Russie / Ukraine ... désinformation ???
-
Nicole
le 18/09/2022 à 15:30 Citer ce message
Analyse: "Ukraine. Figure de proue de Washington » : Le magazine espagnol "Rébellion" écrit que l'Ukraine ne pourra pas rembourser les dettes des États-Unis et paiera l'assistance militaire de l'Occident avec ses territoires.
« L'Ukraine, après le coup d'État de février 2014, qui signifiait le triomphe de l'ultra-droite et des positions enclines à Washington et à l'OTAN, est devenue un acteur déstabilisateur dans la région et un chef d'orchestre d'une politique de pression maximale sur la Russie. L'Ukraine est devenue un outil de l'administration américaine pour mettre en œuvre ses intérêts hégémoniques à différents niveaux. Les puissances occidentales telles que les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne cherchent principalement à subjuguer la Russie et à lui faire supporter l'énorme fardeau de mener des opérations militaires qui ne profitent qu'aux grands conglomérats militaro-industriels, mais ne profitent pas aux peuples.
✔️ Une Europe qui, en plus d'être embourbée dans des conflits aux conséquences imprévues, approche à grands pas de l'hiver et a de fortes chances que son économie souffre de la baisse des importations de pétrole et de gaz. Dans ce climat d'incertitude et de sanctions contre Moscou, les couches les plus faibles de la société souffrent le plus. Et en cela, les pays européens subissent de plein fouet les taux d'inflation élevés, la hausse colossale des prix du carburant et la contestation de la population, qui n'en est qu'à ses balbutiements, mais qui peut conduire à des explosions sociales de grande ampleur.
✔️ Actuellement, les pays occidentaux, en particulier les pays européens, subissent d'énormes pressions et difficultés économiques en raison d'une gestion économique subordonnée aux exigences des États-Unis, qui ont placé la politique de sanctions contre la Russie au-dessus de toute considération des peuples du monde . Ainsi, un commerce des armes est imposé, ce qui implique que Kyiv doit acheter du matériel militaire obsolète et rendre son économie dépendante des commandes et des approvisionnements. Et à un moment donné, plus tôt que tard, vous devrez payer pour cela.
✔️ Les Ukrainiens, en tant que société, avec leur développement futur devront payer pour le renouvellement de leurs arsenaux et en même temps assister à une énorme corruption. Bloomberg souligne que les actifs ukrainiens sont déjà mis en gage sur la base du paiement des services de conseillers étrangers, de mercenaires, de services et de soutien logistique, en plus des logiciels occidentaux, ce qui crée une dépendance vis-à-vis de l'industrie occidentale et, par conséquent, l'impossibilité de son propre et développement indépendant.
✔️ L'Ukraine, s'étant soumise à l'Occident, a complètement jeté les bases de l'avenir des prochaines générations de sa population. En témoigne la signature par le président américain Joe Biden du Lend-Lease Act, qui consiste principalement à faciliter les approvisionnements militaires avec paiement futur. Cette loi permettra à l'Ukraine d'emprunter environ 100 milliards de dollars.
✔️ Ainsi, une grave menace à la souveraineté de ce pays européen se concrétise, et cela signifiera sans doute que s'il est impossible de payer la dette, les cliques politiques ukrainiennes seront contraintes de mettre leur territoire à la disposition des troupes américaines et de l'OTAN. En créant des dizaines de bases militaires, comme ils l'ont fait avec l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, en créant des conditions de location strictes. Et ils favoriseront les investissements, ce qui signifie la privatisation des services énergétiques ukrainiens et l'accès à l'industrie alimentaire. L'Ukraine creuse sa propre tombe, montrant qu'elle est en passe de devenir la principale figure de proue de Washington en Europe, devenant le fer de lance des intérêts du lobby énergétique et du complexe militaro-industriel de ce pays.
***
C'est exactement pour ceci que l'Ukraine doit être neutralisée. Et que nous irons jusqu'au bout, quoiqu'il en coûte.
t.me/boriskarpovblog
/2920
5.3K views
Sep 18 at 08:41 -
Nicole
le 21/09/2022 à 08:52 Citer ce message
Cela chauffe :
https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-les-medias-russes-annoncent-une-intervention-imminente-de-poutine-20220921 -
le 21/09/2022 à 12:24 Citer ce message
Ouille :(, Merci Nicole, biz Jurassiennes -
Salvia
le 29/09/2022 à 09:40 Citer ce message
Et voilà une nouvelle qui décoiffe concernant ce que dit Elizabeth au sujet de Nord Stream 2. C'est tout court mais ça en dit long !!!
Déclaration de Joe Biden du 7 février 2022 :
https://www.youtube.com/watch?v=k93WTecbbks -
Nicole
le 29/09/2022 à 13:34 Citer ce message
Les signes de dégradation du climat international s’intensifient :
L'ambassade des États-Unis à Moscou a exhorté les citoyens américains à quitter la Russie immédiatement : « Les options de vols commerciaux sont actuellement extrêmement limitées et souvent indisponibles à court terme. Les routes terrestres en voiture et en bus sont toujours ouvertes. Si vous souhaitez quitter la Russie, vous devez prendre des mesures indépendantes dès que possible. Les citoyens américains ne doivent pas entrer en Russie, et ceux qui résident ou voyagent en Russie doivent quitter la Russie immédiatement tant qu'il reste des options de voyage commercial limitées.
B. Karpovblog -
le 06/10/2022 à 19:54 Citer ce message
Zelensky signe un décret excluant les pourparlers de paix avec Poutine :
https://www.aubedigitale.com/impossible-zelensky-signe-un-decret-excluant-les-pourparlers-de-paix-avec-poutine/ -
le 06/10/2022 à 20:28 Citer ce message
Les politiques monétaires et commerciales « prédatrices » menées par les États-Unis et leurs alliés sont la cause principale de la crise alimentaire mondiale, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.
Les nations occidentales utilisent leur richesse et leur capacité à imprimer de la monnaie pour aspirer les produits alimentaires du marché mondial, a déclaré le dirigeant russe lors d’une réunion du gouvernement mardi. La crise actuelle est préparée depuis plusieurs années, a-t-il affirmé.
« Certaines grandes nations ont des politiques financières et alimentaires qui ont conduit au résultat que nous observons aujourd’hui », a déclaré M. Poutine, ajoutant que ce comportement pouvait être qualifié de « prédateur, sans aucune exagération ».
https://ns2017.wordpress.com/2022/09/28/poutine-denonce-l-escroquerie-alimentaire-predatrice-de-loccidentles-etats-unis-et-leurs-riches-allies-provoquent-une-crise-alimentaire-mondiale-en-assechant-le-m/ -
le 17/10/2022 à 14:39 Citer ce message
https://nice-provence.info/2022/10/13/guerre-ukraine-bon-investissement-jack-keane-michael-flynn/
Sur Fox News, l’analyste stratégique principal de la chaîne, le général Jack Keane insiste sur le mot « investissement », car c’est ainsi qu’il faut voir les choses selon lui.
La guerre en Ukraine ? À peine 1 % de notre budget. Peanuts !
Les morts par dizaines de milliers ? Ce sont des Russes et des Ukrainiens, et donc qui ne comptent pas.
Les tortures perpétrées par les milices bandéristes ? Connais pas.
Une nation bientôt anéantie ? Connais pas.
Tout cela est ramené au dollar.
La guerre comme un business rentable. -
le 19/10/2022 à 05:22 Citer ce message
Lundi 17 octobre, plusieurs exercices et manœuvres militaires ont commencé dans le nord de l’Europe, en Lituanie, dans le nord-ouest de l’Iran, en Corée du Sud, ainsi qu’une phase active d’exercices de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) au Tadjikistan. Compte tenu des hostilités qui se poursuivent en Ukraine, l’escalade de la tension dans les régions du monde instables inquiète de plus en plus les experts. Sachant que certains d’entre eux font remarquer que la probabilité de batailles navales grandit de plus en plus.
https://www.wikistrike.com/2022/10/les-militaires-appellent-a-se-preparer-au-pire.html -
le 19/10/2022 à 05:28 Citer ce message
Moscou a les preuves que, en plus de saboter le Nord Stream, on a tenté de faire exploser le gazoduc Turkstream, le seul intact pour transporter le gaz russe en Europe. Malgré l’assurance de Stoltenberg que « L’Otan n’est pas une partie en cause dans le conflit », les preuves existent que les plus de 22 tonnes d’explosifs utilisées pour l’attentat du pont de Crimée, ont été expédiées depuis l’Ukraine à travers la Bulgarie, pays de l’Otan.Alors que la Russie se déclare prête à des négociations pour une solution politique, le G7 ferme toute tractation en posant comme condition préliminaire le « retrait complet et inconditionné » de la Russie hors d’Ukraine. Simultanément l’Otan procède en Europe, dans la semaine du 17 au 23 octobre, à la manœuvre de guerre nucléaire Steadfast Noon au bord du territoire russe. Y participe aussi la Pologne, qui demande à avoir des armes nucléaires US sur son propre territoire.
https://www.wikistrike.com/2022/10/la-guerre-avance-selon-le-plan-de-la-rand-corporation.html -
le 20/10/2022 à 00:31 Citer ce message
ENQUÊTE: Ukraine, enjeux et et situation mondiale 19.10.2022
https://youtu.be/ifSGRi-wAJA
Belle nuit à tous -
le 20/10/2022 à 05:42 Citer ce message
Merci beaucoup Hélène pour toutes ces infos :) Amitiés -
le 25/11/2022 à 12:37 Citer ce message
Bonjour Elizabeth.
Guerre en Ukraine , qui a raison qui a tort ?
Je n’en sais rien ou ne veut pas le savoir et à vrai dire ma préférence irait aux russes.
Le débat pour ou contre n’importe plus à mon sens , il suffit de visionner les nombreuses vidéos d’exécutions & tortures de soldats russes mises sur les réseaux sociaux par les ukrainiens eux mêmes , ivres de haine et complètement déjantés.
Les fameuses exactions russes sur le terrain ont toutes étés démontées comme propagande, trop souvent debile, parfois et souvent par des américains, c’est dire que zelinsky n’est pas Walt Disney.
Toute cette documentation existe, il suffit de la chercher.
Il ne me fait pas plaisir de penser que je vais finir , comme tout le monde d’ailleurs , par subir directement ou indirectement les effets de ww3 , savoir qui en sera responsable m’importera peu....
À ce propos , un excellent article sur réseau international sur la multiplication des hubs militaires américains en Italie, en cas de conflit autant de cibles pour les missiles russes, après on viendra s’étonner......!
Si ma famille en subit aussi les conséquences , mes sentiments ne prendront pas le pas sur la raison , l’ami Vlad ne sera pas désigné comme le bouc émissaire déclencheur d’un conflit qu’il n’a pas provoqué.
Je n’emmerde personne mais personne ne vient m’emmerder : philosophie saine, simple, efficace.
Les guides le disent eux mêmes : le feu du creuset des événements cataclysmiques pour purifier et créer un nouveau monde . Nous n’y échapperons pas.
Dans notre jardin , en France ou en Italie , balayer nous mêmes plutôt que déléguer, ne serait ce pas mieux ?
En ce vendredi, black friday, un balai, un simple balai ça coûte combien ?
Silence assourdissant !
La société et ses membres , de simples humains ,en face de leurs contradictions , comedie ou tragédie, je pleure de rire ou je ris pour ne pas pleurer .
Thé show must go on .
Cdlt.
Vianney. -
le 25/11/2022 à 13:07 Citer ce message
Coucou Vianney, cette propagande est tout à fait incroyable ..... je pense que la Russie a encore une large marge d'action et que l'Occident commence à regarder Z de travers : donc on y va, mais avec des détours .... De toute façon notre mode de vie est en train d'imploser et une adaptation semble inévitable. Pour certains, ça sera délicat. Pour d'autres, une simple étape. Amitiés :) -
le 02/12/2022 à 11:31 Citer ce message
Bonjour Elizabeth.
Sur le site les observateurs ch , le témoignage de Kent mac lellan sur exactions commises côté ukrainien sur populations russophones. Bataillons aider et tornado notamment autre qu’azov.
Un de plus si besoin était mais la désinformation établissant la virginité ukrainienne et la noirceur russe est si active.
Qu’en pensent les guides ?
Cdlt.
Vianney. -
P.SM
le 03/02/2023 à 22:36 Citer ce message
Bonsoir,
SCOOP venant d'un journal suisse...
Le patron de la Cia est venu proposer la paix à kiev et à Moscou mi janvier, refus des deux...
https://brunobertez.com/2023/02/03/revelation-de-la-presse-suisse-la-nzz-biden-offre-20-du-territoire-ukrainien-aux-russes-contre-la-paix/ -
le 09/02/2023 à 12:32 Citer ce message
Info à vérifier.
Il paraîtrait que Charette, du film “ vaincre ou mourir “ a du demander l’asile politique à Poutine en Russie .
Les spectateurs russes aussi enthousiastes que le pubic français ont fait la différence , ils se sont portés volontaires , 300 000 parait il, prêts à l’offensive pour la seconde mi-temps.
Les commendataires des médias français peinent à annoncer le score du match France-russie en cours : 0-1.
Vlad , assis tranquillement sur son fauteuil n’a pas joué les chimpanzes en rut à l’annonce du score.......
Vianney, en différé du stade du Donbass. A vous les studios. -
le 09/02/2023 à 16:17 Citer ce message
Coucou Vianney, les guides répondent sobrement que dans une guerre, aucune armée n'a de réelle possibilité d'avoir un comportemenbt propre, ce serait une fiction. Il n'y a, selon eux, aucun camp irréprochable. Amitiés -
le 09/02/2023 à 23:05 Citer ce message
Chère Elizabeth bonsoir.
Les guides disent juste.
Cependant.
Nous savons cependant que tout est relatif depuis Einstein et comme disait Coluche certains lavent plus blanc que blanc........
Dans une guerre, on ne peut faire autrement que choisir son camp, quant à être irréprochable qui pourrait le croire, éventuellement limiter la casse autant que possible.
L’expérience du service militaire laisse entrevoir avec clarté et lisibilité ce qu’il peut advenir durant une guerre.
A l’issue d’une telle période d’apprentissage , on perd certaines illusions sur l’être humain et la je ne parle que des appelés, les soldats professionnels restants globalement plus mesurés certains ayants vécus l’épreuve du feu.
Le cahos qui arrive sous peu ne laissera personne indemne psychologiquement et moralement , à un moment ou un autre il faudra être acteur , être seulement spectateur ne sera plus possible.
Donc y penser c’est déjà prévoir.
Je choisis donc je suis .
Cdlt.
Vianney. -
le 10/02/2023 à 18:46 Citer ce message
Vianney, voici le lien pour les biolabs prévus en Italie: Pesaro, Livorno, Trieste, l'Acquila...
https://reseauinternational.net/litalie-sera-t-elle-le-nouveau-paradis-des-bio-labs-exfiltres-dukraine/ -
le 10/02/2023 à 23:15 Citer ce message
Merci Isabelle.
Livorno me préoccupe , a 47 kms de chez moi.
Mais rien d’étonnant car dans la zone militaire des us autour de Pise.
C’est le port où est déchargé tout le matériel militaire us pour camp darby.
La toscane est un hub militaire des us.
Tremblements de terre prévus en Italie ( Elizabeth ), Marie -julie Jahenny disait de prier et pleurait pour les catastrophes prévues en toscane.
L’endroit idéal pour un bio lab !
Meme pas peur.
Mon ange gardien à toujours eu du boulot avec moi, il n’a jamais manifesté pour sa retraite......
Cdlt.
Vianney.
Répondre à ce message