ouragan/perturbations cosmiques???

  • jean
    jean

    le 06/05/2024 à 10:55 Citer ce message

    salut à toutes et tous! je n'avais pas suivi depuis un petit moment l'activité du soleil et il s'en est passé des choses là haut ces derniers jours; CME X1,6 le 03/05/24 , X4 tôt ce matin;la tache solaire AR3663 à l'air bien active: https://www.spaceweather.com/
    Pierre de Châtillon préssentait un "évènement" aux alentours du 07/05 et les jours suivants avec des répercussions liées genre tremblements de terre etc...,le lien de son site:http://www.incapabledesetaire.com/
    c'est le moment de remplir les cages de faradet avec le matos électronique pour ceux qui ne l'on déjà fait et n'oubliez pas,toujours relier les cages à la tresse de terre de votre habitation sinon elles ne serviront à rien et retirer les accus des appareils à protéger.bien à tous,jean
  • Pedro
    Pedro

    le 06/05/2024 à 11:13 Citer ce message

    Bien le bonjour à toutes et à tous, salut Jean, Je voulais juste apporter une petite "correction" concernant la date de l’événement dont parle Pierre de Chatillon; Il s'agit du 17/05 et non du 07/05.
    Plus précieusement du 17 au 20/05.
    Pierre
  • jean
    jean

    le 10/05/2024 à 11:39 Citer ce message

    Salut à tous! j'insiste mais le soleil se déchaîne ces derniers jours ;deux taches solaire sont des plus actives,dont l'une est au moins autant conséquente que celle qui à créé l'évènement de Carrington voir plus balèze;rien que sur la journée d'hier,X1 tôt le matin,X2 en fin de journée,X3 tôt ce matin...on risque de se prendre les impacts à partir de ce soir,la question qui me vient est comment Pierre de Châtillon a bien pu prévoir cela? A-t'il des dons comme notre chère Babeth'?
    Comme Pierre(celui du blog) le rectifie bien justement au-dessus,Pierre de Châtillon met en garde sur son blog sur des évènements commençant à partir du 12/05 et surtout pour après,à nous de prendre (ou pas) cet avertissement en considération;un cme tel celui de 1859 à notre époque aurait des conséquences catastrophiques sur notre monde tout électrique,cela me fait penser au scénario du film (produit par obama) il y a quelques mois,"leave the world behind",coincidence?
    c'est prochains jours nous le dirons mais une petite préparation matériel ne mange pas de pain,toujours l'histoire de la cigale et la fourmi,jouir de l'instant présent sans penser aux lendemains ou tenter de prévoir et de parer des jours mauvais;même si rien ne se passe,dans le doute,mieux vaut avoir un coup d'avance,cela créer une certaine sérénité.bien à vous tous,jean.
    PS:pour ceux qui se poseraient des questions sur comment réaliser une cage de faradet efficiente,une vidéo de survival Lilly:
    https://www.youtube.com/watch?v=EiNQbWZFe-E
  • jean
    jean

    le 11/05/2024 à 00:07 Citer ce message

    Re...pour ceux qui veillent en ce soir,sortez et mirez le ciel,il y a des aurores boréales!!!! même ici en provence,c'est magnifique!!
  • jean
    jean

    le 11/05/2024 à 04:09 Citer ce message

    et pan! encore un dans les dents! un autre cme de puissance X5 vient de péter cette nuit pendant
    que j'admirais le magnifique spectacle céleste que créaient les précédentes éruptions de ces jours derniers dans le ciel de cette nuit...un spectacle unique,çà n'a pas stoppé;il y a 20 minutes encore cela faisait des pilastres de lumière verticaux secteur nord nord/est (avec ici, le mont ventoux et son fanal rouge juste en dessous)...jamais vu un truc pareil!! la nuit prochaine,si vous voulez vous en mettre plein les mirettes vous savez ce qu'il vous à faire! bien à vous tous,jean!
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 11/05/2024 à 05:47 Citer ce message

    Merciiiiii Jean :) Bizzz de mon Jura
  • Pedro
    Pedro

    le 11/05/2024 à 14:04 Citer ce message

    Bien le bonjour a tout le monde,

    Juste pour apporter une "réponse" à la question que tu te poses, Jean, pour que tu ne cogites pas trop la nuit -:)))
    Je cite ton précédent post : "la question qui me vient est comment Pierre de Châtillon a bien pu prévoir cela?"
    Depuis plusieurs années maintenant, il a développé une méthode pour corréler les alignements planétaires et les événements climatiques qui se déroulent sur notre planète. Je me permet de citer quelques lignes dans son document pdf intitulé "2024". J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur :

    "Quelque trois décades plus tard, le 18 de mai 2024, le Soleil sera sur Jupiter dans la constellation du Taureau et dans la
    constellation du Bélier, Vénus sera sur Uranus, à 20 minutes l'une de l’autre, immédiatement sous le groupe d’étoiles, les sept sœurs des pléiades. C’est un alignement parfait".
    (ndlr : le genre d'alignement susceptible d'engendrer un tremblement de terre universel, global. Un monstre de la nature).
    Prenez bien soin de vous, toutes et tous.
    Pierre
  • jean
    jean

    le 11/05/2024 à 14:48 Citer ce message

    Bonjour à toi Pierre et mille mercis pour l'explication;il se base donc sur une étude astronomique ou astrologique(un combo des deux ) en tous cas,il a vu juste;je pense que ces prochaines vont nuits vont encore être un spectable grandiose même si à l'échelle humaine/terrestre cela ne laisse présager rien de bon....enfin...bref; comme dirait Piero "préparez-vous" et pas que matériellement! bien à toi,jean.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 11/05/2024 à 17:17 Citer ce message

    Coucou Jean, Pedro : cette nuit je vais me faire de la photo ésotérique dans des zones non moins étranges, j'en profiterai peut-être pour voir aussi les aurores boréales si ça continue ! Du coup, j'ai eu vent d'une expérience d'ocytocyne dans l'eau potable, une expérience a été menée en labo (retrouvé l'article source) afin de voir si cela pouvait rendre les gens plus tolérants et empathiques par rapport aux migrants : et bien ça ne marche pas : niet ! L'Ocytocyne est une hormone de l'allaitement et de la maternité (pas que, mais je simplifie) et qui, à ce titre, rend (rait) empathique et généreux (réflexe de prise en charge). Elle jouerait un rôle et apporterait une satisfaction personnelle lorsqu'on est dans l'altruisme. Mais l'expérience fut un échec. Grosses bizzz à tous
  • jean
    jean

    le 12/05/2024 à 13:05 Citer ce message

    Salutations dominicales à tous! je vous partage un article déniché par Isa'(pas notre Isabelle du blog,celle de québec qui a le blog conscience du peuple et la chaîne médiainfocité tv/ictv);article troublant de par la synchronicité des faits et dates exprimés:
    https://t.me/mediainfocitetv/5017
    je colle le texte du post suivant qui cite quelques passages de l'article car je n'arrive pas à extraire le lien télégram:
    "La fin du monde a commencé le 12 mai 2024, mais il faudra encore 309 ans avant que notre espèce ne disparaisse définitivement.

    L’apocalypse n’était pas le résultat d’une seule chose, à moins que ce soit le fait que nous ayons ignoré à plusieurs reprises les signes indiquant que la civilisation industrielle était devenue de plus en plus fragile, alors même qu’elle devenait de plus en plus puissante. Mais notre fin a très certainement eu un déclencheur. Une explosion de plasma chargé provenant du soleil a provoqué l’effondrement soudain et simultané de nombreux réseaux électriques à travers le monde, déclenchant une cascade de pannes dévastatrices dont l’humanité ne se remettrait jamais."

    "L'explosion de plasma a jailli de la surface du Soleil le 9 mai 2024. Elle a été détectée par des observateurs de météorologie spatiale terrestres, qui suivent ces dangereuses éjections de masse coronale. Ils ont effectué les calculs habituels et émis les avertissements standards. Si le réseau avait été rapidement déconnecté, la crise aurait pu être atténuée. Mais comme c'était toujours le cas pour les tempêtes géomagnétiques, ils ne pouvaient pas dire dans quelle mesure – ni même si – cette explosion perturberait le courant. Les avertissements des scientifiques ont donc été largement ignorés par les gestionnaires de réseau, qui n'aiment pas exclure de vastes zones du réseau."

    "Le nuage de plasma avait justement frappé la Terre, provoquant de violentes fluctuations de courant qui ont brûlé de l'intérieur de nombreux transformateurs de puissance électrique. Les coupures de courant qui ont débuté en mai 2024 n’étaient pas universelles au début. Le tiers est de l’Amérique du Nord a été parmi les zones les plus touchées, avec 30 transformateurs massifs complètement détruits. En temps normal, la livraison d’un seul transformateur de remplacement prenait trois ans."

    "Au cours des deuxième et troisième nuits consécutives, l’ambiance est devenue de plus en plus paniquée. Les gens ont commencé à essayer de fuir les coupures de courant en voiture. La plupart, ne sachant pas jusqu’où cela s’étendait, ont aggravé leur situation. Sans électricité, il n’y avait pas d’essence disponible, et ces premiers réfugiés ont donc été contraints d’abandonner leurs véhicules au hasard. Les routes sont devenues bloquées. Les militaires ont tenté de maintenir l’ordre, mais leurs tentatives pour calmer la population avec de fausses promesses et une aide inadéquate les ont amenés à être considérés avec suspicion et hostilité et parfois pris pour cible. Les désertions sont devenues courantes alors que les soldats cherchaient à protéger leurs familles."

    "Pendant ce temps, la population était presque impuissante car les compétences qu’elle avait acquises pour le monde d’avant l’effondrement étaient devenues inutiles. Beaucoup pensaient qu’avec des armes modernes, ils pourraient se frayer un chemin pendant les périodes de disette – le résultat étant que les populations de tous les animaux terrestres que l’on pourrait penser manger se sont effondrées d’un seul coup."

    "Le fait que les éruptions solaires pouvaient précipiter une panne de courant catastrophique avait été bien compris, mais minimiser ce risque n’est jamais devenue une priorité mondiale. Tout ce qu’il aurait fallu, c’est de l’argent et du temps. Une fois les transformateurs détruits, l’argent n’avait plus de sens et le temps était compté."

    "En 2021, il était prévu que le soleil atteigne son prochain maximum solaire en 2025 . L’humanité croise les doigts une dernière fois."

    https://unherd.com/2021/07/how-the-sun-could-wipe-us-out/
    UnHerd
  • jean
    jean

    le 12/05/2024 à 13:26 Citer ce message

    c'est marrant non? enfin marrant...j'me comprends! mais qu'en 2021 le mec fasse un article ressemblant plus à une nouvelle post apocalyptique romancée parlant d'une série de cme commençant le 09/05/2024 et continuant en mai 2024.quelle probalilité il y avait à l'époque(2021)pour tomber pile poil sur cette date/période et les évènements narrés de manières si précise?
    alors certes,pour l'instant,il ne s'est quasiment rien passé hormi quelques petites pannes de réseaux de télécommunications ou pannes radios aux poles,pas plus qu'à chaque cme un peu importante mais cependant force est de constater qu'en rajoutant les prévisions/mises en garde de pierre de châtillon,ca commence à me titiller le teston! de plus je viens de voir que la caldeira des champs Phlégréens montre aujourd'hui des signent de réveil...les cme atteignant la terre ayant des effets électro-magnétiques agissant sur les volcans,les tremblements de terre etc...on va attendre de voir comment évolu tout cela au cours de cette semaine sachant que la dernière cme X5.8 de la nuit de vendredi à samedi ne nous à pas encore atteint.
    bien à tous,jean.
  • jean
    jean

    le 14/05/2024 à 20:18 Citer ce message

    La tache solaire AR 3664 fait toujours parler d'elle,X8.7 en fin de cette après midi;la plus grosse cme du cycle 25,heureusement qu'elle est passée dans la partie ouest du soleil ;dans quelques jours elle nous fera de nouveau face....https://t.me/infantmilitario/126573
  • jean
    jean

    le 25/05/2024 à 09:57 Citer ce message

    AR 3663 le retour;elle a survécu à son périple de deux semaines et quelques traversant la face cachée du soleil et elle est toujours bien balèze;si AR 3664 a résister aussi ca promet de swinguer d'ici quelques jours!
    https://www.spaceweather.com/images2024/25may24/emerging.jpg
    Comme dit si bien Babeth' "surveillez le soleil"!
    bien à vous tous,jean.
  • Vivi
    Vivi

    le 25/05/2024 à 12:40 Citer ce message

    Bonjour

    Jean : génial votre commentaire, comme vous dites " j'me comprends", un truc à vivre


    Bisous à tous
  • jean
    jean

    le 17/09/2024 à 19:59 Citer ce message

    salutations à tous! un p'tit lien d'un site pas mal pour le suivi des aurores boréales et donc de l'activité solaire,pour ceux qui veulent s'en mettre plein les mirettes...(la nuit d'avant-hier à hier c'était encore un spectacle magnifique !)
    https://www.aurora-maniacs.com/previsions-aurores.html
    bien à vous tous,jean.
  • Hélène
    Hélène

    le 07/10/2024 à 17:25 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    En prendre connaissance :

    Appalaches : le meurtre arrive toujours pour une raison

    , Un potentiel incalculable de richesses est là pour l’exploitation des montagnes des Appalaches. Les Américains qui vivent dans les montagnes sont la seule barrière. Le meurtre arrive toujours pour une raison.
    Ce n’est rien de moins qu’un meurtre de masse. Les rapports faisant état d’une absence totale d’aide étatique ou fédérale dans les zones dévastées touchées par l’ouragan Hélène envahissent maintenant les ondes des médias sociaux. Des corps flottant sur les rivières. Des corps suspendus dans les arbres. Enchevêtrés dans des tas de débris. Les monteurs de lignes des entreprises de services publics sont les premiers à entrer dans la plupart des zones démolies. Ils rapportent avoir trouvé des enfants d’à peine trois ans errant nus dans la boue, pleurant leurs parents, certains avec des cordes suspendues à l’endroit où leurs parents les attachaient en désespoir de cause au bois. L’odeur de la mort est partout. Environ 1 million d’âmes vivaient dans ces comtés de l’ouest de la Caroline du Nord, avec des âmes supplémentaires mourant dans les montagnes de l’est du Tennessee.

    https://anamihalceamdphd.substack.com/cp/149887379

    Ont ils vraiment besoin du "dit nucléaire' pour arriver à leurs fins ?

    Bizzzz
  • Isabelle
    Isabelle

    le 07/10/2024 à 22:11 Citer ce message

    Merci Hélène pour cet article si je résume : l’ouragan Hélène n’a rien de spontané ( une fois de plus..), et vise à «  se débarrasser » des populations locales et à s’approprier les terrains: objectif: mettre la main sur les fabuleuses mines de lithium de ces zones montagneuses. Secours volontairement absents ou empêchés. Toujours les mêmes aux commandes de ces atrocités .
  • Isabelle
    Isabelle

    le 07/10/2024 à 22:23 Citer ce message

    https://interactive.aljazeera.com/aje/2024/gaza-before-after-satellite-images/?utm_source=aljazeera.com&utm_medium=website&utm_campaign=ucms
    Images satellites qui se passent de commentaires: avant- après . Là l’ouragan dure depuis 1 an…
    Au Liban , ils font des prélèvements des zones touchées pour vérifier si des armes à Uranium appauvri ont été utilisées .
  • Hélène
    Hélène

    le 08/10/2024 à 01:59 Citer ce message

    Bon résumé Isabelle, plus la lumière monte et plus l'ombre est visible !!!!

    Bonne nuit à tous.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 08/10/2024 à 04:19 Citer ce message

    Merci 1000 fois Hélène et Isabelle, même si j'ai des larmes qui montent en pensant à toute cette horreur ! Bizzzzz

Répondre à ce message