NOTRE DAME dénaturée : pas de quoi se réjouir !

  • Suzanne
    Suzanne

    le 02/12/2024 à 21:17 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    C'est de voir la plupart des gens s'extasier (comme des moutons sans cervelle ) sur les rénovations de Notre Dame ,qui me fait réagir :
    Notre Dame a été dénaturée pour ressembler à un temple maçonnique les réjouissances ne sont donc pas de mise ...
    Qui est déjà rentré dans un temple maçonnique ne peut que remarquer les similitudes , qui sautent aux yeux ...

    Les temples maçonniques sont aussi emplis de symboles , mais ce n'est pas le Christ qui y est glorifié , mais ils sont le siège de cérémonies occultes .

    La dénaturation de Notre Dame s'est fait au fil du temps en plusieurs étapes :de la disparition du jubé (qui a été retrouvé récemment en 2019), au remplacement de la croix antique par une croix clinquante dorée dans les années 70 dont la brillance rappelle plus celle de lucifier que du Christ ,
    puis au fil des époques :le sol en damier noir et blanc qu'on ne trouve pas à l'origine mais qu'on retrouve dans les temples maçons , les lustre modernes idem etc

    nouveauté :la baptistère et la forme de l'autel qui sont des formes que l'on retrouve dans les temples maçonniques , pour les cultes dédiés à baal ...
    l'autel est situé sur l'estrade de sorte à ne pas permettre les messes ad orientem, pourtant autorisées pour le rite paul vi et norme des rites catholiques orientaux ,
    On croirait voir Jachin et Boaz avec l'autel au milieu et le plafond on dirait un ciel étoilé..
    les anciens baptistères étaient ornés de symboles chrétiens par ex les 4 évangélistes ,et étaient posé sur des piliers solides signifiant la terre , ici cette forme en entonnoir qui ressemble à une cuvette des toilettes indique plutôt une communication avec le monde inférieur , une hérésie satanique ...
    .... Alors OK ils n'ont pas pu tout changer , mais deci dela des petites touches modernes que je ne peux toutes citer comme les lustres , l'orientation des statues , des détails horribles comme le cercle lumineux avec la couronne du Christ au centre etc contribuent à changer l'ambiance et la sacralité de la cathédrale et le sens profond , donc bémol sur les réjouissances ...il vaut mieux aller dans une chapelle romane en Auvergne pour se recueillir qu'à Notre Dame dont la portée symbolique a été dénaturée .
    micron est venu d'ailleurs introniser ces changements , sa seule présence a du mettre en place une série d'énergie néfaste correspondant au nouveau style du bâtiment ..

    Les artisans ont bien sur fait un travail fantastiques , mais si c'est pour un temple maçon , il n'y a pas de quoi se réjouir en tant que chrétien et ami de la Vérité ..

    Quelle importance pour nous ? ca ne changera pas grand chose étant donné que maints lieux de cultes chrétiens ont déjà été dénaturés,
    suis allé au Sacré coeur il y a peu , je n'ai senti aucune bonne énergie tout est pour le commerce , la populace fait la queue et rentre dans le bâtiment comme pour visiter un monument , il n'y a aucune spiritualité les gens téléphonent et parlent fort ...
    Il faut juste le savoir , ne pas être dupe et faire passer le message ..

    Pourquoi est-ce si important d'avoir les formes d'origines ? parce que les cathédrales ont été construites en conscience avec des techniques élaborées dans un but précis qui est de condenser l'énergie christique pour la déverser sur les fidèles et les nourrir spirituellement : au Moyen Age on ressortait différent spirituellement après la visite d'une cathédrale ,
    actuellement c'est toujours possible dans les petites églises non dénaturées , les lieux spéciaux ou il y a eu des miracles comme par ex Notre Dame de l'Osier dans l'Isère , ou je suis allée récemment :ce n'est pas mon département mais je suis allée voir une amie dans le coin et ce lieux est vraiment très chargé , j'ai rarement senti un lieu aussi chargé en énergie christique et nourrissant , et même je la sens tout autour de la chapelle qui est bien modeste et même au delà , il y a toujours des bougies allumées dans cette chapelle minuscule et du monde qui circule ..rien de tel au niveau de l'énergie à Notre Dame et au Sacré Coeur .Il est important de diffuser l'information .

    Il est important de conserver de tel lieux chargés qui diffusent l'énergie christique , pour aller se ressourcer , même si actuellement beaucoup plus de personnes peuvent ressentir cette énergie en dehors de ces lieux .

    SAINT MICHEL ARCHANGE PROTEGEZ NOUS
    DANS LA PAIX DU CHRIST

    Suzanne
  • Hélène
    Hélène

    le 03/12/2024 à 00:08 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    En continuité de vos propos Suzanne :

    NOTRE DAME DE PARIS OU TEMPLE LUCIFERIEN IMPORTANT ÉCOUTEZ SURTOUT A 2.56 (d'autre attentat prèvus?)
    https://crowdbunker.com/v/BjiauGG19L

    2.56 TRES TRES IMPORTANT

    Les cathédrales entre autres sont construites sur des hauts lieux cosmo-telluriques.........très souvent dans les sous sols les rituels vont bon train !!!!!

    A priori nous sommes entrés dans la période" luciférienne", celle de la fausse lumière, d'ou l'intérieur lumineux de la cathédrale.

    Bizzzz
  • Isabelle
    Isabelle

    le 03/12/2024 à 07:59 Citer ce message

    Suzanne, Helene, oui vous avez entièrement raison.
    Je m’étais interrogée sur le sol en damier dont je n’avais aucun souvenir , ainsi que sur la blancheur des murs ( les pierres étaient elles aussi blanches à l’origine?)
    Je crois que l’on doit être reconnaissant aux charpentiers et autres artisans qui ont restauré la structure .
    Pour le reste , bien sur, c’est sans surprise la volonté de transformation en lieu sans Christ , dédie à leur «  religion »…qui trompera le monde. L’autel en forme de cuvette WC m’a particulièrement choqué . La polémique sur les vitraux est cohérente avec la volonté de dénaturer le lieu .
    Le plus triste c’est la passivité voire complicité du clergé dans cette transformation : j’ai lu un commentaire qui appelait à s’émerveiller devant cette transformation du mobilier liturgique propice à la «  prière »…
    Je garde de cette cathédrale le souvenir de cet enfant cancéreux qui priait de tout son cœur devant la statue de Notre Dame, ainsi que des magnifiques lumières matinales qui illuminaient la façade et que je pouvais admirer en allant prendre mon RER.
    Tout passe, Notre Dame redeviendra un jour ce qu’elle a été , en attendant il nous reste les nombreuses petites chapelles et églises encore debout .
  • Etienne
    Etienne

    le 03/12/2024 à 18:38 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Même si tout est symbole et que la rénovation de Notre Dame a peut-être dénaturé son aura originelle, finalement tout cela n'a pas beaucoup d'importance. Le seul véritable Temple que personne ne peut dénaturer, mis à part nous-mêmes, reste toujours notre corps dans lequel habite notre âme guidée par le Saint Esprit. Il est donc primordial de le garder propre de toute souillure, car il est le très sacré véhicule, le tabernacle, que le Seigneur nous a confié et grâce auquel nous pouvons cheminer vers la lumière à travers ce monde de matière. Ne nous préoccupeons pas outre-mesure de tous ces serviteurs du Malin, dont malheureusement beaucoup sont au sein même de l'Egise du Christ, s'évertuer vainement à dénaturer les symboles de la France chrétienne. Contre celui qui garde un cœur et un corp pur, une âme sainte et un esprit vif, ils ne peuvent rien. Jésus lui-même n'a t'il pas dit qu'il pouvait reconstruire le temple de Jérusalem en trois jours. Plutôt que de parcourir la toile à la recherche de la dernière œuvre du Malin et de ses sbires qui n'ont pour but que de nous affaiblir, plongeons nous plutôt dans de saines lectures qui participent à notre édification et nous permettent de grandir en Force, en Sagesse et en Amour. Et n'oublions pas que :
    "Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t'en aller dans la géhenne avec tes deux yeux, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas. »

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Shalom.

    Etienne
  • Suzanne
    Suzanne

    le 04/12/2024 à 07:42 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    Hélène , le lien est très intéressant , je ne connaissais pas ce témoignage d'un fm éveillé , la plupart sont piégés et ne se rendent pas compte ou ils sont mis les pied , j'en ai de ma famille qui ont perdu la foi , c'est le mythe de l'homme au centre de tout , alors que la foi chrétienne enseigne que l'homme est relié au divin et que son salut est dans la soumission volontaire et éclairée à Dieu ,
    le mythe du surhomme qui fait "un pas de coté " pour prendre son indépendance est une pensée luciférienne comme le souligne celui qui témoigne ...

    Isabelle , il a des complicités partout oui et aussi dans le clergé , j'ai lu que c'est l'archevêque qui avait choisi le designer du mobilier du culte de ND par 46 postulants , mais cette dénaturation ne date pas d'hier , les dalles noires et blanches qui représentent le bien et le mal , la vérité et l'erreur chez les francs maçons ont été posé sous Louis XV en 1760 ,alors que Notre Dame date du XII ième siècle !

    Ce dallage noir et blanc signifie en fait chez les FM que le bien et le mal sont relatifs , donc n'existent pas (c'est la pensée New Age) , de même que la vérité et l'erreur , et l'enseignement maçon apprend à dépasser ces notions :
    il n'y a pas de Vérité chez les maçons , contrairement à l'enseignement du Christ . Et l'homme supérieur chez le maçon est celui qui ne s'embarrasse pas des notions de bien et de mal , il les a dépassé (en fait c'est de la religion mal comprise avec la notion de dualité ) .
    Et au dessus du bien et du mal il y a l'homme créateur qui décide de tout :mythe du surhomme..

    Etienne , le discernement est une vertu du cheminement spirituel ,
    Dans 1 Jean 4:1-3,6, l’auteur encourage tous les croyants à faire la distinction entre le vrai et le faux.
    " Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde"

    On nous demande donc d'écouter les prophéties , et de discerner les faux enseignements et tout ce qui peut induire en erreur dans la société , de discerner le mal , voir le mal (contrairement à ce que veut faire croire le NA pour qui le mal est relatif) et lutter contre l'erreur en informant et pas seulement la voir en nous-même , Jésus n'hésitait pas à remettre à leur place ceux qui étaient l'erreur ..c'est une vertu chrétienne ,
    Et à notre époque spéciale ou le mal est partout et la cécité très grande , comme on le voit avec les cérémonies comme les JO , et la rénovation de NOTRE DAME ,
    c'est un devoir chrétien que de s'informer et d'informer , mettre en garde contre l'esprit de l'erreur , les faux enseignements comme la FM et le NA.

    Car pour la pensée moderne gangrénée par la franc maçonnerie et les dérives du christianisme (qui lui est tombé du spirituel à l'émotionnel New Age) , la Vérité est un gros mot .
    Chacun a une personnalité , des capacités qu'il exprime différemment , et une mission différente dans cette vie , et même si notre devoir premier est de nous perfectionner spirituellement , certains sont fait pour être contemplatifs , vivre isolés , d'autres pour être actifs dans le monde , d'autres pour apprendre , enseigner et diffuser , certains sont faits pour être des lanceurs d'alertes , d'autres pour faire la justice etc le tout étant de rester dans la Vérité , il n'est pas de notre ressort de savoir comment tel ou tel peut accomplir sa mission terrestre , l'emportant étant qu'il reste dans la Vérité .

    Que ST MICHEL ARCHANGE NOUS PROTEGE
    DANS LA PAIX DU CHRIST

    Suzanne
  • Etienne
    Etienne

    le 04/12/2024 à 08:51 Citer ce message

    Chère Suzanne, chers amis,

    Le discernement est bien entendu une vertu cardinale que chacun doit essayer de pratiquer en fonction de ses connaissances. En revanche, et j'avais déjà évoqué ce sujet, précédemment, tout ce que nous voyons, tous ce que nous lisons, tout ce que nous entendons, laisse des traces, des empreintes, sur notre âme, positives ou négatives, rarement neutres, qui nous aident soit à grandir, soit nous affaiblissent. Par ailleurs, avant de vouloir répandre la Lumière, encore faut-il l'avoir faite dans notre esprit et seuls l'Amour, la Sagesse et la Connaissance peuvent nous y aider. Ces trois piliers sur lesquels reposent notre temple intérieur ne se trouvent que très rarement sur la toile et tous les blogs qui y fleurissement. En revanche, que cela soit dans la Bible, les Evangiles ou tous les autres livres écrits par les grands sages qui nous ont précédés et certains rares contemporains, nous trouvons souvent des principes de vie et de sagesse sur lesquels s'appuyer.
    Nous avons eu déjà suffisamment de preuves que les "choses du monde" procèdent principalement d'une volonté maléfique et si, malgré tout ce que chacun d'entre nous peut constater chaque jour, nous restons encore dubitatifs quant à la volonté de nos élites, de nos gouvernants et même de certains grands leaders spirituels, de faire de nous de bons petits robots consommateurs esclaves du Mal, alors c'est que nous sommes vraiment aveugles et sourds. Le temps qui nous reste devrait, à mon sens, être principalement utilisé à notre propre sanctification pour certains, notre rédemption pour d'autres, et ce même temps que nous perdons sur la toile à chercher la dernière perfidie du Mal est à jamais perdu. Certes, nous devons nous tenir informés et être conscients du monde dans lequel nous vivons, mais faisons très attention à ce que cela ne nous éloigne pas de notre but. C'était là le sens de mon précédent commentaire.

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Shalom,

    Etienne
  • Isabelle
    Isabelle

    le 04/12/2024 à 21:22 Citer ce message

    https://chroniquesdepereslavl.blogspot.com/2024/12/momification.html?m=1
    Laurence inclut ( fin du texte) le commentaire d’un internaute sur Notre Dame . Rien à ajouter, tout est dit .

Répondre à ce message