VOyance Janvier (Février-Mars) 2023
-
le 27/03/2024 à 09:51 Citer ce message
Récemment, j'ai découvert un site absolument incroyable que je tiens à partager avec vous tous : https://avenirtel.fr/ Croyez-moi, si vous cherchez des réponses à vos questions ou des solutions à vos problèmes, c'est l'endroit parfait pour vous. Hautement recommandé ! -
Arnaud A
le 27/03/2024 à 10:12 Citer ce message
Alan,
T'as des parts dans cette entreprise pour faire le service après vente ?
Escroquerie en perspective rien de plus. -
le 27/03/2024 à 10:40 Citer ce message
Bonjour Alan,
Je vous remercie d'éviter de mettre ce genre de lien sur mon site. Outre le fait que c'est de la grosse arnaque, je vous signale tout de même que c'est mon boulot.
Amicalement
Elizabeth -
le 27/03/2024 à 20:50 Citer ce message
Ah ba ca fait vraiment business pourquoi faire ca ici Alan ?!!!
Comme dit mon fils tu ne vois aucun humain sur la page de votre lien !
Manque de tacte pour Elisabeth qui n'a absolument rien à voir avec ce genre de site
Je rejoins la même réaction d'Arnaud
So -
Blu-ray
le 31/03/2024 à 01:10 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
En ville, des propriétaires sont CONTRAINTS de rénover leur biens immobiliers :
À Vannes, des travaux rendus obligatoires pour les propriétaires de logements vétustes
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/a-vannes-des-travaux-rendus-obligatoires-pour-les-proprietaires-de-logements-vetustes-e2a8ab10-9dcb-11ee-83ae-1fd73f8e6449
C’est une première à Vannes (Morbihan). Lors du conseil municipal de lundi 18 décembre 2023, la Ville s’est exprimée sur la définition d’un périmètre d’une Opération de restauration immobilière (ORI). Celle-ci doit permettre d’obliger des propriétaires à rénover leurs logements vétustes.
Ces propriétaires ont 18 mois pour restaurer leurs biens à Lannion, au risque d’être expropriés
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/ces-proprietaires-ont-18-mois-pour-restaurer-leurs-biens-a-lannion-au-risque-detre-expropries-049c4384-9e72-11ee-bd2f-c995ab88b3c3
Depuis mars 2021, l’opération programmée d’amélioration de l’habitat-renouvellement urbain (OPAH-RU) contraint les propriétaires de onze immeubles du centre-ville de Lannion (Côtes-d’Armor) à restaurer leurs biens vacants ou dégradés. Neuf d’entre eux « n’ont toujours pas fait l’objet de travaux suffisants ». Leurs propriétaires n’ont plus que 18 mois pour répondre à ces obligations, faute de quoi ils pourraient être expropriés.
Prêts habitat. « Allonger la durée à 30/32 ans avec dernière mensualité aux 62 ans de l’emprunteur »
https://www.ouest-france.fr/medias/ouest-france/courrier-des-lecteurs/prets-habitat-allonger-la-duree-a-30-32-ans-avec-derniere-mensualite-aux-62-ans-de-lemprunteur-6cfdc5cc-e073-11ee-94a7-1385a6efe21e
extrait :
"Par ailleurs, le risque d’une baisse des prix de l’Immobilier neuf est très improbable à moyen terme, en raison du manque criant de logement. Il est également très improbable que les prix de la construction ainsi que ceux des terrains à bâtir baissent. "
=> Un effondrement économique de la France et une baisse du niveau de vie ne semble pas possible pour l'auteur de l'article. On verra dans les prochaines années.
S'endetter pour 32 ans, c'est complètement fou dans la période actuelle incertaine avec le violent changement de l'économie en cours (changement des emplois, transfert des emplois à l'étranger, appauvrissement du pays, risque de défaut sur la dette de l'état et donc flambée des taux d'intérets qui en résultera).
En Chine, l'effondrement du marché immobilier et la paupérisation rapide de la classe moyenne s'est fait en très peu de temps.
Comment se ruiner pour une vie entière : acheter de l'immobilier dont le prix ne fait que s'effondrer.
Housing Prices Plummet by 80%, Cries of Despair Everywhere, Ghost Towns Prevalent Across China
https://www.youtube.com/watch?v=I0hHwlQhFII
Chinese Homebuyer’s 20-Year Savings Wasted as House Sells for Half Price, Stuck in Debt to the Bank
https://www.youtube.com/watch?v=eeGYCAGMvH4
Chinese Kids Are Crying: Unable to Afford Legos as Many Middle-Class Families Fall into Poverty
https://www.youtube.com/watch?v=5fezTzOTuxk
=> Des salariés dans de grandes sociétés comme Alibaba qui avaient d'énormes revenus sont maintenant pauvres parce qu'ils ont mis toutes leur épargne dans de l'immobilier. -
Blu-ray
le 02/04/2024 à 23:59 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Faillite d'un grand assureur français du bâtiment
https://echelledejacob.blogspot.com/2024/04/faillite-dun-grand-assureur-francais-du.html
extrait :
"La semaine passée quelque chose d'extrêmement grave s'est passé en France, information passée pratiquement inaperçue, la faillite de CGI BATIMENT ASSURANCES, qui se présentait toujours comme "le No1 de la garantie de livraison dans le cadre du contrat de construction de maisons individuelles, délivrant des garanties de livraison aux constructeurs de maisons, et des garanties financières d'achèvement aux promoteurs."
...
CGI Bâtiment assurait 1/3 des constructeurs en France. SMABTP, le repreneur des contrats validés, obligé par le gouvernement aux commandes, impose désormais 25% de marge au lieu de 18% précédemment. Ça va aider l'immobilier."
=> Le cout de la construction va devenir prohibitif.
Dans une de ses voyances, Elizabeth parlait de nouvelles constructions avec des surfaces réduites et une mutualisation de certains éléments du bati (circuit eau potable, eaux usées, électricité sauf erreur de ma part). -
vivi
le 10/04/2024 à 11:14 Citer ce message
Bonjour
ELIZABETH
Un petit article pour l'avenir de la voiture...y'en aura plus du tout ?
Comment on va faire pour voir nos proches éloignés ?
J'adoooore les bagnoles....! me voit pas vivre sans !
Merci -
Blu-ray
le 11/04/2024 à 23:33 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Pourquoi acheter cher une maison à crédit alors qu'aucun assureur ne voudra l'assurer et qu'en cas de sinistre ce sera à vous d'assurer tout les frais de reconstruction si nécessaire et les dégats aux voisins s'il y en a.
Evolution des assurances aux USA : espionnage par le ciel de votre maison :
Les assureurs espionnent les maisons via des images aériennes et cherchent des raisons d'annuler la couverture d'assurance :
Insurers Spy On Houses Via Aerial Imagery, Seeking Reasons To Cancel Coverage
https://www.zerohedge.com/personal-finance/insurers-spy-houses-aerial-imagery-seeking-reasons-cancel-coverage
extraits :
"Nous avons constaté une augmentation spectaculaire à travers le pays des rapports de consommateurs qui ont été abandonnés par leurs assureurs sur la base d'une image aérienne", a déclaré Amy Bach, directrice exécutive de United Policyholders, au Wall Street Journal. Les raisons peuvent aller d’une toiture de mauvais état à l’encombrement de la cour et aux trampolines non déclarés.
...
Le Journal décrit l'expérience de Cindy Picos, résidente du nord de la Californie, qui a été licenciée par CSAA Insurance le mois dernier, la société affirmant que les images aériennes ont révélé que son toit avait vieilli au-delà de son espérance de vie. Elle a payé sa propre inspection, qui a révélé que le toit était bon pour encore dix ans. La CSAA n'a pas été impressionnée et a déclaré que sa décision était définitive. L'entreprise a également refusé de partager ses photos, même si elle affirme désormais avoir modifié cette politique et permettra aux clients de les voir – s'ils le demandent.
...
Un autre couple californien a vu sa politique bouleversée par l'AAA après que des photographies aériennes ont révélé que leur piscine avait été vidée. Le couple vieillissant a déclaré qu'ils l'avaient vidé parce que leurs petits-enfants avaient grandi et qu'ils ne l'utilisaient plus. Les piscines vides ont tendance à se fissurer faute de contre-pression de l’eau ; ils peuvent également « flotter » depuis la terre, créant ainsi des conditions dangereuses. -
Blu-ray
le 19/05/2024 à 03:05 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Retrait de côte : vers la non indemnisation par l'état pour les résidences secondaires ?
La côte recule, les villas s’effondrent : un enfer pour les propriétaires et les communes
https://www.lepoint.fr/environnement/la-cote-recule-les-villas-s-effondrent-un-vrai-casse-tete-pour-les-proprietaires-et-les-communes-14-05-2024-2560053_1927.php
extrait :
"Pas d'indemnisation pour les résidences secondaires ?
Avec 548 habitants l'hiver, 2 000 l'été, Quiberville compte plus de résidences secondaires (52 %) que principales. Au vu d'une étude du centre d'études et d'expertises sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CEREMA), 16 habitations de Quiberville seraient menacées par le retrait de côte dans un délai de vingt ans, et 24, dont 21 résidences secondaires, à l'horizon de cinquante ans.
Selon la Chambre régionale des comptes de Normandie, l'indemnisation pour l'acquisition de 16 habitations coûterait à la commune 1,6 million d'euros, soit la moitié des dépenses d'équipement (trois millions) sur la période 2012-2020.
« En raison du caractère certain de l'effondrement de la falaise, la commune n'a absolument aucune certitude qu'elle obtienne à l'avenir la prise en charge intégrale de telles dépenses sur ce même fonds », estime la Chambre des comptes de Normandie, qui livre un petit calcul. Au niveau national (5 000 logements dont 2 000 résidences secondaires, menacés en 2050, selon le Cerema), l'indemnisation systématique de telles opérations se chiffrerait probablement en milliards d'euros, dépassant très largement l'enveloppe du fonds « Barnier », qui s'élève à seulement 200 millions. Face à l'ampleur des dépenses à venir, un rapport de l'inspection générale de l'environnement (novembre 2023) propose sans fioriture que l'éventuelle indemnisation soit réservée aux « seuls propriétaires occupants de résidences principales ». -
Blu-ray
le 23/05/2024 à 21:21 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Climat : certains Français risquent de ne plus s’assurer
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/climat-certains-francais-risquent-de-ne-plus-s-assurer-20240522
extrait:
"En cas d’aggravation du réchauffement climatique à horizon 2050, les primes d’assurance flamberont et certains ménages résilieront leurs contrats, selon le superviseur de l’assurance l’ACPR.
...
Compte tenu de l’inflation, les primes (d'assurance habitation) augmenteraient de 158 % en moyenne. Et dans certaines régions particulièrement exposées aux risques climatiques, comme la Bretagne ou les côtes méditerranéennes, les prix pourraient même tripler. Ce qui conduirait des ménages, faute de moyens, à résilier leur contrat. Et certains assureurs pourraient se retirer de ces régions. Les Côtes-d’Armor seraient les plus touchées, avec un niveau inquiétant de résiliation de contrats de 7,15 %, selon l’ACPR. Les habitants du département voisin d’Ille-et-Vilaine seraient également à la peine, tout comme ceux résidant dans les Bouches-du-Rhône et, dans une moindre mesure, dans l’Hérault."
=> A quoi bon acheter une maison chère à crédit si au final elle n'est plus assurable ?
Si le bien est fortement endommagé, les travaux de restauration seront en totalité à la charge du propriétaire en plus du crédit à rembourser. -
Blu-ray
le 21/09/2024 à 00:59 Citer ce message
@Elizabeth.
J'assure le suivi prédiction avec des articles de presse en relation avec celles-ci ;)
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
L’explosion de la taxe foncière fait fuir des acheteurs immobiliers
https://immobilier.lefigaro.fr/article/l-explosion-de-la-taxe-fonciere-fait-fuir-des-acheteurs-immobiliers_0b9a87b2-758c-11ef-a823-3e93597a3cc9/
À Lisieux (14), un retraité affirme qu’il peine à vendre son logement à cause du montant exorbitant de la taxe foncière. Cet impôt local peut peser très lourd dans le coût d’un crédit immobilier.
extrait :
"À Saint-Étienne (42) par exemple, l’une des villes les moins chères de France (1376 euros le m²), la taxe foncière représente l’équivalent de plus de deux mois de crédit supplémentaire par an, selon le courtier Meilleurtaux. À Perpignan et à Nîmes, elle pèse 1,8 mois de crédit supplémentaire. «Avec la suppression de la taxe d’habitation, les acheteurs sont de plus en plus en sensibles à la taxe foncière comme le DPE, confirme Nicolas Marchais, directeur de l’agence Orpi Marchais Immobilier à Perpignan.
...
À Lisieux, dans le Calvados (14), un propriétaire affirme qu’il n’arrive pas à vendre sa maison de 95 m², à cause de la taxe foncière qui s’est envolée de plus de 29% en deux ans, passant de 1700 à 2200 euros. L’équivalent de presque un mois de retraite pour cet ancien restaurateur qui touche 2500 euros de pension depuis qu’il a cessé son activité en 2023. «Les acheteurs fuient quand je leur annonce le montant de la taxe foncière», prétend ce retraité de 63 ans
..."
Des maisons bientôt inassurables ?
Augmentation de l’assurance habitation : hausse record de 7,2% en 2024
https://monimmeuble.com/actualite/augmentation-de-lassurance-habitation-hausse-record-de-72-en-2024
Catastrophes naturelles : nouvelle hausse des prix en vue pour les assurés
https://www.lefigaro.fr/societes/catastrophes-naturelles-nouvelle-hausse-des-prix-en-vue-pour-les-assures-20240908
ÉDITORIAL. Flambée des tarifs d’assurances : l’urgence de s’adapter
https://www.ladepeche.fr/2024/09/16/editorial-flambee-des-tarifs-dassurances-lurgence-de-sadapter-12192639.php
extrait :
"Les chiffres de France Assureurs donnent effectivement le vertige. En 2023, les catastrophes climatiques ont coûté 6,5 milliards d’euros aux assureurs. De 1989 à 2019, ces derniers ont indemnisé 12,9 millions de sinistres pour 74,1 milliards d’euros ! Et ce n’est que le début. Les experts estiment que la facture pourrait doubler d’ici 2050. Face à cette réalité implacable, les assureurs n’ont d’autre choix que d’augmenter les primes. Une hausse qui pourrait atteindre 130 à 200 % dans les trente prochaines années. Le système, d’évidence, est à bout de souffle. Le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles, dit Cat-Nat, fierté française depuis 1982, montre ses limites. Basé sur la solidarité nationale, il permet une couverture large des risques naturels, mais jusqu’à quand ? Les réassureurs, ces assureurs des assureurs qui tenaient congrès à Monaco récemment, tirent la sonnette d’alarme. Certains se retirent déjà du marché, jugé trop risqué."
Inondations, sécheresses… pourquoi les tarifs des assurances vont flamber
https://www.ladepeche.fr/2024/09/16/inondations-secheresses-pourquoi-les-tarifs-des-assurances-vont-flamber-12191365.php
extrait :
"La France semble par ailleurs particulièrement touchée par les événements climatiques. 48 % du territoire français est exposé au risque de sécheresse « fort ou moyen ». Ce sont 11,1 millions de maisons individuelles – sur 20,3 millions dans le pays – qui potentiellement pourraient se fissurer, en raison du très redouté phénomène de retrait-gonflement des sols argileux (RGA), dangereuse alternance de sécheresse et de réhydratation.
D’après France Assureurs, le risque « fort » concerne 3,3 millions de maisons, dont 90 % de celles du Gers. Le phénomène a coûté 2,9 milliards d’euros rien qu’en 2022, selon les assureurs. « L’Occitanie, particulièrement touchée par les fortes intempéries et les conséquences de la sécheresse, augmente de 8 % et s’établit désormais comme la région la plus chère devant Paca et l’Île-de-France », indiquait Assurland dans son étude mi-2023…
Ainsi aux risques climatiques pourrait s’en ajouter un autre : qu’un certain nombre d’assureurs se retirent et refusent d’assurer certains biens."
Elizabeth écrit "Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
=> si le bien n'est pas réparable et est à raser, et que l'état ou l'assureur ne prend rien en charge, le propriétaire n'aura plus que ces yeux pour pleurer avec plus d'habitation pour se loger et peut-être un prêt immobilier à continuer de rembourser comme ces propriétaires de maisons neuves non achevées pour cause de faillite du constructeur immobilier ... -
le 21/09/2024 à 06:02 Citer ce message
Merci Blu-Ray :) Amitiés -
Blu-ray
le 11/10/2024 à 20:18 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
@Elizabeth.
J'assure le suivi prédiction avec des articles de presse en relation avec celles-ci ;)
Sauf que celle-ci elle va se réaliser en 2 à 3 ans. :(
Les assureurs et réassureurs envisagent de ne plus assurer les biens immobiliers dans les territoires français d'outremer à cause de la sinistralité trop élevée.
Ils considèrent le risque d'atteintes aux bien désormais équivalent au Nigéria ou de l'Afrique du sud.
L'Afrique du sud !!!!
Voir cette vidéo sur la vie en enfer en Afrique du sud (activer les sous-titres puis la traduction automatique en français ) :
South Africa - The Deadliest Country in the World!
https://www.youtube.com/watch?v=8_JgAHdyaxU
En l'absence d'assurance habitation, acheter un bien immobilier avec un prêt immobilier relèvera bientôt de la démence parce que ce sera au propriétaire d'assurer le risque (catastrophes naturelles, incendie, émeutes, etc ).
Et même si le bien est détruit, il devra toujours continuer à payer son prêt immobilier. Vers des habitations beaucoup plus petite et plus simple à construire et réparer comme l'a prévu Elizabeth ?
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : l’assureur Generali va demander à l’État de lui rembourser des sommes versées
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/emeutes-en-nouvelle-caledonie-l-assureur-generali-va-demander-a-l-etat-a-etre-rembourse-des-sommes-versees-20241007
extrait :
"Mais l'assureur va plus loin et questionne la présence des assureurs dans les territoires ultramarins qui connaissent déjà une forte sinistralité en raison des évènements climatiques. D'autant que les réassureurs, qui assurent les risques des assureurs, ont exprimé récemment leur inquiétude devant la montée des troubles sociaux et des émeutes dans le monde.
«Pour qu'il y ait des assureurs, il faut qu'il y ait des réassureurs», mais en raison des émeutes récentes en France «aujourd'hui les réassureurs mettent la France au même niveau de risque que l'Afrique du Sud ou le Nigeria», affirme Jean-Laurent Granier. «On est heureux de faire notre métier dès lors qu'il est possible de le faire», mais «il faut que l'État trouve des solutions ou, à terme, il n'y aura plus d'assureurs dans les outre-mer. En Nouvelle-Calédonie les deux assureurs les plus présents sont l'Allemand Allianz et l'Italien Generali. Si l'État ne fait pas son travail, les actionnaires vont dire: “on s'en va”. Vous n'aurez plus qu'à créer une assurance d'État», a-t-il insisté."
Le problème des sous-sols argileux avec les épisodes pluies/sécheresses.
Retrait-gonflement des argiles : le coût des sinistres estimé à plus de 3 milliards d’euros
https://www.ladepeche.fr/2023/10/11/retrait-gonflement-des-argiles-le-cout-des-sinistres-estime-a-plus-de-3-milliards-deuros-11509547.php
Retrait-gonflement des argiles : « la moitié du territoire est concernée »
https://www.actu-environnement.com/ae/news/risques-rga-retrait-gonflement-argiles-maisons-fissurees-solutions-prevention-assurances-44829.php4
Le RGA menace 10 millions de maisons, fissurant les sols et les murs. Des solutions existent pour en réduire les conséquences. Le point avec Frédéric Henry, directeur prévention construction à l'Agence Qualité Construction, rencontré à Batimat. -
Blu-ray
le 03/11/2024 à 17:38 Citer ce message
Les maisons dans les jolis coins (du genre près de la mer) ne sont désormais à posséder que si vous êtes riche.
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Le système des assurances est complètement pourri en Floride aux Etats-Unis.
Regardez la vidéo ci-dessous en activant les sous-titres et la traduction en français.
Les assurances avec les catastrophes naturelles à venir pourrait ne devenir qu'un bout de papier inutile ...
EVERY Florida Homeowner NEEDS TO HEAR THIS!
https://www.youtube.com/watch?v=hjBzIsGxeZE
Comme en Floride en 2023, le gouvernement français veut remettre en question le régime des catastrophes naturelles :
Proposition de loi visant à assurer l'équilibre du régime d'indemnisation des catastrophes naturelles
https://www.vie-publique.fr/loi/295949-reforme-du-regime-catnat-catastrophes-naturelles-proposition-de-loi
extrait :
"La soutenabilité financière de ce régime d’indemnisation est aujourd'hui à bout de souffle et menacée par le changement climatique. Le coût de la sinistralité des catastrophes naturelles devrait en effet augmenter d’environ 40% d'ici 2050 pour les seuls enjeux climatiques.
Un arrêté du 22 décembre 2023 a relevé le taux de la surprime de 12% à 20% au 1er janvier 2025 (pour l'assurance multirisque habitation). Si cette hausse permettra de dégager des recettes supplémentaires, elle ne garantira pas l'équilibre du régime à long terme. Pour répondre à cet enjeu, la proposition de loi instaure un mécanisme de revalorisation automatique et annuelle du taux de surprime au 1er janvier 2027. Avant cette date, puis tous les trois ans, un décret devra définir avant le 1er juin le coefficient de revalorisation applicable.
Mieux protéger les assurés
Le texte prévoit de rééquilibrer les rapports entre les assurés et les compagnies d’assurance via trois mesures :
* interdiction pour les assureurs d’appliquer plusieurs fois la franchise en cas de succession d'aléas naturels sur une courte période. Il s'agit d'éviter que des victimes d’une succession de catastrophes naturelles subissent une "double peine" par l’application répétée de la franchise ;
* création d'une présomption de refus d’assurance pour motif d’exposition aux catastrophes naturelles dans les zones les plus à risques. L'assuré pourra ainsi plus facilement saisir le Bureau centrale de tarification (BCT) et notamment le saisir en ligne ;
* obligation de prise en charge des frais de contre-expertises demandées par les assurés dans les contrats d'assurance au titre de la garantie "catastrophe naturelle".
=> Pas de le droit de refuser d'assurer une personne , les primes d'assurances habitation vont donc flamber dans certaines zones -
Blu-ray
le 22/01/2025 à 19:56 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
1) La proximité d'une jolie foret prés de sa maison et le fort risque d'explosion de la partie Incendie de la prime d'assurance habitation.
Risque d’incendie : votre logement va-t-il subir une décote s’il est proche de forêts ?
https://www.lefigaro.fr/finances-perso/risque-d-incendie-votre-logement-va-t-il-subir-une-decote-s-il-est-proche-de-forets-20250122
Depuis le 1er janvier, les annonces immobilières doivent mentionner l’obligation de débroussaillement. Les logements situés dans les zones à risque incendie peuvent-ils voir leur valeur diminuer ?
2) A voir une maison au bord de la mer, c'est jouer à la roulette russe de se faire expulser loin de son lieu de vie désormais.
Érosion côtière : ces risques pour les propriétaires du littoral
https://www.ouest-france.fr/economie/erosion-cotiere-ces-risques-pour-les-proprietaires-du-littoral-94d6d81a-4026-11ee-b15f-0ccb37fe4148
Des milliers de biens en bord de mer pourront être saisis par les communes, à un prix réduit. Les propriétaires devront être relogés, parfois loin de la mer. Malgré ces risques, le marché immobilier du littoral est loin de s’effondrer.
Expropriés à cause de l’érosion : « Les propriétaires vont essayer de récupérer la mise de départ »
https://www.ouest-france.fr/economie/expropries-a-cause-de-lerosion-les-proprietaires-vont-essayer-de-recuperer-la-mise-de-depart-cd393c7c-4038-11ee-b15f-0ccb37fe4148
Eugénie Cazaux est géographe, et a soutenu, à l’Université de Bretagne occidentale (UBO), une thèse remarquée sur l’immobilier et l’érosion côtière. Elle anticipe de nombreux contentieux entre les communes et les propriétaires dont les logements seront préemptés.
En Bretagne, la mer menace ces habitations : le rachat des maisons envisagé pour les détruire
https://www.ouest-france.fr/bretagne/en-bretagne-la-mer-menace-ces-habitations-le-rachat-des-maisons-envisage-pour-les-detruire-1edc659a-7fc7-11ee-a407-397218b61e71
À Treffiagat (Finistère), chaque tempête fait courir un risque très fort de submersion à des maisons qui surplombent la mer. Les élus bigoudens se retrouvent au pied du mur : des solutions de rachat d’au moins sept maisons, pour déconstruction, seront faites prochainement.
Racheter et raser des maisons : face à la montée des eaux, le « crève-cœur » de ces élus bretons
https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/racheter-et-raser-des-maisons-face-a-la-montee-des-eaux-le-creve-cur-de-ces-elus-bretons-90f292b2-b0cc-11ef-b968-56ee5c51c9ef
Racheter des maisons pour les raser : c’est ce qu’on dû se résoudre à faire les élus du Pays bigouden sud (Finistère) face aux risques grandissants de submersion, induit par le réchauffement climatique. Près de la mer, deux maisons vont ainsi être acquises pour renaturer l’espace à Treffiagat. D’autres habitations sont concernées. -
Blu-ray
le 22/01/2025 à 23:53 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Immobilier : Le danger invisible qui se rapproche
https://www.youtube.com/watch?v=b1lobcKqImg
=> Quand votre bien immobilier sur lequel vous devez rembourser un gros prêt immobilier
et pour lequel aucun assureur ne veut assurer parce qu'il considère qu'il y a trop de risques.
En cas de sinistres, et de disparition du régime des catastrophes naturelles français (faillite de l'état) , est-ce que ce sera tout pour vous ? -
Blu-ray
le 01/02/2025 à 23:39 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Un an après les inondations historiques, la facture d’assurance explose pour les sinistrés du Pas-de-Calais
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/un-an-apres-les-inondations-historiques-la-facture-d-assurance-explose-pour-les-sinistres-du-pas-de-calais-20250129
extrait :
"Quand ce cours d'eau a envahi l'hiver dernier les rues de la commune, 16 bâtiments municipaux sur 24 ont été inondés. En septembre, l'assureur de la ville a d'abord annoncé qu'il résiliait le contrat puis, quelques semaines plus tard, qu'il faisait finalement passer la franchise de 100.000 à 500.000 euros et la cotisation de 47.000 euros à plus de 141.000. Un bond équivalant au salaire annuel de trois agents municipaux."
...
Et rappelle que le coût des sinistres climatiques a explosé ces dernières années pour atteindre quelque six milliards d'euros annuels. Ce coût devrait augmenter d'environ 40% d'ici 2050, selon les autorités françaises.
Face à cet enjeu, au 1er janvier, les pouvoirs publics ont augmenté la contribution des contrats d'assurance habitation au régime d'indemnisation des catastrophes naturelles, de 12 à 20%. «Les tarifs (des assurances) étaient stables, voire sous-estimés, dans les années 2010-2020 et aujourd'hui, le réveil est très brutal», analyse Alain Chrétien, vice-président de l'Association des maires de France et coauteur d'un rapport sur le sujet, soulignant qu'environ 1500 communes françaises ne sont plus assurées."
=> Même si votre habitation est protégée des catastrophes climatiques, vous allez racquer pour le collectif.
Donc retour vers de petites habitations pour avoir des primes d'assurance pas trop chère ?
Inondations, incendies… Où vaut-il mieux habiter en France pour être à l’abri des catastrophes naturelles ?
https://www.20minutes.fr/planete/rechauffement-climatique/4136336-20250130-inondations-incendies-vaut-mieux-habiter-france-etre-abri-catastrophes-naturelles?utm_source=firefox-newtab-fr-fr
Réchauffement climatique•« 20 Minutes » s’est demandé quels étaient les endroits en France qui pourraient être épargnés des catastrophes naturelles, accentuées en raison du dérèglement climatique et l’augmentation de la température globale -
Blu-ray
le 02/02/2025 à 15:11 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
1)
Il échappe à la taxe sur les logements vacants et bon nombre d’autres propriétaires pourraient le faire
https://immobilier.lefigaro.fr/article/il-echappe-a-la-taxe-sur-les-logements-vacants-et-bon-nombre-d-autres-proprietaires-pourraient-le-faire_c107afc0-dfbe-11ef-b14e-6c94e49a5c73/
La Cour d’appel administrative de Nantes a désavoué le fisc qui réclamait indûment à un contribuable la taxe sur les logements vacants.
...
extraits :
"Dans un arrêt du 24 décembre dernier, (CAA Nantes 24 décembre 2024, n° 24NT01840), la cour administrative d’appel de Nantes confirme qu’on ne peut pas réclamer de taxe sur les logements vacants dans le cas d’un logement qui ne pourrait être rendu habitable qu’au prix de travaux importants qui seraient exclusivement à la charge du propriétaire.
...
Des travaux qui coûtent 38 à 44% du prix du logement
Dans ce cas particulier, la cour avait relevé que le montant des travaux d’électricité et d’installation sanitaire nécessaires à rendre le bien habitable s’élevait à 13.400 euros selon plusieurs devis. Or la valeur vénale de l’appartement en question avait été estimée entre 30.000 et 35.000 euros. Dans ce cas, les travaux coûteraient entre 38% et 44% de la valeur vénale de l’appartement, une proportion très importante et largement suffisante selon la Cour pour écarter la requête du ministère de l’Économie visant à taxer ce contribuable."
2)
Comme le dit Mickael Levy dans cette vidéo :
Prédictions 2025 avec Mickael Levy
https://www.youtube.com/watch?v=7EW-GhJ_V4Y
L'état va taxer plus fortement dans le futur :
- l'immobilier
- le tourisme dont les locations AirBnB
- l'alcool
De plus dans son livre https://www.mickaelevymedium.com/MonLivre.php
il indique qu'un QUART de la population française, ira s’expatrier dans d’autres pays pour avoir une vie plus calme et moins sujette à la très forte fiscalité.
=> Déjà que les maisons de la diagonale du vide (du nord-est au sud-est de la France se vendent très peu chères à cause de la chute de la population ( https://www.challenges.fr/immobilier/immobilier-ces-territoires-ou-les-logements-vacants-explosent_880251 ) , mais si une grosse partie de la population fuit le pays (et donc forte chute de l'économie) comment avoir un emploi pour rembourser un bien immobilier acheté au plus haut ces dernières années en sachant que la durée moyenne d'un emprunt immobilier est de 20 ans en France ( https://www.empruntis.com/financement/guide/duree.php ).
3)
Maison située en zone inondable : quelle décôte sur son prix de vente ?
https://www.immoflex.fr/quelle-decote-maison-zone-inondable/
extrait :
"Zone inondable : quel impact sur le prix de vente ?
Le prix d’un bien immobilier est de toute évidence inférieur au prix du marché. Vous pouvez vous attendre à une décote de l’ordre de 10 à 15 %. Lors d’une transaction concernant un terrain ou un bien situé en zone inondable, le prix de vente doit être négocié en prenant en compte la probabilité qu’un nouveau sinistre survienne. Par ailleurs, si une précédente inondation a affecté la commune ou le voisinage sans que le bien soit touché, cela fait tout de même baisser le prix de vente.
...
Le prix d’une assurance habitation en zone inondable
Les compagnies d’assurance sont réticentes à couvrir les biens immobiliers situés dans des zones inondables. Certaines pourraient être prêtes à le faire sous réserve que certains travaux soient réalisés. Si une habitation située en zone inondable rouge n’a que très peu de chance de trouver un assureur, un logement en zone bleue présente moins de risques." -
Blu-ray
le 02/02/2025 à 18:48 Citer ce message
En complément de mon commentaire ci-dessus d'aujourd'hui sur la prédiction de Mickael Levy concernant un exode massif de la population française :
Le second quart de ce siècle ( 2025-2050 ) !
https://www.youtube.com/watch?v=THnsRpgc9ko
à partir de 3mn 50,
Angélique parle de la fuite massive des capitaux, des entreprises et des talents français à l'étranger sur les 25 prochaines années avec un travail intense du gouvernement pour les faire revenir.
Sauf erreur de ma part, les capitaux et certains talents qui ont quittés la France en 1981 ne sont jamais revenus au pays.
https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/election-de-francois-mitterrand-la-grande-peur-de-la-bourse-et-du-franc-1314843 -
Blu-ray
le 04/02/2025 à 19:18 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
1) Le Danger de la non assurance se rapproche. Attention à la chute de valeur de nombreux biens immobiliers à venir.
Le dérèglement climatique désormais premier risque des assureurs selon France Assureurs
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-dereglement-climatique-desormais-premier-risque-des-entreprises-d-assurance-selon-france-assureurs-20250204
Selon un sondage de France Assureurs, le dérèglement climatique «s’affirme année après année par un accroissement conjugué de la fréquence et de la sévérité des événements».
=>Intéressant commentaire à cet article sur la remise à cause impérative du régime CATNAT (Catastrophes Naturelles) en France dans le futur :
Marcus Porcius
le 04/02/2025 10:54
La gestion assurancielle du risque est toujours bornée, par le temps comme dans le cas des assurances décennales ou par le respect de normes ou par les termes du contrat.
Pour l’assurance CATNAT, il n’y a aucune limite : à partir du moment où c’est un phénomène naturel non prévisible et non assurable, il y a arrêté CATNAT et indemnisation. Donc il va obligatoirement falloir changer le système, sinon ça va devenir ingérable comme cela a été le cas avec le chômage ou actuellement avec les retraites par répartition. Donc préparons-nous à ce que le risque soit borné ou bien à ce que les cotisations explosent.
De façon parallèle, notons qu’il est plus difficile de limiter les risques avec 100 maisons qu’avec un immeuble de 100 logements. Et ça tout simplement parce qu’il est plus facile de faire respecter les normes pour un immeuble construit par une grosse entreprise que pour 100 maisons construites par 100 petites entreprises.
2) Comme aux USA, certains centre-ville en France deviennent des zones à risque au niveau de l'insécurité et sans commerces (effondrement complet à venir de la valeur des biens immobiliers et de la valeur des fonds de commerce)
GRENOBLE EN FAILLITE (merci les écolos-bobos)
https://www.youtube.com/watch?v=mnFELyfifD4
3) Squats de migrants à Toulouse : «On ne reconnaît plus nos quartiers», regrette une habitante du Mirail
https://www.europe1.fr/societe/squats-de-migrants-a-toulouse-on-ne-reconnait-plus-nos-quartiers-regrette-une-habitante-du-mirail-286059
À Toulouse, des squats occupés par des migrants suscitent l'inquiétude croissante des riverains, notamment dans le quartier du Mirail. En dépit d'une procédure d'expulsion, l'insécurité et les nuisances persistent. Les habitants se sentent notamment abandonnés par les autorités et déplorent l'inaction des pouvoirs publics face à la situation.
=> Habitants contraints de vendre à terme . Effondrement de la valeur de l'immobilier ou voire biens presque invendables. -
Blu-ray
le 05/02/2025 à 19:25 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
C'est bien connu, l'immobilier çà monte toujours et on peut faire une belle value rapidement. Mais ça c'était avant ...
Sur 5 ans, la quasi-totalité des acheteurs immobiliers parisiens ont fait des moins-values
https://immobilier.lefigaro.fr/article/sur-5-ans-la-quasi-totalite-des-acheteurs-immobiliers-parisiens-ont-fait-des-moins-values-20250203/
CARTE INTERACTIVE - Selon les statistiques des notaires, l’investissement immobilier dans la capitale suscite encore partout des plus-values à 10 ans, mais c’est l’inverse sur 5 ans. Seuls trois arrondissements tirent leur épingle du jeu.
extrait :
"L’occasion de rappeler que désormais les acheteurs sont loin de gagner à tous les coups, surtout sur des périodes courtes. Et ce, d’autant plus que cette étude ne prend pas en compte les droits de mutation réglés par l’acheteur, ni les coûts du crédit, le recours à une agence immobilière, etc.. À fin 2024, les reventes après 5 ans de détention ont en effet généré des moins-values moyennes de 5,6%, soit une baisse de 31.350 € pour un appartement d’une surface moyenne de 55 m². " -
Blu-ray
le 12/02/2025 à 23:44 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Les communes et intercommunalités ne sont même plus capable d'assurer la gestion correcte des réseaux des eaux usées qui sont sous-dimensionnées après de nombreuses constructions de maisons dans d'anciennes zones rurales. (exemple Merignac à coté de Bordeaux). payer les impôts locaux qu'ils disaient ...
Près de Bordeaux, des habitants crient au « péril fécal »
https://www.20minutes.fr/societe/4136271-20250210-pres-bordeaux-habitants-crient-peril-fecal
reportage•Près de 250 foyers installés dans le quartier Capeyron de Mérignac, dans l’agglomération bordelaise, subissent le reflux des eaux usées chez eux, lors de fortes pluies. Pour eux, c’est l’urbanisation intensive qui a conduit à saturer le réseau -
Blu-ray
le 18/03/2025 à 13:13 Citer ce message
@Elizabeth
Le danger de l'immobilier s'accélère avec les charges de copropriété qui explosent même dans le neuf en plus des taxes foncières et de l'assurance.
Pour ce genre d'énormes charges de copropriété, j'aurais plutôt pensé à des immeubles de plus de 10 étages qui nécessitent des pompiers en permanence dans les bâtiments.
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
France - ile de France : «J’en suis à 700 euros de charges par mois» : quand le logement neuf devient un gouffre financier
https://www.lefigaro.fr/argent/j-en-suis-a-700-euros-par-mois-les-charges-peuvent-aussi-flamber-dans-les-logements-neufs-20250318
L’immobilier neuf suppose des charges modérées. Pourtant, les très mauvaises surprises existent dans ces biens tout juste sortis de terre.
extrait :
"Un appartement tout neuf, aux dernières normes énergétiques et phoniques, .... Pierre* était convaincu de faire une bonne affaire lorsqu’il a réservé son appartement puis quand il a signé la vente en état futur d’achèvement (Vefa).
....
Dès son installation dans les lieux, en 2019, Pierre* redescend très vite sur terre. Au fil des années, cette acquisition est devenue un cauchemar. Les problèmes techniques se sont accumulés. Surtout, l’immeuble est beaucoup moins bien isolé qu’annoncé et que ne le prévoyaient les normes – obligatoires – de l’époque. Les charges ont donc flambé. « J’en suis à 700 euros par mois. Je suis écœuré. » C’est un montant colossal dans l’absolu pour un appartement neuf de 78 m². " -
Blu-ray
le 21/03/2025 à 12:22 Citer ce message
Elizabeth écrit :
http://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-janvier-fevrier-mars-2023.html
extrait :
"J'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas acheter. Mais louer. Acheter maintenant, j'ignore pourquoi, mais sauf belle aisance, ça me semble vraiment dangereux. Un peu comme si vous plongiez avec une pierre attachée aux 2 pieds ..."
Copropriétaire dans un immeuble, une situation potentiellement à risques :
Près de 720.000 copropriétés ont des difficultés de trésorerie à cause de charges impayées
https://immobilier.lefigaro.fr/article/pres-de-720-000-coproprietes-ont-des-difficultes-de-tresorerie-a-cause-de-charges-impayees-20250321/
La dette des copropriétés en difficulté se chiffre au total à 2 milliards d’euros, selon les commissaires de justice.
...
En 2023, selon le Registre National des Copropriétés, 9 % des copropriétés françaises affichaient un taux d’impayés supérieur à 31 %. Ces chiffres traduisent une aggravation constante depuis plusieurs années. En 2022, le taux moyen d’impayés atteignait 20 %.
...
Pour quelle raison les propriétaires ne paient pas leurs charges de copropriété ? «Ils invoquent des problèmes de pouvoir d’achat et préfèrent différer le paiement des charges mais le paiement de l’assurance ne peut pas être différé. En cas d’incendie, la copropriété n’est plus couverte», s’inquiète Benoît Santoire.
Répondre à ce message