Réjouissances indécentes

  • Suzanne
    Suzanne

    le 05/03/2024 à 10:59 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    J'ai la même analyse qu'Elizabeth sur l'avortement gravé dans le marbre de la Constitution . tout ce tapage indécent autour , comme si il n'y avait rien de mieux à discuter à l'Assemblée Nationale et comme il si il avait menace en France sur la possiblité d'avorter ce qui n'est pas le cas , micron qui se réjouit ca ne ne dit rien de bon ,même la tour Eiffel illuminée c'est ridicule . Prendre l'interruption de grossesse comme un symbole fort de la "liberté " est satanique (c'est à dire une inversion des valeurs , la mort gagne sur la vie) .
    Ces festivités signent plutôt une victoire de l'ombre ,se félicitant d'avoir avancé un pion de plus ...

    Non que l'avortement ne soit pas une mesure nécessaire , mais devrait rester une possibilité pour toutes après mure réflexion , Simone Veil l'avait envisagé ainsi :
    dans une situation de détresse et non de convenance , et si la loi admettait la possibilité d’une interruption de grossesse, c’est pour la contrôler qu'elle soit faite dans de bonnes conditions et, autant que possible, en dissuader la femme , il y avait un passage obligatoire devant une psychologue pour décrypter les motivations et aider une femme à prendre la bonne décision .Il n'y avait donc pas d'incitation,
    L’interruption de grossesse ne pouvait être que précoce autour de 8 semaines (contre 14 actuellement ) .S Veil était consciente que ,
    "l’embryon porte en lui définitivement toutes les virtualités de l’être humain qu’il deviendra, il est donc un être en devenir "
    , c'est pourquoi l'acte d'avorter n'était pas considéré à l'époque comme un acte anodin et sans conséquences, comme dans la loi actuelle qui n'en parle pas, comme si l'embryon n'était pas vivant mais un objet .La loi de S Veil interdisait même "l’incitation à l’avortement par quelque moyen que ce soit car cette incitation reste inadmissible".

    S Veil disait aussi dans son discours "Rares sont les femmes qui ne désirent pas d’enfant ; la maternité fait partie de l’accomplissement de leur vie et celles qui n’ont pas connu ce bonheur en souffrent profondément."
    Une reconnaissance qui serait catalogué actuellement discriminative par les LGTB et susceptible de plainte.

    Depuis 2017, les sites internet dissuadant la pratique de l’avortement sont pénalisés.

    Une psychologue qui a travaillé 20 ans dans un grand hopital qui était chargé de recevoir les candidates à l'avortement, me disait déja il y a 20 qu'une bonne part de jeunes femmes utilisaient l'avortement comme moyen de contraception , elle me disait revoir parfois les mêmes, et aussi que pour certaines femmes qui ne voulaient pas d'enfants de suite (pas trouvé le bon conjoint ou pas disponible professionnellement) c'était aussi un moyen de se rassurer sur leur fécondité .
    Tomber enceinte les rassurait sur leur potentiel de procréer , et de pouvoir fonder une famille quand les conditions seraient réunies , certaines aimaient donc tomber enceinte : "je suis capable de tomber enceinte ,je suis rassurée mais ce n'est pas le moment pour moi d'avoir un enfant , j'avorte , j'en aurai plus tard ..."

    Il y a eu plus de 243.000 recours à l’avortement en 2022,Ce sont les femmes âgées de 25 à 29 ans qui ont le plus avorté, avec un taux de recours s'élevant à 28,6 pour 1 000. Viennent ensuite les femmes âgées de 20 à 24 ans (26,9 ‰), puis celles âgées de 30 à 34 ans (24,5 ‰).De plus plus de 2,2 millions de boîtes pour la contraception d'urgence (pilule du lendemain) ont été vendues en 2022.

    Pour l'euthanasie même combat de l'ombre , il y a déja tout dans la loi Léonetti pour ne pas s'acharner et permettre à une personne qui veut partir de le faire .

    Dans la PAIX DU CHRIST

    Suzanne
  • Isabelle
    Isabelle

    le 05/03/2024 à 13:22 Citer ce message

    Complètement d’accord. Malheureusement en phase avec leur programme de mort et de dépopulation ( injections stérilisantes, sur- valorisation de l’homosexualité, destruction de la future fertilité des jeunes via les programmes de genre et les mutilations qui vont avec , lavage de cerveau «  les gosses c'est catastrophique pour la planète .. » et globalement haine et mal traitance psychologique des plus jeunes, des familles et des anciens …)
    Cette décision est d’une grande violence et méprisante pour les femmes. Régression et non progrès.
    On passe aussi sous silence les pressions que connaissent les femmes de différents pays lorsqu’elles portent une fille …

    A titre personnel , une de mes filles qui a traversée une adolescence tumultueuse a avorté très jeune , mais, lorsque de nouveau enceinte et pas encore majeure , elle a contre vents et marées résisté à toutes les pressions, elle a accouché d’une superbe petite fille. Ça a été très très compliqué et assez lourd de conséquences familiales pour pleins de raisons , mais aujourd’hui je me dis souvent : mon Dieu, mais dire que cet enfant aurait pu ne pas vivre ! Quel bonheur de l’avoir parmi nous! Et du coup, je suis beaucoup plus sensible à ces vies non vécues qui auraient pu l’être avec une prise en charge respectueuse et réellement à l’écoute des femmes concernées.
    Il y aurait beaucoup à dire sur l’avortement assimilé à une contraception, mais aussi à la place de l’enfant dans nos sociétés égoïstes. Je suis toujours assez choquée d’entendre les arguments du type » on attend ceci et puis cela avant de concevoir … » . c’est l’enfant qui doit rentrer dans un cadre précis et pour lequel tout doit être prévu .Bref, bien triste .
  • Etienne
    Etienne

    le 05/03/2024 à 20:49 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Même si les homme ne sont pas les mieux placés pour émettre un avis sur ce sujet délicat, nous contribuons quand-même un peu à la conception d'une nouvelle vie et donc avons-nous, peut-être, notre (petit) mot à dire.

    Un des arguments le plus souvent utilisé par les Neo-féministes, qui n'ont plus grand chose, voire rien, à voir avec des femmes telles que Madame Veil, est de proclamer que leur corps leur appartient.
    Récemment nous avons débattu sur le cas de D. Trump, que chacun appréciera ou pas, mais qui un jour où il était interrogé sur le sujet de l'avortement, a répondu à une jeune femme qui justement faisait valoir cet argument que : " ...certes votre corps vous appartient et vous pouvez en disposer comme bon vous semble, mais le petit corps que vous héberger en votre sein est-il aussi le votre..."
    Une vaste question qui semble avoir disparue du débat, si tant est qu'un débat sur ce sujet soit encore possible.
    Par ailleurs, les Neo-féministes se vantent de défendre coûte que coûte les droits des femmes, alors qu'en est-il du droit des petites filles encore en devenir dans le ventre de leur maman, à naître et à vivre, particulièrement dans des pays comme l'Inde, la Chine ou le Pakistan où les filles sont considérées comme des charges pour leur famille et où, depuis que l'accès à l'échographie est plus facile, les femmes avortent souvent quand elles découvrent qu'elles portent une fille.

    Autre question fondamentale, nous entendons sans cesse parler d'une baisse constante de la natalité, alors pourquoi encourager l'avortement plutôt que de tout faire, et cela quoiqu'il en coûte à la société, pour accompagner ces jeunes femmes qui se retrouvent enceintes "malgré elles" jusqu'au terme de leur grossesse et bien après. Il y a fort à parier que si un accompagnement digne de ce nom était mis en place, le nombre d'avortements diminuerait sensiblement. Et pour celles qui malgré tout se sentiraient incapables d'élever leur enfant, resterait toujours la solution de l'adoption qui serait aussi une bonne alternative à la GPA dont le principe me paraît tout simplement abominable.
    Il y aurait encore beaucoup de questions philosophiques, politiques ou sociétales que nous pourrions aborder à travers ce sujet mais, comme je l'ai écrit précédemment, un homme est-il compétent pour juger en ce domaine. A vous de le dire Mesdames.

    De mon point de vue, rien n'est plus précieux que la vie et, sauf pour des raisons strictement médicales qui pourraient mettre en danger la vie de la maman, l'avortement devrait rester une exception et pas devenir la règle.
    Personnellement je considère l'inscription du droit à l'IVG dans notre constitution, alors que ce droit n'était nullement menacé (nous sommes le premier et seul pays au monde à l'avoir fait), comme un pacte mortel et sanglant avec le diable et nous en paierons sûrement le prix fort. C'est pour moi un marqueur temporel de la plus haute importance que nous ne devrions pas prendre à la légère.

    Que la Paix du Christ soit avec vous tous,

    Etienne
  • Isabelle
    Isabelle

    le 05/03/2024 à 23:40 Citer ce message

    https://echelledejacob.blogspot.com/2024/03/lue-ouvre-les-portes-la.html?m=1
    En lien avec le sujet . Au niveau européen, porte ouverte pour le grand marché des embryons et fœtus …
    Elizabeth a raison quand elle évoque un projet de société où famille et enfant n’ont plus leur place.
    Les neo féministes d’aujourd’hui desservent les femmes et ont visiblement perdu leur boussole morale quelque part …
  • SO
    SO

    le 05/03/2024 à 23:50 Citer ce message

    Bonjour sans offenser, quand je vous lis sur ce sujet c'est comme notre nouvelle télé ! j'ai des infos chez Elisabeth voyance ...merci de nous tenir "un for mais ..."
    la première chose que je constate encore permettez moi d'oser dire que dans mon ressenti d'être dans la foi, que ce genre de comportement qd je ois les chffres cités ci dessus cela indique qu'il y a là effectivement un grand manque d'acte de foi !
    Pour avoir cotoyé des vrais chrétiens ca n'existe pas trop ce genre d'action avorter
    La vie c'est sacré et si il y a autant de filles qui disent je sais que je peux tomber enceinte mais ce n'est ni le bon bonhomme ni le moment et bien c'est grave ! c'est devenu un fast food alors les grossesses interrompues !
    quel triste monde sur cette si belle planète !
    je ne juge pas les filles femmes etc je dis surtout qu'il n'y a plus de principe, plus d'éducation, plus de prendre le temps avant d'agir ! et donc de foncer et d'être enceinte
    c'est moche
    mon cas, je suis enceinte et je l'assume seule...avorter c'est pour moi un non sens une mort donnée sans se renseigner que là haut on est pas trop d'accord !

    Petite anecdocte qui peut donner réflexion " un jour une personne réputée de très forte dans l'ésothérisme en Provence dit à ma maman qui est allée à une séance :"votre mari est au ciel et il aide les enfants car il esime qu'il ne sait pas assez occupé des siens (merci papa) et donc il s'occupe d'eux " et il me semble que aussi les bébés et interruptions de grossesse

    Chantal Lafont aussi le disait de son vivant : attention aux avortements !!!!
    et les bébés ou foetus continuent là haut puisque mort imposée ici bas !

    je suis d'accord avec toi Etienne merci pour ton écriture toujours très en joie de te lire, toujours avec délicatesse et justesse
    Et oui c'est bien que les hommes prennent la parole bien sûre on est qd même deux pour créer la vie et créer un bébé d'amour

    Pour ma part impossible pour moi d'avorter j'ai assumé mon bébé toute seule et j'ai foncé à préparer sa venue et un jour à fois devenir parent est une logique de notre venue sur terre ca c'est la preière chose qu'il m'est venue à l'esprit sain et j'ai su que c'était un garçon et son prénom m'a été donné en prémonition

    je peux tout à faire comprendre que cela peut faire peur et chambouler toute une vie ou une organisation de vie
    mais ce n'est pas la fin ! mais le début d'une création et d'une nouvelle vie un cadeau c'est qd même merci de m'avoir choisi comme maman et merci Dieu de me permettre d'être maman et merci à nos enfants de nous aider à être leur parent
    Place à l'arrivée d'un tout petit être aidons le à prendre place et accompagnons le ca renforce des liens puissants surtout qd on est des ames soeurs
    j'ai la chance d'avoir un lien si fort que je le vois même en rêve
    L'ésotériste me disait en consultaiton " votre fils ne va pas à l'école ? "
    moi : "non
    lui :" Ah très bien, il ne faut pas qu'il y aille"
    Je sais mon fils n'est pas un enfant ordinaire et a très vite demandé à 6 ans de ne plus y aller et il m'a demandé de lui faire comme avec mes élèves de l'aider et de lui faire l'école à la maison !
    j'ai su que sa place n'est pas dans ce monde scolaire classique trop violent et maltraitant
    et puis comme je l'ai déjà annoncé la société met la pression pour tout et tout le temps même enceinte j'ai reçu cela comme mots " t'es une fille mère ? ah je réponds on dit ca mais, pu de nos jours on dit mère monoparentale, une femme amie de ma maman me dit "alors t'as un polichinel dans le ventre !!!?!!"
    ou ensuite il est ou son père parce qu'il va le réclamer un jour euh non il n'en n'a rien à foutre d'un connard qui s'est barré merci à lui j'ai le plus merveileux cadeau d'anniversaire même si dans ma famille ca été mal perçu mère seule !
    rien à faire, j'ai pris my baby et leave me alone anyway he's my soon et i'll take care of him bye bye
    et on est parti à 1000 km de là et j'ai tout assumé seule et certainement pas eu envie de le "faire garder ni le "déposer en crèche"
    je suis chrétienne et forte j'assume mon bébé qui est arrivé Isabelle non prévu ! mais quelle surprise !!! depuis on est toujours là soudé avec des difficultés de la vie mais ca rend fort être une famille à soi et puis je viens d'une génération où on n'est pas foufou ni sur des réseaux
    on prend le temps de vivre et d'aimer notre bébé qui nous sourit
    c'est ca la vie c'est d'élever nos enfants c'est mon métier, ma mission je ne peux confier mon enfant et j'ai tenté car la société te le fait comprendre de le mettre qq heures en crèche pour le sociabiliser !!! non la socibilité se fait au sein de la famille puis on leur montre le contact

    j'ai quitté mon ancienne vie de solo pour changement à 360 degré et j'ai assumé par amour pour la vie du bébé qui est arrivée de façon non annoncée et SUrprise !

    Je pense qu'un accompagnement est important c'est comme tout si tu es écouté entendu et accompagnée et de prenre un temps de réflexion tu peux réussir ta grossesse
    Par contre effectivement il y a des situations complexes ou des vrais/faux prétextes
    si la vie de la maman et du bébé ne sont pas en danger et bien alors on peut toujours changer de vie par une SUrprise arrivée et foncer pour la création saine
    Ayant vu des enfants qd j'étais AVS, j'ai vu des fratries déchirées des enfants placés car maman solo ou parents qui ont des difficultés pour être des parents y a bcp d'enfants en foyer !!! et maltraités peu de familles d'accueils sont bien attention aussi à cela bcp d'abus sur des êtres qui sont en peine de vivre ne trouvant pas la raison d'être sur terre puisque leur premier amour ce sont les parents notre premier amour ce sont nos parents et lorsqu'il y a des familles dans des situations en périles on voit bien qu'ils ne sont pas prêts à être parents et ces pauvres gosses ne voient pas d'avenir
    lorsque j'ai été avx au sein des classes les élèves dont j'avais à charge m'ont manifesté bcp d'amour et de sourires m'offraient des dessins avec des déclarations d'amour je voyais leurs yeux briller qd j'arrivais en classe et des sourires spontanés du coeur, car rien qu'en étant leur avs je les ai écouté et on essayé de trouver comment on peut avancer dans les apprentissages sco etc et bcp d'entre eux sont devenus invisibles ou pire des visibles de trop dans leur famille à la dérive et donc la manque d'amour, abandonné, la délinquance peut arriver très vite et très tôt pour ces gamins des foyers ou de familles mais j'ai voulu aider et même les parents me souriaient se sentaient écoutés, mais ca n'a pas plus ni aux profs ni à la di rection je vous assure il fallait être distant froid et inébranlable des vrais soldat de PLOMB! pas bouger et classer ces enfants dans cas soc !!! horrible j'ai démissionné ! j'ai rien à faire dans cette société

    Donc accompagner et communiquer
    mais on vit dans un monde à la dérive
    et aussi comme je suis maman monoparentale instruisant mon enfant à la maison et qui s'instruis aussi de manière autonome j'ai aussi été dans des asso de l'école à la maison et ce qui ressortait bcp c'est l'allaitement chez nous on allaite et chez les nonsco aussi même très longtemps
    parler avec des familles nonsco c'est voir qu'il y a encore des familes respectueuses et qui sont encahntées d'être mère jusqu'a faire l'instruction à la maison en famille
    on voit la différence entre scolaire et nonsco le scoalire c'est la société et avec bcp de pb les nonsco en général sont des familles engagées et qui offrent un avenir serein à leurs enfants
    mais à prendre de manière intrinsèque vivre en famille chez les nonco
    Je vous invite à lire Léandre Bergeron canadien et John Holt les apprentissages autonomes
    je dis ca parce que lorsqu'on part du principe qu'on accueille très bien son enfant et qu'on l'accompagne on crée un attachement sein et il sera prêt à partir mener sa vie plus tard
    Hors les avortements comme cités plus haut je ne sens pas de l'ien d'attachement ni de vivre en bonne harmonie donc on vit dans une société dans un monde malade pas étonnant toute cette défaillance actuelle ....

    merci
    SO
  • Suzanne
    Suzanne

    le 06/03/2024 à 17:01 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    L’atteinte à la vie d’un enfant à naître n’existe pas en droit, le foetus étant considéré comme une chose , cela pour ne pas remettre en cause l'IVG.

    Ce n'est pas une question de faisabilité , mais de politique : le but des élites étant que les enfants ne naissent plus naturellement , mais de façon la plus artificielle possible , pour déconnecter le couple de la procréation ,
    A l'époque de S Veil , il y avait une situation mettant les femmes en danger avec les faiseuses d'anges , la loi eu pour but de sécuriser les avortements et dissuader les femmes de le faire en les accompagnants , mais les associations féministes ne voulaient pas de la dissuasion au nom du droit de disposer de son corps , il y avait en plus une revendication politique d'aller contre le système traditionnel patriarcal ou la famille était repensée et déconstruite , pas de paternalisme mais :
    droit des femmes à disposer de leur corps
    un enfant si je veux , quand je veux , et comme je veux

    L'inscription actuelle de l'ivg dans la Constitution n'est que l'aboutissement prévisible du combat mené par la gauche pour la liberté sexuelle, il y actuellement d'autres choses aussi sataniques dans la Constitution ..toute la Constitution serait à jeter ...
    Etienne, je trouve que l'ivg ce n'est pas pire que le mariage gay , le mariage gay met au même niveau dans l'inconscient collectif le mariage homme/femme avec les autres tendances .C'est très grave , c'est la négation de notre identité sexuée .Nos enfants étant nés avec ceci il est difficile ensuite de leur faire entendre raison avec des arguments .

    Dans la PAIX DU CHRIST

    Suzanne
  • Etienne
    Etienne

    le 06/03/2024 à 21:38 Citer ce message

    Bonsoir Suzanne, bonsoir à tous,

    Ne connaissant pas notre constitution précisément, mais connaissant ses origines, je ne doute pas qu'elle soit truffée d'articles démoniaques. En revanche, et même si vous avez raison concernant le but sous-jacent de l'autorisation du mariage gay, de la PMA pour les femmes seules ou les couples lesbiens, je ressens un malaise profond et durable concernant l'inscription du droit à l'IVG dans notre constitution et j'y vois un puissant symbole de mort dont la grande majorité des français se félicite et accepte sans se poser de question. C'est, d'après mon ressenti, comme si nous avions signé nous-mêmes notre propre condamnation à la peine capitale tout en félicitant nos juges et nos bourreaux.
    Il est très rare que je m'émeuve de quoi que ce soit, mais là, pour la première fois, je ne me sens vraiment plus appartenir à ce peuple devenu totalement inconscient de la manipulation dont il est l'objet. Je sais bien que cette loi existait déjà, mais, en faire un droit constitutionnel interdisant quasiment tout retour possible en arrière me paraît, symboliquement parlant, comme le défi ultime à notre Créateur et la négation complète de notre humanité.
    J'ai bien peur que, par ce geste, nous ayons ouvert en grand les portes de l'Enfer et que nous allons très bientôt récolter tout ce que nous avons semé.

    Que la Paix du Christ soit avec vous tous,

    In Hoc Signo Vinces, Deus Vult!

    Etienne
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 07/03/2024 à 02:29 Citer ce message

    Coucou Tous, Etienne,

    Je me sens également peu compétente, mais j'assiste bouche bé à ce marasme sociétal, cette destruction en règle, cette acceptation d'Enfer au propre et au figuré. Les décrets s'amoncellent, les lois, et maintenant la constitution, sans que quiconque n'y trouve à redire. A la campagne, nous en discutons encore entre nous, les "pequenots", nous arrivons encore à nous en émouvoir discrètement, j'ai parfois hâte que tout ceci finisse et la compagnie de mon cochon ou de mon cheval me semble parfois si saine ... L'amitié de mes chiens ..... Lorsque je me tourne vers les guides, ils me rassurent, tout ceci n'est qu'une expérience d'un instant . Je m'affole aussi de cette lourdeur dans les énergies, comme si nous étions bombardés de quelque chose, ou comme si une sorte de corset électro-magnétique tentait de nous isoler de l'esprit Christique (en contraignant notre cerveau, qui reste l'outil de conscience). Si je n'avais pu partir à cheval pour m'immerger dans la nature, je me serais sans doute pris quelques mois de retraite dans un lieu d'ermitage. Suzanne décrit parfaitement le processus, le pire étant que quiconque s'y oppose officiellement, est marginalisé. Hier coiffeur, le même depuis 15 ans, un nouveau coiffeur : une sorte de truc trans, moitié barbu et masculin, maquillé, sourcils taillés, bijoux et tortillant gentiment du popotin :il/elle avait l'air tout à fait 1) compétent et 2) gentil ; et les petites mamies (la grosse partie de la clientèle) ne semblaient même pas s'apercevoir de l'anomalie, par contre quelques regards sur ma tenue de sport (et chaussures de montagne). D'ailleurs il/elle a passé le balais derrière moi lorsque je suis allée "au bac", parce que mes chaussures étaient terreuses. Puis il a coiffé les enfants (on était mercredi) qui s'habituent à cette fausse normalité, voire la reproduiront parfois, puisqu'on légitime la question. Tout comme ils trouveront normal de dire au revoir à Papy avant qu'on l'euthanasie parce qu'il coute cher, ou qu'ils se feront greffer de la peau fabriquée à partir de cellules souches de foetus, pour rajeunir je ne sais quoi .... Au secours, vivement la fin de cette dystopie ..... mon Dieu peut-on zapper cet épisode ? Passer direct au suivant ? Je passe mon tour ! Gros bisous à tous depuis ma Bresse Jurassienne détrempée
  • Etienne
    Etienne

    le 07/03/2024 à 06:21 Citer ce message

    Chère Elizabeth, chers tous,

    Malheureusement tu sais aussi bien que moi qu'il est des étapes que nous ne pouvons sauter. Celle du règne éphémère (mais qui nous paraît bien long) du Malin est en cours, celle du chaos général suivra immanquablement. Concernant nos chers frères et sœurs terriens vivant dans la plus totale inconscience, je me dis que, peut-être, c'est justement cette inconscience qui les protège d'eux-mêmes puisqu'ils sont innocents, ne sachant pas ni ce qu'ils font, ni ce qu'ils disent et encore moins ce qu'ils pensent. La plupart d'entre eux n'étant pas des "méchants" mais seulement de complets "endormis égoïstes". Il est vrai que leur réveil risque d'être brutal.
    Comme les guides te l'ont encore répété cette nuit lors de votre conversation, n'oublions pas que même si la survie de notre corps dépend de notre préparation spirituelle, celle de notre âme dépend de notre préparation spirituelle qui reste de la plus haute importance. Je te remercie pour les sages conseils que tu as reçus d'eux et que tu nous transmets régulièrement et je crois que l'on pourrait, en tout cas en matière de survivalisme, résumer leurs pensées en disant : " c'est l'intention qui compte les gars, ne vous préoccupez pas tant du résultat, il en sera fait selon ce qui doit etre".

    Je te souhaite une très heureuse cavalcade. Que Dieu te bénisse et te protège ainsi que tous nos chers frères animaux dont je me sens bien plus proche que de la plupart des terriens

    Bises des montagnes enneigées des Alpes franco-italiennes (plus de deux mètres de fraîche en quelques jours...) où la pelle n'a pas beaucoup chômé ces derniers temps.

    Etienne
  • Etienne
    Etienne

    le 07/03/2024 à 13:06 Citer ce message

    Lire " même si la survie de notre corps dépend de notre préparation matérielle"...oups.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 07/03/2024 à 15:14 Citer ce message

    Bonjour Etienne et tous ,

    Oui c'est clairement un message de mort et les festivités autour sont choquantes, mais nous n'avons pas vu le pire à mon avis ,
    la Constitution peut être changée , on croit à tort qu'un fois inscrit c'est intouchable ce qui est faux , mais il faut bien sur une volonté poltique et la majorité à la fois au Parlement et ainsi qu'au Conseil ,sur tout que c'est une révision et une révision peut toujours étre révisée , par exemple en en limitant l'accès ..quand le temps sera venu ,
    et la majorité des "sages "du Conseil sont nommés par les mondialistes , qui eu le temps de poser leurs pions , mais il suffirait d'un changemement de régime sur un temps assez long pour que la nouvelle équipe balaye tout ca.

    On peut saluer les rares députés qui ont voté contre , dont Bruno Retailleau, et Alain Milon :qui voulait consacrer la clause de conscience des professionnels de santé dans le même texte, brave homme , car c'est là en fait le fond du problème et l'empressement du gouvernement à faire voter le texte , la clause de conscience ,
    jusqu'à présent avec la clause de conscience tout médecin peut refuser de faire un ivg ,et de nombreux médecins ne s'en privent pas , mais une fois dans la Constitution l'inscription du "droit à" ,
    le droit des patientes sera plus fort que la clause de conscience .
    Un médecin peut invoquer actuellement la clause de conscience pour refuser si il en trouve un autre pour faire le boulot ,
    mais avec la pénurie de médecin ,il n'y a plus assez pour le faire , c'est pour ca qu'ils ont voulu le graver sans la constitution , car après celà le droit des patientes passant avant la clause de conscience , les médecins seront obligés de le faire même si cela leur pose un problème , sous peine d'être condamnés ,
    ce sont les associations pro avortement , planning famillial et autre qui ont milités pour cette inscription , se plaignant que les femmes ne trouvaient pas de médecins acceptant et que la période ou c'était possible était trop réduite .

    Et pourquoi le médecins ne veulent il pas le faire ?

    quand c'est un avortement chimique avec une pilule , quand le foetus n'est pas encore formé , c'est faisable d'après les témoignages de de médecins , il n'y a pas d'intervention chirurgicale , mais quand le foetus a 3 mois et plus ( ce qui pourra être le cas avec le rallongement à 14 semaines ) le foetus est un bébé , il a la forme d'un bébé , -que les âmes sensibles ne lisent pas les 4 lignes suivantes -

    c'est là que les médecins sont réticents , car
    dans certains cas il faudra que le médecin "écrase la tête " trop grosse du bébé pour épargner le col avant de le faire sortir (d'après une femme gynéco pratiquant des ivg ) , et alors ca donne l'impression un bébé en charpie sanguinolant qui sort , un crime en qelque sorte ...

    A t -on avertit les 80% de français qui sont d'accord avec cette inscription de ce qu'elle impliquait et de ce que les médecins seraient obligés de faire contre leur gré ?
    je pense que la population n'a pas été assez éclairée avant de donner un avis , on a pas bien expliqué aux gens , les questions qu'on leur a posé étaient trompeuses ...

    Au sujet de l'inconscience des gens qui sont pour : il y a quand même eu pas mal d'évènements pouvant provoquer une prise de conscience , ,
    alors comme je le vois autour de moi , il y a ceux qui ont une sensibilité de gauche qui ont du mal à revoir leurs convictions , même quand on leur met sous le nez ..
    Il serait temps de se réveiller ....

    LA PAIX DU CHRIST

    Suzanne
  • YK
    YK

    le 07/03/2024 à 21:53 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    j'ai beaucoup aimé le post d'Isabelle qui a soutenu pleinement son enfant dans 2 décisions qui peuvent sembler de prime abord opposées..c'est il me semble le principal soutenir ses proches dans le besoin...
    Et les autres?
    on ne peut pas sauver tout le monde et désolé mais je n'ai pas un avis sur tout;ces débats sont très complexes.Je ne me sens pas de juger de la douleur des gens qu'elle soit psychologique ou autre.
    De quoi parle-t-on?

    -0.33% de la population pour les transgenres
    Qu'ils foutent donc la paix aux gamins avec ça.

    -avortements 234000 à comparer aux 714 000 naissances par an
    Inquiétant?
    -7000 mariages entre personnes du même sexe/237 000 entre hétéros
    Dans le cas du mariage,je pense qu'on aurait pu trouver un autre nom;mais d'un autre côté il me semble normal que des personnes composant un couple souhaitent avoir les mêmes droits que les autres à cotisations égales:succession,réversion,ouverture de droits santé etc
    Pierre Bergé,contrairement à ce qu'il avait dit a profité du" mariage" pour transmettre sa fortune.
    Les manifestations de joies excessives me semblent par contre effectivement indécentes.
    Dans le cas de l'avortement je ne vois pas de raisons de ce réjouir pour une décision qui sera prise en souffrance,suite à un viol ou que sais-je.
    Pour les gays
    Comment peut-on être à la fois sur-représentés dans les arts,voir même au sommet de l'état et pleurer à la discrimination.Il y a bien souvent comme un relent de revanche dans ces démonstrations.Je me demande même si certains ne sont pas paranos.En ce qui me concerne la vie privée des gens ne m'intéresse pas.
    Par contre je suis toujours choqué quand je vois la violence de certains trans ,envers les femmes lors de compétitions sportives.on n'est clairement plus dans "victor/Victoria"et j'ai toujours cette impression de volonté revancharde.
    Là les artistes ne me font plus rire.
    Bien à vous
    YK
  • Suzanne
    Suzanne

    le 09/03/2024 à 15:58 Citer ce message

    Bonjour YK ,

    "Dans le cas du mariage,je pense qu'on aurait pu trouver un autre nom;mais d'un autre côté il me semble normal que des personnes composant un couple souhaitent avoir les mêmes droits que les autres à cotisations égales:succession,réversion,ouverture de droits santé etc
    "

    tout à fait , c'est ce que j'ai mis dans la chronologie l'évolution des moeurs , il n'y avait pas d'opposant à cette solution , c'est ce qu'avait proposé les organisations pour la protection de la famille , les mêmes droits c'est normal , tout était le monde d'accord en gros .
    mais ca ne suffisait pas au lobbies LGTB , qui voulaient obtenir une équivalence dans la reconnaissance des couples de même sexe , ils ont cherchés et ils l'ont eu le même terme "mariage" , de façon de mettre au même niveau les couples homos et hétéro de façon à ce qu'il n'y ait pas une normalité de nature du couple hététo par rapport à l'homo , celà pour 2 raisons :

    déconstruire les sexes , la complémentarité des sexes , et ouvrir à l'homoparentalité , car à partir du moment ou le mariage entre 2 personnes octroient les mêmes droits , les homos auront le droit à l'adoption , et même le droit à l'enfants , comme les hétéros ,
    d'ou l'ouverture de la PMA aux femmes , et un militantisme pour ouvrir aux hommes , au nom de l'égalité , et ensuite à la GPA pour tous ,

    Le but des mondailiste est la procréation la plus assistée possible et déconnectée du corps humain , ils avaient tenté l'utérus artificiel il y a quelques années mais ca n'a pas fonctionné , il y a des décès de foetus à gogo .

    Au sujet de l'ivg , voivi une analyse qu'on ne voit pas partout :

    "Pour en revenir à notre sujet, l’avortement, il est légitime de douter que Macron serait mû par une certaine considération pour la gent féminine qu’il rendrait ainsi « libre de disposer de son corps » comme bon lui semble, l’une des caractéristiques principales de ce type d’individu étant justement de n’avoir d’empathie pour personne d’autre que lui-même."

    ...

    https://nice-provence.info/2024/03/05/avortement-constitution-pulsion-mort-suicide-assiste/?utm_campaign=5_mars_2024

    Dans la PAIX DU CHRIST
  • YK
    YK

    le 09/03/2024 à 21:47 Citer ce message

    Bonsoir Suzanne,en fait je suis un peu comme Etienne,je découvre des faits et j'avoue ne jamais m'y être intéressé avant.
    Pour l'IVG il me semble que la présentation est tronquée....on nous annonce un taux de 16.2 pour mille soit 1.62%;ça semble marginal
    Par contre si on établit un autre ratio
    on obtient un total grossesse de 714 000 (naissances)+234 000 (IVG) soit 948000
    exprimé ainsi L'IVG concerne 24.68% des grossesses alors
    -soit je me plante
    -soit c'est une catastrophe démographique et sociale
    Les chiffres de 2024 sont encore pires 678000 naissances/631 000 décès .
    C'est aussi une catastrophe sociale,moins d'enfants c'est le symptôme d'une société qui doute de son avenir;c'est également la prise de conscience d'une réalité quasi Malthusienne ,les ressources ne sont pas inépuisables.Cela nous ramène aussi au problème de l'inflation et des attaques contre "la famille".Il n'y a plus de politique nataliste en France
    ET en même temps
    La population augmente "grâce" au solde migratoire;là il convient d'être prudent sur les termes....on vient encore de nous pondre une nouvelle loi qui semble liberticide;si demain l'armée prend le pouvoir il me semble que tout l'arsenal législatif indispensable à un dictateur aura été mis en place.Prudence donc,la logique Malthusienne des uns est confronté à l'espoir des autres d'avoir une vie meilleure en occident.
    C'est véritablement un miroir aux alouettes.
    Le résultat c'est que la population en occident vieillit et aurait tendance à décroitre alors que la population de certains pays ( en Afrique par exemple) est en pleine croissance.Le problème étant que cette forte croissance démographique est un obstacle à l'éradication de la pauvreté dans ces mêmes pays.
    J'ai l'impression que ,au lieu de gérer ou d'aider certains pays à régler leurs problèmes l'élite mondialiste joue aux apprentis sorciers.
    Ils n'ont pas retenu les leçons de l'Histoire;Hitler a été élu de manière démocratique et il s'est installé dans un régime qui avait une constitution moderne.Créer de la misère n'a jamais fait progresser l'humanité.
    Reste les prédictions....fin de la récréation pour élite délitée.
    Ils ne sont que poussière.Illusions il finiront sur le bucher des vanités ...
    Bien à vous
    YK

Répondre à ce message