les 7 TOURS DU DIABLE , GOG ET MAGOG

  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/05/2023 à 21:28 Citer ce message

    YKBonsoir à tous,

    Il nous appartient aussi d'être miséricordieux;c'est même un des moments ou le libre arbitre peut s'exprimer.
    Il ne s'exprimera pas dans la fureur des combats,mais après ceux-ci.
    Un petit texte que l'on doit à Edward Gibbon,

    « Le peuple courut aux armes ; des côtes de l’Asie, le tyran envoya ses troupes et ses galères seconder la vengeance nationale ; et la résistance impuissante des étrangers ne servit qu’à motiver et redoubler la fureur de leurs assassins. Ni l’âge, ni le sexe, ni les liens de l’amitié ou de la parenté ne purent sauver les victimes dévouées de la haine, de l’avarice et du fanatisme. Les Latins furent massacrés dans les rues et dans leurs maisons ; leur quartier fut réduit en cendres ; on brûla les ecclésiastiques dans leurs églises, et les malades dans leurs hôpitaux. On peut se faire une idée du carnage par l’acte de clémence qui le termina : on vendit aux Turcs quatre mille chrétiens qui survivaient à la proscription générale. Les prêtres et les moines se montraient les plus actifs et les plus acharnés à la destruction des schismatiques ; ils chantèrent pieusement un Te Deum lorsque la tête d’un cardinal romain, légat du pape, eut été séparée de son corps, attachée à la queue d’un chien, et traînée, avec des railleries féroces, à travers les rues de la ville2. »
    Les auteurs du massacre?
    Les chrétiens Orthodoxes de Constantinople avril 1182
    Les représailles furent terribles et assumés par les Croisés 12 Avril 1204.
    Nous devons avoir tous notre part d'ombre....
    Bien à vous
    YK


    intéressant ce texte ,qui rappelle le schisme Orient Occident.

    c'est Saint Augustin qui le 1ier va contribuer à faire disparaître dans les mentalités les suspicions des chrétiens envers la guerre et parler de guerre juste .

    "S’appuyant sur l’Ancien Testament et sur les « guerres de l’Éternel », Saint Augustin rappelle que Dieu lui-même y recourt parfois. Il existe donc pour lui des guerres justifiées. Il pose les fondements d’une éthique chrétienne nouvelle dont le fondement canonique, la « guerre juste », qui sera formulé plus tard et reprise par St Thomas d'Aquin.

    il dit dans De Libero Arbitrio.

    23
    Le soldat qui tue l’ennemi, comme le juge et le bourreau qui exécutent un criminel, ne me paraissent pas pécher, parce que, ce faisant, ils obéissent à la loi […]. Or rien n’est plus juste qu’une loi portée pour la défense du peuple […] et qui pour sauvegarder des intérêts supérieurs, donne licence à de moindres désordres. Et en effet le meurtre de celui qui attente à la vie d’autrui, n’est pas chose aussi grave que le meurtre de celui qui défend sa propre vie. Le soldat en tuant l’ennemi n’est que le ministre de la loi. Il peut donc facilement remplir sans passion son ministère, défendre ses concitoyens et repousser la force par la force [30]
    [30]

    De Lib. Arb., I, V, 11 et 12.
    Déjà en 385, Augustin affirme la justice du soldat ou du bourreau à certaines conditions : (1) l’obéissance à une autorité légitime ; (2) la défense du prochain comme raison suffisante pour recourir à la force ,

    dans le contra Faustum il continue

    Le soin de l’État est confié aux princes : il leur appartient de défendre la cité, le royaume ou la province qui se trouve sous leurs ordres. Ils doivent les défendre par le glaive matériel contre ceux qui les troublent à l’intérieur : ce qu’ils font quand ils punissent les malfaiteurs […]. De même, ils doivent les défendre contre les ennemis extérieurs, ce qu’ils font par le glaive de la guerre;

    il continue :

    "Quant au Sermon sur la Montagne, il devance l’argument qui pourrait lui être opposé en affirmant que le commandement de tendre l’autre joue est de toute évidence spirituel, et qu’il ne concerne que l’attitude du cœur de ceux qui sont amenés à rendre la justice [37]

    Ibid., XXII, 76.. Par conséquent, le soldat, lorsqu’il tue, ne commet pas de péché « quand il est certain que ce qui lui est commandé n’est point contre la loi de Dieu, ou du moins quand il n’est pas certain qu’il lui soit contraire ;"

    Ibid., XXII, 75. ».

    Il semblerait donc que le christianisme actuel ait oublié son histoire , et qu'il soit passé du spirituel à l'émotionnel .

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 10/05/2023 à 02:56 Citer ce message

    Il m'est apparu dans la chambre de mon hôtel, il faisait nuit mais je ne dormais pas. Dans le quartier de Zamalek (Jawal hôtel).

    Il est comme descendu du ciel, avec à sa droite l'Archange Michael et à sa gauche un autre Archange dont j'ignore qui il était.
    Ils se sont positionnés devant moi et j'ai vu Jésus levé sa main droite.
    Alors tout ce qui était noir autour de moi s'est dissous, et la lumière est revenue.

    Puis j'ai été projeté d'un coup en arrière, et j'ai vu des traits d'un blanc lumineux se dessiner. J'étais éblouis tellement la lumière était puissante, et j'ai vu les traits commencer à construire une Pyramide de manière très claire.

    Mais c'était trop d'efforts pour moi, autant physique que psychologique que de suivre le tracé. Puis j'en avais un peu beaucoup marre de passer de symbole en énigme en signe à interpréter...le plus important moment de ma vie venait de se passer. Jésus est née pour moi ce jour là. La Bible a pris Vie pour moi ce jour là. Le reste n'avait plus d'importance pour mon cœur.

    Mais je me rappelle que la vieille j'avais visité l'église de Saint Serge dans le quartier Copte du vieux Caire. Construite au dessus d'une petite grotte accessible depuis l'intérieur de l'église. L'histoire raconte qu'elle fut le refuge de Joseph et Marie au Caire lors de leur fuite en Égypte, pour échapper au Roi Herode et protéger leur petit Jésus. Cette petite grotte situé sous l'autel de l'église...j'en ai encore des frissons. C'est là où j'ai pu faire le lien réel entre l'Égypte et Jésus. Là où j'ai pu imaginer cet enfant vivre caché avec ses parents. Là où il a commencé à prendre naissance dans la réalité d'un être de chair pour moi.

    Bah en fait je suis complètement bête, quand je l'appellai de toute mes forces cinq mois avant ce moment... Et que tous les signes et les intuitions me parlait de l'Égypte et des Pyramides de Gizeh... C'était qu'on me donner le chemin de l'appel de mon cœur... Et la visite de cette église de Saint Serge par ma guide la vieille c'était pour que dans mon esprit il prenne enfin vie... Pour qu'il puisse enfin se révéler à moi..... Pouaaah je suis vraiment trop bête. Faut que j'arrête de voir des manipulations partout en fait.

    Merci du fond du cœur d'avoir répondu à mon appel... Je vais pouvoir me rendormir comme un bébé en pensant à ce chemin que tu avais tracé pour moi et que j'ai pas compris comme un gros con mais ça c'est une autre histoire.

    (Merci Suzanne pour ta question !!!!)
  • Suzanne
    Suzanne

    le 10/05/2023 à 08:48 Citer ce message

    Cela montre que lorsqu’on cherche et désire ardemment on trouve,
    Et chacun vit une expérience différente,

    Je me rappelle le témoignage qui m’avait marqué , d’un homme qui avait beaucoup prie car qui était au fond du trou , car c’est souvent au fond du trou qu’on est le plus ardent car dépouille et misérable , l’ego est ecrabouille ne reste plus qu’à compter sur le Ciel , et un jour pendant 3 j et et 3 nuits il a vécu une expérience d’extase d’union mystique avec le Christ qui l’à enseigne , il a compris pleins de choses .
    Du coup sa vie en a été changé , comme après toute expérience mystique on ne vit plus pareil ensuite .
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 10/05/2023 à 09:52 Citer ce message

    Oui,

    Cela prouve ardemment que lorsque l'on est dépouillé de tout, et que l'on cherche et que l'on s'en remet à lui, il nous répond !

    Pour le coup, je vais bientôt arrêter la maçonnerie et mes chantiers pour me consacrer à une chose importante à mes yeux. Même si je n'ai pas beaucoup d'argent, je ne peux faire autrement que de suivre ce que j'ai au fond de moi.

    La seule chose dont je suis sûr concernant mon expérience c'est que malgré tout les guides que j'ai vu ou qui se sont présenté à moi, je me suis tourné seulement vers Jésus pour qu'il me sauve de l'attaque du ou des démons. Et il a répondu à mes appels.

    Cela signifie qu'au fond de moi je le crois seul et unique fils de Dieu, au dessus et supérieur à ces forces obscurs. Je crois qu'il a pris chair pour sauver le cœur des hommes et qu'en lui je me libérerai de mes chaînes en guérissant mes blessures.

    Je fais donc mienne cette phrase :
    "Jesus Christ, c'est le chemin, la vie, la vérité"

    Je n'ai donc plus aucun doute, mes expériences parlent d'elles même sans l'avoir conscientisé comme je le fais aujourd'hui.

    Un grand merci à toi Suzanne, du fond du cœur ! Vous m'avez bien aidé dans ce travail de compréhension en me posant cette question,
    Merci mille fois,

    Amen
  • Suzanne
    Suzanne

    le 11/05/2023 à 15:02 Citer ce message

    Bonjour Arnaud ,

    merci à toi d'avoir partagé cette belle expérience , très signifiante et enrichissante pour tout le monde .

    Cela prouve ardemment que lorsque l'on est dépouillé de tout, et que l'on cherche et que l'on s'en remet à lui, il nous répond !

    oui , ca n'est peut être pas facile à comprendre quand on ne l'a pas encore vécu , mais c'est vraiment un état qui permet l''expérience mystique , quand l'âme dépouillée est dans l'errance et la souffrance et se sent misérable .
    St Jean de la Croix l'a expérimenté en appelant cette voie "la nuit obscure de l'âme " , l'âme est dans les ténèbres et souffre de voir ses péchés;
    parce que pour que l'esprit se dévoile , que la conscience émerge , il faut que l'égo soit "tué" ,écrabouillé , l`'âme purifiée c'est en celà que les souffrances peuvent aider (d'ou le fait que les religions parlent de la souffrance comme un moyen de Salut ) ce n'est pas pour y rester mais pour atteindre quelque chose au delà , et au delà c'est le Soi , se sentir relié ,

    alors quand on se sent relié, l'égo peut rester une composante de la personnalité , sans en être le maitre.

    C'est pourquoi l'ombre essaye par tout les moyens de couper l'homme de cette transcendance , de façon à ce qu'il reste aveugle sur lui-même , ne se connaisse pas et n'essaye pas de s'élever spirituellement.

    Le rôle des religions a été de guider l'homme dans cet accomplissement ,c'est pourquoi l'ombre les attaque de toutes part et les infiltre pour les transformer en un sorte de morale sociale , le message étant "nous sommes tous frères et tous égaux ,inclusion , paix, amour" or ces termes sentent le malin .
    Ca sera le dogme de base de la religion unique prévue pour mieux imposer la dictature , au nom des droits de l'homme .
    Quand on emploie ces termes amour égalité on fait le jeu de l'ombre , c'est pourquoi les médias et dirigeants appuient leurs positions sur des notions d'égalité ,d' aide aux plus "démunis", développement durable
    (qui sont effectivement "nos valeurs "constitutionnelles imposées issues des droits de l'homme et de la révolution )
    , en fait ce sont des mots pipés pour endormir et faire gentil , les contradicteurs étant étiquetés méchants fachos .

    Au sujet des visions , il faut rester vigilant et suivre les boussoles que sont les saints et exégètes de la St Bible comme St Augustin , St Thomas d'Equin , et surtout St Jean de La Croix .

    St Jean de la Croix
    "Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination."

    source :lecture conseillée à tous ceux qui souffrent et qui ont des blessures à l'âme , surtout pour ceux qui ont des visions par ex le chap IX "Du troisième dommage qu'on peut apporter à l'âme par les fantômes qui remplissent la mémoire." c'est sur les mémoires passées , en fait tout a déja été écrit sur tout ca il suffit de chercher et on trouve

    http://jesusmarie.free.fr/jean_de_la_croix_la_montee_du_carmel.pdf

    Amitiés en Christ

    Suzanne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 11/05/2023 à 15:35 Citer ce message

    Arnaud AlegreSuzanne,

    Il me semble que c'est aussi ce que nous apprend l'histoire du Roi Arthur,


    oui la légende du Roi Arthur , c'est aussi la quête du Graal qui est le vase d'immortalité :symboliquement la recherche de ce qui peut nous élever spirituellement ,
    la quête d'immortalité dans les légendes c'est le secret de la façon de vivre sur terre ( enseignée par une tradition. initiatique ) pour pouvoir survivre après la mort .Et c'est cette quête que le malin tente de faire échouer pour que les hommes aillent en enfer et ne progressent pas spirituellement .

    voici l'avis de Guénon :

    Nous faisions allusion tout à l’heure aux « Chevaliers de la Table Ronde »; il ne sera pas hors de propos d’indiquer ici ce que signifie la « queste du Graal », qui, dans les légendes d’origine celtique, est présentée comme leur fonction principale. Dans toutes les traditions, il est fait ainsi allusion à quelque chose qui, à partir d’une certaine époque, aurait été perdu ou caché: c’est, par exemple, le Soma des Hindous ou le Haoma des Perses, le « breuvage d’immortalité », qui, précisément, a un rapport fort direct avec le Graal, puisque celui-ci est, dit-on, le vase sacré qui contient le sang du Christ, lequel est aussi le « breuvage d’immortalité ».
    Ailleurs, le symbolisme est différent: ainsi, chez les Juifs, ce qui est perdu, c’est la prononciation du grand Nom divin [01]; mais l’idée fondamentale est toujours la même, et nous verrons plus loin à quoi elle correspond exactement.

    Le Saint-Graal est, dit-on, la coupe qui servit à la Cène, et où Joseph d’Arimathie recueillit ensuite le sang et l’eau qui s’échappaient de la blessure ouverte au flanc du Christ par la lance du centurion Longin. Cette coupe aurait été, d’après la légende, transportée en Grande-Bretagne par Joseph d’Arimathie lui-même et Nicodème [02]; et il faut voir là l’indication d’un lien établi entre la tradition celtique et le Christianisme. La coupe, en effet, joue un rôle fort important dans la plupart des traditions antiques, et sans doute en était-il ainsi notamment chez les Celtes; il est même à remarquer qu’elle est fréquemment associée à la lance, ces deux symboles étant alors en quelque sorte complémentaires l’un de l’autre; mais ceci nous éloignerait de notre sujet [03].

    Ce qui montre peut-être le plus nettement la signification essentielle du Graal, c’est ce qui est dit de son origine: cette coupe aurait été taillée par les Anges dans une émeraude tombée du front de Lucifer lors de sa chute. Cette émeraude rappelle d’une façon très frappante l’urnâ, la perle frontale qui, dans le symbolisme hindou (d’où elle est passée dans le Bouddhisme), tient souvent la place du troisième œil de Shiva, représentant ce qu’on peut appeler le « sens de l’éternité », ainsi que nous l’avons déjà expliqué ailleurs.

    Du reste, il est dit ensuite que le Graal fut confié à Adam dans le Paradis terrestre, mais que, lors de sa chute, Adam le perdit à son tour, car il ne put l’emporter avec lui lorsqu’il fut chassé de l’Eden; et, avec la signification que nous venons d’indiquer, cela devient fort clair. En effet, l’homme, écarté de son centre originel, se trouvait dès lors enfermé dans la sphère temporelle; il ne pouvait plus rejoindre le point unique d’où toutes choses sont contemplées sous l’aspect de l’éternité.
    En d’autres termes, la possession du « sens de l’éternité » est liée à ce que toutes les traditions nomment, comme nous l’avons rappelé plus haut, l’« état primordial », dont la restauration constitue le premier stade de la véritable initiation, étant la condition préalable de la conquête effective des états « suprahumains ».

    Le Paradis terrestre, d’ailleurs, représente proprement le « Centre du Monde »; et ce que nous dirons dans la suite, sur le sens originel du mot Paradis, pourra le faire mieux comprendre encore.

    Ce qui suit peut sembler plus énigmatique: Seth obtint de rentrer dans le Paradis terrestre et put ainsi recouvrer le précieux vase; or le nom de Seth exprime les idées de fondement et de stabilité, et, par suite, il indique en quelque façon la restauration de l’ordre primordial détruit par la chute de l’homme [04]. On doit donc comprendre que Seth et ceux qui après lui possédèrent le Graal purent par là même établir un centre spirituel destiné à remplacer le Paradis perdu, et qui était comme une image de celui-ci; et alors cette possession du Graal représente la conservation intégrale de la tradition primordiale dans un tel centre spirituel. La légende, d’ailleurs, ne dit pas où ni par qui le Graal fut conservé jusqu’à l’époque du Christ; mais l’origine celtique qu’on lui reconnaît doit sans doute laisser entendre que les Druides y eurent une part et doivent être comptés parmi les conservateurs réguliers de la tradition primordiale.

    La perte du Graal, ou de quelqu’un de ses équivalents symboliques, c’est en somme la perte de la tradition avec tout ce que celle-ci comporte; à vrai dire, d’ailleurs, cette tradition est plutôt cachée que perdue, ou du moins elle ne peut être perdue que pour certains centres secondaires, lorsque ceux-ci cessent d’être en relation directe avec le centre suprême.
    Quant à ce dernier, il garde toujours intact le dépôt de la tradition, et il n’est pas affecté par les changements qui surviennent dans le monde extérieur; c’est ainsi que, suivant divers Pères de l’Eglise, et notamment saint Augustin, le déluge n’a pu atteindre le Paradis terrestre, qui est « l’habitation d’Hénoch et la Terre des Saints [05] », et dont le sommet « touche la sphère lunaire », c’est-à-dire se trouve au-delà du domaine du changement (identifié au « monde sublunaire »), au point de communication de la Terre et des Cieux [06] .

    Mais, de même que le Paradis terrestre est devenu inaccessible, le centre suprême, qui est au fond la même chose, peut, au cours d’une certaine période, n’être pas manifesté extérieurement, et alors on peut dire que la tradition est perdue pour l’ensemble de l’humanité, car elle n’est conservée que dans certains centres rigoureusement fermés, et la masse des hommes n’y participe plus d’une façon consciente et effective, contrairement à ce qui avait lieu dans l’état originel [07], telle est précisément la condition de l’époque actuelle, dont le début remonte d’ailleurs bien au delà de ce qui est accessible à l’histoire ordinaire et « profane ».

    Nous n’avons pas l’intention d’entrer ici dans les détails secondaires de la légende du Saint-Graal, bien qu’ils aient tous aussi une valeur symbolique, ni de suivre l’histoire des « Chevaliers de la Table Ronde » et de leurs exploits; nous rappellerons seulement que la « Table Ronde », construite par le roi Arthur sur les plans de Merlin, était destinée à recevoir le Graal lorsqu’un des Chevaliers serait parvenu à le conquérir et l’aurait apporté de Grande-Bretagne en Armorique. Cette table est encore un symbole vraisemblablement très ancien, un de ceux qui furent toujours associés à l’idée des centres spirituels, conservateurs de la tradition; la forme circulaire de la table est d’ailleurs liée formelement au cycle zodiacal par la présence autour d’elle de douze personnages principaux [08], particularité qui, comme nous le disions précédemment, se retrouve dans la constitution de tous les centres dont il s’agit.

    Il y a encore un symbole qui se rattache à un autre aspect de la légende du Graal, et qui mérite une attention spéciale: c’est celui de Montsalvat (littéralement « Mont du Salut »), le pic situé « aux bords lointains dont nul mortel n’approche », représenté comme se dressant au milieu de la mer, dans une région inaccessible, et derrière lequel se lève le Soleil. C’est à la fois l’« île sacrée » et la « montagne polaire », deux symboles équivalents dont nous encore à reparler dans la suite de cette étude; c’est la « Terre d’immortalité », qui s’identifie naturellement au Paradis terrestre. Pour en revenir au Graal lui-même, il est facile de se rendre compte que sa signification première est au fond la même que celle qu’a généralement le vase sacré partout où il se rencontre, et qu’à notamment, en Orient, la coupe sacrificielle contenant originairement, comme nous l’indiquons plus haut, le Soma védique ou le Haoma mazdéen, c’est-à-dire le « breuvage d’immortalité » qui confère ou restitue, à ceux qui le reçoivent avec les dispositions requises, le « sens de l’éternité ».

    Notes :

    [01] : Nous rappellerons aussi, à cet égard, la « Parole perdue » de la Maçonnerie, qui symbolise pareillement les secrets de l’initiation véritable; la « recherche de la Parole perdue » n’est donc qu’une autre forme de la « queste du Graal ». Ceci justifie la relation signalée par l’historien Henri Martin entre la « Massenie du Saint-Graal » et la Maçonnerie; et les explicaitons que nous donnons ici permettront de comprendre ce que nous disions, à ce propos, de la connexion très étroite qui existe entre le symbolisme même du Graal et le « centre commun » de toutes les organisations initiatiques.

    [02] : Ces deux personnages représentent ici respectivement le pouvoir royal et le pouvoir sacerdotal; il en est de même d’Arthur et de Merlin dans l’institution de la « Table Ronde ».

    [03] : Nous dirons seulement que le symbolisme de la lance est souvent en rapport avec l’« Axe du Monde »; à cet égard, le sang qui dégoutte de la lance a la même signification que la rosée qui émane de l’« Arbre de Vie »; on sait d’ailleurs que toutes les traditions sont unanimes à affirmer que le principe vital est intimement lié au sang.

    [04] : Il est dit que Seth demeura quarante ans dans le Paradis terrestre; ce nombre 40 a aussi un sens de « réconciliation » ou de « retour au principe ». Les périodes mesurées par ce nombre se rencontrent très souvent dans la tradition judéo-chrétienne: rappelons les quarante jours du déluge, les quarante ans pendant lesquels les Israélites errèrent dans le désert, les quarante jours que Moïse passa sur le Sinaï, les quarante jours de jeûne du Christ.

    [05] : « Et Hénoch marcha avec Dieu, et il ne parut plus (dans le monde visible ou extérieur), car Dieu le prit » (Genèse, V, 24).

    [06] : « Ceci est conforme au symbolisme employé par Dante, situant le Paradis terrestre au sommet de la montagne du Purgatoire, qui s’identifie chez lui à la « montagne polaire » de toutes les traditions.

    [07] : La tradition hindoue enseigne qu’il n’y avait à l’origine qu’une seule caste, qui était appelée Hamsa; cela signifie que tous les hommes possédaient alors normalement et spontanément le degré spirituel qui est désigné par ce nom, et qui est au delà de la distinction des quatre castes actuelles.

    [08] : Les « Chevaliers de la Table Ronde » sont parfois au nombre de cinquante (qui était, chez les Hébreux, le nombre du Jubilé, et qui se rapporte aussi au « règne du Saint-Esprit »); mais même alors, il y en a toujours douze qui jouent un rôle prépondérent. – Rappelons aussi, à ce propos, les douze pairs de Charlemagne dans d’autres récits légendaires du moyen âge.

    René Guénon, dans « Le Roi du Monde » – 1927
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 11/05/2023 à 19:32 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,

    Merci pour vos réponses et vos sources,

    [i][/i]St Jean de la Croix
    "Tel est le moyen que le démon emploie à l'égard de beaucoup pour les faire adhérer à de fausses visions et à de fausses prophéties; c'est alors qu'il leur suggère la présomption de croire que Dieu et les saints leur parlent, quand bien souvent il ne s'agit que de leur imagination."

    Évidemment cette vision et cet avertissement je l'ai toujours dans un coin de ma tête. Prudence est Mère de toute les vertus.

    Je rajouterai une chose qui m'a interpellé en bâtissant mon mur en pierre aujourd'hui :

    Dans l'apocalypse de St Jean il est clairement écrit qu'à l'heure de l'Apocalypse la douleur infligé par les maladies, les catastrophes... Sera inhumaine pour celles et ceux qui ne reconnaîtrons pas le Christ comme fils de Dieu.

    "Tous levèrent la tête au ciel pour implorer sa venue, et demander pardon pour leurs pêchés.."
    (je schématise).

    N'est-ce donc pas cela que j'ai vécu de manière symbolique ? Un harcèlement constant, des douleurs, des démons, des peurs, des insomnies.. Etc etc

    N'est-ce pas parce que j'ai été confronté aux Démons et que j'ai senti ma vie me quitter que j'ai fait appel à Jésus Christ ? N'est ce pas parce que ma vie était devenu un enfer et que j'ai été dépossédé de mon argent que j'ai commencé à prier ?
    Peut-être qu'en même temps j'ai pu soldé des mémoires et des péchés commis dans d'autres vies (J'en sais rien mais j'imagine). Peut-être ces épreuves ont fait d'une Pierre deux coups.

    Mais j'ai cherché le vrai Dieu pendant cette période, même si je suis catholique de naissance et que j'allais à la messe par éducation, ce n'est pas la même chose que de se mettre en recherche... Astrologie, voyance, medium, magnétiseur, Grèce Antique, Atlantide, Égypte, Pérou... Bref dans toutes ces choses là je me suis ouvert l'esprit et parfois j'ai pensé que Dieu c'était juste la source que j'avais vu dans mon EMI et rien d'autre, ou plusieurs Dieu différent.

    Mais je remarque que je n'ai pas retrouver mon énergie d'avant dans tout cela. Ni n'est guéris... Ni n'est trouvé un sens à ma vie, ni n'est calmé mon âme tourmenté malgré l'aide de beaucoup de monde.

    Or j'ai trouvé Dieu en Jésus Christ, et seulement en Jésus Christ. Et ça c'est magnifique. Et en trouvant Jésus j'ai trouvé ma vérité, ma paix et mes angoisses ont disparu et mon énergie est remonté en flèche. Toute la journée sans interruption, pas de vertige, pas de grosse baisse de régime, pas de mauvaises pensées, plus d'angoisses sur mon avenir ou ce que je suis venu faire ici sur terre, pas de questions sur ce qui m'est arrivé, mes accidents tout ça, pas de suspicions envers des personnes qui viennent me voir... Plus de peur lié à l'argent et au travail Etc etc

    De toutes ces questions je n'en sais pas plus qu'avant, et pourtant c'est comme si intérieurement j'avais trouvé les réponses à toutes en étant avec lui et en le choisissant en conscience !

    Et pourtant ce n'est pas la première fois au cours de ces 5 dernières années que j'ai pu être avec lui, par contre c'est la première fois que je le reconnais intérieurement comme fils du Dieu unique. Au dessus de tout, et à l'origine du TOUT. Je n'ai donc plus besoin de consulter un médium ou un voyant ou un magnétiseur ou autres choses... Car j'ai choisi que Jésus Christ serai mon seul guide parce qu'il m'a montré plus d'une fois qu'il avait été là pour moi.

    Alors j'ai l'impression que tout va changer dans ma vie d'avoir fait ce choix du cœur.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 11/05/2023 à 20:22 Citer ce message

    Pour conclure Suzanne,

    Avec du recul je peux dire que tout ce que j'ai vécu m'a amené vers le Seigneur. Et cela même sans avoir eu conscience ou en ayant fait la demande mis à part à mon réveil de l'hôpital il y a 5 ans.

    Aujourd'hui j'ai donc compris une partie de l'apocalypse de Saint Jean et pourquoi Jésus Christ a dit aux apôtres les évènements qui precederont sa seconde venu sur Terre :

    "il s’assit sur le mont des Oliviers. Les disciples vinrent en privé lui poser cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?

    4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.

    5 Car beaucoup viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

    6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

    7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

    8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

    9 Alors on vous livrera aux tourments et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

    21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.

    Ça aujourd'hui je le comprends mieux. Et j'en comprends le sens.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 11/05/2023 à 21:27 Citer ce message

    Autre chose importante,

    Ce n'est pas parce que je reconnais en "Moi" une part de cette essence Divine qu'elle me comble.
    C'est parce que je reconnais Jésus Christ comme mon sauveur qu'elle me comble en totalité.

    Cela ne m'empêche pas de continuer à travailler notamment en lisant et m'instruisant d'autres Saints comme Saint Jean de la Croix (ça a l'air d'être une mine d'or votre pdf Suzanne !) mais ça m'enlève une épine du pied, un doute que j'avais au fond de moi. Et pour avancer, c'est beaucoup plus simple même si ça n'empêchera pas d'autres expériences dans ma vie pour peaufiner ma foi et/ou la solidifier et/ou pour faire évoluer mon âme !
  • Suzanne
    Suzanne

    le 11/05/2023 à 21:28 Citer ce message

    Dans l'apocalypse de St Jean il est clairement écrit qu'à l'heure de l'Apocalypse la douleur infligé par les maladies, les catastrophes... Sera inhumaine pour celles et ceux qui ne reconnaîtrons pas le Christ comme fils de Dieu.

    "Tous levèrent la tête au ciel pour implorer sa venue, et demander pardon pour leurs pêchés.."
    (je schématise).


    ca concerne aussi les 3j et la nuit de l'âme , ceux qui seront préparés passeront mieux l'étape , je vais préparer un texte pour expliquer tout ca , car ce n'est pas tout de comprendre la propagande actuelle et se préparer matériellement , mais l'état spirituel intérieur est important , sinon la déflagration sera trop destructrice pour les âmes ..

    Ce n'est pas encore la fin , on n'est pas encore au bout du bout , et il y a encore la majorité qui croit en ce monde ci , il faut attendre la dissolution totale et aussi les révélations , il y en a mais pas encore assez , et ceux qui seront préparés spirituellement seront comme au balcon en fait , le réel reprend toujours le dessus .

    C'est le spirituel qui guérit l'âme , et donc être relié au Christ est en effet la meilleure des voies .
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 12/05/2023 à 01:57 Citer ce message

    Entièrement d'accord avec ce que vous avez écrit.

    Concernant René Guenon et la légende du Roi Arthur j'en comprends le sens large mais c'est assez dense comme réflexion :)

    En tout cas j'approuve l'idée de similitudes des symboles qu'il décrit au sujet de la Coupe, de la lance etc etc... Et son but commun étant d'atteindre le "Paradis Terrestre" qui est :

    Monde en dehors du monde vivant à l'intérieur du Monde
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 12/05/2023 à 02:39 Citer ce message

    Le Mystère de la Sainte Trinité en définitive. Et la mise au Tombeau de Jésus nous montre le processus pour y accéder :

    Symbole de Nicee Constantinople en 325 ap J-C :

    Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
    Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
    Il ressuscita le troisième jour,
    conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
    il est assis à la droite du Père.

    Ce qui interpelle c'est la corrélation de ce qu'a vécu Jésus à la fin de sa vie avec le processus de la nuit noire de l'âme ou encore les événements douloureux qui précéderont l'Apocalypse...Intéressant.
  • Etienne
    Etienne

    le 12/05/2023 à 08:04 Citer ce message

    Bonjour Arnaud,

    Savoir, connaissance, sagesse, d'accord mais après...seul l'Amour, qui est une énergie et pas un sentiment, peut nous éclairer véritablement et nous sauver. Tout le reste n'a que bien peu de valeur.

    Corinthiens 13

    En effet, si je parlais les langues des hommes et même celles des anges mais sans avoir l’amour, je ne serais rien de plus qu’une trompette claironnante ou une cymbale bruyante.

    2 Si j’avais des prophéties, si je connaissais tous les secrets et si je possédais toute la connaissance, si j’avais même dans toute sa plénitude, la foi jusqu’à transporter les montagnes, sans l’amour, je ne serais rien.

    3 Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu’à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m’en vanter[b], sans l’amour, cela ne me servirait de rien.

    4 L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil.

    5 Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal.

    6 L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit.

    7 En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère.

    8 L’amour n’aura pas de fin. Les prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.

    9 Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties.

    10 Mais le jour où la perfection apparaîtra, ce qui est partiel cessera.

    11 Lorsque j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais et je raisonnais en enfant. Une fois devenu homme, je me suis défait de ce qui est propre à l’enfant.

    12 Aujourd’hui, certes, nous ne voyons que d’une manière indirecte[d], comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d’une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.

    13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.

    Bien fraternellement,

    Etienne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/05/2023 à 09:18 Citer ce message

    Arnaud Alegre
    Ce qui interpelle c'est la corrélation de ce qu'a vécu Jésus à la fin de sa vie avec le processus de la nuit noire de l'âme ou encore les événements douloureux qui précéderont l'Apocalypse...Intéressant.


    En plein dans le mille , sur La croix Jésus a vécu la nuit noire de l'âme , c'est pour cela qu'il a dit "Père pourquoi m'as tu abandonné ?" ,

    en fait Jésus avait besoin de ressentir sa nature humaine pour racheter nos péchés , et devenir l'agneau expiatoire , offert à la rémission des péchés ,

    et cette nuit noire est celle que les hommes doivent vivre aussi pour accéder au spirituel , passer l'étape de fin de cycle ....
  • Arnaud MEUNIER
    Arnaud MEUNIER

    le 14/05/2023 à 17:02 Citer ce message

    Pour corriger une erreur dans le premier message, Alan Kardec n'est pas à confondre avec la théosophie, et tous les autre smouvements qui ont aboutis au New-Age.
    Kardec s'est fait attaqué par tous les occultistes de l'ancienne tradition des faux dieux, Guénon y compris, car il remettait ces dernier à leur place. Je suis en train de lire le livres des esprits, et ça c'est le vrai message de Dieu (amour des autres, coopération et partage).
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/05/2023 à 19:06 Citer ce message

    Bonjour Arnaud M,

    merci pour ce message , j'aime bien les demandes d'explication et aussi la contradiction , je trouve cela très sain , et ca permet d'aller plus en profondeur :

    citer Alan Kardec comme faisant partie du NA ( dans un mouvement différent de la théosophie ), contre les traditions religieuses en place n'est pas une erreur , j'ai bien étudié la question avant de le nommer ,

    voici les sources Les attaques contre le Spiritisme -

    "Les attaques contre le Spiritisme -
    Depuis sa codification par Allan Kardec, le Spiritisme a subit des attaques de la religion, de la science et de ...

    "Dès sa naissance, le spiritisme et son codificateur sont critiqués par les milieux ésotériques, politiques, médicaux, scientifiques et religieux.
    La hiérarchie catholique affiche aussi très tôt son hostilité et perçoit le spiritisme comme une tentative de modernisation de la nécromancie. En 1898 et en 1917, la doctrine spirite est condamnée par le Saint-Office. De manière générale, le catholicisme du XIXe siècle attribue les manifestations spirites au démon. Le clergé catholique voit dans le spiritisme une dérive interprétative de son enseignement traditionnel et rappelle que « l’Église défend au commun de ses fidèles de se livrer aux expériences spirites “. En 1861, l’évêque de Barcelone fait saisir les traductions espagnoles des livres de Kardec et ordonne leur crémation dans un autodafé publique. Les cendres sont ensuite dispersées par un prêtre hué par une foule hostile au clergé. En 1864, Le Livre des Esprits et Le Livre des médiums sont inscrits à l’Index Librorum Prohibitorum et l’Église de Rome en interdit la lecture à ses fidèles.
    Enfin, les philosophies matérialistes affirment l’anéantissement de la conscience au moment de la mort et s’opposent diamétralement à la philosophie spirite qui se fonde sur l’hypothèse de la survivance.

    En 1910, de la tribune de la Chambre des députés, l’écrivain Maurice Barrès dénonce le spiritisme au nom de la droite nationaliste:
    « Partout où en France disparaît la foi catholique, elle est remplacée par des superstitions, de l’hypnotisme, le charlatanisme des spirites et les instituteurs faisant tourner les tables. »
    À la même époque, au Brésil, un projet de loi envisage de rendre tout simplement le spiritisme illégal, mais n’aboutit pas. La doctrine spirite est alors critiquée pour son discours politique qui associe les ectoplasmes à des thèses progressistes, pacifistes et féministes.

    En 1923 René Guénon, figure de la littérature ésotérique, qualifie Kardec d’« hypnotiseur » : « Sous l’empire de sa volonté énergique, ses médiums étaient autant de machines à écrire, qui reproduisaient servilement ses propres pensées. Si parfois les doctrines publiées n’étaient pas conformes à ses désirs, il les corrigeait à souhait. On sait qu’Allan Kardec n’était pas médium, il ne faisait que magnétiser des personnes plus impressionnables que lui. »
    Dans le même ouvrage, René Guénon déclare que le spiritisme est « une pseudo religion » et qu’il s’agit de « la forme la plus simpliste et la plus grossière de toutes les doctrines néo-spiritualistes ». Guénon qualifie par la suite Kardec « d’instituteur socialiste »

    Si de nombreux médecins métapsychistes espèrent découvrir dans les phénomènes spirites des facultés inconnues de l’homme, d’autres dénoncent les effets néfastes du spiritisme sur la santé mentale des pratiquants. Les médiums en particulier risqueraient un effacement de leur conscience et de leur volonté sous l’influence d’une entité, selon les spirites, ou des fantasmagories de l’inconscient, selon les sceptiques. Ainsi, durant la première moitié du XXe siècle, plusieurs médecins représentatifs du corps médical affirment que la pratique du spiritisme favorise le déclenchement de troubles mentaux chez les individus prédisposés.

    Du côté de l’Académie des sciences, la plupart des savants du XIXe siècle n’accordent aucun crédit aux manifestations supposées des esprits. Deux grands savants adhèrent néanmoins aux idées spirites : William Crookes (1832-1919) qui améliore le tube cathodique et Charles Richet (1850-1935), prix Nobel de médecine. Les rédacteurs du Larousse de l’édition 1876 participent à la polémique et rédigent ainsi les articles « Spiritisme » et « Kardec »:
    « il y a lieu, non point d’apprécier le spiritisme, on ne juge point en elles-mêmes d’aussi tristes folies, mais de l’expliquer et de lui assigner une place dans le cadre des maladies mentales. »
    « Kardec contribua à répandre en France et en Europe cette funeste épidémie de supranaturalisme qui fit tant de ravages dans les esprits pendant une dizaine d’années (…). Il fonda sur les chimériques manifestations des esprits un ensemble de doctrines religieuses et morales. »"

    Donc on voit ici historiquement que la "philosophie " d'Alan Kardec a été rejetée par les milieux traditionnels religieux , et autres...

    ce n'est pas parce qu'on croit en Dieu et au Christ et aux valeurs d''amour et de partage qu'on est forcément chrétien , des hippies croyaient aussi à tout ca .

    si il fait le jeu de la mouvance NA c'est parce que pour lui il n'y a pas de bien pas de mal , que le mal est chez les humains qui ne sont pas assez évolués :ce qui est la thèse NA ,

    Alors que toutes les traditions judaïsme , christianisme , islam il a un mal métaphysique en dehors de l'être humain qui correspond à Lucifer ange déchu , devenu satan sur terre qui a entrainé avec lui une cohorte d'anges qui sont devenus des démons et qui vont tenter les hommes pour les faire chuter ,
    et que le Christ est le Rédempteur à suivre pour être sauvé,

    alors que pour Alan Kardec
    "il y a dans les desseins de Dieu l’idée d’une évolution progressive des êtres qui partant de rien deviendront des êtres accomplis au travers de la réincarnation.

    ​Les véritables sources du mal sont dans l’être humain qui se cherche. On peut même aller jusqu’à dire que le mal en soi n’existe pas, mais qu’il est simplement l’absence de bien. Les sources du mal sont l’égoïsme et l’orgueil parce que l’humain dans son infériorité n’a pas encore compris le sens de sa nature divine. Il cherche à affirmer sa personnalité encore confuse, dans la confrontation, dans le conflit, dans l’acquisition des biens matériels. Le besoin de reconnaissance et d’affirmation de soi passe souvent par le mépris de l’autre dans un complexe de supériorité."

    le mal est donc dans l'homme pour AK et le NA c'est ce que j'explique dans plusieurs textes posté ici et c'est ce qui différencie les traditions avec le NA ,

    de plus le Christ pour AK n'est pas le rédempteur , et il est bien dans la mouvance NA qui insiste sur l'émotionnel peace and love alors que les religions sont plutôt dans le style "tu travailleras à la sueur de ton front " et "la porte est étroite et difficile pour arriver au salut", les 2 visions sont donc complètement opposées et des auteurs ont montrés que le wokisme actuel est un héritier de la mouvance NA anti religieuse .

    Mon propos est de rapporter , selon les sources historiques (que tout le monde peut se procurer) que les traditions religieuses , de spirituelles ont dégénérées et glissées vers le psychologique peace and love qui est la mouvance NA ,
    AK s'inscrit dans les mouvances qui ont propagées le NA , car la théorie spirite est anti traditionnelle donc anti catholique .Il n'y a donc pas d'erreur dans mes propos , la mouvance spirite ne représente qu'elle même , elle a même été attaquée de toute part et n'a aucun sources , aucun antécédent traditionnel ..
    Si les traditions luttent contre la théorie spirite c'est aussi parce que l'accès aux esprits par canalisation et médiumnité (dont les traditions ne réfutent pas l'existence ) peuvent mener à des erreurs et des connexions avec l'astral , les mondes inférieurs , avec le monde 'infra humain , alors qu'elles estiment que c'est dangereux.

    Que St MICHEL ARCHANGE NOUS PROTEGE

    bien à vous

    Suzanne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/05/2023 à 19:16 Citer ce message

    PS:j'ai oublié de réagir à "car il remettait ces dernier à leur place."

    heu non c'est plutot le contraire , les institutions en place qui ont remis AK à sa place à l'époque , en écrivant des thèses et articles contre lui , lui de mémoire n'a jamais rien écrit contre eux ni jamais prouvé sa théorie , qui à l'heure actuelle a pris sa place dans le NA comme n'importe quel autre courant , nous sommes en plein NA
  • Suzanne
    Suzanne

    le 14/05/2023 à 19:33 Citer ce message

    suite :
    tous les occultistes de l'ancienne tradition des faux dieux,

    merci de préciser par ce que vous entendez par tradition des faux dieux et pas seulement svp , un tel et un tel complets inconnus ont écrit un bouquin sur les faux dieux , il faut des sources et des faits historiques (style et qui a déclare que ces dieux sont faux et qu'elle était sa légitimité pour le faire , enfin des sources historiques ;comme on peut suivre historiquement par ex Mme Blavatsky et son parcours dans la théosophie et d'ou elle tient ses sources ...Merci beaucoup

Pages : 1 2

Répondre à ce message