de chambre sur la tête ce serait la mode !!! bein oui.
    Après chacun fait comme il se ressent mais faut juste pas que cela devienne une norme obligatoire !!

    Bisous

Répondre à ce message