Rêve qui m'a a libérée
-
Cécile
le 23/11/2023 à 10:55 Citer ce message
Bonjour, le dernier post d'Élisabeth sur l'interprétation des rêves me donne envie d'intervenir et raconter mon histoire.
Je n'ai aucun don psychique et je me souviens rarement de mes rêves.
Mon mari s'est suicidé, cela fera bientôt 3 ans et la vie n'a pas été souvent facile, avec les dernières années de plus en plus difficiles. Mais je restais par responsabilité envers lui parce que je savais que si je n'étais plus là, ce serait la déchéance. Par facilité aussi car je savais qu'en le quittant je devrais partir les mains dans les poches et comme je travaille chez moi, je me retrouverais vraiment sans rien. Il aurait préféré détruire la maison que de la vendre en vue d'une séparation. Je pensais pouvoir supporter et j'attendais le déclic. Jusqu'au jour où la violence verbale et psychologique est devenue physique. Là j'ai dit Stop, c'est fini. Il s'est suicidé la nuit suivante, comme s'il n'attendait que ma décision pour passer à l'acte. Je suis passée par le soulagement, l'incrédulité, la colère pour tout ce gâchis (35 ans de vie commune), je ne supportais pas de voir des photos de lui, j'ai jeté pleins d'affaires. Je rêvais souvent qu'il revenait, qu'il s'était juste absenté et au réveil j'étais toujours paniquée car je ne voulais pas de son retour. Il me fallait quelques longues secondes pour réaliser que ça n'était pas possible, que la situation était irréversible et je culpabilisais par rapport à mes sentiments.
Et puis un jour où j'ai fait une petite sieste, j'ai rêvé qu'on était dans une petite maison en plein déménagement. Ce n'était pas là maison où l'on a vécu mais le lieu géographique ne m'étais pas inconnu. J'étais sur la terrasse avec ma fille aînée et je regardais mon mari faire ses cartons, choisir ce qu'il emportait. Il pouvait tout emporter je m'en fichais contrairement à ma fille qui s'inquiétait. Il n'était pas seul, une nouvelle compagne que je ne pouvais distinguer était avec lui. Je savais que ce n'était pas une personne qui lui conviendrait et ma fille en était consciente aussi mais je ne disais rien car pour moi elle prenait le relais. Je n'avais plus à me responsabiliser de lui. Dans cette scène, il me faisait comprendre que la séparation était actée, que l'on partait chacun de son côté pour continuer sa vie. Qu'il n'y avait plus de colère, plus de reproche. On se quittait en bons termes. La page était tournée, il ne restait que de l'amitié.
Je me suis réveillée ébahie et avec un sentiment de soulagement intense, comme si on m'avait enlevé un poids énorme. Ce rêve est resté longtemps très présent en tête et je suis persuadée que nos 2 âmes se sont rencontrées à ce moment là. Il est venu pour me libérer et je l'en remercie. Depuis je lui ai pardonné ses actes et je me suis pardonnée aussi.
Aujourd'hui je ne pense plus à lui, ni au passé. Je ne pense pas être prête à refaire ma vie pour autant car il y a des cicatrices psychologiques et jai du mal à envisager de faire confiance à nouveau. Mais ça, c'est mon travail à moi maintenant. -
le 23/11/2023 à 16:47 Citer ce message
Coucou Cécile, quel magnifique exemple de libération de deux âmes qui pour le moment ont achevé leur parcours dans la matière. C'est très chouette :)
Amitiés -
Vivi
le 24/11/2023 à 10:04 Citer ce message
Bonjour
Cécile : juste
Gros bisous -
Suzanne
le 24/11/2023 à 18:11 Citer ce message
Beau témoignage , magnifique et encourageant .
Merci
Répondre à ce message