Le Seigneur des Anneaux et le wokisme
-
Suzanne
le 01/08/2023 à 15:01 Citer ce message
Bonjour à tous ,
Au sujet de l'inclusivité et du wokisme , notions qui ont la même origine et le même but : éviter le discernement et la réflexion sur le réel ,
malgré tous les efforts du système et les médias pour l'imposer, cela ne prend pas.
Un exemple retentissant et qui devrait nous réjouir, est le flop du remake du film originel de Peter Jackson sur le Seigneur des Anneaux de Tolkien (PJackson qui lui a été respectueux de l'oeuvre ) .
Ce remake construit à la mode woke et inclusif, uniquement pour contrer idéologiquement l'oeuvre de Tolkien qui influence trop la jeunesse à leur gout, a donc fait un flop monumental il y a peu ,malgré le demi milliard dépensé à coup d'effets spéciaux pour imposer une vision du monde irréelle dont personne ne veut.
L'esprit de l'oeuvre n'y est pas et les spectateurs ne s'y sont pas trompé .
Tolkien, personnage exceptionnel avec des dons de visionnaire et écrivain hors norme (inspiré par l'esprit) , était un catholique fervent , qui explique n'avoir pas réfléchi vraiment quand il a écrit son oeuvre onirique et ne s'être aperçu qu'à la la fin que son épopée véhiculait des thèmes chrétiens .
Il dit l'avoir écrit de façon inconsciente au départ , et il s'est senti inspiré en quelque sorte, sans prévoir le message final ni les thèmes qui en sortiraient .
Ce message d'après de nombreux observateurs est manifestement d'inspiration christique et inspiré par l'esprit Saint et c'est cela qui a suscité l'impressionnant engouement des gens ( et les attaques du système sataniste).
Ce qu'il y a de puissant dans cette oeuvre est, qu'il n'est jamais question de religion , mais toute sa mythologie et la vision du monde qui la sous tend sont des thèmes chrétiens .
Comme la notion de Providence : qui vient nous sauver quand tout est perdu
, et qui nous envoie le message :" quand tout parait perdu , rien n'est perdu" , il y a toujours de l'espoir quelque part , c'est cette espérance qui en trame de fond nous éclaire sur la Grâce et la Miséricorde divine.
La notion du Bien et du Mal :Satan ange déchu incarné par Saruman ,
le Bien triomphe toujours , les hommes pouvant être tentés selon leur état intérieur par le Mal, mais c'est toujours le Bien qui gagne car il est le plus fort .
Les différents peuples sont de niveau spirituels différents et vivent une véritable Apocalypse avec le Mal qui progresse , et tente de le repousser pour faire advenir le Bien :c'est une notion chrétienne , le New Age idéologie actuelle considère le mal comme relatif et il n'y a pas la notion de devoir repousser le mal pour que le bien advienne.
Il y aurait trop à dire pour développer tout ici .
Mais ce qui hérisse particulièrement les mondialistes et autre satanistes (le satanisme selon R Guénon étant le fait de ne pas reconnaitre de hiérarchie) est la cosmogonie :
la création des différentes races, qui s'opposent à l'idéologie du système actuel , et il y a des bons (les elfes sont plus évolués) ) et des méchants , l'égalité n'existe pas et personne n'est au même niveau.
D'ou la contre attaque des satanistes avec cette saga woke à l'opposé de l'Univers de Tolkien.
De même la Guerre des étoiles qui renvoie à l'Univers païen du New Age ne peut séduire que les esprits New Age (qui le sont parfois sans le savoir) , Georges Lucas ayant voulu faire une melting pot de toutes les religions.
L'énorme engouement pour l'Univers de Tolkien et son influence sur la mentalité des gens ,non reconnue dans les médias à sa juste valeur, est une bouffée d'espoir formidable pour les temps actuels,(la contre attaque des satanistes montrent bien que cette oeuvre les irritent et qu'ils ont perdus).
C'est un signe que les gens ne se laissent pas faire et que le Bien est en passe de gagner.
Que St Michel Archange nous aide et nous protège -
Etienne
le 02/08/2023 à 07:28 Citer ce message
Bonjour Suzanne,
Toujours intéressant de vous lire, on découvre souvent un aspect des choses auquel on n'avait pas pensé. Concernant Tolkien, je lui dois mon goût pour la lecture car c'est un des premiers auteurs que j'ai lu étant jeune adolescent et qui m'a amené à plonger frénétiquement dans l'univers de l'Heroic-Fantasy et de l'Anticipation.
Il est vrai que l'adaptation cinématographique par Jackson est une réussite mais je reste un peu méfiant quant aux propos prononcés dans une langue incompréhensible par Sauron à plusieurs reprises et qui pourraient être de maléfiques incantations aux desseins peu recommandables. Le diable se cache dans les détails et Hollywood est passé maître dans l'art de l'inversion subtile des valeurs et la diffusion de messages anti-christique. Je vous recommande de voir Babylon, un film que personnellement j'ai beaucoup aimé et qui reflète bien la réalité qui se cache derrière ce monde d'apparences trompeuses.
Que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne -
Suzanne
le 03/08/2023 à 12:08 Citer ce message
Bonjour Etienne ,
je rebondis sur ta remarque sur les incantations de Sauron : j'ai ressenti la même chose dans le film de Stanley Kubrick :
"Eyes Wild Shut " , (les yeux grands fermés , titre très évocateur)
dans la scène de l'orgie avec les masques , la musique (hymne roumain passé à l'envers) qui m'a procuré une véritable répulsion, sentiment de malaise à se boucher les oreilles.
Ca ne signifie pas que le film de S K soit d'influence satanique :
je pense que S Kubrick cherchait à dénoncer (l'air de rien et sous couvert d'une histoire d'adultère ) les pratiques perverses de l'élite : la plupart des spectateurs et des critiques n'y ont vu que du feu (ou alors ont fait semblant) ils ont en tout cas les yeux fermés ....
il est probable que SK, comme beaucoup de personnes gravitant autour show bizz et du pouvoir , était au courant de ces soirées orgiaques avec des viols et mises à mort , et il a planqué le véritable sujet du film derrière une histoire de couple .
Ces quelques secondes de musique satanique ont été placées comme un avertissement, sorte d'électro choc, en tout cas je l'ai ressenti comme tel :oui là à cette seconde , le mal existe vraiment, ce n'est pas qu'une impression , c'est bien réel
, SK a cherché à montrer le visage du mal , qui se cache derrière les apparences dans ce film , tout ce qu'on nous montre n'est qu'illusion ,
celà pour déciller ceux qui auraient cru encore à une histoire d'adultère .
D'ailleurs ce film a tué Kubrick , car c'est son dernier , son testament en quelque sorte (d'après les médias il est mort d'épuisement, certains plus suspicieux pensent qu'il a été éliminé discrètement pour avoir dévoilé/trahi les pratiques de l'élite) .
En tout cas la persistance du thème officiel du film dans médias (histoire banale d'un homme en quête de lui-même) , nous montre bien qui a encore "les yeux grand fermés ".
Il est probable que la langage de Sauron procède de la même idée que cet air roumain inversé du film de Kubrick :
Sauron utilise la "noir parlé" qui est le langage inventé par Tolkien pour les races mauvaises au services du seigneur des Ténèbres , donc normal que l'entendre crée une impression de malaise .
https://zestedesavoir.com/tutoriels/2385/les-langues-dans-le-seigneur-des-anneaux/autres-entites-de-la-terre-du-milieu-et-dautres-lieux/le-noir-parler-une-langue-pour-les-gouverner-tous/#:~:text=Dans%20l%27univers%20de%20la,ailleurs%2C%20comme%20il%20s%27agit
les elfes aussi ont leurs propres langages (il y en a plusieurs ) ainsi que tous les autres peuples ,
il ne faut pas oublier que Tolkien était un philologue exceptionnel , et qu'il a recréé tous les langages des peuples qu'il décrit dans sa cosmogonie.
Son oeuvre fascinante a passionné de nombreux lecteurs , ce qui est très peu relaté dans les médias grand public , qui ne veulent surtout pas faire de la pub à un serviteur de la Lumière .
Peter Jackson a vraiment eu à coeur de respecter L'Univers de Tolkien pour le transmettre , et surtout à la jeunesse et cela a fonctionné , car beaucoup ce sont mis a lire Tolkien ensuite .
L'importance de Tolkien dans la propagation d'une mythologie universelle correspondant à notre époque actuelle pour sensibiliser les jeunes , n'est jamais mise en évidence dans les médias et le génie et travail immense de Tolkien jamais mis à l'honneur, sauf dans de petits cercles restreints , il n' y encore des personnes qui ne le connaissent pas ...
Il a recrée pourtant une mythologie à lui tout seul , d'inspiration christique .
Il est connu comme un maitre de la fantasy alors qu'il était bien plus que cela : un ouvreur de conscience et un passeur de Lumière.
Je n'ai pas vu Babylone , je le regarderais à l'occasion .
Amitiés en Christ
Suzanne
Répondre à ce message