entretienavec Aton
-
capucine
le 14/10/2023 à 07:57 Citer ce message
Heu... Pour avoir été au volant toute la journée lors des attaques sur une école à Toulouse par soi -disant Mohammed Merah : J'étais donc au volant avec la radio allumée : au début la directrice de l'école a parlé d'un tueur blond aux yeux bleus avec un tatouage sous l'oeil;; Puis soudainement au milieu de l'après-midi le tueur s'est transformé en un maghrébin et même la couleur du scooter avait changé.
D'ailleurs 1 an après la 5 a sorti un reportage de 1h environ relevant toute les incohérences du discours officiel.
Aussi parmi les enfants abattus, et peut-être comme cible principale, il y avait les petits enfants d'une américaine (Rachel je ne sais plus quoi) donc les propos gênaient fortement un pays aujourd'hui attaqué. (Mais ça je l'ai lu plus tard).
Toujours se poser la question : "à qui profite le crime ?" (Et QUI était président à cette époque, quelles sont ses accointances, et quelles lois ou décrets cela a -t-il permit de mettre en place ?)
Concernant les autres dates que vous citez : idem, de nombreuses incohérences OU faits passés sous silence. Même la veuve de Wolinsky a contesté la version officielle et demandé une contre enquête. Quand au policier Helric Fredou, il a été froidement assassiné par des membres de la police descendus de Paris à Limoges dans la nuit afin de l'empêcher de parler de ce qu'il venait de découvrir... Et de comprendre. Et ce la nuit même de "l'attentat". (Ou la nuit qui a suivi je ne sais plus).
Bref je ne vais pas refaire l'histoire ici. J'ai travaillé plus de 10 ans dans des organes de presse et suis partie dans des pays en guerre. Que le français lambda ne se pose pas plus de question : pourquoi pas. Un ancien membre du GIGN : : ça ne fait vraiment pas sérieux. Quid du captagon, cette drogue qui permet de faire des horreurs sans aucun état d'âme, produite et distribué par l'armée américaine ? (J'ai habité à côté d'un ancien légionnaire, et ce qu'il ma raconté ce sont les même méthodes : drogue et alcool, ont envoie les soldats découper les gens en morceaux puis ont attribue le crime à d'autres, pour des raisons politiques, économiques ou militaires.Il y a lui même participé. Au Tchad. Je ne vous dit pas l'impact psychologique, même 50 ans après). Quid du recrutement, des instructeurs et du financement de Daesh ? Quid des programmes MK ultra ? Si votre membre du gign ne se pose aucune de ces questions, sur quel base devrait t-on prendre ses propos pour argent comptant ? -
Etienne
le 14/10/2023 à 12:11 Citer ce message
Bonjour Capucine, bonjour à tous,
Peut-être ne faut-il pas jeter bébé avec l'eau du bain et que cet homme, Anton, est :
1- tenu à un devoir de réserve
2- conscient du dilemme entre servir son pays et ses concitoyens et servir un système qui le dépasse.
3- utile à certains par les conseils qu'il peut nous prodiguer grâce à son expérience.
Bien à vous,
Etienne -
le 15/10/2023 à 01:34 Citer ce message
Les gendarmes d’eurogendfor, autorisés à tuer, se posent ils des questions ?
Avoir choisi au départ laisse des traces, , dénoncer ensuite?Oui et alors ?
Gendarme, gendarme mobile, Gign, eurogendfor , gendarme un jour, gendarme toujours !
Lord Jim de Joseph Conrad a choisi d’agir pour payer le prix de sa complicité suite à son engagement initial. On est ce que l’on fait.
Parler n’engage que ceux qui écoutent.
D’abord payer sa dette après on verra .
La maison ne fait pas credit.
Cdlt.
Vianney. -
le 15/10/2023 à 08:00 Citer ce message
Bonjour à tous
Je ne partage pas l'analyse faite ATON concernant les crimes commis par ces gens.
En e qui me concerne cela fait partie de leurs gènes ;ils ont cela en eux depuis des éternités et les exemples ne manquent pas.
Lors du débarquement en sicile par les tirailleurs marocains le bataillon entier a commis les mêmes crimes sur la population civile ./(Hommes ,femmes ,enfants ,un prêtre qui avait sauvé trois femmes a été attaché en croix et a été sodo... jusqu'à que mort que mort sans suive).Ils ont continué tout au long de leur progression et même dans une petite bourgade ou il n'y avait que 600 âmes .Là ;même les vieillards y sont passé
L'état major US est intervenu auprès du Mal JUIN; Il y a eu un procès.
Les mêmes faits se sont déroulés au Maroc et en Algérie lors de l'indépendance.
Un film a été sorti en 2022 avec debouze les présentant comme des héros mais se gardant bien de relater cette vérité.
Je vous invite à regarder le récit du massacre d'EL HALIA en 1955
Les musulmans côtoyaient les européens depuis plusieurs années, s'invitaient les uns les autres. Ils avaient les mêmes droits ,les mêmes avantages ;les mêmes salaires: cela ne les a pas empêché de les massacrer.
Où était la souffrance ; l'inégalité ,le rejet.
Même scénario au liban avec les chrétiens.
Se sont ces raisons qui ont poussé les européens dans les années 1800 à s'installer en Afrique du Nord alors que l'Algérie n'existait pas afin de faire cesser toutes les incursions faites sur notre territoire .
(Enlèvements; massacres ,esclavage Ect....)
Il est vrai que la majorité des rescapés possédaient des armes et ont pu se défendre.
Ce n'est que mon opinion.
D'autre part une bonne partie de la jeune génération d'immigré devenu Français (NA et Noir ) et la génération précédente ont une haine de la France ,de ce qu'elle représente et des blancs.
Je les ai côtoyé professionnellement pendant environ 30 A ns .Ils ne manquaient de me dire le moment venu nous agirons.
Vu les événements actuels il est à craindre que cela va se produire.
Maintenant comme le dit si bien Etienne il ne peut pas tout dire .
Joker -
le 15/10/2023 à 10:08 Citer ce message
Bonjour Joker 06.
Permettez moi de dire : “ il ne peut pas tout dire “ . Alors il est toujours prisonnier des chaînes qu’il dénonce et veut faire tomber. Sincérité d’abord envers soi même. Quant à celle envers autrui .....bof, bof.
La fonction crée l’organe / Lamarck.
Comme l’on dit à la tv, dans les feuilletons policiers, rien de personnel.
Cdlt.
Vianney. -
le 15/10/2023 à 10:24 Citer ce message
Bonjour à tous,
difficile d'être en désaccord avec Joker06;
Les faits lui donnent raison et il ne s'agit pas seulement de crimes contre les Européens;
attention certaines images sont insoutenables.
https://www.harkisdordogne.com/pages/Massacres_de_Harkis_de_Juillet_a_Aout_1962Deuxieme_partie-8268894.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Melouza
Pour ce qui est de mohamed mérah ,on peut tout contester;s'étonner des points d'ombre de l'enquête...etc
il n'en reste pas moins vrai que c'était un combattant qui avait une certaine formation;
je crois me rappeler qu'il avait détruit les canalisation d'eau de son appart;pour créer un rideau d'eau;il avait revêtu une djellaba noire détrempée pour leurrer les système de détection thermique en s'immergeant dans sa baignoire.Il avait simulé un suicide,pour attirer les forces de l'ordre après avoir également transformé son appartement en "parcours du combattant"
Il me semble que ses actions ,tout comme l'attentat du bataclan, ont donné lieu a des scènes de liesse affligeantes!
Pour moi,les personnes qui ne manifestent pas leur refus de ce genre d'actions témoignent de fait contre elles-mêmes .En refusant de se désolidariser des actions terroristes on provoque l'amalgame .
Les musulmans doivent mettre de l'ordre dans leur maison;on ne peut pas le faire à leur place!
Enfin, s'ils veulent éviter un guerre ethnique
Bien à vous
YK -
le 15/10/2023 à 17:33 Citer ce message
Coucou Capucine, soyons effectivement sérieux, on ne peut pas émettre de jugement de cette façon, sans avoir tous les renseignements sur le témoignage de quelqu'un. Je pense qu'Etienne a tout à fait raison et, par dessus cela, je connais les raisons de l'expression d"Aton (confidentielles). Je vous conseille la lecture de ses livres, ils sont excellents. révélateurs.
Ce que dit Joker me semble également vrai, mais il (Aton) n'était certainement pas en mesure de dire ça. Nous pouvons aussi juger les FdO (Forces de l'Ordre) car elles sont imparfaites, et parfois ambivalentes, etc... Mais si elles n'étaient pas là, ce serait dramatique. Ce serait le chaos depuis longtemps. Ce serait l'horreur. Alors respectons les témoignages que l'on veut bien nous offrir, même avec réserve, et aussi ces hommes et ces femmes qui sont imparfaits, comme nous, mais qui ont d'abord un objectif de maintien de l'ordre. Grosses biz du Jura -
le 15/10/2023 à 21:34 Citer ce message
Bonsoir YK. A vous lire vous y étiez dans l'appartement de Mohamed Merah. Sinon sur QUELLES bases pourriez-vous affirmer que c'est la vérité ?
Quant à moi je n'ai fait que relater ce que j'ai entendu à la radio ce jour là: d'abord le témoignage de la directrice d'école : un homme blond aux yeux bleus avec un tatouage sous l'oeil. Puis soudainement, c'était un arabe. Brun aux yeux noirs et sans tatouage. Comprenne qui pourra. -
le 15/10/2023 à 22:02 Citer ce message
Bonsoir à tous,bonsoir Elizabeth,
je me rends compte au fil des lectures que nous avons quelque peu "oublié"de te /de vous,remercier pour cette interview....pour nous jeter sur le sujet.
Désolé.
Je te rejoins totalement sur l'utilité des FO;
Moins Aton sur l'histoire de la confiscation des armes....elles ont été remises de plein gré.
Auraient-elles été utiles ou nuisibles dans un esprit de résistance?
De nombreux fusils se sont retrouvés enterrés sous l'occupation et encore une fois chacun son métier.
Perso je me suis toujours refusé à détenir une catégorie "B' en arme de poing bien qu'étant tireur sportif.
J'estimais ne pas en avoir besoin...je peux très bien me défendre par autres moyens.
Mais paradoxalement je pense que l'arme de poing est indispensable au survivaliste,surtout s'il doit faire face non pas à une agression dont le but est de s'en prendre à ses biens, mais à la volonté délibérée de le supprimer.
L'actualité tragique récente nous a montré des civils massacrés alors que leurs armes étaient sous clé.
Que des retraités de la police ou de la gendarmerie aient un port d'arme ne me choque pas.Ils ont fait ça toute leur vie professionnelle.
Mais tout un chacun dont moi .....?
Un jour où j'avais affaire à des gangs qui nous menaçaient moi,mais aussi ma famille j'ai fini par être totalement excédé.Mon épouse m' a dit bats toi mais avec tes armes et pas avec les leurs.
Le problème a été réglé sans un seul coup de feu.....et vu le résultat je suis certain qu'ils auraient préféré.
Bien à vous et encore merci Elizabeth
YK -
Blu-ray
le 17/10/2023 à 19:06 Citer ce message
Video avec Anton
Se préparer au pire : quand un ancien gendarme du GIGN explique comment faire face à la violence...
https://www.youtube.com/watch?v=GqQK2HkR0NA
16 oct. 2023 #SudRadio #LE_FACE_A_FACE
Avec Aton, ancien gendarme du GIGN et auteur de "Se préparer au pire" publié chez Albin Michel. -
le 17/10/2023 à 20:52 Citer ce message
Bonsoir,
merci Blu-ray ça répond à mes questions.
Elizabeth,tu as raison,il faut faire preuve de beaucoup de méfiance dans les histoires d'enlèvements d'enfants.
Certes les parents,les accompagnateurs,les éducateurs doivent faire attention mais des histoires similaires infondées avaient failli mettre la brouilles entre la communauté des gens du voyage et les habitants de cités.
La période est trouble et je ne serais pas étonné que certains essaient de jeter de l'huile sur le feu pour créer le chaos.
Certains parlent également de milices de juifs qui agressent des musulmans...
On parle de 120 attaques au couteau par jour,si 120 femmes voilées se faisaient poignarder dans une journée....je pense qu'on en parlerait beaucoup plus!!
Les résultats de la dernière étude de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), relayés par Le Figaro, sont, elles, édifiants.
Cette ultime enquête de l’organisme – qui sera paradoxalement dissous le 31 décembre prochain – s’étend de 2015 à 2017. Elle estime que le nombre de victimes d’agressions à l’arme blanche monte à 44 000 sur cette période, soit plus de 120 victimes par jour en moyenne ! D’après Le Figaro, ce chiffre correspond à 37% des 118 000 personnes ayant déclaré, chaque année en moyenne, avoir subi des violences physiques de la part d’une personne ne vivant pas avec elles au moment des faits. Il s’agit tout simplement d’agressions dans l’espace public, que ce soit dans la rue, à la sortie d’une boîte de nuit, au travail ou encore à l’école. Ce chiffre place en tout cas les agressions au couteau en première position, devant les agressions avec une arme par destination (34%), à savoir un objet contondant, un bâton ou encore une pierre, celles avec un autre type d’armes, comme une matraque ou une bombe lacrymogène (20%), et celles par armes à feu (9%).
Si dissoudre l'organisme qui établit les stats contrariantes est la seule réponse cela revient à casser le thermomètre parce qu'il indique qu'on a de la fièvre.
On notera néanmoins que si le couteau est "en tête"des intentions d'occire ou de blesser,le nombre total d'agressions avec armes est donc de 324/jour 118 000 par an.
118 000!!!
Qui sont les victimes,qui sont les auteurs des faits?
Faudra-t-il attendre le jugement dernier pour en être informé?
Bien à vous
YK -
le 18/10/2023 à 12:54 Citer ce message
Bonjour à tous
Voici Aton chez Berckof. https://www.youtube.com/watch?v=GqQK2HkR0NA
Bonne journée
Répondre à ce message