Troisième guerre mondiale : quand et comment en voyance
-
Vivi
le 09/08/2023 à 12:56 Citer ce message
Bonjour
Marccus si j’étais vous je resterai sur Chartres et éviterai de vivre dans les villes du Sud sauf pour des vacances, croyez moi !
Sécuriser avant tout votre maison, clôtures, volets, toiture… et comme dit notre amie Préparez votre autonomie : serre, citerne avec bonne filtration pour récupération d’eau et appoint si plus d’électricité… y a de quoi s’occuper…
Gros bisous d’une Gémeaux/Gémeaux qui adoooore se traîner aussi !!!! Oh que je vous comprends -
le 09/08/2023 à 15:55 Citer ce message
Bonjour à tous,
bonjour Vivi, pouvez-vous expliquer plus amplement pourquoi ne faut-il pas vivre dans les villes du sud ? J'ai une petite idée dans la tête et j'avoue être fort attirée par les Alpes de Haute Provence (haut lieu des plantes aromatiques) côté Manosque, Valensole, Riez ou plus au Nord ...?
C'est clair qu'il faut y passer quelques mois (style vacances) pour se rendre compte de la réalité.
Merci Vivi
Amitiés,
Anne -
Vivi
le 09/08/2023 à 17:14 Citer ce message
Bonjour Annio
Parce que entre la carte postale et la réalité il y a vraiment un MONDE, d'année en année de plus en plus de personnes viennent s'établir au sud, je comprends bien : le soleil, la mer, la montagne à côté, sauf que les infrastructures ne peuvent pas suivre, les trottoirs de ma ville sont dégueulasse, pour te tordre les chevilles certaines rues c'est champion ! stationnement l'enfer, on est ENTASSE comme des cons ! c'est vraiment ça et l'humain ça le rend fou, alors la première année les nouveaux arrivants sont contents et puis ça se gâte et y'en a qui reparte, bon ceux qui reste apporte avec eux leur...comment dire "Mentalité " te dise comment vivre... et les locaux ça les irrite ! normal, l'immobilier est hors de prix, tu veux faire des courses où allez bosser ça prends un temps fou ! et crois moi la fatigue qui va avec ! tu fini sur les nerfs !
alors oui tu as des coins sympa dans l'arrière pays, beaux chemins de randonnée où tu ne croiseras pas trop de monde, bon tu vas mettre des plombes pour y aller, les routes tournent et on est jamais seule, mais : je pense à des pistes que je faisais en 4X4 (Ouuuhh le vilain mot, MDR) mais aussi à pied et le département 04 est sympa aussi, ça fait quelques années que je n'y suis pas allée, mais y'avais des coins où être vraiment tranquille, bon l'hiver ça caille, après ça dépend de chacun.
Maintenant calcul bien la qualité de vie que tu veux avoir, mon chéri est indécrottable d'ici (pieds dans la flotte tous les jours...!) moi j'aimerais me retirer un peu derrière histoire d'être plus au calme, si on peut dire, c'est pour ça que j'ai pris un terrain à cheval entre 83 et 06, pour me ressourcer et peut être aussi me tirer là bas le moment venu, parce que 06 ça va mal finir c'est sûr, lis bien le blog d'Elizabeth sur les endroits qui vont prendre cher...en plein dans le mil ! LOL
Maintenant tu fais un essai pendant quelques mois, sans vendre ton immobilier là où tu vis, et si tu vois que tu te sens bien, pourquoi pas.
Gros bisous
-
Nicole
le 09/08/2023 à 17:22 Citer ce message
Bonjour à chacun,
Bonjour Annio et Merci pour vos apports qui m’interpellent toujours.
La Drôme est également intéressante pour les herbes aromatiques, Die, les Baronnies… . C’est déjà le midi.
https://www.ladrometourisme.com/decouvrez-la-drome/saveurs-et-senteurs/les-plantes-aromatiques-et-medicinales-de-la-drome/
Production d’HE Thym à thujanol, seul endroit en France.
C’est surtout l’hiver que ces zones sont interessantes à découvrir, moins de tourisme.
Côté sismique à voir avec Elisabeth…
Bonne fin de période comme suspendue… -
le 09/08/2023 à 18:21 Citer ce message
Merci Vivi pour cette longue explication....Le 06, je connais et cela ne m'attire pas du tout.
Merci Nicole pour cette belle découverte de la Drôme et ses plantes.
Il est clair que je n'irai pas ailleurs que dans un endroit où il y a des plantes à foison....c'est mon job et ma passion.
Je vis dans un endroit très tranquille, avec de belles forêts, immobilier charmant et proche de l'autonomie (je m'y emploie depuis longtemps) jardin très agréable.... niveau de vie supérieur à la France (eh oui, il faut le reconnaître, le sud de la Belgique proche du Lux n'est pas à plaindre....)
De quoi est-ce que tu te plains.... allez-vous dire en choeur....
Le temps est me...dique ici, manque de lumière, ciel plombé et gris, souvent.....
J'ai des racines méditerranéennes par mon père italien et je ne sais pas comment vous expliquer... mais je ressens dans mes gènes, un besoin de soleil, beaucoup de soleil....Mon mémoire de fin d'études que je viens de finir porte sur........ devinez..... L'OLIVIER. Il n'y a pas de hasard.
Désolée de m'être épanchée sur mon sort que certains qualifieront peut-être de "sort d'une fille gâtée..." mais je sais qu'il y a bien d'autres misères sur cette terre.....
Bon voilà.....
Merci de m'avoir lu.
Anne -
le 09/08/2023 à 19:29 Citer ce message
Bonjour Annio.
Les principales régions de culture de l’olivier en Italie sont les pouilles, la Sicile et la région calabraise.
Loin derrière viennent ensuite la Toscane , la Liguria , l’ombria.
Les oliviers , malades, ont besoin de soigneurs qualifiés, attentifs.
Offre d’emploi possible , soleil , plage, montagne, on mange très bien je peux vous l’assurer.
Évidemment pour sauter le pas de la France à l’Italie , j’avais mon épouse qui est italienne.
Si vous faites un mémoire de fin d’études , vous devez être bien jeune , le charme féminin français en Italie est très prisé dit on, cœurs masculins italiens en péril alors. Vous ne serez jamais seule.
Sans doute le mariage d’Elizabeth qui m’inspire-......pour ce clin d’œil amusé.
Bien cordialement.
Vianney. -
le 09/08/2023 à 20:05 Citer ce message
Bonjour Vianney,
Merci du retour,
Eh non, je ne suis pas si jeune..... J'ai un peu plus d'un demi siècle..... j'ai repris des études d'herboriste afin de valider officiellement par un diplôme, mes connaissances depuis longtemps acquises dans ce domaine.
Je suis bien installée dans la vie comme on dit....après une vie professionnelle dans un tout autre domaine.
Justement, mon père était originaire des pouilles et a travaillé toute sa jeunesse dans les oliveraies qui sont actuellement malades, mais la situation commence à s'arranger un peu. La bactérie "xylella fastidiosa" véhiculée par un insecte piqueur a vidé les arbres de leur sève. Je connais bien cette région mais je n'ai pas très envie de m'y installer. Comme vous dites, pour des jeunes gens, c'est très intéressant.
Ce sont les plantes sauvages et médicinales qui me guident et si c'est au soleil, c'est le bonus...
Je vais aviser et me laisser un peu de temps.... par des séjours de prospection dans le sud. Mais il est clair que je ne vais pas lâcher la proie pour l'ombre.
J'ai bien aimé votre clin d'oeil amusé....
Bien cordialement,
Anne -
Vivi
le 09/08/2023 à 20:18 Citer ce message
Bonsoir Annio
Ne sois pas désolée au contraire c'est sympa d'échanger...mais si tu as des origines Italiennes profite alors pour venir en Italie, petits campings sympas pas cher, comme toi gènes Italiens/Corse et Espagnols ...peut être retrouveras tu des proches de ton papa, si tu es jeune PROFITE de découvrir tes racines pendant que l'on peut encore le faire, et c'est pas difficile de "sauter le pas" comme le dit Vianney, ils sont sympas y'a pas l'émoticone 'clin d'oeil' MDR on se comprend !!!
Belle soirée à tous -
Vivi
le 09/08/2023 à 20:27 Citer ce message
RE
J'avais pas vu ton message après celui de Vianney...OUPS !
-
le 09/08/2023 à 21:48 Citer ce message
Vivi, pas de souci, comme tu vois, je ne suis pas une petite jeunette mais très, très jeune d'esprit et encore de physique..... MDR
Cela ne m'empêchera pas de vadrouiller et d'aller voir sur place (dans le suuud....)
Merci à tous pour les conseils....
Osons......
Bisous et belle soirée,
Anne -
Jean
le 10/08/2023 à 00:23 Citer ce message
Mesdames messieurs, bonsoir! Je peux comprendre Vivi pour avoir bien connu l'arrière pays Niçois et Cannois jusqu'au var quand j'étais gamin et y retourner fréquemment pour plonger ou baruler dans les montagnes...désormais c'est vraiment autre chose,tout à changé et ce qui énerve terriblement plus c'est que c'est un pays magnifique,entre montagne et mer,un peu comme en Corse,de surcroît avec le climat plus que tempéré l'hiver, c'était des lieux où il faisait bon vivre..mais ça c'était avant,pour peu que l'on soit un tant soit peu agoraphobe, Antisocial ou solitaire dans l'âme,c'est n'est pas le bon choix pour s'établir il me semble,par contre pour le côté biotope et richesses végétales endémique,le secteur Ventoux est l'un des plus riche,ici dans nos collines des Baronnies nous avons une diversité que l'on ne retrouve quasiment pas ailleurs comme le dit effectivement Anne.... cependant,ici aussi,de plus en plus de citadins(touristes comme on dit ;-) viennent s'installer et amènent avec eux leurs mode de vie qui est à mille lieux du notre et tacitement,tentent de s'imposer...ici,on est des sauvages quand mm comparé à eux donc forcément,ça peut pas faire! Anne encore,sache que l'immobilier est très cher par ici depuis les années 90 ou les belges et hollandais sont arrivés avec de belles et grosses sommes d'argent ce qui a fait monter les cours du marché,on trouve cependant encore quelques biens à la vente abordables sans être millionnaire mais nécessitant réfections et travaux...le secteur de Valensole est pourri depuis des lustres,trop de monoculture,''la baillasse,la baillasse,la baillasse''! Mais désormais ça aussi ça change,les lavandes et lavandins crèvent à vu d'oeil,quand des plantes pouvaient vivre quasi 20 ans quand j'étais gosse, maintenant si les plantations résistent 5 ans c'est beau...avec une invasion de noctuelles venant d'Afrique courant juillet en plein début de campagne,la récolte de cette été est misérable, ajouté aux hivers de plus en plus doux qui ont pour effets que les plantes restent en sève et non pas en végétation,tirent sur leurs réserves et s'épuisent puis meurent,plus le manque de pluies et de neige l'hiver désormais aussi,la flore s'en ressent! Bref,si tu passes dans le secteur,fais moi signe si tu le veux,je te ferai le guide,entre cueilleurs et amoureux du monde végétal,on ne peut que s'entendre :-) !
Bien à vous tous,jean. -
le 10/08/2023 à 01:19 Citer ce message
[quote=Vivi]Bonjour
Bonjour Vivi, merci du conseil, peut-être que la medium qui m'a parlé que j'irai là-bas se trompe, car pour le moment j'ai rien de prévu dans ce sens..
Bonne soirée -
le 10/08/2023 à 01:36 Citer ce message
Bonjour à tous,
Bonjour Jean, Merci de ce retour très intéressant sur la situation sur place. C'est vrai que les belges et les hollandais, ayant des moyens très confortables, achètent en masse (j'en connais) mais ce qui me motive personnellement, ce n'est pas de faire du tourisme, me dorer, me balader, faire les boutiques, aller dans les restos.... non. C'est le contact avec la nature, les plantes, les arbres....la connection avec le vivant en étant le plus souvent possible DEHORS.
Je constate qu'on pratique les monocultures un peu partout, même à Valensole. J'ai dans mon jardin des lavandes qui ont près de 30 ans. Elles reviennent chaque année et sont magnifiques (même avec de fortes gelées en hiver). J'ai planté de nouvelles, il y a 5 ans et j'ai remarqué que les abeilles ne vont que sur les "vieilles" lavandes et quand celles-ci sont fanées, alors les abeilles se décident enfin à butiner les nouvelles. Etrange avec ces nouveaux plants mais les abeilles savent....
Merci Jean pour la proposition de guide, je note....J'aimerais surtout rencontrer d'autres herboristes, il doit être possible de faire des partenariats. Il y a des plantes au sud qu'il n'y a pas dans le nord et vice versa, je pense à la reine des prés, la bruyère....
En tous les cas, je retiens et note bien, les collines des Baronnies, Nicole m'en a parlé dans un post précédent. Y-a-t-il des oliviers dans les Baronnies ?
Un grand merci Jean et à tous,
Anne -
Jean
le 11/08/2023 à 06:14 Citer ce message
Bonjour Anne! Oui,des oliviers il y en a,Nyons,capitale de l'olive si il en est une,se trouve à moins de quarante kilomètres,ici dans ma vallée nous sommes trop haut,la frontière des oliviers,comme la vigne ou les fruitiers se situé entre 500 et 600 mètres d'altitude,nous sommes à 800,,mais à une dizaine de kilomètres il y en a! Pays du tilleul dont la foire se tient encore chaque année,de la lavande fine et aspic sauvage,du thym gris de Provence et citronné,du genièvre, millepertuis et bien d'autres,c'est le Provence tant conté et chéri de Jean Giono.
Pour le partenariat,il te faudra voir sur place,mais de plus en plus de cueilleurs de plantes aromatiques et médicinales sauvages se sont établis dans le secteur depuis 10/20ans,quand j'ai attaqué,j'étais le seul, maintenant ils y en a partout!
Je te laisse mon mail et si tu le désires,on pourra rentrer en contact et en parler plus amplement:
jeannot26@protonmail.com
Tout attaché et en minuscules.
Bien cordialement,jean. -
le 11/08/2023 à 15:14 Citer ce message
Bonjour Jean, tu es au paradis des plantes..... quelle richesse.... J'ai toutes les plantes que tu cites dans mon jardin mais vu le manque de soleil, elles n'ont pas les mêmes saveurs et odeurs.... Je savais que Nyons était la capitale de l'olive (j'ai fait mon mémoire sur l'olivier) mais je ne connaissais pas la limite de sa culture.
Je prépare mon voyage dans le sud pour la deuxième quinzaine de septembre car avant, j'ai mon examen final à passer. J'ai repéré un endroit pour loger à Taulignan pour commencer mon séjour mais je dois préparer tout ça avant.
Merci Jean, je ne manquerai pas de rentrer en contact avec toi quand j'aurai planifié plus en détail mon voyage.
Bonne journée
Bien cordialement,
Anne -
le 12/08/2023 à 07:47 Citer ce message
Coucou Annio, tous mes vœux de beaux succès pour ton examen final et de belles découvertes et rencontres lors de ton projet de séjour dans le Sud ! C’est un très très beau métier : être herboriste c’est se relier à la terre, à tous ceux qui nous ont précédés dans cette voie , et c’est un métier- où on n’a pas assez de toute une vie pour apprendre- qui fait appel à de belles qualités: curiosité, patience, humilité, altruisme … des qualités dont on aura besoin demain . J’ai suivi les cours d’herbaliste de l’école lyonnaise des plantes médicinales et cela m’a passionnée: aujourd’hui on a à la fois les connaissances traditionnelles mais on s’appuie aussi sur les savoirs plus modernes comme la chimie verte qui permet de comprendre encore mieux les propriétés des plantes utilisées . On devrait se prévoir un projet Tour de France des herboristes aguerris , en herbe ou simplement des passionnés de plantes ! Je pense que tu n’es pas loin de là où est partie travailler ma fille aînée : une région à laquelle on ne pense pas forcément comme lieu de découvertes mais quand je vais la voir je suis toujours émerveillée, côté Belge par la beauté des forêts ! Bon évidemment le ciel est rarement bleu lavande ! Bonne journée à tous ! -
le 12/08/2023 à 15:22 Citer ce message
Coucou Isabelle, très sympa ton post et tes encouragements, merci, ça fait chaud au coeur. C'est vrai qu'il y a tellement de choses à découvrir et à étudier dans ce domaine, qu'une vie ne suffit pas. Tellement vaste et passionnant...
Oui, je vis dans une belle région où il y a beaucoup de fermes bovines, caprines et maraîchères installées en bio mais surtout aussi de belles forêts de hauts feuillus (chênes, hêtres, charmes...) , bcp d'épicéas qui sont revendus en France et à Paris (à la période de Noël) à des prix de fous.... Le bois de chauffage ne manque donc pas. Pour rentrer dans mon village (petit bourg), on ne peut y accéder qu'en traversant les bois et ce par n'importe quelle route. Mais comme tu dis Isabelle, le ciel n'est pas souvent bleu.... Par contre, nos nappes phréatiques sont blindées....MDR. Ce qui m'énerve un peu, c'est que Nestlé vient de racheter les captages sur notre nappe qui fait des dizaines de kilomètres carrés. Notre maire a gardé l'autonomie du village en eau venant de cette nappe, ce qui fait qu'à mon robinet, j'ai de la Valvert qui est revendu par Nestlé...en bouteille. GRRRRR.... Ils sont partout où il y a à exploiter et se faire du fric...
Je vois qu'en France, le mot "herboriste" est devenu un gros mot et on utilise le terme de "herbaliste" car la profession d'herboriste a été supprimée depuis 1941. De ce que j'en sais, la formation existe toujours en Italie, en Allemagne, en Suisse et en Belgique biensûr. Avec le diplôme, on peut ouvrir sa propre herboristerie mais on ne peut pas conseiller le client sur les vertus thérapeutiques des plantes, simplement dire que cela apporte du bien-être..... et c'est la loi qui le dit.... donc bien respecter la loi.... !!!!
Je pense que tout le monde m'aura bien comprise.
Tout à fait d'accord avec toi, Isabelle sur les nouvelles découvertes de la chimie verte. Les anciens avaient la connaissance en expérimentant (au prix d'accidents mortels parfois) mais aujourd'hui, on découvre du nouveau. Exemple : il y a des recherches actuellement sur de nouvelles propriétés de la feuille d'olivier, très prometteuses.... je n'en dis pas plus.
Bonne idée le tour de France des herboristes...
Bon, j'arrête, car je suis d'un naturel bavard....
Bon week-end à tous,
Anne -
le 12/08/2023 à 17:43 Citer ce message
Annio, oui Herbaliste au lieu d’Herboriste c’est mesquin, petit…mais la roue tournera …et pour l’eau de ton village oui grrrr … c’est ce côté profit profit profit qui nous a conduit où nous sommes . Tout un équilibre et fonctionnement plus vertueux à retrouver ! -
le 21/08/2023 à 22:04 Citer ce message
Bonsoir Elizabeth, bonsoir à toutes et tous !. Votre analyse/ voyance concernant le couple Obama est très juste. Il est le président qui a déclenché le plus de conflit à travers le monde et fait exécuter le plus de personnes. C'est factuel. Il a d'autre part doublé la dette des États-Unis durant son mandat. Biden est une être mauvais et qui vit une vieillesse désastreuse... Il en est souvent ainsi quand des personnes n'ont pas eu une vie très "morale"... dixit Charles Gaves. Quant à Kamala Harris, c'est juste une abrutie qui sourit à n'importe quel propos tellement elle est stupéfaite d'avoir obtenu un poste aussi élevé avec aussi peu de compétences. Fort heureusement pour le monde, l'état profond ne souhaite surtout pas la voir prendre possession de l'arme nucléaire en cas de vacance du pouvoir... Obama a pour lui d'avoir une très belle apparence, un charisme une élégance qui séduit. Ah l'apparence !. Nous sommes tous séduit, attiré par la beauté, l'image, moi le premier ( n'est ce pas Élizabeth ? -
le 21/08/2023 à 22:09 Citer ce message
(la suite). Merci en tout cas de nous avertir. Je savais qu'Obama travaillait en sous main, pilotant la marionnette Biden. Mais le retrouver bientôt à ce niveau d'influence et présider aux orientations du monde... Pfff.... Bonne soirée à toutes et tous !. -
le 01/09/2023 à 13:14 Citer ce message
https://www.aubedigitale.com/tucker-met-en-garde-contre-lassassinat-de-trump-et-une-guerre-chaude-avec-la-russie/. Tout semble bien converger comme Elizabeth l’écrit … -
le 04/03/2024 à 12:48 Citer ce message
bonjour un astrologue nommé barbault qui avait predit plusieus decennies avant la chute d el 'ex urss et du bloc communiste pour 1990! a predit la troisieme guerre mondiale pour 2080!!donc on peut tdormir tranquille quelques decennies! -
le 04/03/2024 à 17:59 Citer ce message
Bonsoir,
je ne connais rien à l'Astrologie.
Je me renseigne et ce que j'ai trouvé sur les frères Barbault ne me semble pas très convaincant :
On ne peut nier qu’André Barbault ait contribué au développement de l’astrologie mondiale mais il s’avère que les hypothèses sur lesquelles reposent son “astrologie mondiale” ne trouvent pas leurs origines dans le réel observable et il nous faut donc continuer notre recherche afin de voir si d’autres solutions existent…
http://www.astroariana.com/Reflexions-sur-l-astrologie.html
En résumé des fois ça tombe juste et visiblement aucun astrologue n'avait prédit aucune des 2 guerres mondiales
Certains sont même impitoyables avec lui;
https://hommes-et-faits.com/Para_Psy/Jh_Barbault.html
avec en conclusion
On nous fera remarquer que peut-être l'astrologie ne peut pas aller au delà d'un certain seuil de précision et que le bilan barbaultien reste somme toute globalement positif... C'est oublier ou ne pas vouloir comprendre qu'en deçà d'un certain seuil, les résultats obtenus ne sont tout simplement pas significatifs et relèvent du hasard qui fait se rencontrer les mots et les choses...
Il était important de montrer de quelle façon l'astrologue était marqué par les idéologies régnantes.
Merci
Bien à vous
YK
Répondre à ce message