Moyen orient

  • Isabelle
    Isabelle

    le 09/12/2024 à 19:12 Citer ce message

    https://www.voltairenet.org/article221562.html

    Un article assez détaillé sur la très très complexe situation de cette région, où les alliances ne sont pas toujours celles que l’on croit et où nous voyons se composer ce grand moyen orient , que les anglo saxons appellent de leurs voeux depuis des décennies . Le rôle de cette secte C L de plus en plus évident, la duplicité de ja Turquie aussi , et ne parlons pas de cette alliance des extrêmes islamistes avec les anglo saxons….Quant au rôle de la Russie ???? Pas certain que les populations locales trouvent leur bien être dans ce contexte .
  • P.SM
    P.SM

    le 09/12/2024 à 22:18 Citer ce message

    Bonsoir,
    Suivant certains sur le net, l'avion d'Assad aurait été abattu. Personnellement je pense que le pilot transportant l'ancien président de Syrie aurait débranché son transpondeur...
    Mais si cela s'avère exacte, c'est pas bon du tout.
    https://www.youtube.com/watch?v=QY5VvywfSWg
  • Isabelle
    Isabelle

    le 09/12/2024 à 22:50 Citer ce message

    https://jevousauraisprevenu.blogspot.com/2024/12/de-gaza-la-syrie-israel-et-les-usa-sont.html

    Lien trouvé sur le site des moutons , pas dans la ligne du parti pris officiel , mais hélas probablement très proche de la réalité . La prophétie de cette voyante n’en prend que plus de relief.
  • SO
    SO

    le 10/12/2024 à 00:41 Citer ce message

    Bonsoir Merci Isabelle, merci P.MS...merci Elisabeth pour votre page d'accueil (c'est si rare que vous changiez la page d'accueil en journée ou en soirée et pourtant je suis allée la consulter comme mon intuition me le disait d'aller voir je savais que vous alliez écrire qq chose ce soir !! sur la page d'acceuil) donc je lis vos liens d'articles merci et au même moment la nouvelle page d'acceuil d' Elisabeth et au même moment que je lis le commentaire du survivaliste retraité j'ai mis le lien sur le forum dans le sujet "Résilience autonomie ..."
    En même temps en une heure je lis tout ca et je ne peux que penser qu'on est rentré dans une atmosphère très très palpable à hauts risques ...ce soir

    c'est saisissant ces dernières infos tout en même temps et juste avant les fêtes et avant la fin de l'année 2024 ca donne le ton pour débuter l'année 2025 ...
    je me dis avec est ce que nos sacs à dos et notre tentavie de survie suffiront face à ces actualités ca fait froit dans le dos les conséquences de la chute en Syrie et tout est sensible partout dans le monde, sous tension ...et préoccupé par l'avenir du monde

    c'est bizarre ce soir (ces infos et tout en même temps je lis tout ca comme si tout se bouscule en qq minutes avec en plus une tentative d'attentat à Poitiers!)

    Aussi aujourd'hui 10 décembre, une date importante personnellement très marquante pour ma famille
    et le 11 décembre aussi ...

    Je nous souhaite la protection divine
    Bonne nuit
    SO
  • Etienne
    Etienne

    le 10/12/2024 à 08:22 Citer ce message

    Chère Isabelle,

    Suite à la lecture de l'article dont tu as partagé le lien, j'en conclue qu'il n'en reste pas moins invérifiable et ne repose que sur les suppositions de son auteur dont le parti pris est indéniable. Par ailleurs il tombe à pieds joints dans le piège de l'amalgame entre élites dirigeantes et peuples et l'appel à la lutte auquel il encourage les lecteurs (quel type de lutte?) contribue à la propagation du mal au sein des populations en les opposant.
    Bien qu'étant juif par ma mère et ayant un lien étroit avec Israël, j'essaie quand même de rester objectif le plus possible, de toujours regarder la réalité en face sans excuser les horreurs comisent par ceux partageant mes origines. En étudiant en profondeur l'histoire de la Palestine et de ses peuples depuis 3000 ans tu saurais que les sémites sont (contrairement à ce que dit l'article) autant les juifs que les musulmans puisqu'ils sont tous deux descendants d'Abraham et peuples frères. Concernant l'histoire contemporaine, il ne faut pas oublier l'attitude du grand Mufti de Jérusalem pendant la seconde guerre mondiale et son alliance avec les nazis ainsi que le diabolique jeu des anglais juste après la création de l'état d'Israël qui expliquent beaucoup de choses dans les évènements d'aujourd'hui.
    L'état profond mondial dispose sûrement et entre autres d'une constituante sioniste mais elle est loin d'être la seule et touts les pseudos-élites mondiales y sont actives et cela qu'elles que soient leurs origines, cultures ou religions. Il suffit de voir les participants du "Forum de Davos" pour en avoir une bonne représentation.
    Personnellement j'essaie de rester un observateur impartial et j'utilise la prière comme arme dans ma lutte contre le mal en essayant de rester paisible et de ne pas me faire envahir par le ressentiment, la colère ou la haine.
    Tout cela nous dépasse largement et bien malin celui qui pense détenir la vérité.

    Que la Paix du Christ soit avec toi, avec vous,

    Shalom, Salam, Shanti...

    Etienne
  • Etienne
    Etienne

    le 10/12/2024 à 10:51 Citer ce message

    ...." d'une composante sioniste"....oups.
  • Etienne
    Etienne

    le 10/12/2024 à 13:03 Citer ce message

    PS : quand je parle " d'horreurs comises par ceux dont je partage les origines" je sous-entend que celles-ci sont la résultante d'une volonté d'éradication du Hamas et non pas du peuple palestinien. Je ne connais pas les motivations réelles de B. Netanyahou et de son gouvernement mais en revanche je connais, comme tout un chacun en Israël, pas mal d'officiers de Tsahal, et même s'il se peut qu'un très très petit nombre d'entre eux aient cette volonté, je suis vraiment certain que 99,9% d'entre eux sont des hommes d'honneur et de véritables combattants qui déplorent autant que toi et moi la mort de civils innocents. Il est vrai que les résultats de bombardements intensifs sont toujours horribles mais comment faire pour se débarrasser d'un ennemi qui se cache parmi ses compatriotes civils. Quelle serait ta réaction, si ton voisin, s'introduisait chez toi, massacrait de la plus horrible des façons ta famille et s'en repartait se cacher dans la maison de ses propres enfants et te promette de recommencer. J'attends toujours qu'un génie militaire me donne la réponse. Personnellement, et sans état d'âme, je mettrais le feu à sa maison et tant pis pour ceux qu'il aura volontairement utilisés pour se protéger. C'est dur mais c'est la loi de la guerre. Par ailleurs, tu noteras, chère Isabelle, que je n'ai pas qualifié cet article d'antisémite bien que juridiquement parlant, il en coche toutes les cases.
    Je m'étais promis de ne plus réagir aux divers commentaires et articles sur ce conflit que j'ai pû lire sur ce blog mais cet article où tout n'est pas totalement faux m'a fait changer d'avis.

    Bien à toi,

    Etienne
  • Etienne
    Etienne

    le 10/12/2024 à 13:13 Citer ce message

    Pps : sache aussi que je suis totalement opposé à la politique que colonisation des territoires occupés et que je reconnais sans état d'âme non plus le droit au palestiniens de disposer d'un véritable état où ils pourraient vivre en paix.
  • Joker 06
    Joker 06

    le 10/12/2024 à 14:59 Citer ce message

    Bonjour à tous
    Ayant suivi votre discussion concernant l'occupation de la Palestine je vous invite à taper sur votre moteur de recherche le thème suivant:
    Le livre de Hadrian renaldi de 1695. Il a effectué un recensement de la population de cette région, à l'époque, et il en ressort qu'elle était composée à 50% de Chrétiens et 50% de juifs.
    Les musulmans étaient très peu nombreux.
    C'est un résumé mais tout y est dit
    A vous de vous faire une idée.
  • Santiago
    Santiago

    le 10/12/2024 à 15:56 Citer ce message

    Moi, si j’avais été le diable, la toute première chose que j’aurai fait c’est créer les religions… oooooooOooooh pas une… non … des religions…plusieurs, pleins. Assez pour bien diviser les Hommes entre eux et les laisser croire que certains d’entre eux sont meilleurs que leurs frères et soeurs de part leurs croyances.
    J’appellerais ça Judaïsme, Christianisme (avec plusieurs variantes), Islam, Hindouisme,….
    Ah pardon on me souffle à l’oreille … que c’est déjà fait… bon bein… je n’ai plus qu’à regarder ce triste spectacle pour lequel l’homme est si peu doué et qui consiste à s’entretuer…

    « L’Homme est le seul animal sur Terre à croire en Dieu et qui se comporte comme s’Il n’existait pas… »
  • Etienne
    Etienne

    le 10/12/2024 à 16:09 Citer ce message

    Cher Santiago,

    Nous ne sommes pas toujours d'accord mais là je ne peux que l'être, tout en sachant que les religions sont plus le prétexte que la cause réelle de tout ce mal.

    Bien à toi,

    Etienne
  • Santiago
    Santiago

    le 10/12/2024 à 17:21 Citer ce message

    Merci Etienne,
    Si loins … et pourtant si proches….
  • Isabelle
    Isabelle

    le 10/12/2024 à 22:59 Citer ce message

    Etienne, je me doutais que tu réagirais. Le sujet est sensible et désolée si ces articles t’intéresse choqué . Chaque article relaye des informations - exactes ou tronquées- ainsi que leur interprétation plus ou moins objectives par son auteur. En en lisant plusieurs on arrive à approcher un peu la réalité des situations . Mais bien évidemment, notre propre interprétation est entachée de subjectivité et de biais divers. C’est ce qui nous différencie d’une IA …..encore que …Ceci étant , ce que nous pouvons sans trop d’erreurs, observer ici , c’est que la Syrie cristallise tous les acteurs du futur conflit mondial : le monde anglo-saxon , monde sans âme ( au moins pour ce qui concerne les décideurs), qui ne vit depuis des décennies, voire des siècles si on parle des anglais, que de prédations , et qui a toujours voulu dominer les ressources du moyen orient ainsi que les routes commerciales , ( et contrer la route Chinoise) , la Turquie qui joue perpétuellement un double, triple ou quadruple jeu et n’a pas tiré un trait sur son ancien empire, les Russes , et bien sûr Israël, qui pour son malheur a avant tout été conçu comme le bras armé du monde anglo saxon dans cette région et a de plus des décideurs animés d’un esprit messianique assez effarant . Santiago a raison quand il évoque ce rôle délétère des religions , chacun étant persuadé que son livre est d’inspiration divine et autorise par là toutes les dérives : en Syrie, les charmants «  modérés - ex djihadistes -«  comme disent nos médias, sont en train de faire la chasse aux chrétiens . Il semble que les sectes type C Loub ont également une vision et des projets forts négatifs vis à vis des Chrétiens, pas que des musulmans . Des croyants juifs disent d’ailleurs que cette secte est complètement déviante .
    Je suis profondément horrifiée par les massacres innommables perpétrés depuis un an à Gaza , tout particulièrement ceux concernant les enfants . Ces massacres sont largement documentés et désolée de l’exprimer ainsi, mais ont bouleversés ma vision de l’Etat d’Israel. Ce n’est pas en éradiquant une population que l’on solutionne un problème . Et ce n’est pas être anti sémite que de le dire. Par ailleurs, il y a eu des accords entre les djihadistes qui sont au pouvoir en Syrie et Israël, et on lit que ces gentils djihadistes ont des vues assez menaçantes sur Jérusalem …. Ça s’appelle jouer avec le feu .
    Bref, ce monde est devenu fou , tous ces décideurs et leurs suiveurs qui n’ont aucun sens du bien commun et sont uniquement guidés par leur égoïsme et recherche des richesses et pouvoirs sont abjects.
    Formant des voeux pour que ces populations connaissent un jour la paix
  • P.SM
    P.SM

    le 10/12/2024 à 23:18 Citer ce message

    Quelques infos en liens avec les commentaires des posts précédents....
    source : https://brunobertez.com/2024/12/10/syrie-un-texte-informe-pour-mieux-comprendre-comment-tout-cela-a-pu-arriver-mais-lavenir-est-imprevisible/

    Extraits vers 70% du texte env. :
    Israël se rend-il compte de ce qu’il vient de faciliter ? Au lieu d’un État laïc pacifique à ses frontières, il pourrait bientôt avoir un califat enragé, dirigé par quelqu’un qui n’a pas la tempérance d’Assad et qui est poussé par la Turquie à reconquérir Jérusalem et Gaza. Israël pense avoir éliminé l’Iran de l’échiquier, mais en réalité, il a effectivement fait venir un pays encore plus agressif historiquement et qui – contrairement à l’Iran – a un véritable compte à régler avec le prétendant colonial qu’est Israël .

    Israël semble avoir peut-être senti l’erreur, puisqu’il a commencé à détruire immédiatement les infrastructures militaires de l’ex-Armée syrienne libre avant qu’elles ne tombent entre les mains des nouveaux rebelles : la base aérienne de Mezzeh à Damas et les navires syriens à Lattaquié ont été touchés.
    et :
    Ce n’est pas vraiment un bon signe pour l’axe américano-israélien.

    De plus en plus récemment, des personnalités israéliennes ont souligné la nécessité d’une expansion, faisant écho aux prophéties tant attendues du Grand Israël; (vr Smotrich) en allant jusqu'à Damas.
    encore :
    Rappelons que le plateau du Golan est l’éponyme de la nisba Al-Jolani (Golani). La famille du chef du HTS est originaire du plateau du Golan et a été déplacée par Israël lors de la guerre des Six Jours. Voyez-vous le problème ici ?

    Conclusion du journaliste : Israël est sur une voie préétablie qui mène à bien plus qu’une simple « friction locale » avec les groupes sunnites : il s’agit d’une confrontation eschatologique qui semble se dérouler exactement comme prévu et qui mènera à la destruction ultime d’Israël.
  • Isabelle
    Isabelle

    le 10/12/2024 à 23:30 Citer ce message

    Je complète avec ce lien :
    https://www.medias-presse.info/comprendre-la-sale-guerre-qui-se-joue-en-syrie-le-role-disrael-des-etats-unis-de-la-turquie/198546/
  • Etienne
    Etienne

    le 11/12/2024 à 07:03 Citer ce message

    Chère Isabelle, chers amis,

    De part mes origines,je reconnais humblement je peux sûrement manquer d'objectivité et je ne cherche pas à vouloir à tout prix connaître les buts que cherche à atteindre l'état profond mondialo-sataniste dont, par essence, les velléités sont vouées à l'échec. En revanche, ce qui me dérange beaucoup, c'est l'utilisation des mots " Israël, Palestine, Syrie etc etc au lieu des mots " gouvernements ou leaders politiques et religieux israéliens, palestiniens, syriens etc etc..." qui, de fait, amalgame les peuples à leurs élites dirigeantes. Qu'ils soient juifs, musulmans, chrétiens, hindous ou peu importe quoi d'autre, l'immense majorité des peuples n'aspire qu'à vivre en paix et subit le joug de ses dirigeants qui utilisent la religion comme arme politique et de manipulation sans pour autant être convaincus de sa supériorité, la plupart d'entre eux n'étant que de piètres croyants à la foi très relative, égarés par un hubris diabolique qui les pousse au mal.
    Je vais recommencer à me tenir à ma décision de ne plus commenter l'actualité, et consacrer plutôt mon peu de temps libre à la prière qui elle, bien que discrète et silencieuse, est une arme puissante contre le mal.

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Shalom, Salam, Shanti...

    Etienne
  • Isabelle
    Isabelle

    le 11/12/2024 à 08:51 Citer ce message

    Etienne,
    Tes précisions sont très justes et je suis entièrement d’accord avec toi. Il faut être précis quand on nomme les choses et les personnes .
    Oui , la prière est puissante , peut être adoucit elle un peu les souffrances de tous ces peuples qui vivraient entièrement paix sans leurs différents diaboliques leaders…Bonne journée à tous
  • Isabelle
    Isabelle

    le 13/12/2024 à 16:29 Citer ce message

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/12/la-guerre-des-gazoducs-en-syrie-est.html?m=1

    Les cartes géographiques parlent d’elles même : ce sont maintenant les US qui ont la main sur le gaz du Qatar et son transport vers l’Europe…encore plus sous dépendance .
    La géographie n’est pas assez enseignée dans les écoles …
  • Nicole
    Nicole

    le 13/12/2024 à 20:06 Citer ce message

    Ni l’histoire,
    qui montre un éternel recommencement des pulsions humaines par poussées de fièvre destructrice…
    Bonne soirée, malgré tout !

Répondre à ce message