EMI
-
Arnaud Alegre
le 18/01/2025 à 08:41 Citer ce message
https://youtu.be/GIsyGqneZ1U?feature=shared
https://youtu.be/ndrEeglEzds?feature=shared -
le 19/01/2025 à 09:44 Citer ce message
Arnaud, merci pour ces vidéos -
Arnaud Alegre
le 19/01/2025 à 11:42 Citer ce message
Isabelle, de rien.
Pour avoir vécu la même chose que le premier témoignage de cet homme je trouve que c'est une pépite d'information à lui seul.
Une information que je confirme. -
Suzanne
le 20/01/2025 à 19:19 Citer ce message
Bonjour Arnaud ,
La vie après la mort n'est affectivement pas ce que certains médiums du NA essayent de faire croire à travers des témoignages qui vont toujours dans le même sens :
une entrée inconditionnelle dans la Lumière et l'amour de Dieu , mais dépend de l'état spirituel de chacun , (parce que sinon il n'y aurait pas de justice , si tout le monde quelque soit ses actions allait dans un même lieu )
ce qui explique l'expression "mourir en état de grâce" , qui signifie qu'au regard de la vie éternelle qui nous attend , il vaut mieux passer de l'autre coté dans cet état , même si c'est plus tôt et jeune et sans péché , plutôt que mourir plus âgé mais dans un état de conscience inférieur. La vie terrestre servant à expérimenter pour devenir conscient de notre nature immortelle .
Les religions parlent d'enfer et de paradis , ce sont des niveaux de conscience , et c'est ce que décrit ce premier témoignage , ces niveaux hiérarchiques ne sont pas décrit seulement dans les religions , mais sont une conséquence des lois spirituelles connues par les médiums qui ont accès aux lois de l'au delà :
tout se voit rien n'est caché contrairement à la vie terrestre ou nous ne pouvons savoir à qui nous avons à faire , l'état de conscience des gens , et certains cachent ici bas une âme sombre sous une apparence de bonté , il est facile de tricher.
Les êtres dans le monde spirituel sont transparents et acceptent plus facilement la réalité parce qu'elle est évidente , il y a une hyper lucidité et compréhension :il y a des lieux sombres et des lieux lumineux ,et les êtres n'ayant pas de corps physique sont transparents ..
les êtres qui ont péché , non par rapport à une morale , mais par rapport à la réalité de leur nature divine , se voient tels qu'ils sont , et se jugent eux-même et c'est douloureux , alors que dans la vie terrestre nous n'avons pas conscience de ce que nous sommes réellement , nous n'avons pas l'impression de pécher ...
Bien des médiums ont décrit ces niveaux comme Emmanuel Swedenborg ,qui décrit les différents plans vibratoires de séjour des âmes ,
il existe une hiérarchie des âmes en fonction de leur niveau spirituel , et même dans chaque plan , il y a des sous plans , chacun va dans le lieu correspondant à son niveau vibratoire , pour continuer à expérimenter et progresser , chacun à son rythme mais il y a effectivement des niveaux d'expérimentation peu agréables et même terribles.
Pas mal de médiums témoignent que certains morts n'auraient pas conscience qu'ils sont décédés , comme cette dame ci :
https://www.youtube.com/watch?v=dRgg7Cpfcc4&t=880s
j'ai connu des personnes m'ayant rapportées les même faits : ce sont des personnes matérialistes attachés à cette terre n'ayant jamais eu d'enseignement religieux , n'ayant pas idée que leur âme survie après le décès , ne se rendent pas compte qu'ils sont morts , et qui continuent à vivre dans leur maison comme avant , jusqu'à ce qu'ils évoluent/comprennent et puissent monter dans des plans plus élevés ,
cela semble être un purgatoire ? un plan vibratoire proche de la terre ou les âmes ne sont ni heureuses ni malheureuses , elles attendent de mieux comprendre avant de monter plus haut ..ce n'est pas une punition , cela correspond à leur état spirituel. Qu'en penses tu ? cela m'intéresserait d'entendre aussi ton témoignage .
Cela interroge sur l'acte du suicide : si il est interdit dans les religions c'est parce qu'il ne résout rien puisque que l'âme du désincarné se trouve exactement dans le même état de l'autre coté (ses soucis sont toujours présents) et le défunt se trouve alors dans un état encore plus désespéré ou il souffre encore plus étant hyperlucide , il se juge lui-même sur sa mission terrestre qu'il n'a pas été capable de mener à bien, et il y a moins de possibilité d'action que sur terre , on est donc loin d'une lumière d'amour qui accueillerait tous les défunts .
La Miséricorde de Dieu est certes infinie , mais ne peut aller contre le libre arbitre de chacun.
Quant au jeûne ,il concerne tout type de renoncement , pas spécifiquement la restriction alimentaire .
l'idée du jeune c'est l'idée du dépouillement , de se libérer des préoccupations matérielles et psychiques pour se purifier pour être plus connecté au divin , un réceptacle pour le divin ,
"que Ta Volonté soit faite et non la mienne"
d'ou les retraites , la période de carême qui précèdent la fête de Pâques qui consiste habituellement à faire un repas léger par jour , juste de quoi alimenter le corps sans excès mais de façon suffisante néanmoins , sauf le dimanche qui n'est pas jeuné ,
mais les privations ou un ascétisme extrême , qui affament ne sont pas de bonnes pratiques , le corps doit rester en santé .
La Paix du Christ pour tous
Que ST MICHEL ARCHANGE nous protège
Suzanne -
Suzanne
le 20/01/2025 à 20:36 Citer ce message
PS le témoignage sur les défunts qui ne rendent pas compte qu'ils sont mort est celui ci
https://www.youtube.com/watch?v=jIP9tUVyL3g
Répondre à ce message