KIT DE SURVIE

  • Hélène
    Hélène

    le 01/04/2025 à 00:27 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Une question pour Elisabeth dès lors que votre déménagement aura pris belle tournure, cela concerne le kit de survie, bien sûr de prime abord, nous il nous fait glousser !!!!, il se dit pas mal de chose sur le net, cache t'il un méchant garou dans ces filets?? , à savoir il est dit qu'il peut contenir des spores transmissibles très facilement aux humains surtout par la chaleur, donc même pas ouvrir le colis..... ou bien l'on parle de codes........, appel à votre clairvoyance avec toute ma gratitude.

    Je vous souhaite bon courage et vous envoie de belles ondes positives.

    Bizzzz de Bretagne
  • Elilzabeth :)
    Elilzabeth :)

    le 01/04/2025 à 05:52 Citer ce message

    Coucou Hélène,
    Pour répondre simple sans faire la méchante langue, jen 'y toucherai pas :)
    Et pour être un peu plus mauvaise langue, si nous n'avons encore pas pigé qu'il fallait avoir un minimum de trucs chez nous, c'est que oui on peut le consommer, ça va nous gagner du temps de souffrance ....
    Gros bisous
  • Pedro
    Pedro

    le 01/04/2025 à 11:49 Citer ce message

    Bien le bonjour à toutes et à tous,
    Je souhaitais juste apporter une sorte de complément d'info à ce qui est dit. Je pense, Hélène, que vous faites une petite erreur d'interprétation si je puis me permettre.
    Le gouvernement ne va envoyer aucun kit de survie à la population. Mais il est vrai que quand on lit les différents articles, les phrases sont tournées de telles façons qu'on a du mal à y voir clair.
    - Le gouvernement va envoyer à chaque citoyen, par voie dématérialisée, un guide d'une vingtaine de pages avec les différents comportements à adopter en cas de crises. Et dans ce manuel, une préconisation sur ce qui devrait être stocké chez soi pour faire face à une situation de crise.

    - Le "kit se survie" (hihi...) aussi appelé "sac de résilience" quant à lui est une préconisation de la commission européenne en ce qui concerne les différentes choses que chaque citoyen devrait posséder dans un sac à porté de main afin de pouvoir quitter son domicile ou "survivre" pendant 72 heures. Chaque citoyen étant libre de se constituer ce sac ...ou pas.
    Ce sont, je crois, enfin si je ne me gourre pas, deux choses distinctes.

    Enfin bon, du coup, finalement, toute l'Europe va devenir un clan de vilains survivalistes !
    Après, il est vrai qu'on est libre de se moquer et de rire un peu avec ces préconisations et ce sacs résilience qui ne sera pas d'un grand secours en cas de crises graves ! Quand je pense qu'il m'a fallu 11 ans pour constituer mon stock, moi en tout cas, ça me fait rire !!
    Hasta Luego et des bisous
  • Hélène
    Hélène

    le 01/04/2025 à 15:43 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Merci Elisabeth et Pedro vos éclairages sont bienvenus,

    Bonne journée ensoleillée à tous,

    Bizzzz

Répondre à ce message