témoignage
-
Etienne
le 13/12/2024 à 14:14 Citer ce message
Chère So,
Même si je n'aime pas l'effet de meute, je suis bien obligé de reconnaître que les deux derniers commentaires de Sorry et de Jabi sont factuels et mettent en Lumière un côté de ta personnalité que tu te refuses de voir. Le chemin vers la Lumière est un chemin d'humilité et personne n'étant parfait il est sain et profitable d'accepter la critique même, et surtout, quand celle-ci peut nous permettre d'éclairer les parts sombres de notre personnalité.
En qualifiant Sorry et Jabi de "diables" tu t'autorise un comportement que tu n'acceptes chez les autres et cela ne semble pas du tout te gêner.
Je ne crois pas me tromper en disant que ce blog à un rôle à la fois d'information mais aussi d'entraide basé sur un respect mutuel. Tu as dũ sûrement lire des échanges de points de vue entre Santiago et moi par exemple, échanges parfois vigoureux mais où chacun essaie de tirer profit de la connaissance de l'autre sans colère et dans le respect. Sorry et Jabi t'ont donné un point de vue que je partage largement, à toi d'en tirer l'enseignement.
Je ne saurais que trop te recommander gentiment d'entreprendre un bon travail d'introspection qui te permettra peut-être de voir la poutre dans ton œil plutôt que la paille dans celle du voisin.
Que la Paix du Christ soit avec toi,
Etienne -
Capucine
le 20/12/2024 à 13:38 Citer ce message
Moi aussi je souhaiterais partager un rêve fait cette nuit. En réalité je ne me souviens plus très bien des détails. J'étais avec des enfants d'une dizaine d'année.
Nous discutions je crois de plantations de haie et la question d'un des enfants (et en fait celle de tous les enfants présents autour de la table) était : "Oui, mais est-ce que cela est fait selon les lois de Dieu ?"
Et moi je me disais : "Ouah ! C'est fantastique des enfants qui ont cette exigence là !" Peut-être que ce qu'on ma montré, c''est la nouvelle génération qui vient. Courage :-)
Répondre à ce message