Mais où va donc ce monde ci ?
-
Isabelle
le 07/02/2025 à 13:57 Citer ce message
https://lesmoutonsenrages.fr/2025/02/07/de-linfluence-a-la-decheance-des-institutions-par-phil-broq/
Au travers de toutes les actualités du moment , il est devenu clair que les populations sont devenues , consciemment ou non, les otages d’un système général de prédation en bande organisée, , corruption, violences XXL, genicides,, empoisonnement des hommes et du milieu, falsification de l’histoire, perversion …( sur ce dernier sujet d’ailleurs je me suis demandée ce qu’était donc devenue la « petite sœur » dont « on » aurait usurpé l’identité ?? ) Bref, on peut continuer la liste longtemps …
Rajoutons quand même ces technologies sans conscience : vu récemment un article dans The Defender où ils évoquaient les possibilités de surveillance et d’écoute chez les gens , même sans téléphone ( mais peut être grâce aux objets domestiques connectés …)
Le positif, c’est que tout cela est de moins en moins caché et qu’un certain nombre de courageux se sont levés pour dénoncer l’extrême pourriture de ce système . Même si leur nombre est infime , ils sont là, et d’ailleurs considérés comme dangereux puisqu’on cherche à les museler …
Le positif c’est qu’il existe beaucoup de gens, certes parfois un peu zombifies , mais qui font de leur mieux , des enseignants qui ne baissent pas les bras, des bénévoles auprès des personnes âgées, des religieux intègres qui redonnent l’espérance , des jeunes en lycée agricole qui veulent s’installer malgré les difficultés, des médecins qui soignent ( bon.. pas beaucoup c’est vrai …) , des voisins solidaires, bref beaucoup de gens qui ne demandent qu’à vivre en paix avec les autres et dans un monde moins égoïste …
Peut être que le rôle de ces 3 jours sera justement de faire éclore toutes ces potentialités positives ? ( pas encore lu l’intégralité du texte d’Elizabeth, mais la canalisation était particulièrement intéressante et positive ). -
P.SM
le 09/02/2025 à 23:13 Citer ce message
Mais où va ce monde ci ?
Interview de Natacha Polony chez Elucid Média : Europe, éducation, politique...
https://www.youtube.com/watch?v=ZriDX40Fr4g
D'après Charles Sannat, vers l'effondrement, sa vidéo -toute fraîche- du dimanche soir :
https://www.youtube.com/watch?v=JweMdLZ-WIo -
le 10/02/2025 à 08:10 Citer ce message
On pourrait rajouter ceci
https://www.bvoltaire.fr/une-prof-en-france-education-nationale-des-chiffres-effarants/
Plus qu’inquiétant pour le futur .
Pour ceux qui se sentent concernés , une pétition chez SOS éducation contre le programme Evars. -
Etienne
le 10/02/2025 à 11:26 Citer ce message
Bonjour à tous,
Concernant les jeunes générations et leur niveau d'instruction, depuis que j'ai quitté la Marine je travaille dans une société dle gestion de remontées mécaniques qui recrute chaque année pas mal de saisonniers, que j'ai parfois le plaisir de former, sortant tout droit du lycée ou de la fac et le constat est malheureusement, à quelques rares exceptions, toujours le même. Aucune culture générale, immenses lacunes en mathématiques, français et langues étrangères, grandes difficultés à se concentrer. Nombre d'entre eux n'ont JAMAIS lu un livre.
Pour autant, et c'est celà le plus regrettable, ils ne sont pas stupides ou idiots et on même souvent un esprit vif. Le problème vient donc bien de l'instruction qu'ils n'ont pas reçue et de leur addiction aux écrans et ils admettent sans complexe qu'ils n'ont plus besoin de se " manger le cerveau", comme ils disent, avec des connaissances superflues à leurs yeux et auxquelles ils peuvent avoir accès en quelques clics si besoin. Ils sont aussi souvent très conscients de vivre dans un monde qui court à sa perte et porteur d'une forme de désespérance inquiétante. Ils ont un grand besoin d'autorité bienveillante et de connaissances concrètes qu'ils peuvent rapidement mettre en pratique et font souvent preuve d'une étonnante maturité dès qu'on leur confie un responsabilité.
Certes cette génération née au troisième millénaire est vraiment très différente des précédentes et souvent je me sens complètement "largué" mais je constate chaque jour, que s'ils sont correctement accompagnés et guidés, ils ont tout le potentiel pour accomplir de grandes choses.
Ne reste plus qu'à complètement revoir notre système éducatif, et ça, c'est une autre histoire.
Que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne -
Etienne
le 10/02/2025 à 11:30 Citer ce message
...et ont même souvent...oups -
Blu-ray
le 12/02/2025 à 23:50 Citer ce message
@Isabelle
J'ai lu l'article https://www.bvoltaire.fr/une-prof-en-france-education-nationale-des-chiffres-effarants/ mais ce qui m'a le plus choqué c'est le commentaire suivant en dessous de cet article :
"Maurice Reboh dit :
11 février 2025 à 0 h 44 min
Du vécu, un mien ami professeur de Français m’ a raconté, l’année dernière dans une classe, il faisait passer le Bac à des élèves, vers la fin des épreuves, une élève lui demande, Monsieur, quelle heure est il, et de lui répondre, tu as la pendule devant toi, oui mais Monsieur je ne sais pas lire l’heure avec les aiguilles, alors demande à ta copine et cette dernière de répondre, mais Monsieur, moi non plus je ne sais pas lire l’heure avec les aiguilles. Probablement ces 2 élèves font partie des 91.4% qui ont obtenu le bac"
Les horloges à aiguilles sont partout : église, mairie, gare, lieux publics, aéroport, etc ...
Alors comment ces jeunes filles n'ont pas appris à lire les horloge à aiguilles au primaire avec les chiffres romains ?
On parle pas de cadran solaire avec des chiffres romains quand même. -
le 13/02/2025 à 00:26 Citer ce message
Blu-ray: oui sidérant mais sans doute plus fréquent qu’on ne le pense . Un grand gâchis car beaucoup de ces jeunes, comme l’écrivait Etienne ne sont pas moins capables que ceux des générations précédentes , mais quelque chose s’est cassé : la structure familiale d’abord , au sein de laquelle, quand elle existe , la transmission ne se fait plus ou mal , l’école ensuite , qui ne donne plus ou n’a plus les moyens de donner des bases solides , et dévalorise totalement les diplôme, et, encore plus grave, une tendance générale au moindre effort et donc à une perte d’exigence qui fait aller au plus facile . Dans les sociétés paysannes d’autrefois, la vie quotidienne était rude et les enfants contribuaient très tôt aux différents travaux , ce qui leur permettaient de se sentir partie prenante d’un groupe, d’une société, toute difficile qu’elle fût. Aujourd’hui, bien des parents ne demandent même plus à leurs enfants de mettre la table, de participer aux tâches domestiques, et ne prennent pas le temps de lire des histoires ni de partager des moments , l’enfant est très tôt isolé dans un monde virtuel dont on sait les effets catastrophiques sur son développement….une éducatrice en crèche me disait que déjà tout petit, beaucoup d’enfants ne s’intéressent pas aux livres ni aux histoires, mais sont attirés comme des aimants des qu’il voit un téléphone . Il y aura du pain sur la planche …
Répondre à ce message