Fuite ou disparition des capitaux hors de France : 800 milliards d’euros en 2 mois / Vers un transfert des sièges sociaux et des capitaux français vers l'étranger ?

  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 17/10/2024 à 00:59 Citer ce message

    Que l'on voudrait faire fuir tous les capitaux du pays pour le rendre plus pauvre que l'on ne s'y prendrait pas mieux.

    Budget 2025 : les députés étendent la contribution des hauts revenus, et augmentent la «flat tax»
    https://www.lefigaro.fr/politique/budget-2025-les-deputes-adoptent-en-commission-une-version-etendue-de-la-taxe-sur-les-hauts-revenus-20241016
    Réunis ce mercredi, les députés ont voté la contribution des plus aisés, destinée à aider au rééquilibrage des finances publiques. Voulue par le gouvernement pour 3 ans, ils en ont retiré toute limite de temps.

    Vers un transfert des sièges sociaux et des capitaux français vers l'étranger ?

    Pourquoi il reste de nombreux freins au transfert des sièges sociaux à l'étranger
    https://www.lesechos.fr/2013/11/pourquoi-il-reste-de-nombreux-freins-au-transfert-des-sieges-sociaux-a-letranger-1099956

    Transférer son siège social à l'étranger apporte-t-il des avantages?
    https://www.leblogdudirigeant.com/domicilier-entreprise-etranger/

    Fuite des capitaux hors de France

    Plus de 800 milliards d’euros ont disparu (en 2 mois-juin-juillet ) de la place financière française, record olympique !
    https://chevallier.biz/plus-de-800-milliards-deuros-ont-disparu-de-la-place-financiere-francaise-record-olympique/
    Tous calculs faits, sur des bases certaines, une conclusion s’impose : plus de 800 milliards d’euros ont disparu de la place financière française. Les bons spéculateurs ont commencé à sauver leurs capitaux.
    Conclusion : entre le 6 juillet et le 5 août, la perte sur le marché de la dette négociable de la France a été de 16,4 % sur une masse de 2 509 milliards de dollars, ce qui fait… 411 milliards d’euros !
    Au total, sur les deux seuls marchés financiers que constituent celui du CAC 40 et celui des bons du Trésor, la perte globale est montée au 5 août à plus de… 800 milliards d’euros !!!
  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 17/10/2024 à 01:05 Citer ce message

    Budget 2025 : les députés étendent la contribution des hauts revenus, et augmentent la «flat tax»
    https://www.lefigaro.fr/politique/budget-2025-les-deputes-adoptent-en-commission-une-version-etendue-de-la-taxe-sur-les-hauts-revenus-20241016
    extrait :
    "L'article du gouvernement proposait que les ménages les plus aisés, dont le revenu fiscal dépasse 250.000 euros pour les célibataires, veufs, divorcés, et 500.000 euros pour les couples, payent davantage que la contribution exceptionnelle sur les hauts revenus déjà en place. Si 62.500 foyers entraient théoriquement dans le champ, une étude préalable publiée sur le site du ministère du Budget estimait que 24.300 foyers en seraient effectivement redevables.
    ...
    Peu convaincu par la rédaction du gouvernement, le rapporteur général Charles de Courson (Liot) a réécrit par amendement l'article, avec comme objectif affiché de limiter la possibilité pour des contribuables de recourir à des avantages fiscaux ou des crédits d'impôts pour réduire la facture.Il propose notamment de prendre en compte le revenu fiscal de référence des foyers concernés pour calculer leur contribution. «Il y a moins de possibilités d'optimisation fiscale dans mon amendement que dans le texte gouvernemental», a-t-il résumé. A contrario plusieurs députés de la coalition gouvernementale ont fait part de leur circonspection devant des effets de bords difficiles à anticiper. "

    => Fuir ou subir, 24.300 foyers devront choisir.

Répondre à ce message