Remèdes simples & naturels conseillés en prevision nouvelles épidémies annoncees

  • Vianney.
    Vianney.

    le 08/06/2023 à 14:06 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth.
    Bonjour tout le monde.
    Medicaments & remèdes simples & naturels conseillés dans les apparitions & ecrits saints en prévision des nouvelles épidémies non connues & non encore répertoriées mais annoncées.
    Exemple l’aubépine pour nouvelle maladie annoncée suivant cataclysmes , touchant principalement la peau ( la faisant noircir ) , conduisant à la mort, touchant d’abord les jeunes.
    Elizabeth avec le concours de tous et toutes , supervisant le travail, pourrait elle nous en faire une liste détaillée ( composition , pour quoi )mais simple liste à inclure dans trousse de secours & rapide à lire.
    La classer dans autonomie & résilience , par exemple , pour limiter recherches ultérieures.
    Vu le gouffre abyssale de mon ignorance en ce domaine , qui me cloue sur La Croix de l’humilité, je remet mon destin entre vos mains....
    Fiat lux et facta est lux .
    Grazie .
    Cdlt.
    Vianney.
  • Valérie
    Valérie

    le 08/06/2023 à 16:14 Citer ce message

    https://vincent-de-tarle.fr/2022/01/18/les-remedes-de-la-fin-des-temps/

    Ici on mentionne aussi l'aubépine, mais également du thé de Moringa pour renforcer le système immunitaire...Pour la peau, le calendula peut-être?
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 08/06/2023 à 20:52 Citer ce message

    Coucou Vianney, j'ai ça quelque part sur mon ordi, je regarde ce que j'ai et je reviens vers vous
    Bizzzzz
  • Vivi
    Vivi

    le 08/06/2023 à 22:34 Citer ce message

    Bonsoir

    Valérie : j'ai essayé le moringa...beurk ça a un petit coté piquant mais j'ai pas du essayer assez longtemps j'ai pas vu d'effets !

    Bisous à tous
  • Jean
    Jean

    le 09/06/2023 à 07:59 Citer ce message

    Bonjour Vianney,est-ce les mêmes plantes dont vous parlez que celles citées dans cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=VbnJivuMRZE
    À savoir, l'aubépine,le lierre terrestre,la violette et le lys de la Madone?
    Cordialement,jean.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 09/06/2023 à 14:51 Citer ce message

    JeanBonjour Vianney,est-ce les mêmes plantes dont vous parlez que celles citées dans cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=VbnJivuMRZE
    À savoir, l'aubépine,le lierre terrestre,la violette et le lys de la Madone?
    Cordialement,jean.

    Bonjour Jean.
    Votre intervention permet d’avancer, merci donc.
    Mon ignorance dans le domaine des remèdes & plantes conseillées dans ecrits & voyances dites d’origine divines, notamment, face aux épidémies annoncées dans propheties , de natures INCONNUES à ce jour , est reelle.
    Je ne connais que l’aubépine conseillée dans les débuts de cette maladie encore inconnue touchant la peau , noircissement , puis faisant pourrir peau et chairs, conduisant à la mort.
    Rien d’autre !
    Aussi suis je à l’écoute attentive devant le savoir d’autrui.
    Cordialement.
    Vianney.
  • Annio
    Annio

    le 09/06/2023 à 14:53 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    C'est bien humblement que je peux vous donner quelques petits conseils. en effet, je termine mes études d'herboriste.
    Je vous ferai, dans quelques jours, un petit topo de certaines plantes (le sujet est tellement vaste) mais disons qu'il y a des plantes incontournables et faciles à trouver ou se procurer...... MAINTENANT ....
    Attention dans la vidéo de Jean, on parle de lierre terrestre, ce n'est pas du tout la même plante que le lierre grimpant, qui lui est toxique frais. A ne pas confondre.....
    Promis, dans quelques jours....
    Bises à tous,
    Anne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 10/06/2023 à 12:10 Citer ce message

    Quelques informations à glaner ? Sûrement.
    Chacun voit.....
    Www.ifrc.org
    Lutte contre les épidémies à l’usage des volontaires
    Boîte à outils.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 10/06/2023 à 14:21 Citer ce message

    Bingo.
    Ah! Il est têtu , le bougre , c’est un breton....!
    Www.revelacionesmarianas.com
    Fichier world.
    Sur site Myriamir.worldpress.com/ plantes médicinales données par notre maman du ciel à Luz di Maria.
    Pour Elizabeth & Annio.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Hélène
    Hélène

    le 10/06/2023 à 15:46 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Quelque liens :

    https://archive.org/details/EncyclopedieDesPlantesMedicinales/page/n7/mode/2up

    https://archive.org/details/le-petit-herboriste-illustre

    https://myriamiraucoeurdejesusetmarie.wordpress.com/2021/08/11/flash-fin-des-temps-extase-de-marie-julie-jahenny-du-5-aout-1880-un-mal-au-feu-devorant-remede-la-feuille-daubepine/

    D'après Eva (http://r-sistons.over-blog.com/ la tisane d'aubépine serait le seul remède efficace contre la peste, et les graines de lin contre les radiations, je ne trouve plus les liens !!!!

    Bonne journée,
    Bizzzz
  • Jean
    Jean

    le 10/06/2023 à 23:27 Citer ce message

    Bonsoir à toi et merci Hélène pour tes liens et partages.
    Je me permet d'insister(je sais,j'suis lourd,c'est d'naissance mais j'travaille là dessus;-) ,contre les radiations et pour aider l'organisme à leur chélation en cas d'exposition, la pectine a fait ses preuves,en plus,si jamais nous pouvons passer l'été,les blés murir et voir l'automne poindre sans plus morfler qu'actuellement Humainement parlant,les coings et pommes,plus spécifiquement leurs pépins,non traitées si possible bien sûr,en contiennent des quantités non négligeables,c'est la pectine ''nature'' je dirais,on en trouve aussi de la ''chimique/synthétisée,c'est celle qui avait été utilisé lors d'essais en ex URSS suite au merdier de Tchernobyl donc repérez les arbres en prévision d'une potentielle récolte...de plus,comme nous disions avec Anne et Isabelle,les feuilles d'aubépine sont toxiques pour l'humain,tout comme la plupart des lys...j'ai toujours entendu cela,certes,je n'ai pas fais la formation plantes aromatiques et médicinales le cul sur une chaise pendant 6 mois à Nyons,je l'ai fais sur le terrain,dans la nature,au contact,en apprenant d'autres cueilleurs de plantes sauvages tel Mr et Mme Liardet par exemple,pour ceux à qui les ''simples'' çà parle...
    Donc j'en reviens à me poser la question de la mort qui tue,comme Arnaud ou comme Babeth' l'ont déjà exprimé rapport aux ''guides/source''et leur origines réelles,à savoir si Marie Julie Jahenny ,en nous conseillant ses plantes,était elle,comme elle le croyait, en contact avec Dieu,Marie, Jésus ou bien alors était-ce encore un des tours de l'autre empaffé de cornu pour nous égarer? Toujours le cruel dilemme,souvent plus pour les autres que pour la personne directement concernée par les ''contacts/apparitions/révélations mais quand mm,en conseillant des plantes toxiques,donc potentiellement mortelles,mm accompagnées de prières spécifiques,on peut douter non?
    ''Homme de peu de foi'' me direz vous...non,mais la raison m'accapare....si je vous tend une p'tite infu' de ciguë en vous disant que le Seigneur me l'a conseillé lors d'une extase, pour vous parer de toutes maladies,la boirez-vous?
    Cordialement,bien à tous,jean.
  • Arnaud Alegre
    Arnaud Alegre

    le 11/06/2023 à 06:52 Citer ce message

    Bonjour Jean,

    Il faut aussi rappeler que les hôpitaux psychiatrique sont rempli de personnes ayant des missions divines.

    Ce qui a eu lieu à Annecy est un cas d'école pour moi :

    1) L'assaillant "vrille" et perd le contrôle de sa conscience, il s'en va faire ce qu'il a fait en parlant de Jésus Christ en tant que Chrétien d'Orient. Avec deux images Catholiques dans sa poche.

    2) Henri, et bravo à lui, s'y oppose et mue "Par une force intérieur plus grande que lui" fait ce qu'il peut pour le contenir et rassembler autour de lui plus de force.

    Le discours eschatologique qu'Henri tient dans différente interview est intéressant :

    Il a vu que son agresseur n'était pas lui-même et était pris par le "Mal", lui n'a pas été lui-même non plus puisqu'il a été pris d'une force qu'il n'a pas pu contrôler. "Force intérieur du Bien". Il a dit plusieurs fois qu'il n'était pas là par "hasard" autrement dit qu'une force supérieur l'a conduit sur le chemin de cet agresseur.

    Par ses valeurs Chrétienne il n'a pas pu laisser faire cela, et c'est tout à son honneur.

    Je comprends très bien ce qu'il veut dire, par contre je m'interroge sur la nature même de ces deux forces qui ont agi à l'intérieur de ces deux personnes. Et je mets une petite pièce pour dire qu'elle a la même origine.

    Et bien que je sois croyant, la mise en place d'un discours Eschatologique du BIEN contre le MAL pour définir un homme qui perd la tête (ou pas) et un homme qui s'interpose me pose problème. De même quand Poutine utilise la religion pour définir son combat contre l'Ukraine et l'Occident comme étant une lutte contre "Satan". Tout comme les discours religieux du bien et du mal pour envoyer des jeunes Allemands aux combats pendant la première et la seconde guerre mondiale avec la promesse d'un monde nouveau. Tout comme les endoctrinés de Daesh qui se battent contre les Forces du mal...

    Bref la remontée dans nos consciences de cette guerre entre le bien et le mal avec des vieilles prophéties qui sortent des placards me laissent dire qu'il n'en résultera rien de bon. Ni pour le camp du Bien, ni pour le camp du Mal car tout le monde se pensera du camp du Bien.

    Par son discours Eschatologique, il m'a aidé à prendre du recul et des pincettes avec tout ce schéma de pensée...

    "Pas de hasard, bien, mal, habité par une force intérieur, il n'était pas lui même, j'ai débranché mon cerveau"

    Je m'excuse pour cet aparté qui n'a rien à voir avec le sujet, mais ça me tenait à cœur de partager ce ressenti bizarre au fond de moi.

    Arnaud
  • Sophie
    Sophie

    le 11/06/2023 à 09:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    D'après le tome 1 de l'encyclopédie des plantes bio-indicatrices de Gérard Ducerf, on peut utiliser les sommités fleuries, les fruits et les bourgeons de l'aubépine.
    Ils sont utilisés en anti-stress, pour soigner l'hypertension artérielle comme protecteur cardiovasculaire, les troubles du rythme cardiaque, les états dépressifs, la nervosité, les insomnies et les nodules de la thyroïde.
    Il précise également que les fleurs et les fruits sont comestibles crus ou cuits, en salades composées, sirops, confitures, etc.

    Bon dimanche à tous

    Sophie
  • Hélène
    Hélène

    le 11/06/2023 à 15:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Jean , merci d'insister, Sophie merci pour vos précisions sur l'aubépine, perso à la maison la tisane d'aubépine c'est les fleurs !!!! Au jour d'aujourd'hui je prends les informations sans y laisser de croyances, je marche ensuite au ressenti.
    Bon dimanche à tous,
    Bizzzz
  • YK
    YK

    le 11/06/2023 à 18:33 Citer ce message

    Bonsoir,
    l'épine vinette et la berbérine?

    Il me semble que le principal problème comme pour le tétanos e Italie c'est:

    https://www.lindependant.fr/2023/01/17/manque-dantibiotiques-dans-26-pays-europeens-pourquoi-la-penurie-risque-de-durer-10932042.php#:~:text=Selon%20l'Agence%20europ%C3%A9enne%20des,p%C3%A9nuries%2C%20a%20d%C3%A9clar%C3%A9%20St%C3%A9lla%20Kyriak%C3%ADdou.
    Bien à vous
    YK
  • jean
    jean

    le 11/06/2023 à 19:01 Citer ce message

    Bonsoir à toi Hélène !
    L'aubépine,je t'avoue,c'est ma mère qui en est grosse consommatrice,du haut de ses 83 berges,pour aider sa circulation et ses varices de surfaces qu'elle se traîne depuis ses 20 ans,tous les soirs quand j'étais gosse je sentais cette odeur,un peu de pisse de chat quand mm hein,on est d'accord? J'en ai encore les dernières cueillettes de la semaine passée qui terminent de sécher...ouais...pisse de chat un peu quand mm :-( .....mais bon,comme disait aussi Vivi au sujet du moringa qui ne lui avait pas plu des plus que ca en bouche et pourtant c'est aussi une plante ''magique''... magique,je m'entends,avec plein de bienfaits, même que des bénéfices mais qui pousse malheureusement très péniblement sous nos latitudes malgré le climat de cette année;sur 150 graines lancées y'a deux mois,deux plants de sortis et encore,ils sont pas trop gaillards.. paraîtrait-il que ca met son temps à sortir...pas de soucis!
    Pour le ''traitement'' quotidien,perso c'est feuilles et baies de cassis ,baies de cynorhodons,quelques feuilles de menthe verte et si trop mal (sciatiqueux tout pourri je suis) et que j'ai des choses à faire physiques que je ne peux reporter,je rajoute un peu de papaver somniférum...un mélange cassis pour la cortisone naturelle anti douleur,menthe parce que c'est bon tout court ;-) et pour plein de choses,cynorrhodon pour la vit'c,avoir la patate....c'est mon truc qui me va !

    Arnaud aussi,Salut à toi ! Je t'avouerai que je n'ai pas plus suivi que ça '' le fait divers Annecy ''...j'ai une tablette et une connexion des plus approximative....de plus,causer des muzz,je ne serai pas objectif ni impartial...j'ai,de par mon parcours de vie ,eu l'occasion de voir leur religion d'amour et de paix et ses préceptes mis en applications donc je ne dirais rien mm si du peu que j'ai pu en entrevoir,ça pue l'embrouille encore une fois et ça tombe pile poil,enfin,j'me comprends...le gazier, c'était pas bien le mm genre qu'on croisait dans des compounds en Afghanistan,celui là m'a plutôt fait penser à un géo du club Med version hipster Tunisien...
    Quand à leur possession possible par quelques saloperies éthériques/ entitées malveillantes,dans ce cas de figure,je n'irai pas aussi loin...psyops je vote pour ma part....et mm si ce n'est pas un putain de carnage au sens propre,entendons nous bien,y'a pas des centaines de victimes au sol façon puzzle il n'empêche,encore une fois, l'émoi créé au sein de la populasse,la peur,la haine,l'effroi,on sait très bien qui raffole de ca.... l'empaffé,le cornu,pour ne pas le citer,donc...il y gagne encore mais patience,comme nous le savons son règne ici bas est compté et mon Saint Patron,l'Archange Saint Michel,patron de TOUS les paras et la Sainte Vierge Marie vont lui [********] sa tronche à la fin donc il n'y a que de l'espoir mm si c'est vrai,au jour le jour,on ne le voit pas forcément,masqué qu'il est par tous les marasmes et turpitudes de nos vies respectives,mais bon......HAUT LES COEURS ET EN AVANT!
    Cordialement,bien à vous,jean.
  • Vivi
    Vivi

    le 11/06/2023 à 19:32 Citer ce message

    Bonsoir à tous

    Je lis des trucs genre ça : sur l'oms...
    https://t.me/RevuesCitoyennes/950

    Bon, mais quelqu'un sait où ils en sont dans leur plan sur les camps de concentration pour les antivax ? Richard Boutry avait fait une vidéo y'a 1 ou 2 ans et depuis ???
    Parce que ça m'étonnerait qu'on nous foute la paix...

    Belle soirée à tous
  • Jean
    Jean

    le 11/06/2023 à 19:48 Citer ce message

    Pour complément de ton com' ci-dessus YK; très intéressant,je cherche graines et boutures depuis que je t'ai lu..de mémoire,on plantait des berbéris comme plantes d'ornement dans les années 90,on en trouvait chez les pépiniéristes, notamment Bretons!

    https://www.santescience.fr/berberine/

    jean.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 24/06/2023 à 18:18 Citer ce message

    Bonjour.
    Sur un site , Vincent de tarle .fr,mentionne par Annio, j’ai lu pour traiter la fameuse maladie à venir annoncee dans les propheties : le calendula ( ca ok, connu ) mais aussi le fumeterre ( ?) et l’huile du bon samaritain ( ? ) .
    C’est quoi ?
    Merci pour infos.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Annio
    Annio

    le 24/06/2023 à 19:37 Citer ce message

    Bonjour à tous, bonjour Vianney,
    Le calendula appelé plus communément le souci est la plante par excellence des affections diverses de la peau et des muqueuses. On ne récolte que les fleurs (en ce moment). On peut les faire sécher et utiliser les pétales pour la voie interne (infusion, pas plus de 15 jours, contre-indiqué pour la femme enceinte et allaitante) En interne, est anti-inflammatoire du tube digestif.
    Mais c'est surtout en externe que l'on va l'utiliser. anti-inflammatoire, cicatrisant, diminution des plaies, diminue le stress oxydatif au niveau de la peau, antifongique, antiviral, antibactérien, coupures, brûlure, rougeurs, irritations, érythème fessier des bébés, coups de soleil, contusions, furoncles, dermatites, ulcère de jambes (ajouter l'HE d'hélichryse italienne, ca fonctionne très bien), candidose y compris vaginale, dermite provoquée par radiothérapie (pommade).
    Recette simple à faire : macérat huileux de souci. Prendre un flacon opaque en verre, ajouter les fleurs fraîches et recouvrir d'une huile végétale (perso, je prends de l'huile d'olive), Les fleurs doivent être recouvertes. Exposer au soleil (pas trop chaud qd même )pendant 21 jours et filtrer. Vous obtenez une huile à garder au frigo. Se conserve 1 an.
    La suite....
    Anne
  • Annio
    Annio

    le 24/06/2023 à 19:54 Citer ce message

    la suite.....
    L'huile du bon samaritain est un remède donné par la Vierge Marie à Luz de Maria composée d'huile végétale avec 5 huiles essentielles. A utiliser pendant les pandémies.... Perso, je l'utilisais sur moi pendant la période du coco quand je sortais à l'extérieur, dans les magasins.....
    J'ai vu que certains la vendent sur internet (tout fait) mais c'est très facile de la préparer soi-même. Attention avec l'HE de Cannelle de Ceylan ( et surtout pas Cannelle de Chine) qui est très forte.....
    Voir la préparation, son utilisation ci-après :
    https://myriamir.wordpress.com/category/dossier-sante-fin-des-temps-luz-de-maria-epidemies-plantes-medicinales-1/lhuile-du-bon-samaritain-recette/

    Anne
  • Annio
    Annio

    le 24/06/2023 à 20:49 Citer ce message

    la suite,
    La fumeterre (Fumaria officinalis) est une plante annuelle peu vigoureuse, à la tige fragile, basse et ramifiée ( 30 cm de haut). On utilise les sommités fleuries, la plante entière mais pas les racines (pour la sécher).
    On l'utilise pour la sphère hépatique, agit sur les voies biliaires et le tractus gastro-intestinal, laxative et fluidifiant sanguin, purifiant dermatologique. Jadis, utilisée comme dépurative. Cette plante n'est plus guère utilisée de nos jours, n'est plus "à la mode". Raison : ?????
    Après avoir lu les recommandations de la Vierge Marie à ce sujet, cela fait des mois que je la recherche dans les champs, les sentiers, les allées.... Sans succès.... Mais miracle, un pied est apparu il y a un mois dans mon jardin. Je le bichonne et vais essayer de récolter des graines.....
    https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2658895-fumeterre-bienfaits-foie-psoriasis-hypertension-dangers-proprietes/

    Concernant, l'aubépine, on utilise bien évidemment les fleurs mais je n'ai pas connaissance que les feuilles sont toxiques. Sans grand intérêt surement mais pas dangereuse. Quand on récolte les fleurs, (sommités fleuries), il y a toujours des petites feuilles tendres autour donc.....

    Voili, voilà,
    Bonne préparation et prenez soin de vous,
    Anne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 25/06/2023 à 12:46 Citer ce message

    Merci Annio. Très sympa. Belle professionalite.
    Aucun problème pour intégrer un groupe et y tenir sa place.
    Bonne route.
    Tres cdlt.
    Vianney.
  • Etienne
    Etienne

    le 25/06/2023 à 12:54 Citer ce message

    Bonjour,

    Herboristerie (bio) du Valmont. Toutes les plantes utiles à prix corrects.

    Amicalement,

    Etienne
  • Capucine
    Capucine

    le 25/06/2023 à 14:22 Citer ce message

    bonjour Annio. Il semblerait que Les feuilles de l'Aubépine ont les même propriétés pour le coeur que les fleurs (sans l'acide cyanhydrique). https://www.ema.europa.eu/en/documents/herbal-summary/hawthorn-leaf-flower-summary-public_fr.pdf Elles sont comestibles, Très riches en protéines et en minéraux. Elles sont meilleures toutes jeunes mai en cas de famines on pourrait les faire sécher et les mélanger à la farine (pour ma part j'en mange en glanant (en marchant) tout l'été).

    les fruits (cenelles) sont comestibles aussi (la pulpe).

    On peut en faire une décoction OU une alcoolature pour les ret maux de gorge.
  • Annio
    Annio

    le 25/06/2023 à 15:34 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    A Vianney, bonne route aussi. J'ai toujours eu un grand intérêt pour les plantes médicinales et ai décidé de valider mes connaissances en reprenant des études d'herboriste.
    Je pense que ce sera très utile....
    En Belgique, l'accès à la profession existe encore mais pour combien de temps.... ? En France, depuis le régime de Vichy (1941 ?), ce métier n'existe plus, je crois ???? Confirmez moi.
    A Etienne, merci pour l'info de l'herboristerie de Valmont, je ne connaissais pas mais j'ai la chance de me fournir directement chez les quelques herboristeries de mon petit coin pour ce qui me manque car je sèche et prépare bcp moi-même.
    Oui Capucine, tout à fait d'accord. Je répondais à Jean qui s'inquiétait de la toxicité des feuilles d'aubépine, ce qui n'est pas vrai. En séchant les fruits (cenelles), en enlevant le noyau, on peut faire de la farine. Impossible de tout mentionner....

    J'invite tout le monde à se procurer des bouquins sur les plantes qui soignent et les plantes sauvages tant que l'on peut encore en acheter. Il serait souhaitable d'imprimer sur papier un max d'infos (pannes internet possibles) sur les sujets qui sont cruciaux (médecine, jardinage, plantes, confections et fabrications diverses, savoirs-faire, trucs et astuces....) la liste est longue.
    Faites les brocantes : on y trouve des vieux outils, paniers osier, bouquins.... pour pas cher.

    Je remets le lien sur les plantes médicinales données par le Ciel à Luz de Maria. Perso, je trouve que ce dossier est assez complet et bien fait. Imprimez-le et garder-le bien précieusement.
    https://paixetjoiededieu.files.wordpress.com/2021/11/plantas-medicinales.pdf

    Salut à tous,
    Anne

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message