Luz de MARIA
-
M
le 10/02/2024 à 09:12 Citer ce message
Bonjour Elizabeth
Pour faire suie à votre lien donné sur le site, j'ai été voir les fameuses prédictions.
Dans le livret 2023 on peut lire :
"COMMENTAIRE DE LUZ DE MARIA
Frères et sœurs:
Saint Michel Archange nous donne une vision très large du panorama
auquel l'humanité est confrontée avec le retour à la Maison du Père de celui qui a soutenu l'Eglise par sa prière et son silence: notre bien-aimé
Benoît XVI, et nous prions la Divine Volonté pour qu'il continue à
intercéder pour nous. "
Ce passage m'interpelle. Je n'ai jamais su quoi penser de ce pape. Son regard m'a toujours gêné. Mais surtout : il est cité dans le livre jaune n°5 (donc bien avant sa nomination comme pape) comme ayant participé à des cérémonies sacrificielles. Qu'en pensez-vous ?
Merci si vous avez une vision claire à ce propos. -
Arnaud A
le 10/02/2024 à 12:06 Citer ce message
Bonjour M,
Si je peux me permettre pour avoir lu plusieurs billets sur les messages reçu par cette dame :
1) Toujours la même peur qui est actionné : changement climatique lié cette fois ci à l'activité solaire.
2) Péché des hommes qui se retourne contre eux
3) Pour passer la pilule on parle de purification ou de choix de l'âme
4) Toujours la désignation d'un ennemi invisible qui prépare un génocide sur le genre humain
... ET j'en passe.
Ça instrumentalise la peur comme au temps du covid, les mêmes ficelles, les mêmes rethoriques que notre gouvernement en somme... puis on te fait avaler le serpent pour te dire que tout compte fait le Mal était nécessaire. Je ne dis pas que tout est parfait dans notre monde, pollution, cancer, maladie... Etc Etc mais j'ai comme l'intuition que c'est la même force qui œuvre.
Il me semble que dans son extase, Elisabeth a eu un moment de doute où elle a posé la question a cette conscience qui lui parlait :
Vous êtes conscient que ce que vous me dites est exactement le même plan que l'ombre ?
Et effectivement, dans le programme "Young Leaders" fréquenté par beaucoup d'hommes politiques notamment le premier ministre Britannique, il est question d'assainir les grandes villes pour en faire des villes piétonnes où il ferait bon vivre. Jusqu'à là....no souci. Le problème étant la mise en place d'un contrôle plus strict des quartiers, des hommes et de leurs libertés par un contrôle numérique un peu à la chinoise.
Cette instrumentalisation de la peur n'est jamais bon signe. Elle est, je trouve, antagoniste d'un message qui élève les âmes. Là on a l'impression qu'on matraque nos âmes dans les tréfonds de l'humanité avant même qu'il n'y ait eu un évènement Extra ordinaire dans le mauvais sens du terme.
Si je dis à un élève que s'il ne travaille pas bien à l'école il aura de gros problème, il ne pourra pas s'en sortir, il sera compliqué pour lui de mener une vie descente... que je lui répète cela à chaque fois que j'en ai l'occasion, je vais lui bouffer le cerveau et effectivement il ne s'en sortira pas parce que je l'aurai assez matraqué avec cette idée là... que son sort et scellé et que les dès de sa vie ont été jeté.
Il y a des manières d'emmener les personnes vers un avenir meilleur mais pour cela il faut leur donner confiance, aimer ce qu'ils sont même si cela ne correspond pas à la norme, et les poussés à être meilleur chaque jour dans là où ils placent leurs joies et leurs énergies.
Pour moi je n'attends pas de Jésus Christ ou autre milice céleste qui me sorte le même discours que Macron, l'OMS et l'ONU en remplaçant "éruption solaire" par "pollution humaine" pour évoquer un avenir sombre.
Voilà mon avis,
Arnaud -
le 10/02/2024 à 12:23 Citer ce message
Bonjour Arnaud
Je ne faisait que réagir à ce qu'a mis Elizabeth sur sa page d'accueil :
"Dernièrs messages Christiques pour Luz de Maria : A peu près ce que j'ai pré-vu moi même depuis 2 à 3 ans, mais il est réconfortant de l'entendre d'une autre Voix. https://revelacionesmarianas.com/FRANCAIS.htm"
Quand aux éruptions solaires, aux forts tremblements de terre etc, c'est une certitude qu'il m'a été donné de vivre en chair et en os (mais en rêve) il y a de cela 25 ans. Et je n'ai aucun doute sur la teneur de tout ce qui m' a été montré à cette période : séismes monstrueux, humanité affamée et en lambeaux, gens devenant fous, violence : c'était bel et bien un avertissement.
Et plus récemment (7 ans environ) : une partie de Paris carbonisée, une pauvreté terrible d'une grande partie de la population dans cette ville, avec en même temps d'autres personnes vivant juste à côté et dans l'aisance. -
Santiago
le 10/02/2024 à 12:24 Citer ce message
Cher Arnaud A
Je suis tellement d’accord avec vous … mais alors tellement… que je ne rajouterais rien de plus, pas même une virgule ou un point. Un « oui mais » … encore moins.
Merci à vous. -
Arnaud A
le 10/02/2024 à 12:40 Citer ce message
10 techniques de manipulation mentale :
Recourir au chantage émotionnel
(Grosses Catastrophes qui arrivent)
Faire culpabiliser l’autre
(Le péché des hommes est en partie responsable des catastrophes qui arrivent)
Menacer et intimider
(Si vous me suivez vous n'êtes pas sûr d'être sauvé mais si vous me suivez pas vous êtes sûr de vous perdre et de mourir atrocement)
Jouer sur les insécurités de l’autre
(Il y a parmi vous des hommes qui font le mal et des puissances extraterrestres dévastatrice pour l'humanité)
Dénigrer, critiquer et se moquer constamment
(Votre comportement n'est pas bon, vous n'êtes pas assez ceci, vous ne faites pas assez cela)
Renier l’existence de l’autre
(Que ceux qui s'adonnent à ces abominations ne seront plus mes enfants, c'est pas grave c'était des âmes qui ont choisi de partir..)
Être ambivalent sur ses attentes
(Priez mais le résultat n'est pas sûr, ayez la foi mais le résultat n'est pas sûr, soyez dans l'amour mais bon ça c'est pas sûr non plus que ça marche parce que de toute façon faut que ces choses arrivent...)
Séduire par des compliments excessifs
( Vous êtes beaux, vous êtes pleins de ressources, vous êtes mes enfants...)
Utiliser la projection mentale pour manipuler
( Vision dévastatrice, ou vision utopique en soufflant le chaud et le froid constamment..)
Utiliser la technique du gaslighting pour rendre l’autre fou
CQFD -
le 10/02/2024 à 13:49 Citer ce message
Bonjour Arnaud.
Je fais le même constat que vous et pour moi citer Benoit 16 comme exemple c'est se prendre grossièrement les pieds dans le tapis.
Pour autant peut-on dire que l'Apocalypse selon Saint Jean c'est de la manipulation mentale ?
De très nombreuses personnes ont "vu" ces catastrophes arriver.
Doit on prendre cela comme une "punition" ? Ou de la manipulation mentale ?
Pour ma part je pense qu'il y a des lois naturelles et sprirituelles à l'oeuvre dans la vraie vie tout comme dans mon jardin potager :
si je sème mes haricots verts maintenant rien ne poussera je n'aurai pas de récolte et j'aurai gaspillé mes semences. Et si ce sont les seules que j'ai, eh bien j'aurai faim.
Ce ne sera pas une "punition "mais une expérience qui m'amènera à réfléchir sur les bonnes conditions climatiques pour semer des haricots : expérience devenue enseignement.
(Ou bien dois-je attaquer la revue RUSTICA pour manipulation mentale ?) :-)
Même si nombre de perturbations à venir seront liées à un astre entré dans le système solaire et ayant un fort pouvoir d'attraction sur le noyau terrestre, les humains sont aussi responsables de QUI gouverne sur Terre aujourd'hui. Ces êtres très sombres qu'ils soient humains ou non peu importe ont pris place car on les a laissé prendre place.
Une porte à peine entrouverte il y a bien longtemps et aujourd'hui devenue grande ouverte.
Un détournement très subtil au début des lois naturelles qui aujourd'hui est devenu un grand écart.
L'être humain d'aujourd'hui s'est tellement éloigné de Dieu qu'il ne comprend pas là où il en est rendu aujourd'hui.
Soit il ne veut pas le voir, soit il en est tout bonnement incapable, ce qui dans les 2 cas lui fait courir un grand danger. Et je pense que tous à ré-apprendre le juste chemin.
En cela le message de Luz de Maria ne me choque absolument pas.
Simplement pour ma part je me pose encore la question de sa source,
le Malin étant justement très malin pour égarer les âmes. -
Arnaud A
le 10/02/2024 à 14:54 Citer ce message
Il n'y a aucun problème M,
vous m'avez permis de réagir à ce que je ressens aujourd'hui sur toutes ces choses. Et je vous en remercie,
"Dissipe ton ivresse, rappelle ta raison ; et quand tu auras secoué ton sommeil et que tu seras convaincu que c'étaient des rêves qui t'abusaient, alors considère la réalité que tu vois, pleinement éveillé, ainsi que tu regardais naguère les fausses apparences qui te trompaient." Marc Aurèle
"Il n’y a pas de bonheur pour celui sur qui la crainte est toujours suspendue" Ciséron -
le 10/02/2024 à 15:10 Citer ce message
Coucou Tous,
Je suis assez d'accord, statistiquement, avec les prévisions de Luz D.M. : statistiquement ! Pour revenir sur un article déjà loin, je suis intimement persuadée que les menaces de punitions et le chantage à la Foi ou à l'Adoration ne sont que le fruit d'une présence peu bénéfique - au bas mot. En clair, je ne pense pas un seul instant que Jésus-Christ, Marie ou encore je ne sais quel Archange parlerait en ces termes. Donc je ne vois pas du tout la main de Dieu dans ces messages. Ce qui est intéressant, c'est de savoir que j'ai fait une étude statistique de L.D.M. et que sur 2 ans de suivi (oui c'est un boulot assez rasoir), elle était à 70% de réussite, bien qu'intégrant une zone de flou. Voilà pourquoi je la cite, et si, je pense qu'elle est de bonne foi, elle même victime de ces entités maitres chanteurs. Quant à Benoit XVI, pardon si je choque, mais je n'en avais pas du tout une bonne opinion. Enfin, L.D.M. n'a pas le choix, si elle ne cite pas l'Eglise à tous bouts de champs, elle perdra son imprematur (je crois que ça se dit comme ça, cette formule de reconnaissance) et donc sans doute les quelques avantages qui en découlent : et il ne va de même pour tous les prophètes modernes reconnus par l'Eglise : ils en sont tout à fait dépendants. Enfin, ces entités, parfois terribles, qui nous inspirent, ou cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, connaissent toutes les ficelles, y compris la bible, l'ancien et le nouveau testament, dans toutes les langues et le moindre détail. Par contre, pour les prévisions, ils n'ont pas tort : j'en suis venue à penser, concernant ces maîtres-chanteurs (c'est effectivement le bon mot), qu'ils utilisent leur pré-science de l'avenir pour tenter de nous influencer. Autre hypothèse, il, ces entités, ne sont ni DIvins, ni Malins, mais, pour nous influencer, utilisent nos textes afin de nous pousser à modifier nos comportements. Là aussi, ils n'auraient pas tort : l'humanité se comporte pour part très mal. Le Discernement est très compliqué et nous pouvons tous subir des influences mal perçues :)
Grosses biz à tous -
Arnaud A
le 10/02/2024 à 15:34 Citer ce message
Bonjour M,
Je n'avais pas encore lu votre message,
Je vais dire deux choses, l'une c'est que toutes ces choses je les ai vu aussi. De même que l'Ange, de même que Jésus Christ.
La deuxième chose étant la suivante :
Rien ne m'a été formulé sur une quelconque action de ma part pour en changer l'ordre. Ce qui découlent de ces visions restent pour moi, dans mon inconscient, une peur qui dépasse l'entendement humain et que je n'arrive pas à chasser de mon esprit comme une épée de Damoclès au dessus de l'humanité.
Renforcer son esprit et faire œuvre de discernement devient essentiel pour ma part :
"Prends garde de te troubler en essayant d'embrasser d'un coup d'oeil l'ensemble de ta vie ; ne t'agite pas à la pensée de tous les événements qui, selon toute probabilité, peuvent t'assaillir encore. Mais contente-toi dans chaque occurrence de t'occuper uniquement du présent, et demande-toi : «Est-ce qu'il y a dans ce qui m'arrive quelque chose de vraiment intolérable, et que je ne puisse endurer ?» Tu rougiras alors à tes propres yeux de t'avouer ta faiblesse. Puis souviens-toi bien encore que ce n'est ni l'avenir ni le passé qui te presse, mais que c'est toujours le présent. Or le présent se réduit à bien peu de chose, si tu te bornes à ne considérer que lui, et que tu sois prêt à gourmander ton coeur de ne pas savoir tenir contre un adversaire réduit à des forces aussi mesquines." -
Etienne
le 11/02/2024 à 06:28 Citer ce message
Chers tous,
Quant à moi, je n'ai vu ni anges ni Christ, n'ai jamais eu aucune vision ni aucun rêve prophétique. Je m'appuie seulement sur mon bon sens, mon expérience et ma foi pour le faire une idée de ce qui nous attend sans pour autant me laisser submerger par la crainte ou l'angoisse. Il en ressort que je suis intimement convaincu, que même si l'homme naît intrinsèquement bon, il est seul et unique responsable de ses choix et qu'il existe une loi naturelle d'action-reaction à laquelle nous ne pouvons échapper et qui nous rattrape toujours à un moment où un autre.
Je fais aussi une grande différence entre les prophéties attribuées à certains mystiques et autres voyantes qui nous exhortent à nous amender, nous améliorer et aux méthodes de contrôle global des populations qui sont pour moi deux choses totalement différentes et diamétralement opposées.
Le temps du " c'est pas ma faute, je ne savais pas" est terminé. Toute chose ayant une limite, il est temps maintenant de récolter ce que nous avons semé. Quand, comment ? A la Grâce de Dieu.
Que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne -
le 11/02/2024 à 10:02 Citer ce message
Bonjour à tous Bonjour Arnaud, Etienne, Elizabeth
Arnaud pour répondre à : "Ce qui découlent de ces visions restent pour moi, dans mon inconscient, une peur qui dépasse l'entendement humain et que je n'arrive pas à chasser de mon esprit comme une épée de Damoclès au dessus de l'humanité."
Oui c'est un peu comme ça que je le ressens aussi. Merci pour votre texte sur l'instant présent : C'est la seule solution : se concentrer sur ce sur quoi nous pouvons réellement agir :l'instant présent. Et la prière. Ainsi que surveiller nos paroles et la teneur de nos pensées car tout revient un jour ou l'autre comme un boomerang. Sur le reste nous n'avons en fait aucune prise.
--------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est des "prédictions" et de leur source, ainsi que des propos parfois tenus par des "grands" de ce monde (Parfois on se dit : Non mais ils sont fous de dévoiler ainsi leurs plans ils ne se cachent même plus) :
Comme me l'a fait très justement remarquer un ami : Attention la parole est une vibration, la parole Crée, la parole Forme ils le savent très bien et utilisent la parole en ce sens.
Rassurant de voir que d'autres que moi se posent toutes ces questions. -
Santiago
le 11/02/2024 à 11:23 Citer ce message
Bonjour à tous
Lu dans « conversations avec Dieu » et/ ou « amitié avec Dieu » de Neale.Donald.Walsh :
« Laisse le monde extérieur être ce qu’il est. Accepter les choses ne veut pas dire refuser de les changer. Ne pas condamner une chose ne veut pas dire obligatoirement que tu l’approuves. Cela signifie tout simplement que tu refuses de la juger. Crée plutôt ton monde intérieur comme tu voudrais qu’il soit. Voilà ce que veut dire être dans le monde sans l’être. Voilà la maitrise de la vie. »
« On ne change pas bien les choses lorsque nous sommes en colère. Car la colère nait du jugement.
C’est une chose de savoir et une autre d’utiliser ce que l’on sait… c’est une chose d’avoir la connaissance et une autre d’avoir la Sagesse. La Sagesse est la connaissance appliquée… »
« Aie des intentions mais aucune attente et certainement pas d’exigences. Ne soie pas dépendant d’un résultat donné. N’en préfère même aucun. Un maître préfére toujours ce qui se présente à lui. Cela s’appelle lâcher prise et s’en remettre à Dieu… »
« La gratitude est la forme de guérison la plus rapide, la meilleure. Ce à quoi tu résiste persiste. »
« Tout ce que Je suis intérieurement, c’est tout ce qu’il me faut pour exprimer tout ce que Je suis extérieurement. »
« Permets aux autres de connaitre qui ils sont, à travers toi. Soit la Terre fertile qui accueille leurs bonnes actions…. »
« Nous créons notre propre réalité aussi sûrement que nous en faisons l’expérience… nous sommes à la fois le créateur et la créature… »
« Un Maître véritable n’est pas celui qui a le plus de disciples, mais celui qui crée le plus de Maîtres… »
« Vois les Autres comme tu voudrais que l’on te voie… fais aux autres ce que tu voudrais que l’on te fasse… »
« Notre joie se manifeste lorsque l’on parvient à libérer celle d’un autre… »
« La question fondamentale : Que ferait l’amour maintenant? »
Retour à nos moutons du Jura… -
Santiago
le 11/02/2024 à 11:29 Citer ce message
Question à tous :
Est-ce que ces quelques extraits cités plus haut parlent et vibrent davantage en vous que les pseudos menaces des non moins pseudos mystiques…. ?
Et sinon qui a déjà lu les ouvrages « conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch? Si oui… un avis? Un ressenti?
Elisabeth peut-être? -
Arnaud A
le 11/02/2024 à 13:00 Citer ce message
Bonjour Étienne, M,
"Comme me l'a fait très justement remarquer un ami : Attention la parole est une vibration, la parole Crée, la parole Forme ils le savent très bien et utilisent la parole en ce sens."
J'en fais tous les jours ma propre expérience :
1) Quand j'ai été électrisé et que je m'en suis sorti sans trop de séquelles. J'ai de suite pensé que j'avais eu de la chance de ne pas avoir été handicapé et que cette chance ne se reproduirai pas. J'ai passé des diplômes que je n'avais jamais voulu passer pour me sécuriser... Bac, BTS
2) Effectivement je suis tombé d'un toit 4 ans plus tard et effectivement mes séquelles me permettent difficilement de continuer la maçonnerie. Mais je m'accroche. La douleur qui m'a secoué comme un couteau qui vous Ouvre les entrailles est la suivante : Je n'ai pas revu la lumière blanche comme la première fois. La porte est resté fermé...
3) Je ne l'ai toujours pas digéré alors j'ai ouvert des centaines de portes m'ayant réouvert des centaines de blessures... sans jamais trouvé la bonne. ET pourtant j'ai vu l'ange et pourtant j'ai vu Jésus. Mais cette lumière là m'est resté inaccessible... ça reste une blessure.
4) Tous les évènements de mon enfance m'ont amené inconsciemment à préparer ces accidents. Comme une marque que tu portes sur toi et dont je n'ai pas réussi à me détacher parce qu'elles m'ont été passées sous silence (la fameuse amnésie traumatique) mais qui conditionne indirectement ton existence.
La discipline, la raison, le courage et la foi en moi dicterai la chose suivante : restreint tes pensées, ne les laisse pas t'enfermer et honore le monde qui t'a vu naître sans jugement aucun.
Seulement cet amour de la lumière blanche et cette différence tellement importante entre le monde d'en haut et le monde d'en bas.. c'est compliqué à gérer, même si évidemment moi le premier je ne suis pas cette lumière là non plus. Et ce refus de continuer mon chemin au ciel ou de me reprendre, c'est une grande cicatrice aussi. Inconsciemment je mets peut être tout en place pour qu'elle se matérialise dans ma vie. Continuer ce chemin. Je suis assez têtu.
On est responsable de sa vie, et pour tout cela je suis d'accord avec Étienne. Je n'ai pas pû parler à cette homme que j'ai Vu dans la lumière blanche. Cela reste un mystère pour moi et j'ai beaucoup de mal avec les mystères. J'aime pas trop quand ça me résiste. C'est peut être pour cela que globalement le Monde invisible me provoque à la fois ce dégoût et à la fois cette joie...
1 an avant, j'avais été prévenu que j'aurai un grave accident et que je perdrai tout mon argent...ne me préviens plus de rien si tu n'es pas capable de m'éviter le pire je dirais aujourd'hui à cette voix ! Une honte absolu pour moi.
Sinon ouï M, globalement si je regarde ma vie. J'y vois assez de similitudes avec les citations que tu as livré sur ce livre ! -
Suzanne
le 11/02/2024 à 19:33 Citer ce message
SantiagoQuestion à tous :
Est-ce que ces quelques extraits cités plus haut parlent et vibrent davantage en vous que les pseudos menaces des non moins pseudos mystiques…. ?
Et sinon qui a déjà lu les ouvrages « conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch? Si oui… un avis? Un ressenti?
Elisabeth peut-être?
J'ai feuilleté il y a longtemps ce livre dans le style New Age comme beaucoup, pour moi c'est du NA c'est à dire mélange de vrai et de faux , qui égare les âmes , sous couvert d'une facilité de lecture , c'est un discours assez séduisant et flatteur .
Il est à l'opposé des enseignements chrétiens , puisque l'air de rien , , il distille des idées sataniques (cela peut être étonnant d'employer ce terme mais est satanique tout ce qui s'oppose aux lois révélées)
« Vois les Autres comme tu voudrais que l’on te voie…
c'est à dire ? gentil ? faire confiance à tout le monde sans discernement ?
cette phrase incite à ne pas discerner à qui on a affaire , donc à se faire avoir parfois par des escrocs , tout le monde n'est pas bon et gentil et considérer ou traiter tout le monde comme bon et gentil c'est ne pas être dans le réel .
« Notre joie se manifeste lorsque l’on parvient à libérer celle d’un autre… »
quel est l'intéret de cette phrase ?
la joie serait seulement liée au fait de rendre un autre heureux ?
on peut avoir de la joie simplement en voyant l'autre heureux même sans nous ni grace à nous
et la joie n'est pas seulement dûe aux autres mais à un état intérieur , donc c'est une phrase blabla pour endormir sous des airs de sentence profonde .
d'autres phrase non citées ici mais dans le livre , s'opposent avec l'enseignement chrétien:
page 27 «Dieu t’a donné le libre choix de faire ce que tu veux de ta vie.
c'est vrai aussi chez les chrétiens sauf que ce n'est pas présenté ainsi :
dans les Traditions l'homme a le libre arbitre ,
la voie juste est d'aller vers sa destinée qui est de progresser sprituellement et d'accéder à sa nature divine suivant les enseignements , (destin choisi par l'âme avant la naissance et en accord le Plan divin ) , mais il peut aussi s'égarer du Plan Divin dans des états infra humains par exemple , il ne survivra alors pas à la seconde mort ..
il n'est donc pas anodin de faire un choix ou un autre ...selon la vie que l'on mène on peut accéder à notre nature divine (plans vibratoires élevés ) ou sombrer dans les niveaux vibratoires inférieurs (enfer) .
En ce sens, ta volonté en ce qui te concerne est la volonté de Dieu en ce qui te concerne.
ce n'est pas juste du point de vue des traditions : c'est comme si l'homme passait avant Dieu et que la Volonté divine était subordonnée à la volonté humaine , que la Volonté divine se pliait à la volonté humaine ,
c'est le mythe du surhomme c'est comme si l'homme était l'équivalent de Dieu , (du pur New Age) ,
or même pour Camus :
"Si l'homme veut se faire Dieu, il s'arroge le droit de vie ou de mort sur les autres.
Fabricant de cadavres, et de sous-hommes, il est sous-homme lui-même et non pas Dieu, mais serviteur ignoble de la mort."
"C’est la grande illusion dans laquelle tu t’es engagé : que Dieu se soucie, d’une façon ou d’une autre, de ce que tu fais.»
Dieu se soucie parfaitement de ce que l'homme choisit avec son libre arbitre :
il préfère que l'homme suive sa destinée qui est de progresser spirituellement et d'atteindre sa nature divine en s'ancrant dans le Plan divin plutot que de rester dans l'erreur? au raz les paquerettes dans des plans vibratoires bas .
Si l'homme fait la Volonté divine, sa destinée rejoint alors la Providence , et toutes les grâces lui sont permises ...le libre arbitre de l'homme lui sert à choisir volontairement Jésus Christ le Sauveur .Si il choisit l'antéchrist il en subira les conséquences .
Graduellement, les “conversations avec Dieu” passent d’échanges innocents à propos d’une sorte d’alternative de la foi, à une remise en question objective des révélations millénaires bibliques contenues dans le judaïsme et le christianisme originel.
St MICHEL ARCHANGE PROTEGEZ NOUS -
Santiago
le 11/02/2024 à 20:42 Citer ce message
-Suzanne :
« J'ai feuilleté il y a longtemps ce livre dans le style New Age comme beaucoup, pour moi c'est du NA c'est à dire mélange de vrai et de faux , qui égare les âmes , sous couvert d'une facilité de lecture , c'est un discours assez séduisant et flatteur. »
J’en conclu que vous ne les avez pas lu mais juste feuilleté… (il y a 4 tommes de conversation avec Dieu) c’est fort dommage… ou pas d’ailleurs. Ce n’est pas un tord et encore moins une faute. Et puis, après tout, à chacun son avis, à chacun ses goûts . Je respecte Suzanne… mais de là à dire que ces ouvrages distillent des idées sataniques… c’est quelque peu démesuré, voir carrément, disons-le, totalement erroné. New-age pourquoi pas mais satanique? Jamais. Et pourquoi me demanderez-vous?
Ces livres transpirent la bienveillance, ils suintent la joie, ils diffusent l’espoir... mais pas que. L’Homme prend cher pour son grade et ne fuit pas à ses responsabilités… la notion de libre arbitre est ici centrale.
Et puis, voyons Suzanne… juste parce qu’ils seraient supposément à l’opposé de vos croyances et donc des enseignements chrétiens (qui ceci dit au passage n’existent pas dans bien des planètes de l’univers) ?… Pardon mais avec tout le respect que je vous dois Suzanne, c’est faire fausse route pour le coup, car, en vérité je vous le dit, rien dans ces livres ne va à l’encontre du message Christique … rien… (bien au contraire) … je persiste et je signe….
Perso, je dis bien perso, ce n’est là que mon humble avis, ces ouvrages ont été sinon une révélation, du moins, une confirmation,… en effet, un Dieu qui parle d’écologie, de cosmologie, de vies extra-terrestre, de vie après-la mort, etc etc… c’est juste rafraichissant, je trouve… qui plus est, un Dieu « ami » et bienveillant ça change du Dieu courroucé, jaloux et vengeur des religions, non?
Cela mérite au minimum notre curiosité … et/ou voir une lecture complète et assidue des ouvrages pour se faire une authentique et éclairée opinion…
« Dieu parle à chacun, tout le temps. La question n’est pas de savoir à qui parle Dieu, mais plutôt qui l’écoute…» -
Suzanne
le 11/02/2024 à 23:31 Citer ce message
merci pour votre message Santiago ,
"’j'en conclu que vous ne les avez pas lu mais juste feuilleté… "
Disons que ca me suffit d'en lire un peu et de tous les tomes pour m'imprégner de l'esprit du livre et comprendre parfaitement ou il veut en venir .
"mais de là à dire que ces ouvrages distillent des idées sataniques…"
bah oui c'est pour cela que j'ai expliqué ensuite pour ne pas choquer , mon but n'est pas de choquer, mais si il y a bien une époque ou on ne va pas se restreindre à parler de satan c'est bien actuellement ,
le satanisme peut se cacher partout , même sous l'aspect de la bienveillance , et dans la musique , la danses, les tableaux ....et les livres ...
et je maintiens , non selon moi , mais selon la tradition chrétienne que dans ce livre , il y a du vrai et du faux , et que celà peut inciter les gens à se détourner du Christ pour se centrer sur leur petite personne in fine (c'est cela qui est satanique) et c'est grave à l'heure actuelle d'induire les gens en erreur , (je ne dis pas qu'il le fait exprès, je le pense sincère dans sa démarche , c'est juste un illuminé comme tant d'autres qui ont un peu d'intuition , sans doute des contacts avec l'au delà et qui prennent ca pour de la spiritualité , alors ce n'est que leur propre conception personelle qu'ils projettent , c'est comme si ils avaient crées leur propre religion à partir de leur ressentis , ce qui est bien orgueilleux )
il fait une critique des religions qu'il oppose à la spiritualité , or cette idée la est erronée , n'a aucune base solide :
donnez moi une raison valable pour que la spiritualité soit opposée aux religions ? c'est juste une idée préconçue ,
et pourquoi est il si catégorique alors qu'il méconnait le véritable enseignement des religions , mais il pense que ce qu'il ressent et les contacts qu'il a avec l'au dela sont la vérité alors qu'il n'a aucun moyen de le savoir , ni de comparer avec un enseignemnt , il jette aux orties les religions , et ce qu'il expérimente lui serait vrai , vous voyez l'erreur ?
on ne peut pas avoir raison tout seul car nous sommes forcément limités par notre niveau de conscience et conditionné par notre égo (qui est comme un filtre qui interprète) , voici ce qu'il dit sur les religions :
« La religion ne supporte pas la spiritualité. EIle ne peut pas la sentir. Car la spiritualité peut vous conduire à des conclusions différentes de celles d’une religion en particulier – cela, aucune religion ne saurait le tolérer. »
or c'est complètement faux , les religions ne sont pas ce qu'il croit , mais il y a un enseignement spirituel derrière qu'il méconnait , et qu'il rejette d'emblée sans l'avoir étudié .La spiritualité est au coeur des religions .Il peut tout à fait remettre ca en cause , mais dans ce cas il faudrait déjà qu'il comprenne ce que disent les religions , qu'il étudie le message , qu'il ait des connaissances en spiritualité donc et ensuite oui il pourrait critiquer et dire : ce sont des bêtises basée sur rien parce qu'il le prouverait .
ce qu'il nomme spiritualité lui n'en n'est pas .
Or quel est son argument pour dire que le péché originel n'existe pas ? il n'en n'a pas , il dit juste que ce sont des bêtises , c'est un peu court ,
alors que le péché originel a une histoire , qui se tient , et qui se retrouve justement dans toutes les religions , ca serait trop long a développer ici ,
"juste parce qu’ils seraient supposément à l’opposé de vos croyances et donc des enseignements chrétiens (qui ceci dit au passage n’existent pas dans bien des planètes de l’univers) ?…"
alors justement je n'ai pas de croyances mais j'ai la foi c'est à dire une expérience personnelle avec le divin , disons une connaissance directe de type intuition , je n'ai pas été éduquée selon une religion , je n'avais aucune idée préconçue sur aucune religion , mais cette expérience personnelle avec le divin j'ai voulu savoir si d'autres l'avaient aussi et si mes intuitions avaient été partagées :on ne peut pas avoir raison tout seul , juste parce qu'on se dit qu'on le ressent ainsi .Et puis nous sommes des êtres de langage et il faut bien mettre des mots , des signes ,et ce qui se conçoit bien s'énnonce clairement .
"Ces livres transpirent la bienveillance, ils suintent la joie, ils diffusent l’espoir... mais pas que"
Il a quelques connaissances , bonnes idées qui peuvent en éclairer certains , l'intérêt est de montrer que le divin existe et que nous ne sommes pas juste des êtres matériels et que nous avons une âme qui peut survivre après la mort , donc en ce sens il y a du positif pour ceux qui se pose des questions , mais il faudrait ensuite qu'ils aillent chercher du coté d'un véritable enseignement chrétien pour ne pas être dans l'erreur.
" c’est faire fausse route pour le coup, car, en vérité je vous le dit, rien dans ces livres ne va à l’encontre du message Christique … rien… (bien au contraire) … je persiste et je signe…."
remarque interessante : et quel est donc le message christique ?
à mon avis vous ne pouvez pas le savoir totalement si vous vous basez seulement sur N D W , ou d'autres auteurs du NA ,
Perso, je dis bien perso, ce n’est là que mon humble avis, ces ouvrages ont été sinon une révélation, du moins, une confirmation,… en effet, un Dieu qui parle d’écologie, de cosmologie, de vies extra-terrestre, de vie après-la mort, etc etc… c’est juste rafraichissant, je trouve… qui plus est, un Dieu « ami » et bienveillant ça change du Dieu courroucé, jaloux et vengeur des religions, non?
Et si NDW avait inventé tout ca justement pour vous plaire ? la vérité est elle la pour plaire ?
Il y a un enseignement ésotérique des religions , qui est du niveau métaphysique donc pas de dieu jaloux , ce ne sont que des images pour exprimer des réalités métaphysiques .
"Cela mérite au minimum notre curiosité … et/ou voir une lecture complète et assidue des ouvrages pour se faire une authentique et éclairée opinion…
et bien justement j'allais vous dire la même chose sur l'enseignement religieux que vous ne connaissez pas et que vous rejettez d'emblée parce que vous êtes trop influencé par vos lecture NA , qui conviennent mieux à votre personnalité ,
mais votre esprit lui serait peut être interessé ...?
La Paix du Christ -
le 12/02/2024 à 06:00 Citer ce message
Débat passionnant :) ! J'ai lu les 3 premiers tomes de conversation avec Dieu que l'on m'a offerts à leur sortie. Séduction dans un premier temps, puis interrogation et vrai questionnement sur, une fois de plus, l'entité captée par l'auteur. Typiquement, et comme dans d'innombrables canalisations, on est d'abord s éduit par des propos plutôt sages, avant que ne viennent se glisser des propositions moins fun. La suite est sans doute une fabuleuse affaire de commerce !!! Je me rappelle avoir sauté en l'air lorsque l'entité dit que Hitler est au Paradis et qu'il a rendu service aux juifs morts en camp, vu qu'ils ont aussi rejoint le Paradis plus tôt (je résume). Perso, lorsque j'imagine la terreur et l'horreur, ça me tire des larmes des yeux ..... Mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres comme, à plusieurs reprises, la justification de l'argent et du commerce me choque également .... (L'homme est multi millionnaire à présent). Après j'invite chacun à respecter les choix de chacun, sans jugement, et si nous décidons d'adopter telle ou telle voie, ou telle ou telle forme de spiritualité, c'est du registre du libre arbitre.
De même je connais des hommes et des femmes a-religieux qui sont merveilleusement bons et des Chrétiens qui me feraient vomir : un choix n'est pas un symptôme d'évolution. Je connais l'inverse également.
La "Vérité" n'est pas non plus dans des textes qui ont été traduits et parfois tronqués (c'est le cas de la BIble qui a été massacrée pendant le concile de Nicé).
Comme Vous, j'ai parfois pensé que ces canalisations New Age venaient d'entités qui font partie de nos gardiens sombres. Toutes ? Je ne sais pas.
Pour avoir fréquenté, accidentellement, le Diable (en théorie), je crois qu'il est en mesure de se faire passer pour Dieu et que bien malin est celui qui vous dit que c'est une question de vibrations. Il est également en mesure de faire des sortes de "miracles" ou de provoquer des "extases". Bref terrain glissant.
Beaucoup de spécialistes s'accordent à dire, par exemple, que Fatima n'est pas du tout un phénomène Divin.
Et Dieu dans tout ça ? Difficile de s'y retrouver. C'est l'affaire de chacun de trouver la Foi dans son coeur.
j'ai été élevée dans un couvent authentique, gardé par des soeurs, avec enseignement religieux et confession quasi obligatoire. Et bien ce que j'y ai vu, c'était pas joli joli ..... Dont Acte après avoir refusé de m'assoir sur les genoux de Monsieur le Curé pendant la confession.
La religion est de l'homme, comme l'inquisition, comme les innombrables débordements de la papauté d'un point de vue historique (débauche, poisons etc...), comme l'Islam extrême.
Le Christ reste mon Modèle, mais c'est mon Choix et pour d'autres c'est Mahomet ou Bouddha ou encore Raël (excellente série sur Netflix, un documentaire riche et etayé), le "Christ Cosmique", ou encore Sylvain Didelot en conteur NA, ou Monique Mathieu (charmante du reste) etc......
Ma vérité est, si possible, de faire le bien, mais je suppose que d'autres pensent que je suis une fieffée connasse et on est toujours l'insupportable de quelqu'un d'autre, donc on n'y arrive pas forcément.
Aller, je continue mon café du matin :) En tous cas, moi je suis si heureuse de voir que nous débattons librement tous ensemble et que je sais qu'en vous il y a ces Valeurs sacrées :)
Bisous du Jura -
Eue
le 12/02/2024 à 08:47 Citer ce message
Chère Suzanne, Cher Santiago, Chers tous,
Vouloir définir Dieu me paraît bien hasardeux. Dieu est au-delà de tous nos concepts, de toutes nos croyances, au-delà de tout. Vouloir définir la Divinité et l'appréhender avec notre mental d'humain est tellement réducteur et simpliste que nous ferions mieux de nous en abstenir.
Qui connait Dieu et qui peut avoir la prétention d'être sur de Lui parler. Dieu courroucé, Dieu écolo, Dieu vengeur, Dieu compatissant, Dieu Lgbt, Dieu à toutes les sauces. Personnellement je ne connais pas Dieu et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il Est. A moins qu'il ne Soit celui qui Est, tout simplement. C'est bien pour cela que j'aime le Christ car c'est pour moi l'incarnation parfaite de ce à quoi nous devrions essayer de ressembler et cela quelle que soit notre religion de naissance, notre race, notre culture, notre orientation sexuelle, notre condition sociale. L'Esprit Saint, quant à lui, si nous sommes suffisamment attentifs et à l'écoute, peut nous inspirer dans nos choix et nous aider à parfaire notre volonté de ressemblance d'avec le Christ.
J'ai aussi lu les trois ou quatre tomes de D. Walsh à leur sortie et même si j'ai pû, un temps, les trouver intéressant, quand je les feuillete aujourd'hui je n'y vois plus qu'un ramassis New age destiné à rassurer les tièdes et à les égarer un peu plus.
Je suis peut-être obtu, intolérant et rigoriste mais jusqu'à présent (et peu m'importe leurs origines et leurs datations) je n'ai encore rien lu de plus beau, de plus noble, de plus simple mais de plus ardu à mettre en pratique que les Évangiles, qui de mon point de vue, sont de parfaits guides vers le chemin de notre complète réalisation. J'ai étudié profondément le bouddhisme, le soufisme et aussi l'hindouisme mais rien n'a jamais nourri mon âme plus que le si simple mais si mystique "Sermon sur la montagne".
Quand j'aurais, peut-être un jour, réussi à vivre à chaque instant selon la Parole du Christ, alors peut-être aussi pourrais-je à nouveau me plonger dans d'autres lectures. Ce jour n'étant pas encore arrivé, je me contente donc humblement de ces quatre petits ouvrages qui contiennent toute la sagesse du monde.
Que la Paix du Christ soit avec vous,
With love,
Etienne -
Etienne
le 12/02/2024 à 08:50 Citer ce message
Je ne sais pas pourquoi mais mon nom de commentateur a été déformé lors de la publication de mon dernier message. Sûrement une farce du correcteur. Mais il s'agit bien de l'Etienne habituel qui prend toujours autant de plaisir à vous lire et à s'enrichir de vos publications.
Bien à vous,
Etienne -
Arnaud A
le 12/02/2024 à 10:15 Citer ce message
Bonjour à tous et à toutes :
La part du Diable est un livre écrit par Denis De Rougemont en 1942, il y décrit qui est le Diable et comment il s'y prend, ainsi que sa tactique qui évolue au fil du temps humain...une perception qui peut sans doute éclairer notre lanterne :
https://www.unige.ch/rougemont/livres/ddr1944partdia/3
7.
Le Tentateur
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait fait. Il dit à la femme : — Dieu a-t-il réellement dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous n’en mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point. Mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
Voyez : avant la tentation proprement dite, il y a le doute ! Le premier procédé du démon, c’est de jeter un doute sur la réalité de la loi divine, et donc sur la réalité elle-même et ses structures. « Dieu a-t-il réellement dit ?… » Sitôt que cette incertitude s’est insinuée dans un esprit, la possibilité d’une tentation s’entrouvre. Car il n’y a pas de tentation là où n’existe aucune possibilité d’imaginer quelque autre chose que l’état de fait. On dit bien : l’occasion fait le larron. Vous n’êtes pas tenté d’aller dans la Lune parce que vous savez que c’est absolument impossible. Mais vous seriez probablement tenté d’y aller, si l’on vous suggérait quelque moyen de le faire. Ève ne pensait même pas à manger cette pomme avant que le serpent n’ait mis en doute la réalité de l’ordonnance de Dieu. À l’origine de toute tentation, il y a l’occasion entrevue d’aller à la divinité par un plus court chemin que celui du réel ; par un chemin que l’on inventerait soi-même, en dépit des interdictions que posent les lois de la Création, l’ordre divin et la nature de l’homme.
Et voici le deuxième temps de la tentation :
« La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence : elle prit de son fruit et en mangea. »
Voyez : ce n’est pas le mal en soi qui tente, mais c’est toujours un bien qu’on imagine, et même un meilleur bien que celui que Dieu offre, un bien que l’on se figure « mieux fait pour soi ».
Ève ne fut pas tentée par une chose mauvaise, mais par une fort belle et bonne pomme, agréable à la vue et précieuse pour l’esprit. Elle ne fut pas tentée par le désir de nuire, mais par l’idée de se diviniser, ce qui paraît en somme une excellente idée. Par malheur, pour quelque raison littéralement fondamentale, Dieu n’aimait pas cette idée-là et l’excluait de sa réalité. Manger cette pomme et se diviniser de cette manière convoiteuse, il se trouvait qu’aux yeux de Dieu c’était le mal, c’était contrevenir au plan d’ensemble et aux ordonnances du Jardin ; en d’autres termes, c’était tricher avec les lois de la Création, ou les utiliser à contre-fin.
La suite du récit montre bien que ce calcul lui-même allait à contre-fin. Pour avoir voulu prendre un raccourci vers la divinité, Adam et Ève débouchent hors du Jardin, dans le désert au sol maudit. Pour avoir voulu dépasser l’état d’image divine et se faire vraiment dieux, ils se trouvent déchus de leur humanité parfaite. « Qui veut faire l’ange fait la bête », dira Pascal à leur propos.
Ainsi la tentation est toujours utopie, — si l’utopie est l’imagination, puis le désir, d’un bien que le réel condamne et que le plan divin ne prévoit pas. Satan, lorsqu’il tente le Christ, lui propose trois utopies, trois moyens de gagner le monde par un plus court chemin que le sentier du Golgotha. À l’origine donc, le « méchant » n’est pas celui qui agit par méchanceté (à ses propres yeux tout au moins). Mais c’est celui qui se persuade que le bien qu’il a conçu vaut mieux que le vrai bien. « Le méchant fait une œuvre qui le trompe. » Or c’est parce qu’il se trompe d’abord que son œuvre va le tromper. La réalité méprisée se vengera automatiquement. Le péché est une faute, mais faute signifie tout à la fois erreur et chute. -
Arnaud A
le 12/02/2024 à 10:40 Citer ce message
14.
Le psychanalyste confondu
Un dernier mot sur la réalité mythique de Satan : je voudrais corriger par la vertu d’un doute les conclusions trop rationnelles encore qu’un lecteur peut tirer, malgré moi, de ces pages.
Dès que vous croyez apercevoir le diable, parce qu’il en a fait un peu trop, dès que vous tentez de le démasquer dans le péché, il vous égare en vous faisant dire par les savants que le péché lui-même n’existe pas : trouble des glandes endocrines ou fantaisie du subconscient, maladie mentale ou conditionnement social insuffisant. Nous ne sommes responsables de rien. Nous ne sommes pas méchants, mais malades…
La psychanalyse, considérée dans son ensemble et dans sa tendance générale — sans doute inconsciente — peut être définie comme une tentative de ramener le péché et le Mal à des mécanismes subjectifs, dont le médecin pourra se rendre le maître. Chaque époque a son utopie. Le Moyen Âge cherchait la pierre philosophale dans les cornues des alchimistes. Nous essayons de dissoudre le diable dans les eaux troubles du subconscient. Ce n’est encore qu’une variante scientifique du sophisme de l’incognito. Point de diable aux yeux des freudiens, mais seulement une croyance au diable, résultant de la « projection » d’un sentiment de culpabilité. Guérissez ce sentiment-là, vous n’aurez plus de croyance au diable, ni donc de diable. Le démon ne serait qu’une image de névrose, quelque chose qui se soigne, se guérit, et s’évanouit au terme du traitement.
On ne demanderait pas mieux que d’y croire. Mais les psychanalystes et les Christian Scientists eux-mêmes savent bien qu’il y a des accidents irréductibles à la psychologie, qu’il y a des faits, disons des tuiles qui tombent des toits, et qui tombent également sur l’homme normal et sur l’homme torturé par ses complexes. Or la chute de l’ange Lucifer est justement l’Accident absolu qui survint dans l’histoire du monde.
J’aime opposer d’ailleurs à la psychanalyse une parabole qu’on m’a donnée pour histoire vraie, et que je trouve trop belle pour ne pas être vraie.
Comme on demandait à C. G. Jung s’il croyait aux phénomènes occultes, le grand psychanalyste se contenta de répondre par l’anecdote suivante. Un jour une dame vient le trouver à Zurich, et lui expose son tourment : elle ne pouvait se promener dans la rue sans se voir aussitôt attaquée par les oiseaux. Depuis des mois elle en était réduite à ne sortir qu’en voiture fermée. Jugeant elle-même qu’il s’agissait d’une hallucination, elle demandait à Jung de la traiter. Chacun sait ce qu’un oiseau veut dire. Le cas paraissait clair et la cure facile. Les séances commencèrent aussitôt. Après deux ou trois mois, l’état général de cette dame s’était notablement amélioré. Elle dormait mieux, l’appétit revenait, les migraines duraient moins longtemps. Mais nul changement ne se marquait quant à la phobie des oiseaux… On continua. Tous les complexes habituels affleuraient l’un après l’autre, s’avouaient, s’épanouissaient et finalement se résolvaient selon toutes les règles de l’art. Mais toujours rien ne se manifestait, qui parût se rapporter de près ou de loin au mystère des oiseaux agresseurs.
Un an s’écoula, sans progrès. Le médecin commençait à désespérer, il envisageait même d’abandonner la cure. (Et vous savez pourtant si rien égale la patience d’un psychanalyste !) Enfin, par un beau jour d’été, la malade vint pour une dernière tentative. Il faisait une chaleur torride. Jung possède une villa sur les rives du lac de Zurich. Il proposa que la séance eût lieu dans un petit pavillon au bord de l’eau. On sort, la dame la première ; et sitôt dans le jardin, conclut Jung, « eh bien… les oiseaux l’attaquaient ! »
Vraiment un livre passionnant selon moi ! -
Santiago
le 12/02/2024 à 12:36 Citer ce message
Bonjour à tous
Je constate sans aucune amertume qu’il existe un «faussé » entre les gens qui défendent sincèrement la religion et les gens beaucoup plus rares qui défendent tout aussi honnêtement une autre voie, une autre forme de spiritualité, peut-être moins formatée et ampoulée … quoi que… qui suis-je pour dire cela? … deux formes de faire vivre Dieu en soi.. Laquelle est la meilleure? On s’en fiche bien…… du moins, moi je n’y accorde pas plus d’importance que cela… l’important c’est d’être en accord avec notre âme… ne pas faire semblant comme j’ai longtemps fait en priant un Dieu qui ne me correspondait plus…
un soir, j’ai pleuré et invoqué Dieu de m’aider à trouver un chemin qui m'amènerais jusqu'à’ à lui.. il m’a fait alors comprendre, depuis, que tous les chemins ne peuvent qu’aboutir à ses bras… que si certains sont plus longs, d’autres plus durs en apparence, qu’au final aucun de ses enfants ne se perdra en route…(je ne parle pas uniquement de cette vie, je parle au sens large) … se perdre, disais-je, du moins définitivement pour l’éternité … ce serait un échec pour Lui qu’une partie de ses enfants ne retrouve pas le chemin du retour, de leur maison… et que comme Dieu ne connait pas l’échec par définition… c’est impossible… (pardon si ça parait confus)
Les Evangiles, Etienne? Lu er re-lu… ça ne me parle pas plus que ça pour être totalement honnête avec toi… à moins que si… peut-être les Evangiles dits « Apocryphes» (notamment ceux commentés par Jean-yves Leloup) … eux oui.. l’évangile de Thomas avec la parole du Christ… brut… touchant… sincère…
Alors oui… c’est vrai…. le Dieu de CAD provoque…il blague, il taquine… il dit même parfois des choses qui dérangent … notamment le passage sur Hit.ler (…) etc etc…mais ne dit on pas que les voies de Dieu sont impénétrables? … Il a son plan…… il nous faut donc rester humble et accepter de ne pas tout comprendre … lui faire confiance c’est sûr…. …. c’est d’ailleurs comme ça que je « vis » mon Dieu… comme un Ami qui est toujours là pour moi, bienveillant et tolèrent… pardonnant chacun de mes faux pas, m’apprenant de ne plus en avoir honte…
Si je devais résumer mes propos je dirais alors… peu importe comment on croit en Dieu… l’important est d’être dans une démarche… SIN-CÈ-RE…
Gratitude à tous pour cet échange. -
le 12/02/2024 à 13:44 Citer ce message
Bonjour à tous,
J’ai tout lu, et même relu, et même relié comme j’ai pu, mais surement pas tout compris ^^
Pour ce qui de Walsh, j’ai acheté le premier bouquin il y a qqs années et j’ai rapidement vu l’entourloupe entre le titre et le contenu. J’ai pensé « c’est de la philo et ce n’est pas Dieu qui parle mais juste l’auteur qui raconte le dialogue qu’il a imaginé. » Rien d’un scoop, et rien à redire à part que le titre est racoleur. J’ai juste ressenti que je perdais mon temps à la lecture du livre et je l’ai laissé de côté.
Je fais tilt à la lecture d'un commentaire que je relie à une phrase d’une homélie de mon curé qui m’a aussi fait tilt (la phrase ; pas le curé, quoique ^^) : « nous devons prier Dieu pour ce qu’il est, non pas pour ce que nous croyons qu’il est mais pour ce qu’il est. » Bah oui, il est grand le mystère. Et « Qui est comme Dieu ? »
Pour ce qui est des communications de Luz de Maria, je suis plus embêtée, parce que je n’ai pas cette impression d’y perdre mon temps. Quoique, effectivement, à quoi sert de prédire la catastrophe si on ne peut pas y échapper ? Et surtout à quoi sert de vivre dans la peur ? Aussi, il est effectivement dommage de se mettre en recherche par crainte plutôt que par conviction ou désir. Après, c’est aussi le propre d’un avertissement…
(En revanche j’ai aussi acheté les Dialogues avec l’Ange, rapportés par Gitta Mallasz, et là c’est pas pareil…)
Oui, que la paix du Christ soit avec nous tous !
Bisous de Lyon -
Etienne
le 12/02/2024 à 14:12 Citer ce message
Cher Santiago,
En préambule, sache d'abord que c'est toujours un plaisir de te lire et de débattre avec toi. Je suis sincèrement désolé que ton cœur ne perçoive pas encore la beauté, la sagesse et surtout le caractère profondément mystique des évangiles. Peut-être que ton mental, compte tenu de la confusion qui est régulièrement faite entre le christianisme catholique et les hommes, qui souvent je le reconnais, l'incarnent de la plus hypocrite des façons, a construit une petite barrière qui t'empêche de t'ouvrir à la puissance spirituelle contenue dans ces textes.
Comme l'a dit Elizabeth dans un récent commentaire, on peut être bon sans être chrétien et inversement. En revanche, mais bien sûr ce n'est que ma conviction, on ne peut pas retourner au Père sans passer par le Fils...
Attention donc aux fortes puissances d'égarement en œuvre ces dernières décennies qui n'ont pour autre but que de nous éloigner de notre Christ intérieur et qui utilisent parfois des êtres de bonne foi à leurs dépends.
Que la Paix du Christ soit avec toi,
Shalom.
Etienne
Luc 8:4-21
La parabole du semeur
4 Une grande foule, ayant afflué de chaque ville, s’était rassemblée autour de lui. Alors Jésus leur raconta cette parabole : 5 Un semeur sortit pour faire ses semailles. Pendant qu’il répandait sa semence, des grains tombèrent au bord du chemin, furent piétinés par les passants, et les oiseaux du ciel les mangèrent. 6 D’autres tombèrent sur de la pierre. A peine eurent-ils germé que les petits plants séchèrent parce que le sol n’était pas assez humide. 7 D’autres grains tombèrent au milieu des ronces ; celles-ci poussèrent en même temps que les bons plants et les étouffèrent. 8 Mais d’autres tombèrent dans la bonne terre ; ils germèrent et donnèrent du fruit : chaque grain en produisit cent autres.
Et Jésus ajouta : Celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! -
le 12/02/2024 à 14:56 Citer ce message
Je me permets de compléter :)
(Perso j'ai beau entendre la parabole, si j'ai pas l'explication qui vient par la suite...)
Matthieu 13 : 18 à 23
"Écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé en son cœur : cet homme est celui qui a reçu le semence le long du chemin.
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n'a pas de racine en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. "
(On passe tous d'un état à l'autre et pas forcément dans l'ordre bien sûr ! Ce serait trop simple :)
Répondre à ce message