Manifestants dans les arbres /À 69.
-
Vianney.
le 20/03/2024 à 11:29 Citer ce message
Bonjour .
Billet d’humeur.
Article lu sur le site les moutons enrages.
Les manifestants contre la A 69, réfugiés dans les arbres depuis pas mal de temps sont empêchés par les gendarmes ( sic ) de se nourrir et sont affamés , mis en situation d’insécurité. Pour pouvoir tenir jusqu’au 31 mars.
Encore que , s’ils sont végétariens, les feuilles peut etre.....pourquoi pas !
Cris d’horreur du chœur des vierges effarouchées.
Si on est dans une situation de confrontation indirecte comme c’est le cas ici, il importe de prévoir au minimum les désagréments mis en œuvre par l’adversaire qui n’est pas un bisounours allumant des bougies et déposant des ours en peluche, convertis à la prétendue justesse d’une cause qui n’est pas la leur.
C’est une forme de guerre d’usure et les bons sentiments, les illusions des manifestants est pathétique. Leur mise en œuvre de La Défense de leur cause est dérisoire .la capacité d’adaptation peut être doit faire la différence.
L’esprit demeure ! Ah! Oui , alors que les manifestants fassent preuve d’esprit pour l’emporter sur la violence de la force brute.
Une cause est juste lorsqu’elle ne disparaît pas dans les poubelles de l’histoire, les vainqueurs écrivant l’histoire qu’ils font ensuite ânonner à des générations entières et successives, crédules et fiers de l’être.
S’ils ont une cause à défendre à laquelle ils tiennent qu’ils s’en donnent les moyens ou bien qu’ils restent dans le bac à sable à faire des pates.....!
Les gendarmes ne sont pas là pour jouer aux billes., ils n’ont pas d’êtas d’âmes , en ont ils une âme d’ailleurs ou combien l’ont ils vendu ?
Soulagé maintenant, la, vianney ?
Pas vraiment car ces manifestants seront psychologiquement les mêmes que les survivants errants dans les campagnes après effondrement/cahos , désemparés , sans ressort, totalement imprepares, quemandant ou exigeant un secours, encore gonflés de leur suffisance citadine de vax 4 fois.
Le réveil pour les uns comme pour les autres ne peut être que brutal.
Que pourra t’on en tirer de tous ces gens là ?
Pour reconstruire quoi s’ils ne se sont encore pas tirés les doigts selon l’expression consacrée .
Quelle valeur ajoutée pour une communauté ?
On est ce que l’on fait , pas ce que l’on-dit, encore moins la belle image que l’on croit être , l’épreuve montrant le vrai jour de chacun.
Certes, comme deja écrit, les survivants sont appelés à se regrouper, les compétences étants les bienvenues sur présentation des capacités .......
Une capacité en droit (s) , faudra surmonter l’examen ....( boutade subtile, bravo vianney ).
Beaucoup d’appelés et peu d’élus.
Cdlt.
Vianney. -
P.SM
le 20/03/2024 à 19:57 Citer ce message
Bonjour Vianney,
Un peu de détente :
J'ai créée avec des amis une association contre un projet d'urbanisme. Le projet est bloqué depuis des années avec nos recours, sans violence en se basant sur le Droit qui est le même pour tous.
Lors de la création de l'asso, des gens se sont élevés pour qu'il n'y est pas de président (c'est possible) je leurs ai dit que nous étions pas là pour tenter une expérience gouvernementale mais pour créer une asso, collecter des fonds et mener des actions juridiques avec un avocat pour bloquer le projet.
Réponses de ses idéalistes : "ha, ben je m'en vais alors, je pensais pas que vous étiez comme ça..."
quand on s'attaque à des puissants, il faut arrêter le discours bisounours.
Lors d'une AG, j'ai été interpelé par des membres qui voulaient aller voir le maire (200% pro projet) pour -essayer de- le convaincre de changer d'opinion ! et ce n'est pas une blague...
Répondre à ce message