Les lumières vont s’éteindre pour Noël ?
-
le 09/01/2024 à 05:22 Citer ce message
Coucou Ctpc39, de fait hélas, les lumières sont en bonne partie éteintes. Les libertés sont perdues, des scientifiques du monde entier lancent une alerte sur la chute démographique et la hausse de la mortalité depuis les vaccins, la mer Mediterranée est une poudrière, et en Ukraine il faut avoir plus de 70 ans ou une jambe en moins pour éviter de faire la chair à canon. La censure est partout, les revenus, même des occidentaux, ont bien chuté. Mais il subsiste un semblant de normalité qui tente de ressembler à une lumière tangible. On va dire que l'intensité lumineuse baisse de mois en mois, mais qu'ils tentent de nous faire croire que c'est faux . Amitiés :) -
Ctpc39
le 10/01/2024 à 10:32 Citer ce message
Bonjour Elizabeth,
Merci pour votre retour. Je ne suis pas dans le jugement, j'essaie de comprendre...
Si les lumières sont en parties éteintes, alors pourquoi avoir tourner le titre du billet de manière interrogative ?
Egalement, vous dites : "ils tentent de nous faire croire que c'est faux". Qui sont "ils" ?
Merci.
PS : Dolois également.
Ctpc39
Elizabeth :)Coucou Ctpc39, de fait hélas, les lumières sont en bonne partie éteintes. Les libertés sont perdues, des scientifiques du monde entier lancent une alerte sur la chute démographique et la hausse de la mortalité depuis les vaccins, la mer Mediterranée est une poudrière, et en Ukraine il faut avoir plus de 70 ans ou une jambe en moins pour éviter de faire la chair à canon. La censure est partout, les revenus, même des occidentaux, ont bien chuté. Mais il subsiste un semblant de normalité qui tente de ressembler à une lumière tangible. On va dire que l'intensité lumineuse baisse de mois en mois, mais qu'ils tentent de nous faire croire que c'est faux . Amitiés :)
-
le 10/01/2024 à 16:06 Citer ce message
Coucou Confrère de Dole :), De fait, ils sont les élites qui nous gouvernent et nous laissent des rails pseudo normaux pour que nous continuions à avancer comme ils le souhaitent. La communication leur permet de récupérer 85% de la population qui consent tout à fait aux mesures prises.
Dans les faits, ils préserveront la planète, pas la population. Le questionnement, c'est l'absence de totale certitude, et aussi parce que les choses évoluent tellement rapidement que la question d'hier n'en est plus une aujourd'hui.
De fait il nous est encore possible de choisir, d'où la seconde nécessité de garder espoir, sous forme de question :) Amitiés -
Ctpc39
le 10/01/2024 à 16:31 Citer ce message
Merci pour ce retour.
Je découvre votre site et parcours différents posts/billets/échanges sur le forum que vous avez pu publier par le passé. Aucune publication prévenant le COVID, des prédictions/prévisions datées qui ne se sont pas réalisées. Je dois vous avouer rester en conséquent dans l'incompréhension concernant vos motivations (quoique...). -
le 10/01/2024 à 21:01 Citer ce message
Bonsoir à tous,
en tous cas j'avais imaginé un tout autre scénario .
Je pensais à des émeutes,rupture d'approvisionnement,privatisation des lieux de vente au détail...etc C'est un peu le schéma traditionnel des survivalistes:une rupture brutale de la normalité.Là on s'acclimate tant bien que mal à la manière des grenouilles dans une casserole d'eau qu'on porte progressivement à ébullition Même si l'image semble fantaisiste elle décrit une forme de comportement.
En lisant les remarques "Doloises",je repense à l'histoire que j'avais imaginée concernant un rapport de police rédigé suite à la surveillance dont Elizabeth pouvait faire l'objet.
Il est incontestable qu'il existe un faisceau d'éléments troublants et néanmoins concordants qui permettent de s'interroger sur ses motivations réelles.
Chevauche-elle vraiment un cheval sans tête?
N'hypnotise-t-elle pas ses "patients"pour les détourner de ses concurrents?
Possède-t-elle vraiment un animal mi-ours,mis-lion décrit par des rôdeurs ?
Se rend-t-elle aux sabbat en chevauchant un balais?
Devant autant de preuves...il me semble que de toute évidence;
Alors ,dès lors,pourquoi certaines visions ne réalisent-elles pas?
C'est une preuve de plus qui l'accable sinon il nous faut admettre qu'elle a droit à l'erreur comme chacun de nous et qu'elle nous permet,en tant qu'hôtesse de discourir librement;
ce qui est déjà beaucoup aujourd'hui.
On pourrait également rajouter des échanges de conseils,de recettes,de connaissances sur l'usage des plantes;mais on ne le fera pas ....ça nous conduirait au bûcher de Saint Claude
http://jeanmichel.guyon.free.fr/monsite/histoire/metiers/inquisition.html
(J'ai longtemps pensé que ce lieux de pèlerinage était passage obligé pour obtenir une promotion)
Bien à vous
YK -
le 11/01/2024 à 05:59 Citer ce message
Cher Ctpc39 et confrère Dolois,
Pourquoi ne pas le dire, vous doutez ? J'ai prévenu 20 fois d'un virus .... Mais non, je ne suis pas sur un 100%, et YK a raison, quel être perfide et étrange se cache sous ma peau humaine ? Tsssss, fuyez mon cher, fuyez pendant qu'il est temps ! Ne restez pas à vérifier et revérifier tous ces faisceaux de preuves, ça vous prend du temps, le temps c'est de l'énergie, et votre énergie, c'est un truc précieux. Vous me demandiez ce que c'était que l'extinction, YK y a répondu, ils réchauffent la grenouille à petit feu. Et je n'ai pas envie de passer 3 plombes à me justifier, trop de travail pour ça. Alors bon vent et bonne et longue vie à vous.
Très cordialement, la sorcière des lieux .... -
le 11/01/2024 à 07:32 Citer ce message
Bonjour Elisabeth
Pour répondre a CPC 39 depuis un certain temps vous nous avertissez d'une pénurie de médicaments.
Pas plus tard qu'hier mon épouse s'est rendue à la pharmacie pour 2 boîtes de Doliprane . Il ne lui en a été donné qu'une seule sous prétexte de pénurie.
Une autre personne , à une autre caisse,avec un ordonnance s'est vue refuser certains médicaments pour le même prétexte.
Mon épouse n'ayant pas la langue dans la poche a répliqué à la pharmacienne,sans l'agresser,: je ne comprends pas il y a des bateaux remplis de médicaments qui partent en Palestine depuis la France et les Français n'en n'ont pas.
Réponse de la pharmacienne : vous avez raison mais je ne peux rien dire.
Sans commentaire
Joker -
Suzanne
le 11/01/2024 à 09:42 Citer ce message
Ctpc39Merci pour ce retour.
Je découvre votre site et parcours différents posts/billets/échanges sur le forum que vous avez pu publier par le passé. Aucune publication prévenant le COVID, des prédictions/prévisions datées qui ne se sont pas réalisées. Je dois vous avouer rester en conséquent dans l'incompréhension concernant vos motivations (quoique...).
bonjour ,
je vois les choses ainsi :
il y a différentes lignes de temps ou des futurs sont inscrits forcément différents , même si il y a l'idée continue d'un effondement sur tous les plans .
les prévisions servent à nous avertir , à nous préparer .
Ayant le libre arbitre, les humains ne sont pas une masse inerte sans conscience mais peuvent réagir en fonction de ce qui leur arrive , et selon leur choix mais aussi l'aide du ciel , nous prenons telle ligne de temps , qui concrétise certaines prévisions mais pas toutes .Et nous pouvons même en créer d'autres .
Toutes les prévisions ne se concrétiseront donc pas , mais sont utiles pour permettre une prise de conscience sur ce qui risque d'arriver et permettre un redressement .
bien à vous
Suzanne -
Vivi
le 11/01/2024 à 13:39 Citer ce message
Bonjour
Je rejoins tous les commentaires ici ; ce n'est pas une discipline exacte mais cela apporte des chemins possibles, et pour moi en tout cas une aide précieuse, toutes les prophéties des saints et Cie ne se sont pas forcément réalisées.
Et puis les évènements mettent du temps à arriver mais je rejoins Joker il y a bien pénurie de médocs et dans certains autres départements des rayons alimentaires vides....donc
Merde...je crois bien que ma sorcière bien aimée m'a hypnotisé comme dis YK ....MDR
-
Etienne
le 12/01/2024 à 06:35 Citer ce message
Bonjour Ctpc39,
Que les prédictions données par Elizabeth se réalisent ou pas n'a absolument aucune importance et il lui faut une bonne dose d'humilité pour les publier, car comme l'a justement expliqué Suzanne, tout n'est pas figé mais au contraire sujet à changement en fonction de la réaction spirituelle des humains. En revanche, ce qui me dérange beaucoup plus, c'est que vous mettiez en doute ces intentions qui, si vous aviez lu plus attentivement ses commentaires lors des discussions engagées sur son blog, ne sont ni d'ordre mercantiles, ni en vue d'avoir une emprise morale ou spirituelle sur qui que ce soit mais qui sont plutôt de l'ordre du "lanceur d'alerte" et permettent souvent des débats forts enrichissants entre les contributeurs réguliers de ce blog qui me semblent être des personnes assez éveillées et intelligentes pour se faire leur propre avis sur la question.
Je vous saurai donc reconnaissant de vous abstenir de ce genre de commentaires qui peuvent être blessants et n'ont aucun intérêt. Il vous suffit simplement de ne pas lire se blog.
Que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne -
le 13/01/2024 à 13:48 Citer ce message
Bonjour à tous ,bonjour Arnaud,
Enquêteurs? Journalistes?
Encore faut-il qu'ils soient légitimes et qu'ils obéissent à une éthique.
C'est pas toujours le cas chez les pros;ça l'est pratiquement jamais chez les "amateurs".
Le tribunal du net semble reprendre les valeurs de l'inquisition et ses modes opératoires.
Adminicule et monitoire sont de nouveau de la partie.
ragot=1/4ème de preuve
ouï-dire=1/8ème de preuve...etc
Appel à témoins moisis !!!
Diffamez!!il en restera toujours quelque chose!!
Sauf qu'à l'époque on ne pouvait applique 2 fois la torture pour une même question...
Agressions,menaces,cyber-harcèlement ,etc etc
Certains s'érigent en juges d'instructions zélés,d'autres en procureurs;s'ils en avaient la vocation,ils auraient dû s'en donner les moyens;mais ils préfèrent agir dans l'ombre.
En fait de justice ils ne distillent souvent que leur méchanceté,leur ignorance...provoquant suicides,dépression,ruptures familiales...
Eux qui n'ont jamais rien réussi à construire,ils peuvent tout détruire chez les autres.
Nous voilà à l'apogée de la vengeance des médiocres.
Jusqu'à ce qu'une vrai justice les traine au soleil comme on y trainerait un vampire...
puisqu'à l'image de cette créature...il semble qu'ils ne voient pas leur image dans le miroir.
Chez eux le disque dur a remplacé le portrait de Dorian Gray...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Calas
Bien à vous
YK -
Suzanne
le 13/01/2024 à 14:55 Citer ce message
Bonjour Arnaud , bonjour à tous ,
il y a effectivement une hiérarchie dans le monde invisible : ceux qui envoient des messages de l'au-delà (reçus ici bas sous forme de rêves , visions ou mots tec ) n'en savent pas forcément plus que nous ,ils sont tout comme nous, limités par leur niveau de conscience sur ce qu'ils peuvent dévoiler , donc méfiance , les infos doivent être vérifiées , confrontées avec d'autres sources , il faut une certaine cohérence , et rester dans le rationnel c'est à dire le réel .
Méfiance aussi avec des mots comme amour et compassion , qui servent à manipuler , on le voit avec le New Age , le pape françois , mais aussi les communautés bouddhistes qui ont été implantées en France, pour financer la diaspora tibétaine par les Occidentaux ,
( l’anthropologue Marion Dapsance a démontré dans 'les dévots du bouddhisme " comment le bouddhisme en Occident a été transformé en une sorte de philosophie progressiste visant à la fois l’épanouissement individuel et une réforme sociétale.Rien à envier à ce qu'est devenu le christianisme , avec en plus le coté mercantile : tu payes cher pour recevoir un enseignement).
Il y a effectivement le problèmes de la source des influenceurs , surtout dans la sphère complotiste , ou la plupart ont un biais idéologique :ils trient les infos qui vont dans leur sens et omettent les autres .Je me suis penchée sur le cas de plusieurs justement au sujet du conflit Israel palestine ,mais le problème est aussi du coté de ceux qui lisent et acceptent les infos sans chercher plus loin.
Dans la Paix du Christ
Suzanne -
le 13/01/2024 à 17:18 Citer ce message
Bonjour Suzanne,
Voici un résumé du fond de ma pensée et de mon expérience de vie sur les mécanismes en jeu... et pourquoi cette quête de vérité ne peut jamais être atteinte sous le prisme par lequel nous essayons d'y voir clair : Songe, rêve, prémonition, télépathie... Etc Etc
Et pourquoi notre propre labyrinthe ne fait que s'agrandir à l'intérieur de nous même plus qu'il ne nous apporte de réponse.
https://youtu.be/4alDoIzwjnE?feature=shared -
Suzanne
le 13/01/2024 à 19:49 Citer ce message
Bonsoir Arnaud ,
je suis d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo ,
Il est dangereux de pratiquer guérison et magnétisme qui sont le plus souvent des pratiques occultes , et surtout en en faisant commerce ,
Les faits divers d'ailleurs pullullent depuis quelques années sur des guérisseurs , magnétiseurs qui ce sont fait prendre pour abus sexuels ,
(j'aime bien les faits divers car ils reflètent l'état d'une société) .
Je pense néanmoins que les vrais guérisseurs qui tirent leur légitimité directement du Saint Esprit existent :
les rois de France avaient le don de guérir les écrouelles , et aussi d'autres maladies , directement et par permission divine .
C'était leur devoir de le faire et ils en avaient la légitimité et nombre de gens se pressaient autour d'eux
(le roi étant le représentant de Dieu sur terre était "oint du Seigneur "grâce au Saint Chrême depuis Clovis . .Certains saints aussi avaient une légitimité pour le faire , d'ailleurs certains rois furent des saints ,
Je crois qu'il y a de nos jours encore de vrais magnétiseurs un peu partout ,j'en ai rencontré , ce sont des inités , qui ont une permission divine pour équilibrer les énergies, mais au grand jamais il ne se font payer , ni n'ont pignon sur rue , ni n'en font un métier , ni cherchent à se faire connaitre ...au contraire ils se cachent , ce sont parfois des prêtres , en tout cas jamais monsieur ou madame tout le monde , mais ils ont toujours reçu une transmission d'une tradition religieuse légitime (pas seulement chétienne ) .Maitre philippe de Lyon en était un .
Et ils ne peuvent toujours agir ,ni faire ce qu'on leur demande car si c'est considéré comme une pratique occulte c'est qu'elle change toujours l'Ordre naturel des choses , et ils n'en n'ont parfois pas la permission.Par exemple quand c'est l'heure de mourrir pour une âme ou qu'une âme doit vivre telle maladie .
Une maladie ,une atteinte physique ou psychique est toujours une conséquence de quelque chose , et donc en faisant disparaitre instantanément un symptome issu forcément d'un karma , de quelque chose de plus profond , c'est de la magie.Un cancer par exemple n'est pas un hasard mais a sa raison d'être, si il nous arrive telle chose ou si on a telle réaction c'est une conséquence , et si il n'y a pas de permission divine de changer l'ordre des chose ,donc les lois de ce monde , ca peut chambouler tout un équilibre et le résultat peut être pire qu'avant .
C'est pourquoi il ne faut jamais ni pratiquer soi même du magnétisme pour de l'argent , ni suivre des enseignements dans des écoles comme le reiki etc , ni aller consulter un guérisseur ou un magnétiseur qui aurait pignon sur rue et accepte de l'argent.
Il ne faut pas confondre le terme commun car galvaudé de "spiritualité" avec ce qui touche au Divin , beaucoup de gens sont dans le NA qui croient avoir une "spiritualité " et être en contact avec l'esprit christique parce qu'ils ont des contacts avec l'au-delà , qu'ils communiquent avec des esprits , ont des visions , des prémonitions ... des pouvoirs psychiques de télépathies , des dons ou autres ..
La spiritualité est une science , la science de l'esprit , au coeur des Textes Sacrés des différentes traditions :message qui a été effacé au fil du temps par leurs représentants (même si il reste toujours présent mais caché et seulement connu par certains) , car les différentes religions dans ce qu'elle donnent à voir sont devenues décadentes et sont passées du spirituel à l'émotionnel .
Ce qui rejoint ici ce qui est dit dans la vidéo sur "faire le bien " ,
en effet vouloir faire le bien ne suffit pas , on peut faire beaucoup de mal en voulant faire le bien , quand les évènements sont vécus au niveau émotionnel et non spirituel .Et au contraire paraitre manquer de générosité ou être "méchant" peut être en fait quelque chose de juste .
C'est pour ca qu'il est inutile d'exhorter les gens à faire le bien , à être charitable ,ou gentil , ni même se forcer parce que chacun agit à son niveau naturellement , et donc il vaut mieux inciter les gens à "croître en esprit " , c'est à dire à devenir plus conscient .
La question du labyrinthe :
nous avons des réponses de ci dela quand on est bien attentif , c'est une richesse comme disait St Paul que d'avoir "l'esprit de vérité", qui permet de se diriger , de démêler le vrai du faux , ce qui vient de la "chair " et ce qui vient de l'"esprit ' chez nous et chez les autres .
L'espoir est toujours là quand on est relié , et celui qui cherche trouve .
Dans la Paix du Christ
Suzanne
PS :même si je suis en accord avec ce que dit ce prêtre je trouve sa voix particulièrement agaçante . -
Vivi
le 13/01/2024 à 23:16 Citer ce message
Bonsoir
Arnaud merci pour la vidéo
Suzanne vous êtes formidable
Tous les 2 vous répondez à nombres de questions
Belle nuit à tous -
le 14/01/2024 à 06:33 Citer ce message
Bonjour Suzanne,
Je suis bien d'accord avec vous concernant tout ce que vous avez écris. Je n'aurai pas dit mieux.
Je comprends votre difficulté à écouter la voix de ce Monsieur dans la vidéo.
Ceci dit, le fond du sujet reste magnifiquement traité selon la tradition Chrétienne telle qu'elle nous est parvenue jusqu'à aujourd'hui.
Ici dans cette vidéo, il traite de la magie en décrivant ce qu'elle est, comment elle se déploie, et ses conséquences. Très très instructif et pour en percevoir des résidus dans ma vie...je ne peux qu'approuver :
https://youtu.be/gwkrwJKt-pE?feature=shared
Si l'on transpose les dits symptômes décrit dans cette vidéo sur la Vie personnelle de Maître Philippe de Lyon on peut effectivement se poser des questions...de même que sur la vie du Curé d'Ars et bien d'autres.
Pour en revenir à ma propre Vie, si je déploie le Fil rouge jusqu'à aujourd'hui je pourrais être tenté de dire que par 3 fois j'ai échappé à la mort. Ce sont effectivement des petits miracles car le sort et ses conséquences aurait pû être différent à chaque fois. Je touche du bois même si le sort s'acharne un peu trop sur ma personne de mon propre avis. Mais passons cet avis, ce qui reste intéressant et c'est là où je voulais en venir c'est que tous ces accidents de la vie ont fait dévier ma route vers ce Monde occulte... et petit à petit je me suis mis à développer des facultés : magnétisme, prémonition, rencontre du 3eme type, guérisseurs, astrologues... Rencontre providentiel...Etc etc
Évidemment si je suis arrivé dans ce monde là c'est qu'aucune de mes douleurs après ma chute du toit n'a trouvé de solution dans la médecine conventionnelle et ses médicaments...par exemple j'ai pû prendre 4 somnifères sur une seule nuit sans que je parvienne à dormir. Au contraire, si je prends 5 granules d'homéopathie assigné au sommeil je m'endors très profondément et très rapidement.
Aujourd'hui, je ne prends plus rien. J'ai compris que l'effet placebo avait un grand effet sur moi. Je visualise juste l'homéopathie que je souhaite prendre et l'effet, ainsi que l'efficacité est la même. Bref,
Tout cela pour dire que si j'en suis arrivé là aujourd'hui c'est aussi parce qu'à la sortie de l'hôpital, et de la part des médecins, j'ai été un peu jeté en rase campagne sans solution ou suivi adapté ou compréhension de ma douleur.
On serait tenté de croire dans mon cas que la Divine Providence a dans ma vie très tôt fait son œuvre et tracé mon chemin. On pourrait aussi croire qu'à chaque fois que je me suis retrouvée entre la vie et la mort ma capacité de guérison m'a permis de faire pencher la balance vers la vie. Guérisseur, médium...le chemin s'est ouvert pour moi plusieurs fois.
Bien que j'ai vécu l'EMI, l'Ange et Jésus Christ sur 3 étapes de ma vie, j'ai aussi vécu l'envers du décor mais pas que sur 3 étapes...un peu trop à mon goût. Bref,
Aujourd'hui, les signes, puisque je l'ai perçois comme cela sont de plus en plus fort concernant le "Magicien"... quand j'allume la radio ou la télé. J'entends ce mot et ce mot fait écho en moi. Il entre en corrélation avec des évènements qui entre dans ma vie comme un cheveu sur la soupe :
Sur les chantiers on me demande, parfois je réponds que je ne peux pas ou que le prix sera trop important... j'entends souvent : " Nous c'est vous que nous voulons, pas un autre" ou encore : "Peu importe le prix, je paierai". Aujourd'hui, je coupe avec tout cela pour fermer ma micro entreprise. Un dernier chantier et j'arrête. Et comme par hasard, j'ai 3 offres d'emplois que l'on vient de me proposer pour février... C'est un peu trop magique à mon goût. Et ça renforce ma méfiance.
De même pour le regard des femmes "thérapeutes" à mon égard aujourd'hui, comme s'il y avait eu un changement. Ces yeux qui scintille à mon égard, et même si c'est flatteur, me pousse vers ces métiers de thérapie aujourd'hui. Or à chaque fois que cela m'arrive je repense aux 40 jours que Jésus a passé dans le désert où le diable vient le tenter à plusieurs reprises.
Dans mon esprit, et c'est bien enraciné : Tout ce qui arrive facilement sans aucun effort de ma part est dans son essence suspects ou tout du moins mérite une analyse plus profonde que celle qui consiste à dire que j'accepte tous les cadeaux avec joie et je me laisse porter par les courants. Ce n'est ni dans mon éducation, ni dans mon ADN que de faire cela et pourtant bien que je sois en proie à des phénomènes paranormaux importants, l'autre versants est cette multiplication des cadeaux sans aucun effort de ma part. Peut être une pensée et encore...
Dans mon cas ici présent, je dirais que la seule façon d'être à peu près sûr de moi face à des phénomènes rationnellement incompréhensible est de sortir de tout cela et de ne point les nourrir. Bien sûr pour comprendre les phénomènes, il faut les avoirs expérimenté un tant soit peu de manière volontaire ou non.
En tout cas Suzanne, c'est un réel plaisir que de vous lire sur ce sujet là, je suis en tout point d'accord avec vous concernant les vrais guérisseurs. Je pense aussi qu'ils en existent et qu'ils ne font pas de bruit. La question que je me pose est qu'entendez vous par :
" Ils ont toujours reçu une transmission d'une tradition religieuse légitime (pas seulement Chrétienne)"
De quelle légitimité entendez vous ici ? -
le 14/01/2024 à 07:59 Citer ce message
Pour conclure :
Est ce que ce sont les mêmes "esprits" "énergie" "résidus psychiques" "résidus de magie" qui ont provoqué mon chemin de croix qui participent aujourd'hui à mon chemin de libération "sous conditions" ?
On entend souvent dire dans les tribus autochtones que si le Chamane refuse ce que les esprits ont décidé de lui, c'est à dire être chamane, non seulement la vie lui sera repris mais avant cela il arrivera beaucoup de malheur à son entourage. Et parfois la mort.
Ce que je remarque dans la vie de Maître Philippe de Lyon est que son entourage proche a aussi subi ce genre de désagrément... coïncidence ou conséquence ? Vaste question.
Ce que je remarque, et qui me saute aux yeux, chez les personnes qui parlent aux fées, aux pierres, qui visitent d'autres mondes, des vies antérieures, qui parlent à leurs anges gardiens ou encore leurs guides qui les protèges.... c'est que lorsqu'ils sont soumis à des forces obscures, phénomènes paranormaux angoissants, pendant leur sommeil et qu'ils ont besoin d'une aide urgente c'est dans tous les cas que je connais, sans exception :
Chapelet, Croix, Prière à Jésus Christ et Marie.
Et moi le premier. Ce que j'en conclus c'est que toute la puissance des fées ou de la forêt ou des Pierres, des énergies, des templiers, des Atlantes, des Pléiades.... De la Lune...Etc Etc avec qui ces personnes discutent ou sont étroitement en relation dans le cadre de leur vie personnelle ou de leurs activités...je remarque qu'aucun ne fait appel spontanément à ces mêmes puissances lorsqu'ils ou elles sont attaqués.
C'est toujours le chapelet, la croix, Jésus Marie.
Quand je le leur fais remarquer, ils n'ont pas la présence de s'en souvenir et ils continuent à parler à leur monde intérieur : fées, lutins, Arbres, Pierres... Etc etc
Mais Dieu sait que lorsque la situation se répétera, ils feront à nouveau appel à la croix de Jésus. Un peu comme l'ami que tu appelles toujours en cas de problème mais que tu oublies d'inviter à ton anniversaire quand tout va bien pour toi.
C'est un comportement que j'ai moi même aussi, mais qui me pose question et que j'ai remarqué dans la plupart de mes rencontres amicales ayant trait à cette sensibilité là. C'est pourquoi je la soumets sur ce forum... -
Suzanne
le 14/01/2024 à 13:44 Citer ce message
Bonjour Arnaud ,
J'ai fait le même constat au sujet des guides, fées et esprits ,
j'ai plusieurs explications :
dire qu'on croit en Jésus Christ, Marie et l'Esprit Saint ca fait has been , dépassé , les religions surtout le christianisme n'ont pas bonne presse depuis le passage du New Age , qui invite tout le monde a avoir sa propre spiritualité selon sa sensibilité, et affirme qu'il n'est pas besoin de s'affilier à une religion. Les religions sont très critiquées comme des empêcheuses de tourner en rond , elle mettent des sois disants interdits , elles disent par ex que l'homosexualité est contre nature ... ce qui est interdit depuis mai 68 ...et politiquement incorrect.
donc on n'ose pas trop l'ébruiter,
et puis même ceux qui prient Jésus , Marie , ne prennent que les personnages mais connaissent très peu au fond la religion de leur pays , ils ne s'en soucient guère , ne vont pas aux messes , ne communient pas , mais prennent Jésus comme une figure universelle ,en ignorant l'histoire et le sens même de la religion chrétienne ,ni y croire vraiment ils n'osent même pas se considérer comme chrétiens parfois ,
car le New Age reconnait aussi Jésus,le Christ ..
est-ce que juste croire en Jésus suffit pour être chrétien ? évidemment non ...mais certains le pensent et croient voir en Jésus juste une énergie d'amour style New Age
La ou ils sont raison c'est que les religions exotériques ne sont plus ce qu'elles étaient , l'enseignement du cathéchisme catholique n'est pas terrible , les écoles avec les soeurs et prêtres vous dégouteraient même.Si bien qu'il faut passer outre et faire l'effort d'aller chercher soi-même à la source pour découvrir par des lectures, des rencontres , ce qu'est réellement le coeur du christianisme .Il est plus facile de croire que chacun a sa propre spiritualité comme l'a fait croire le New Age qui a été construit exprès par l'ombre pour illusionner les masses.
J'ai débuté aussi avec les fées et les lutins , j'avais une nature mystique , une famille non croyante mais nous sommes baptisés , je suis la seule croyante dans ma famille , mes parents ne m'ont jamais parlé de religion ni influencé en quoi que ce soit .Des fées et lutins, je suis passée ensuite pour comprendre à l'étude du chamanisme , la magie (vaudou , macumba etc) ,j'ai fait des expériences ,puis j'ai étudiée le bouddhisme ,j'allais dans les monastère , recevoir des enseignements et je faire de la méditation , puis j'ai étudiée, toujours pour comprendre , les religions et la métaphysique dans les livres, judaisme , islam et rencontré aussi des inités , puis j'ai eu des expériences mystiques dans une église, qui m'ont fait revenir au catholicisme (ésotérique d'origine) qui est adéquation en forme et en esprit avec mon expérience .Ma démarche est très rationnelle , j'ai voulu rationnaliser mes expériences mystiques, sinon comment savoir si on ne s'illusionne pas ? d'autres ont ils vécu la même chose ? pour rester dans le réel on ne peut pas faire l'économie de se confronter à ce que d'autres ont vécus , à l'expérience des autres et l'on voit vite que le réel s'inscrit dans une tradition inscrite de tout temps dans les Livres Sacrés , ce qui amène à une connaissance , une cohérence , une certitude intime , tout se tient en fait , et donc celà confère une stabilité qui permet de rester en équilibre et d'être à sa place dans les 3 mondes ,le monde physique , le monde psychique et le monde spirituel. (nous sommes trine :corps , âme , esprit).
Ce qui ne veut pas dire que c'est rose tous les jours , c'est plutôt le fil du rasoir tous les jours.
Au sujet de devenir magnétiseur pourquoi faudrait être légitimé ?
tu devrais lire René Guénon "Initiation et réalisation spiriuelle" tout est dedans ,
personne ne peut être un électron libre , il ne peut y avoir de véritable réalisation spirituelle qui ne vient pas d'une tradition légitime ,et sans qu'il y ait une transmission , ceux qui disent ne recevoir leurs infos que du ciel se leurrent le plus souvent ;Ca existe mais c'est très rare , j'en ai connu qui recevaient directement leur enseignement du Christ mais ...ils sont passés avant par une transmission.(Les religions délivrent le même enseignement spirituel , mais sous une forme différente adapté à un lieu , une époque et la compréhension des peuples à laquelle elle était destinée)
magnétiseur guérisseur ne devrait pas être une fonction mais un à coté , de façon à conserver une vie professionnelle normale qui fait vivre ,
beaucoup qui se sont mis à en faire un métier , avec une intention pure au départ ont vrillés .Il est difficile de ne pas tomber dans le coté mercantile et aussi dans l'orgeuil (de réussir, être sollicité) , avoir un métier et subir les problèmes et aléas du monde du travail permet de rester dans la réalité et de rester humble .
" je te touche , Dieu te guérit" je ne fais rien de spécial , et je ne suis même pas spécial , je vis comme tout le monde en gagnant ma vie difficilement comme tout un chacun actuellement , et non en profitant des facilités de mon don.
J'en ai connu aussi qui avait recu des enseignements et croyaient avoir reçu une transmission par des maitres , surtout dans les religions orientales et leurs activités dérivées pour arriver à l'éveil :yoga , ki kong , thai chi , kung fu etc mais on voit vite qu'ils dérivent , surtout quand ils commencent à faire un mélange de ce qu'ils ont reçus , pour créer une formation à leur nom qui est une synthèse et qui à des prétentions spirituelles :formation Pierre Untel , je connais quelqu'un qui a fait ça , suis allé à ses cours , celui ci parlait de Krishnamurti comme d'un grand maître : alors que c'est en fait un auteur interessant de vulgarisation , très facile à lire , qaund on connait sa vie il s'est dégagé de l'emprise des Blavatski et autres , qui avaient décelé chez lui très jeunes des prédisposition et l'avait éduqué pour faire de lui une sorte de gourou messie,il s'est dégagé de leur griffes avant mais en a été tres marqué et est resté dépressif et tout à fait terre à terre :par exemple il a fauché la femme de son meilleur ami , et ses enseignements par ex dans "se libérer du connu" sont très simple et du domaine psychique et non spirituel .
Il est possible d'être appelé à être guérisseur ou a exécuter une mission , ,comme Maitre Philippe et le curé d'Ars , qui ne demandaient pas d'argent à ceux qui venaient les solliciter , et ont vécu dans la sobriété et même la pauvreté pour le curé d'Ars .Phillipe de lyon a tenté de devenir médecin , mais comme il pratiquait des guérisons inexpliqués a été refoulé ,
Ceux là avaient vraiment une relation proche avec le Christ .
Dans la Paix du Christ
Suzanne -
le 14/01/2024 à 14:27 Citer ce message
Suzanne,
J'ai commencé à lire le livre de René Guénon pas plus tard qu'il y a deux jours. C'est vraiment très instructif !
Votre discours démontre une grande recherche la vérité, une mise en doute de ses propres croyances et sans aucun doute des expériences de vie qui me plairait d'écouter...
Peut être est-ce ce chemin qui mène à revenir sur les fondamentaux religieux avec plus de force et de compréhension des textes...
Peut être il me faudrait plus d'une vie pour expérimenter et corréler mes expériences avec la théologie des textes sacrés, ainsi que les différents plans spirituel... mais la seule chose qui reste gravé dans le marbre pour moi est Jésus Christ dans sa source d'origine, c'est à dire l'évangile ! C'est sans doute là le principal à connaître, le reste étant un mystère que je tente d'éclaircir grâce à l'aide de plusieurs sources dont ce blog.
Je n'oublie cependant pas cette deuxième vision qui m'a était donné de voir il y 5 Ans lorsque je cherchais des réponses. Les signes que je recevais m'envoyer constamment à cette conférence du 15 mai 2019 animé par Serge Boutboul à Aix en Provence. On devait être 200 et cela duré la journée entière.
"Développer ses facultés psychiques et spirituelles" était le thème de la journée.
Dans la méditation groupé sous la surface de la terre, je n'oublierai jamais ces bêtes déguisées en Moine bouddhiste que j'ai vue près du noyau de la terre. Je remercie encore cet "esprit" de m'avoir protégé ce jour là. Personne parmi les 200 personnes n'a semblé avoir vu quelque chose de Mal ce jour là.
Aujourd'hui quand j'avance spirituellement je sais déjà qu'il existe une guerre spirituelle de grande ampleur dans les esprits humains. C'est pourquoi je ne peux qu'être méfiant des voix, visions, prémonitions, chemin de vie qui me sont parfois transmis. Je ne veux être l'objet d'aucune propagande, ou porte d'entrée d'une transmission erronée. Dans un sens comme dans l'autre. Mais j'écoute aussi et je prends note, après je laisse reposer et je repasse tout sur mon propre filtre.
Cohérence, incohérence, relation avec les écritures, relation avec la réalité... etc etc.
Il est évident, et je suis d'accord avec vous Suzanne que cela se joue sur un fil et n'exclut en aucun cas d'être protégé d'une quelconque attaque ou maladie. C'est sans doute là le point le plus sensible à discerner. Je dirais que ce n'est pas tant les attaques le problème c'est plutôt la force de conviction qu'on a être dans le vrai qui permet d'y résister.
Je vous remercie et vous retourne la paix du Christ Suzanne, -
le 15/01/2024 à 18:58 Citer ce message
Bonjour Suzanne,
Vos commentaires sont plus qu'intéressants. J'apprends énormément.
Je me permets de vous demander : Que pensez-vous du chamanisme en général et plus particulièrement du chamanisme en Europe ? (le chamanisme celtique).
Merci d'avance pour votre réponse.
Dans la paix du Christ.
Anne -
Suzanne
le 15/01/2024 à 23:47 Citer ce message
Bonsoir Anne ,
Je ne connais pas spécialement le chamanisme celtique , il me faudrait des précisions pour donner un avis , un site , un article ,un nom ??
il y a en fait beaucoup de gens qui se réclament du chamanisme ,et il y en a de différentes sortes ,
prenons Gurdjeff qui a été célèbre en son temps , à été initié au chamanisme et à beaucoup d'autres écoles comme le soufisme , il a bourlingué beaucoup et est considéré comme un chamane et un maitre spirituel , il a fondé une école et formé des disciples , il est encore lu et connu maintenant ,
voici ce que René Guénon écrivait sur Gurdjeff , et Guénon est une référence , une boussole pratiquement infaillible pour ceux qui sont en recherche , il a étudié toutes les religions et a été initié , certains de ses livres sont clairs , d'autres sont absconds car parlent de métaphysique , beaucoup de chercheurs se réclament de lui ,même si il n'a jamais voulu de disciples , on peut lire Guénon en ayant l'impression de ne rien comprendre mais ... son discours infuse quand même en nous et nous apporte quand même : car ce qu'on ne comprend pas au niveau de la concience normale , on peut le comprendre à un autre niveau .J'ai passé des heures au début à lire certains livres de Guénon sans rien comprendre à priori , en cherchant le sens , le soir je lisais 1 ou 2 pages et c'était tellemnt complexe que je tombais raide de fatigue , et puis à force de relire , au bout d'un certain temps je me rendais compte que ce que j'avais lu sans comprendre le sens des phrases , avait infusé et que j'avais une compréhension à un autre niveau .Mais pas au niveau littéral , parce que ce n'est pas un enseignement intellectuel qui passe par la compréhension mentale (même si ensuite on peut le conceptualiser).
donc voici ce que disait Guénon de Gurdjeff :
"l'école de Gurdjieff n'était pas « authentiquement initiatique » puisque Gurdjieff n'était pas « attaché… à une forme traditionnelle particulière "
Autrement dit il n'était pas un véritable spirituel qui pouvait conférer une véritable initiation , quand on lit sa vie on voit qu'il aimait acquérir des pouvoirs psychiques et aimait raconter des histoires en mêlant le réel et le merveilleux , et qu'il a crée son propre enseignemant en synthétisant .
D'après Guénon pour qu'une initiation soit valable il faut qu'elle provienne d'une forme traditionnelle légitime : c'est à dire issue d'initiés qui se sont transmis au fil des siècles une influence spirituelle" car c'est de cela dont il s'agit .Et ce n'est pas une transmission litterale avec des cours ou des écris c'est une transmission de "coeur à coeur " qui passe par l'esprit et non le psychisme ou le mental .C'est une notion difficile à comprendre car la plupart des gens ne comprennent que le niveau psychique et mental qu'ils confondent avec le spirituel qui est une sorte de transcendance .
Gurdjeff n'enseignait pas une tradition particulière mais avait fait une synthèse de ce qu'il avait appris, il a crée son propre enseignement comme le prof de thai chi et Qui Qong dont je parlais à Arnaud , c'est donc son égo qui le guidait , alors qu'un vrai connaissant s'efface derrière son enseignement , il n'a pas son propre enseignement mais doit être une transmetteur de ce qu'il a reçu , sans rien ôter et sans rien ajouter : Gurdjeff était sans doute très cultivé et intéressant , original et passionnant mais ne pouvait conférer une véritable initiation (qui ouvre la voie à une vie véritable vie spirituelle ) .
De ce j'ai pu lire ici ou la sur les écoles de chamanismes , elles agissent au niveau psychique : dont tout dépend de ce que cherche la personne , si elle cherche des pouvoirs , des connaissances , un bien être , elle aura ce qu'elle demande , si c'est une réalisation spirituelle (c'est à dire le perfectionnement de son être ) ce n'est peut être pas la meilleure voie .
Arnaud :"Peut être il me faudrait plus d'une vie pour expérimenter et corréler mes expériences avec la théologie des textes sacrés, ainsi que les différents plans spirituel."
non moins de temps que ca , parce qu'en fait , les Livres sacrés sont un enseignement et que l'enseignement ne se fait pas littéralement mais se fait de" coeur à coeur " avec l'esprit qui en émane ,
, ce n'est pas une connaissance intellectuelle ou littérale , on peut aussi lire des textes de grands spirituels comme St Jean de la Croix etc et s'en imprégner à un certain niveau instantanément , mais ca ne passe pas par le niveau de lecture habituelle.
Amitiés en Christ
Suzanne -
Suzanne
le 16/01/2024 à 14:02 Citer ce message
Compléments sur le chamanisme :
Au sujet des rites et pratiques anciennes comme le chamanisme , qui ont le vent en poupe aujourd'hui du fait que les religions ne répondent plus aux attentes spirituelles des gens :
Il y a une vrai demande spirituelle de la part des gens et donc on ressort les vieilles pratiques oubliées , qui ont eu une légitimité en leur temps , elle ne sont pas fausses , mais le problème est les gens qui s'en font les enseignants et qui parfois peuvent à leur insu et avec le meilleurs sentiments du monde , interpéter de façon erronnée , parcequ'ils ne sont pas reliés à une tradition véritable qui leur permettrait de distingeur le vrai du faux .
Ces pratiques ne sont pas nuisibles et peuvent amener énormément de connaissances , c'est une ouverture , mais il faudrait toujours les comparer avec une boussole , car souvent on voit qu'il y a des dérives .
Or la boussole ce sont les religions dans leur coeur :parce les monothéismes ce sont succédés pour redresser l'humanité .
Or le New Age a fait beaucoup de mal en allant déterrer des vieilles pratiques ,surtout orientales , mal interprétes par des personne inspirées par l'ombre comme Mme Blavatski et Alistair Crowley qui était un mage noir , et les influenceurs qui ont été leurs adeptes, qui avaient tous un coté mystique et qui ont crées un courant spirituel à leur sauce et toujours en opposition aux religions , d'ou ce rejet du message des religions actuellement , rejet dû aussi au fait que les religions ont dégénérées (mais peut être aussi à cause du NA) ce qui ne devraient pas empécher les chercheurs que nous sommes tous , d'aller creuser dans leur centre.
L'humanité a évolué avec des croyances et des rites qui correspondaient à leurs besoin spirituel du moment , adapté à la nature des hommes d'un lieu et d'une époque , et à chaque périodes les rites d'antan on été abolis par les Envoyés ou Prophètes venus établir une nouvelle religion ,de nouveaux rites .Ce qui ne veut pas dire que les rites anciens n'étaient plus bons , certains le sont encore mais moins adaptés finissent par dégénérer er devenir superstitions.
comme par exemple Jésus qui a aboli certaines lois de l'Ancien testament , les rites d'Eleusis de la Rome antique ne nous conviendraient plus du tout ,
or aller piocher ans des rites anciens pour les réhabiliter à la sauce moderne , sauf si il y a transmission légitime d'initiés à initiés , ce n'est que du bricolage .Ca ne fait pas forcément de mal , mais j'ai remarqué qu'il y vait toujours un moment ou ca devient une secte avec des dérives , je peux en citer beaucoup , il faut donc réajuster le tir.
Donc aller déterrer des pratiques druidiques , chamanique ou autres qui avaient une légitimité réelle , c'est comme aller déterrer ces vieux rites , ca peut s'apparenter à de la supersitition , comme il en existe encore en Afrique , (la religion traditionelle originelle étant devenu décadente il en reste la supersition de la forme , dénuée de l'esprit ), et ces pratiques peuvent devenir de la magie , donc dangereuse, parce ne sont plus adaptées pas aux nouvelles lois du moments.
la Paix du Christ -
le 16/01/2024 à 21:23 Citer ce message
Bonsoir Suzanne,
Merci beaucoup pour cette réponse longue et détaillée sur le chamanisme.
Le chamane vient de "shaman" qui veut dire en Asie "l'homme qui sait". Datant de -4000 ans ac JC, le chamanisme a débuté en Asie orientale (Oural). Le rôle du chamane est de maintenir l'équilibre, l'harmonie entre l'homme et le monde qui l'entoure. Selon lui, tout est vivant et chacun doit vivre dans le respect de l'autre, quel qu'il soit : êtres humains, animaux, plantes, minéraux...
Voilà ce que je pense.
On ne peut pas dire que l'homme (du moins un grand nombre) vit dans un monde harmonieux car tout est déséquilibré en lui et autour de lui. En perdant sa connexion avec le vivant, l'homme a perdu l'harmonie dans son corps, dans son coeur, dans son Esprit et je pense par la même occasion, a perdu sa connexion avec le Sacré (et vice versa, je ne sais pas quel est le déclencheur n°1).
C'est vrai, Suzanne, qu'il y a une vraie demande de spiritualité et les gens sont attirés.par le chamanisme entre autre...après avoir délaissé les religions. Mais comme vous, je suis prudente et critique. Les chamanes sont détectés très jeunes dans leur communauté et sont initiés pendant de longues années. Au Pérou, ils prennent certaines plantes hallucinogènes (l'ayahuasca) pour communiquer avec les esprits de la nature. C'est sans danger pour eux. Par contre, le tourisme chamanique pullule depuis quelques années et des candidats partent tester ces substances...et se disent chamane à leur retour. Aie, aie , aie.....Beaucoup de gens veulent des réponses immédiates à leurs questionnements, testent des sensations fortes. .... On n'est pas dans une démarche spirituelle. Mais je pense que celui qui recherche sincèrement une connaissance intérieur de soi, cela peut y participer, ne fut-ce que dans la contemplation du vivant, du respect du vivant, l'immersion (en conscience) dans ce qui nous entoure. Une unité se manifeste en nous, le bien-être physique, un esprit apaisé, un coeur serein, d'où débouche une joie intense. Une impression mystique de faire partie d'un Tout.
Le chamanisme peut aussi apporter des connaissances spécifiques sur le vivant. Je suis moins fan des rituels, pratiques qui sont spécifiques à certains lieux et que l'on reproduit n'importe où....
Comme je suis herboriste, la magie de la Vie m'attire naturellement.
Mais ma boussole personnelle, mon pilier dans les tempêtes de la Vie reste le Christianisme.
Je n'ai pas votre plume mais j'espère vous avoir transmis clairement mes pensées.
Amitiés en Christ.
Anne -
Suzanne
le 17/01/2024 à 23:00 Citer ce message
Bonsoir Anne ,
Merci pour ces précisions sur le chamanisme
Je connais l'ayahusca qui une plante hallucinogène d'Amérique du Sud, consommée par les indiens d'Amazonie depuis des lustres et qui permet d'atteindres des états non ordinaire, des états modifiés de conscience , (mais pas forcément le 7ième ciel de Dante) .
Carlos Castanéda un anthropologue connu pour ces livres qui décrivent son initiation chamanique par un sorcier Yaqui au Mexique , a été inité aux plantes halllucinogènes comme le peyotl , Datura et les champignons hallucinogène psilocybe .
Ces livres ont influencés toute une génération de jeunes dans les années 70 80 90 (même si plus tard il s'est avéré qu'on ne sait pas si CC ai jamais existé , ils étaient peut être plusieurs pour écrire les livres , on sait qu'ensuite les livres suivant ont déviés vers le NA et le mercantilisme oomme si ce n'était plus le même qui écrivait ) ,à une époque ou on commençait à parler de "développement personnel" .
La prise de ces plantes permet d'accéder à des rêves ,des visions ,et à mieux se connaitre de l'intérieur , il y a aussi un effet médicinal qui guérit ;
l'ayahuasca en tant que plante ancestrale utilisée depuis des générations , ne présente pas de danger pour les autochtones , mais pour les étrangers , il y a eu quelques accidents .
Le principe de ces plantes hallucinogène est très interessant : d'après ce que j'ai compris elles ont une âme , une personnalité : c'est une rencontre avec la plante , la plante est comme une personne vivante qui va agir différemment selon les personnes , et les effets seront différents , ainsi une plante aura des affinités avec telle personne et telle autre plante s'accordera mieux avec un autre , et la plante va "parler " à la personne.
Avec l'ayahusca il y a au départ un effet purge qui a un but de purification :
j'ai un frère qui a essayé il y a plus de 15 ans lors d'un stage chamanique d'une semaine , il a été malade (vomis tripes et boyaux ) durant 3 j , ensuite il a eu des visions ,ca donne une hyper acuité il a compris des choses , et vu entre autre dans le futur la mort de ses proches , il y a eu des moments assez angoissants .
Finalement à quoi cela sert il ? à voir des choses sur d'autres plans , l'origine des choses , et le résultat est propre à chacun , personne ne verra la même chose , ceux qui participent aux stages le font généralement dans le cadre d'un développement personnel , pour mieux se connaitre ,par curiosité expérimenter d'autres plans de consciences, se soigner parfois ...
Est-ce dangereux ? avec les plantes hallucinogènes non , si on prend des petites doses (le Datura est mortel à une certaine dose) et si on est solide psychiquement , une personne fragile avec terrain psychotique pourrait peut-être encore plus perdre le contact avec la réalité , il y a eu des exemples de suicide et de gens qui devenaient fous.
A ne pas confondre avec les dangereuse drogues hallucinogène de synthèse comme le LSD, ca n'a rien à voir , parce que la plante elle , est vivante .
Dans le chamanisme il y a aussi le rapport avec les animaux , avec le même principe qu'avec les plantes :il y a interconnexion entre l'âme de l'animal et l'âme de l'adepte .L'esprit ou âme de l'animal sert de guide .
Mais à quoi cela sert il ? à devenir un homme de pouvoir , un guerrier , une homme de connaissance ,
je pense que les descendants de ceux qui effectuaient ces rites et qui vivent encore sur leurs terres ancestrales au contact avec ces même plantes , sont mieux adaptés que les occidentaux pour continuer les pratiques de leurs ancêtres .
La mode du dévellopement personnel (pur produit du NA) fait que beaucoup d'occidentaux sont séduits , mais il suffirait de piocher chez nos ancêtres à nous , dans nos jardins médiévaux pour trouver l'équivalent .
Nos jardins médiévaux sont pourtant une merveille : ils fleurissaient dans chaque monastère chaque plante avaient une vertu et correspondait aussi à un type de personne .L'alimentation et donc importance au MA et les médecins soignaient principalement avec les plantes .Les herbiers médiévaux étaient tès élaborés , et nous sommes bien pauvres actuellemment à coté .Tout un savoir a redécouvrir ...
Herboriste est un très beau métier ...
Amitiés en Christ
Suzanne -
Santiago
le 18/01/2024 à 16:01 Citer ce message
Bonjour à tous,
La religion, pardon mon intention n’est pas ici de blesser, est une mise en quarantaine des individus. Chaque «communauté» s’imaginant détenir la vérité ultime, et par ricochet le « bon » Dieu, ce qui arrange au passage beaucoup de nos soit disants élites de ce monde. Aujourd’hui, on défend une religion comme un supporter de foot défendrait son club, un politicien son parti. Ceci a pour effets, d’ailleurs, de cloisonner les âmes, de marquer les frontières, de séparer les coeurs.
« Diviser pour mieux régner », ça vous dit quelque chose?
Et si on ouvre notre porte intérieure et que l’on écoute notre intuition la plus profonde, qu’apprenons nous? Que dans bien des planètes des Univers, la religion est inexistante voir carrément proscrite dans bien des cas. Jesus lui-même, ne l’oublions pas, lui qui « accueillit » en son temps l’énergie Christique et la « Gnose» , ne prêchait pas, contrairement à ce qu’on a voulu lui mettre dans la bouche, pour une quelconque religion. Il était trop innovateur, trop libre et bien trop sage pour limiter sa pensée à de très limitants dogmes humains. Pour s’attacher à des chaines de quelques natures quelles soient, encore moins.
Croyez vous que sur la planète xyz du système Omega du centaure un livre soi-disant sacré demande aux xyztiens de ne pas manger de cochon? Que sur la planète abc, il soit vraiment proscris de boire de l’alcool ou de manger des huitres?
« L’Amour n’emprisonne pas, …. il libère. »
L’Humain pense local, il pense trop « petit », d’où la source de beaucoup de ses erreurs actuelles…. Hélas.
Nous sommes des Etres des univers mais pensons encore comme de petits verres de Terre… vivement le sursaut, vivement le réveil …. Bénit soit l’Eveil…
« Notre âme reflète les étoiles du Ciel » illuminons nous.
Répondre à ce message